Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 115 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven Déc 05, 2014 8:26 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 751
Les gars je viens de regarder le reportage(bin oui chui en retard je l'avais enregistrer!!) et je peux vous dire que c'est pas juste en Gaspésie que ca marche comme ca!Sauf que jvais peut-être me faire tirer des roches mais les journalistes ont fait tout pour que les gars pognent les nerf!Pis en plus le gars qui se lamente parce qui s'est fait dire de descendre de la cache bin c'est tant pis pour lui y avait pas d'affaire la c'est pas à lui!Pas fort fort!Si je vais m'assoir dans son salon parce que je passe par là et que j'ai froid quand il va arriver chez lui il va me dire quoi???

Je comprends que c'est le territoire de tout le monde mais le gars qui chasse depuis plusieurs années et qui entretien son coin avec du temps et de l'argent qui voit une gang arriver pis s'installer moi je m'excuse mais je le comprends de pas être content!Voyons ca se fait pas!Je dis pas que le territoire est à lui mais il y était avant.Par contre je suis conscient qu'il y a de l'abus.J'ai déjà vu des chemins de plusieurs kilomètres barrés par un véhicule pour être sûr que les autres n'y aillent pas!C'est pas mieux non plus!

Mon ptit grain de sel!

Message Publié : Ven Déc 05, 2014 8:37 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1411
Nanou53 a écrit :
Les gars je viens de regarder le reportage(bin oui chui en retard je l'avais enregistrer!!) et je peux vous dire que c'est pas juste en Gaspésie que ca marche comme ca!Sauf que jvais peut-être me faire tirer des roches mais les journalistes ont fait tout pour que les gars pognent les nerf!Pis en plus le gars qui se lamente parce qui s'est fait dire de descendre de la cache bin c'est tant pis pour lui y avait pas d'affaire la c'est pas à lui!Pas fort fort!Si je vais m'assoir dans son salon parce que je passe par là et que j'ai froid quand il va arriver chez lui il va me dire quoi???

Je comprends que c'est le territoire de tout le monde mais le gars qui chasse depuis plusieurs années et qui entretien son coin avec du temps et de l'argent qui voit une gang arriver pis s'installer moi je m'excuse mais je le comprends de pas être content!Voyons ca se fait pas!Je dis pas que le territoire est à lui mais il y était avant.Par contre je suis conscient qu'il y a de l'abus.J'ai déjà vu des chemins de plusieurs kilomètres barrés par un véhicule pour être sûr que les autres n'y aillent pas!C'est pas mieux non plus!

Mon ptit grain de sel!

le probleme c`est que les chasseurs n`ont pas le droit de couper quoi que ce soit ou de faire des trails
sur des terre publique mais plusieurs en font et apres ils disent qu`ils entretiennent leur trails qui
sont fait illegalement et ainsi s`accapare de tres grand territoire.c`est une des grande problematique et
pas juste en gaspesie

Message Publié : Ven Déc 05, 2014 11:27 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 792
Une autre chose qui pourrait être d'actualité et qu'il n'on pas parlé . c'est les gars qui on de très grand territoire " public " et qui charge a d'autre chasseur le droit d'y chasser sur un territoire qui ne leur appartien même pas :oops: souvent c'est pour qu'il y ais du monde par peur de voir d'autres personnes s'y installer :cry: vraiment pathétique :? alors sy on va en gaspésie il faut dire au gars qu'on vien du bas du fleuve avec un accent :D

Message Publié : Sam Déc 06, 2014 5:55 am 
Hors-ligne

Message(s) : 22
je crois que la solution serais simple pour tout ces petit groupes qui se croient roi de la montage.....toute personne qui on été vue dans le reportage devrais être accuser de menace!! usage négligente d'une arme a feu!! donc il n'aurais plus le droit de chasser pour quelque années!!! sa réglerais bien des problèmes!! et les ferais réfléchir!! hooooo et en dernier, banni de la zec ou ils ont leur petit royaume, et ce pour toute activités!! les zecs devrais avoir le droit et obligation d’enquêter sur toutes plaintes du genre!! et si la direction de la zec ne fait rien en raison des liens avec les accusés, il devrais y avoir un processus indépendant.... et si les personnes sont reconnu coupable, banni a vie de la zec!!! comme sa, tout le monde se tiendrais beaucoup plus tranquille!!

pour les terres publiques, aucune cache permanente ne devrais être tolérer!! chaque cache construite pour le temps de la chasse devrais être clairement identifier avec une pancarte fixer sur la cache avec le nom et numéro de téléphone du propriétaire qui serais dans l'obligation de la démonter après la chasse. chaque chasseur a le droit a seulement une cache par année!! et son "territoire" se limite a sa cache!! comme partout ailleur!!

je vous met au défi d'aller construire une cache en Alberta sur les terre publics...et d’empêcher quiconque de chasser prés de la!!

Message Publié : Sam Déc 06, 2014 7:05 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2050
Pour Nanou53.
Je crois que tu n'as rien compris. :oops: :oops:

Message Publié : Sam Déc 06, 2014 7:37 am 
Hors-ligne

Message(s) : 322
Nanou: Y'a personne qui est entré dans un salon!!!!!!! t'es dans le bois et tu es gelé, je pense que ça peut être ben normal de tenter d'améliorer ta condition...... et c'est pas rare que des chalets le long des trails de moto-neige sont utilisés avec un petit mot écrit du propriétaire disant que les gens peuvent se réchauffer mais de ne rien voler ou détruire.

Le problème est qui fait respecter les lois et les politiques des terres publiques? C'est pas les agents de la faune. Eux c'est ce qui est en rapport avec les animaux.
Pour les Zec, les décisions du conseil d'administration doivent être en fonction de l'Équité entre les membres.

Le !er décembre: OPÉRATION CHAIN SAW: tout ce qui est visible y passe, même un tree stand.

Message Publié : Sam Déc 06, 2014 7:38 am 
Hors-ligne

Message(s) : 322
Nanou: Y'a personne qui est entré dans un salon!!!!!!! t'es dans le bois et tu es gelé, je pense que ça peut être ben normal de tenter d'améliorer ta condition...... et c'est pas rare que des chalets le long des trails de moto-neige sont utilisés avec un petit mot écrit du propriétaire disant que les gens peuvent se réchauffer mais de ne rien voler ou détruire.

Le problème est qui fait respecter les lois et les politiques des terres publiques? C'est pas les agents de la faune. Eux c'est ce qui est en rapport avec les animaux.
Pour les Zec, les décisions du conseil d'administration doivent être en fonction de l'Équité entre les membres.

Le !er décembre: OPÉRATION CHAIN SAW: tout ce qui est visible y passe, même un tree stand.

Message Publié : Sam Déc 06, 2014 7:55 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1615
Il y a un manque FLAGRANT de législation des conditions de chasse en territoires publiques

Message Publié : Sam Déc 06, 2014 8:05 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1071
Bon, la je ne vais faire qu'une constatation, ce n'est pas un commentaire neganif ou contre quiconque...je constate.
En lisant l'opinion de Nanou je m'appercois que le problème tente d'etre vue par un angle très différent de la majorité des gens sur ce forum. Je vais lire parfois sur un autre forum très populaire que je ne nomerai pas. Je n'emais pas d'opinion mais je lis et m'informe sur tout, comme plusieurs le font également. Sur ce forum c'est incroyable de s'apercevoir que la grande majorité des opinions emisent sont en faveur des "Rois de la montagne" comme on les appelles dans le reportage. La majorité la bas croient que c'est ceuc qui se font intimider qui sont irrespectueux et intimidant et que les journaliste du reportage sont des "mageux de m...q*#!" pour reprendre leurs expressions.

Je me pose sérieusement la question à savoir pourquoi une si net division en se qui a trait à la vision que projette le fameux reportage.
La c'est mon opinion : C'est comme si certain ne voulaient pas voir le réel problème et qu'il y avait un trensfer de fait. Comme le mari qui bat sa femme et qui lui dit après je m'excuse chéri mais t'aurais pas due me mettre en colère tu le sais que j'ai de la misère à me contrôler, c'est de ta faute.

Cette divergence d'opinion ou de vision est peut-etre due au fait que c'eux qui voient les intimidant comme les victimes dans ce reportage sont chasseur dans ces Zec public et se reconnaissent en ceux-ci et ne veulent pas voirent d'intrus sur leurs montagne? Honnêtement je me pose la question... qu'en penssez-vous? Très bizarre comme situation.

Lamar

Message Publié : Sam Déc 06, 2014 8:11 am 
Hors-ligne

Message(s) : 395
Message pour tous ceux qui comprennent ce que vive les local avec les intrus qui s'installent près d'eux. Quand c'est rendu que tu intercepte les véhicules qui ne font que passé dans le chemin, c'est rendu grave. Comment avoir accès à certain endroit sans passé dans un chemin. Les chemins ne sont pas des culs de sac, les gars barre des fourches qui donne accès à d'autre chemin.

Si tu chasse en pourvoirie durant la 3e semaine, penses-tu que les autres clients ce prive d'utiliser une cache sous prétexte qu'elle n'est pas à lui, voyons donc les gars, tu n'est pas là alors c'est libre. La même chose s'applique si tu ne chasse qu'à la carabine et qu'un chasseur à l'arc va dans ta cache vu que tu n'y chasse pas.

N'oublier pas que la plus part des chasseurs n'iront pas ce placer dans le même bucher qu'un autre chasseur même si certain bucher sont assez grand pour en mettre 3.

De toute façon, je ne crois pas que ça va changer.

Message Publié : Sam Déc 06, 2014 9:06 am 
Hors-ligne

Message(s) : 318
Selon moi il y aurait une solution simple à ce problême ....bien sûr si le gouvernement met ses culottes.
Dès que la chasse est terminé, tu divise la zec en territoires tirés au sort . Donc les gagnants savent où ils iront, ont 9 mois pour faire saline, entretien des chemins......mais la chasse terminée le tirage au sort recommence .......juste pour tous, tout le monde aurait la même chance.......

Message Publié : Sam Déc 06, 2014 9:28 am 
Hors-ligne

Message(s) : 144
Ils devraient faire comme dans certaines autres provinces(Manitoba par exemple)si tu veux chasser sur une terre publique aucune cache permanente est permise,pas le droit de couper d arbres,interdit de faire des salines et les tree-stands doivent etre enlever au plus tard une semaine après la saison de chasse.Sa eliminerais bien du monde.

Message Publié : Sam Déc 06, 2014 9:44 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2485
C'est ce que je disais Roger!! Tu donnes le mandat a la zec de diviser la zec très bien idiqué... Pi tu la sépare en part égale ..après tu passes la séparation au vote!!!
Pi après tu engages un agent de sécurité qui a le droit d'expulsion immédiate sur le territoire pour ceux qui veulent jouer au cave ...tu gardes les statistiques ...pi a l'automne venu tu pige aux sort les territoires...faque le gars qui veux se faire une cache permanente ..c'est lui le pire ,yen a d'autre qui vont l'utiliser peut être l'année d'après!!!

Moi quand je chasse sur la métis y'a plein de cache sur mon territoire pi bien sur..y'a 5 semaines de chasse sur ma zone ...donc les chasseurs peuvent chasser dans les caches du groupe d'avant ..sur les salines des autres c'est comme ça que ça marche pi y'a jamais eu de bataille ...c'est sur qu'à 3 a 6000$$$ pour chasser la ....... Il doit yavoir plus de chasseurs civilisé et moin de mentalité de bs... La forêt sa se partage ..pi même si on paye le gros prix pi qu'on fait des cache a gros prix ..on est pas chez nous..et encore moin si le terrain est gratis bordel!!!

Pour feu aux poudre ...avant de dire aussi que nanou a rien comprix ..dans une phrase assez directe qu'il n'a rien compris..................

Essaye donc de te la dire a toi aussi dans le mirroir....ça fait dix ans que les gars te demande d'ouvrir tes horizons sur la gestion du cheptel mais toi tant que c'est légal tu encourage la relève a faire feu sur n'importe quoi!!
Ça se joue des deux bords!!! Tu n'es pas placé pour donner des leçons...
Il a droit a son opinion et même si je suis pas d'accord sur tout ,il amène un point et veux veux pas tout n'est pas rose des deux côtés dans ce dossier. Sans rancune les gars dossier a suivre...

Message Publié : Sam Déc 06, 2014 5:21 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 544
jefflaporte a écrit :
c'est sur qu'à 3 a 6000$$$ pour chasser la ....... Il doit yavoir plus de chasseurs civilisé et moin de mentalité de bs...

Vois -tu JF c'est ce genre de phrase qui passe pas,parce que quand je lis ceci ,ça veux dire que ceux qui paie en bas de $3000 pour chasser ont une mentalité de BS crois moi y en a une maudite gang qui paie pas ça.

Tes interventions montrent très bien ton intérêt sur les sujet que tu maîtrise bien mais quelque fois tu glisse des phrases dans tes messages qui peuvent en faire reculer plus que un.

Message Publié : Sam Déc 06, 2014 6:11 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3368
rignalo a écrit :
jefflaporte a écrit :
c'est sur qu'à 3 a 6000$$$ pour chasser la ....... Il doit yavoir plus de chasseurs civilisé et moin de mentalité de bs...

Vois -tu JF c'est ce genre de phrase qui passe pas,parce que quand je lis ceci ,ça veux dire que ceux qui paie en bas de $3000 pour chasser ont une mentalité de BS crois moi y en a une maudite gang qui paie pas ça.

Tes interventions montrent très bien ton intérêt sur les sujet que tu maîtrise bien mais quelque fois tu glisse des phrases dans tes messages qui peuvent en faire reculer plus que un.

Je crois de mon côté, qu'il ne faut pas s'enfarger dans les fleurs du tapis et arrêter de sous-entendre les non-dits lus entre les lignes.... Come on, on est pas sur un forum du cercle des fermières qui se bataillent le métier à tisser....

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 115 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]