Salut jeff
(chaque région n'est pas si différente......ca dépend comment on la gere?? voila)
D après ce que je sais toutes les régions ont la même loi concernant la chasse ,,,,,dur a gérer quand tes cordées l un sur l autre ,,,,,,,,un facteur que je crois qui influence la gestion est le nombre de chasseur au km quarré,,,,,,,,,,je lis souvent des post qui parle de ca,,,,,,,,,,,aussi les petits lots,3-4 chasseurs par lots,,,,,les gars ont énumérer leurs raisons pourquoi il donnais un4 ou 5 a leur coin sur la qualité et le potentielle ,,,,,je crois sinceremnet quand un gars dis qu il est satisfait ou non ses la vérité,,,,,,,,,je demeure convaincus de mes opinions,,,,, ma region est problablement une des meilleurs au quebec d après ce que je lis ici ,,,,,,,,,je suis peu etre choyer,,,,,,,peu etre que je me trompe j ai jamais chasseur ailleurs que ma region ,,,,,,,,
un ex¸¸quand je lis que un gars chasse sur 30 - 40 acres ,,,,,,,ou meme 100 acres,,,,,je trouve ca très petits,,,,en bas de 400 acres tu n a pas grand liberté ,,,,,,,,,,ses pour des raison comme ca que je trouve chaque region différentes,,,,,,,,,,
(tsé tu as l'air a dire que tu chasse pas beaucoup??.........)
personnellement pour la chasse ,,,tu as raison,,,,,,,je dirais que je chasse peu etre 10 hrs par saison ,,,,,,,,je m arrange pour etre a mon spot pour une hrs avant la noirceur,,,,,,quand il commence a faire froid je raccourcis le temps quand il pleue j y vas pas , puis souvent seulement les week end:lol:
je suis plus un amateur de la nature qu un passionner de cerf,,,,une petit exemple ,,,,,,sur me terre j ai des femelles orignaux ,,,,j ai jamais vus de photos de veau avant cette année,,,crise que j étais content de voir ca ,,,,,,,,je les chasse pas puis je garde se secret pour moi ,,,,,y a pas assez d orignaux dans ma region pour tuer des femelles meme si la loi le permais
jamais tuer un original de ma vie.....
(tu as dla viande d'élevage....... a l'année....???....)
La viande ,,,tu as raison encore ,,,ma famille ,,,,on mange du porc ,dinde, poule d élevage .aucun boeuf ou Presque pas ,,,,,,,tous dependant de la saison je dirais 4-5 cerf par années,,,,,un gros mature 400-500 livres debouts,,,,,j ai vus jusqu a 8 une saison ,,,donner a mes enfants qui vit plus chez moi ,
(tu ne vie pas les frustrations d'un gars qui passe toute sa passion a essayer des trucs pour améliorer sa situation...?? pendant que ses voisins prélevent sans se soucier de l'avenir...
Pourquoi tu pense que j ai acheter ma terre ,,,,,,,,ma aussi j ai passer par la,,,,,,,,,,maintenant j ai un peu de paix,,,,,je voulais faire ce que je voulais ,,,,,,je savais pas que ca s appellais de la gestion quand j ai acheter ma terre ,j ai appris ca ici,,,
tu vois jeff je fais de la gestion de cerf rouge et virginie,,,,,,et tous animal qui se trouve sur ma terre ,,,,,,,,,tu dis qu on est contre toi ,,,,,ses pas vraie ,,,,je suis bien plus proche de tes idées que tu pense ,,,,,,,,mais
crise j ai de la difficulter avec la dictature hahahahah est bonne
(c'est peut etre pour ca qu'on a pas la meme vision.. )
Même vision,,, différente region,,,,,plus realiste dans mon coin je pense ,,,je comprends très bien la frustration,,,,ses durs de faire de l élevage sans cloture ,,,ca prends des grands terrains ,,,,,,,je me console avec mes cerf rouge ,,,,j ai quand meme quelque bucks raissonnable en fôrest
comme tu sais moi mon trouble ses l hiver et le prédateur ,,,,,eux il ont pas de preference ,tous y passe,,,,,gros petit femelle male
(tu as combien de cerfs dans ton troupeau??? salut..)
j ai eu jusqu a 93 têtes ,,il y a 4 ans ,,,,,,,maintenant j ai une vingtaine de têtes,,,,,je commence a vieillir et aucune relève,,,,mon garcon n est pAS interresser ,,,le sort de plusieurs malheuresement ,,,,peu etre tu serais interresser a acheter,,un petit paradis ,,,puis ses pas un joke,,,,,,un lac sur la propriété .......
amicalement pat