macpes a écrit :
regardez 10 vidéos d'abattage sur pommes (on voit un chevreuil s'avancer et PAF il tombe dans ses traces) et 10 vidéos de chasse avec provocation ou interaction.... Quel type de vidéo vous arrêterez de regarder en premier? Les soirées de films de chasse, s'ils présentaient des vidéos d'abattage aux pommes... iriez-vous autant? C'est ça que je veux dire, les jeunes recherchent les émotions fortes. La majorité d'entre-nous aussi mais on manque de volonté ou d'imagination pour se donner un cheptel décent qui nous donnera cette action. On fait avec ce qu'on a POINT! alors qu'on pourrait avoir mieux! Et pour tout le monde?
Comment augmenter la qualité de l'expérience de chasse et la proportion de mâles dans la population sans empêcher quiconque d'aller à la chasse? À mon sens ça passe par la protection des jeunes mâles.
Le tas de pommes comme tu le dis, demande de la préparation, on doit travailler avec nos odeurs pour ne pas se nuire, ca passe aussi aux faux grattés, les urines etc.
Non ce n'est pas vrai que ca se fait toujours comme ca , paf et c'est fini. Ca se sont des façons de décrire très abrégée et méprisante. Tant qu'à ca on peut dire la même chose de n'importe quel type de chasse.
(Parfois c'est long et parfois ca se fait vite et PAF).
Vous pouvez mettre des pommes et travailler les mâles autour de votre site.
Les pommes comme vous dites c'est surtout une question de garder des femelles et les petits qui eux mettent des odeurs pour attirer les mâles qui eux ne se présenteront pas nécessairement aux appâts.
Il faut travailler les alentours.
Moi aussi je peux dénigrer n'importe quel type de chasse comme vous le faites et mettre ca pire que ce ne l'est.
Plus les jeunes auront une belle expérience lors de leur première sortie de chasse et plus vous aurez la chance de voir ces jeunes vouloir répéter l'expérience.
Une belle expérience ca ne veut pas dire abattre absolument.
D'être capable d'en voir, ou même de contempler les ratons laveur, les porc épic, les écureuils etc.
De voir qu'il y a de la vie dans le bois, apprendre à reconnaître les bruits et les sons de pas etc.
Quand ils seront accrochés ca sera à eux de décider et d'adapter leur manière de pratiquer.
(lab) en fait mention, les jeunes ne veulent pas du trop dur de nos jour, mais il faut débuter quelque part pour les accrocher.
Amicalement
samy