Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 354 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 24  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu Août 07, 2014 12:49 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 861
Salut Edward

Je t accuse pas de rien ,,,,,,,,,,j ai lus tes post et fait quelque Remarque sur ce que tu as dis (Pour ceux qui ce cache deriere le fais que c est légale ) et fait (ton voyage au caribou) mes remarques sont sur ses 2 sujets,,,,et ton spike :lol: :lol: :lol:

Pour elaborer tu dis (Pour ceux qui ce cache derriere le fais que c est légale) tu as fais la meme chose au caribou(tu as tirer n importe de quoi qui était légale ,,,tes droits ) ses ca qui me chicote ,,,,,,,,,,tu as fait la meme chose que le gars qui se préoccupe pas de la gestion du cheptel ,,,que se soit tirer une femelle .spike ou un mature,,,,,,,,si ton terrain ne peu supporter la récolte de cerfs tu passe ton tour comme tu fais au cerf de virginie sur ton terrain ,,,ses ca le point que j essayais de faire ,,,,,,,tu as récolter parceque tu étais malade et planifier le voyage ,,,,,,,si j ai bien compris ......le gars qui j achete une terre au gros prix n a t il pas le meme choix que toi tu as fais au caribou ,,,,,,,,je suis d accord avec la gestion ses la maniere de l appliquer que j aime moins :lol: :lol: :lol:

tu peu pas pas demander au voisin de faire quelque chose quand toi meme tu le fais pas,,,(caribou) pour la gestion sur ton terrain felicitation ,,,,,,,,un jour ca vas te recompenser,,,,,,,

Quand je dis il faut etre honnete,,,,,,je parle de toutes les chasses,,,,,,,orignaux,ours ,cerfs perdrix,,,,,,,on parle de gestion du cerf parce que ses la passion de plusieurs ,,,,,,,,mais je trouve ca un peu hypocrite de ceux qui parle de gestion puis tire tous ce que est légale dans les autres espèces ,,,,

Ne te sens pas viser,,,,,,,,,,mes excuses ,,,,,,,ses un forum de discussion tant et aussi longtemps que ses dans le respect ses le fun ,,,,,,,,,

amicalement pat

Message Publié : Jeu Août 07, 2014 12:58 pm 
Hors-ligne

guigui a écrit :
pat g a écrit :
Salut les gars

Je me posais la question, les chasseurs qui font pas d inventaire, d'aménagement, ceux qui entre dans le bois pour la première fois à l'ouverture de la chasse. Vous pensez vous que la gestion et l'aménagement du cheptel les tiens a Cœur ? Ici sur le forum , ses des passionnés qui post il faut réaliser que pas tous les chasseurs du québec pensent comme les passionnés d ici. J'évolue a 75 % les chasseurs de ma région qui s'es crissent de la gestion.

La réalité: je parlais a un membre du forum qui chasse pas loin de moi, il m a dis qu'il s est fait regarder avec des gros yeux quand il parlais de gestion... Terrain public

Sur une terre privée tu peu faire la gestion que tu veux bien mais je vois mal le gars qui essaie de dire au voisin de faire de la gestion sur son territoire (public ou privé ) en tous cas tes mieux d avoir des gros bras :lol: :lol: :lol:

je vois par les posts que la qualité et le potentiel est relative a la pression de chasse. Je crois bien :lol: :lol:

pour les rêveurs, ca vas prendre beaucoup de $$$$$ pour realiser vos rêves :lol: :lol: :lol:

amicalement pat

Pour la gestion, j'imagine que sur certains territoires a bon potentiel les impacts négatifs doivent être moindres, mais dans certains endroits, comme le Bas-Saint-Laurent, la Gaspésie, la Côte-Nord ou les hivers sont plus rigoureux, une gestion médiocre a des effets dévastateurs. Et je suis d'accord aussi qu'il ne faut pas se faire une idée de la population québecoise juste en lisant sur le forum parce que c'est pas représentatif. Je connais ben du monde qui ne se gênent pas pour braconner, essayer des shots moins que sûres, récolter n'importe quoi a n'importe quel prix. C'est un peu désolant... :cry:

salut guigui

Dans un monde parfait,,,,,,,,,,ceux qui on la meme mentalité pourrais se regrouper (acheter des terre l un contre l autre ) et gerer a leur facon ,,,,,,,,,,,,,,,malheuresement ses pas la réalitée...il faut vivre avec,,,,,

100% d accord avec ce que tu dis ,,,,,,,,,sais comme ca ici aussi
amicalement pat

Message Publié : Jeu Août 07, 2014 1:15 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 767
Jeff , j'ai moi aussi l'impression que le vent commence a tourner len....te....ment !
Mais c'est bien ! Au moin ça bouge , faut continuer d'en parler ... Et en lisant tout le monde , on vois que plusieurs commence a comprendre qu'on que s'améliorer ! Faut être positif et ce dire que le meilleur est a venir !

Message Publié : Jeu Août 07, 2014 1:20 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1071
Je ne comprends pas pourquoi ce débat existe toujours. A savoir si le fait de protéger les jeunes cerfs de moins de 1.5 ans ou non relève d’un choix personnel ou pas. Oui je sais, tout le monde a le droit à son opinion et c’est correct comme ca car nous vivons heureusement dans un pays ou la démocratie est respectée (ou semble être respecter car ce n’est pas toujours le cas).

Oui il y a des lois établies et qui ont été votés par des gouvernements qui ont été élue par nous le peuple. Et toute personne qui agit en appliquant c’est dites lois le fait en toute légalité bien sûr et tout le monde comprend ca j’en suis certain. La ou ca bloque dans ma petite tête aux cheveux grisonnants c’est que même si il y a des lois déjà établies, ca ne veux pas dire qu’ont a pas le devoir de réfléchir avant d’agir.

Prenons quelques petits exemples dans notre petite vie quotidienne juste à titre de références.
La limite permise d’un taux d’alcool présent dans notre sang lorsque l’on conduit tous véhicules confondue est de 0.08%. Il ne faut pas oublier que personne ne réagit de la même façon face à ce taux. Mais la loi dit que j’ai le droit d’avoir ce maximum en moi lorsque je conduis mon véhicule non? Alors pourquoi pas, j’ai de droit?

Également, le règlement municipale de ma ville me dit que entre 7h et 23h j’ai le droit de faire usage ou de permettre que soit fait usage d'une radio ou d'un instrument propre à reproduire des sons, d'exécuter des travaux bruyants, de tondre le gazon et de scier du bois. C’est-a-dire que j’ai le droit de faire ma pelouse ou de jouer de la guitare électrique jusqu'à 22h59 et de recommencer à 7h01a tout les jours de la semaine durant l’été également de faire jouer ma radio au bout a l’extérieur toute l’année dans ces heures limite non ? Si je le fait et bien je n’enfreins pas de lois ? Alors pourquoi pas, j’ai le droit ?

Ces gestes sont on ne peu plus légal non ? Pourtant je me pose la question et je me dis que si j’ai à prendre le volant d’ici 1heure et même un peu plus, personnellement je ne prends pas d’alcool comme ca je suis sur d’être en état de conduire. Si j’ai à passer la tondeuse l’été, je ne le fais jamais dépasser 20h30 le soir et 9h00 le matin et jamais le dimanche, question de ne pas écœurer mon voisinage car je vis en présence d’autres humains tout autour de moi. Le gros bon sens quoi.

Revenons à nos moutons ou plutôt nos cerfs de virginie un instant.

Oui, la loi me permet d’abattre en toute légalité un cerf de virginie arborant un panache d’un minimum de 7cm. J’ai le droit, mais ca ne veux pas dire que je dois le faire car en y réfléchissant un instant je me dis pour moi-même, est-ce la meilleur chose à faire en ce moment ? Suis-je entourer d’un si grand nombre de ces animaux tout autour de moi actuellement ? Est-ce que j’ai vu sur mes vigiles un nombre si important de jeunes male qu’en pressant sur la gâchette je participe au bien être et a l’équilibre du troupeau habitant mon secteur de chasse ? Si je suis honnête avec ma personne, la réponse qui va de soit dans mon secteur et bien c’est non. En plus de nuire a cet équilibre plus que précaire, je participerais sans le vouloir (car je ne peu pas croire qu’on puisse volontairement nuire a cet équilibre) a sa détérioration et a sa fragilisation déjà en marche.

En tant qu’être humain, je fais parti intégrante de cet écosystème et de plus j’ai la capacité de réfléchir avant d’agir et réfléchir est tout à fait légal. Alors pourquoi pas, j’ai le droit ?

Lamar

Message Publié : Jeu Août 07, 2014 2:01 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2485
voila lamar96!!!! c'est ce qu'on explique.. tous a notre facon. et on se fait traiter de moralisateur pi ca fait chiez ben du monde..on le voit bien qu'on commence a changer regarder le nombre de visite ca doit etre que ca nous intéressent non??

pour Pat. encore la je viens a la défence de edward. et je dois te dire que tu n'est pas de bonne fois.....sur ce coup et que tu cherche des bibittes.. gratuite sur les gens.. on est sur un forum de chevreuil pas de caribou mais laisse moi te dire que si tu as déjà tiré un caribou a 800 pieds dans la neige a -25 sans aucun panache?? comment peux tu etre sur d'avoir visé un male ?? c'est quoi cette accusation boiteuse?? ca ne se compare pas dutout?? hei.!!.. pat. le probleme avec le caribou ce n'est pas le déséquilibre du cheptel... c'est le nombre et le déplacement de sa migration totale qui inquiete les biologistes....va lire sur les forum de caribou..je regrette mais le fait d'abbatre une femele caribou n'est pas mauvaise en soi .........voyons les caribous n'on pas de panaches et sont pareil a 500 pieds..let's go !!!

mais toi Pat. tu éleve du cerf rouge ,je crois bien??????

tu dois comprendre comment ca marche un cheptel..........si je débalance ton troupeau et que je laisses tes jeunes sujets s'accoupler n'importe comment ...pi si je tue 90 % de tes femeles ........vas tu avoir le meme nombre de veaux??va tu pouvoir vendre autant de viande a tes clients?? tu vas avoir dla misere j'en suis sur.. pourquoi un cheptel a l'état sauvage a pas le droit d'etre surveiller de plus prêt??? je comprends juste pas..:)

Message Publié : Jeu Août 07, 2014 2:40 pm 
Hors-ligne

Salut jeff

je travaille de nuit le temps de jaser :lol: :lol: :lol:

La gestion de chaque espèces est tellement différente d une region a l autre que je crois pas qu il a une personne au gouvernement ou ailleurs qui sont certain de la santé du cheptel de la dite especes qu on veut parler .........

en exemple jeff,,,,,,,,,,ici dans ma jeunesse l orignal ,des males de toutes les grosseurs y en n avait ,,depuis l ouverture des chemin forestiers ca fait dur en crise ,,,,,,,,je crois qu il on fermé une catégorie pour 4 ans ,,,,,,,,,,je ne chasse plus l orignal depuis plusieurs années donc je suis pas certain de la catégorie ,,,,zone 10 ouest et 12 ils sont coller,,,,,pour l orignal ma region maintenant se compare au region ou les chasseurs sont cordés pour le cerf avec la meme gestion que le cerf :lol: :lol: :lol: .........tu vois,,, ses pas pareille dans chaque region ,,,,,,,,,

Ses pas mal compliquer,,,la gestion ,,,,,,,,,,,,je suis certain que ses pas au goût de tous le monde ,,,,,,,,,,je ne peu parler des autres zones car je ne connais pas ,,,,,,,,,,,en visitant le forum depuis plusieurs d années je m appercois qu on est pas toutes dans la meme situation ,,,,,,,,,,,ou on a pas toutes la meme vision,,,,,

Comme tu sais ,,je suis d accord avec la plupart de ce que les gars disent ici ,,,,ses la facon de si rendre que j aime pas ,,,,,,,,,,la situation est plus compliquer que seulement une loi ,,,,,,,,,,, ses tellement different d une place a l autre ,,,,je lis les posts,,, la plupart des gars on raison ,pour ou contre ,,,,,je ne suis pas du type a forcer rien sur une aUTRE PERSONNE ,,,,,,si ca fait pas mes affaire ,je m éloigne et fait mes affaires toutes seul ,a mon goût ,,,,,,,,,,,

en conclusion ,,,,je suis certain quand tu parle de ton coin ses ta realité,,,,,,,,,,,,meme chose dans mon coin ses ma realité,,,,,,ses la meme chose pour chaque gars qui a répondus au post ,y en n a qui sont sastifait d autre moins ,,,,presque tous vois un meilleur potentielle ,,,,,,malheuresement on peu pas tous controller ,,,,,,,,,,,

QUAND TU DIS ,,,,,on as un problem ,,,,,,peu etre que le problem est pas si gros chez moi(ma region)que chez toi ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,il y a tellement de facteur qui entre en ligne de compte que je pense que je vais prendre mes propres conseille et m occupper seulement de mon coin :lol: :lol: :lol:

Salut jeff un plaisir

amicalement pat

Message Publié : Jeu Août 07, 2014 4:15 pm 
Hors-ligne

[b]Salut encore jeff

pour Pat. encore la je viens a la défence de edward. et je dois te dire que tu n'est pas de bonne fois.....sur ce coup et que tu cherche des bibittes.. gratuite sur les gens.. on est sur un forum de chevreuil pas de caribou mais laisse moi te dire que si tu as déjà tiré un caribou a 800 pieds dans la neige a -25 sans aucun panache?? comment peux tu etre sur d'avoir visé un male ?? c'est quoi cette accusation boiteuse?? ca ne se compare pas dutout?? hei.!!.. pat. le probleme avec le caribou ce n'est pas le déséquilibre du cheptel... c'est le nombre et le déplacement de sa migration totale qui inquiete les biologistes....va lire sur les forum de caribou..je regrette mais le fait d'abbatre une femele caribou n'est pas mauvaise en soi .........voyons les caribous n'on pas de panaches et sont pareil a 500 pieds..let's go !!!

:lol: :lol: :lol: je commence par quoi!!!!!
(Pour ceux qui ce cache deriere le fais que c est légale
Ses pas moi qui a écrit se texte ,,,,,,,,,,si Edward peu se permettre de pretendre que le monde se cache derriere la légalité pour abattre des jeunes male,,,,,je trouve que je peu le questioner sur sa gestion d une autre especes (caribou)quand tu post un commentaires comme j ai indiquer ,,,tu te reste ouvert a des critiques ,,,,,,,,,,comme on dis ici (région),,,,,,,,si tu veux pas de faire lancer une pierre ,,,,lance pas la premiere,,,,,,,ses certains que tu vois pas le commentaires Edward comme negatives envers ceux qui sont pas d accord avec sa philosophie de voir la gestion !!!!!puis la question de bibittes ,,,,,j essaie toujours d etre polis avec les gens ,,,,parfois certain vont presumer qu il peuvent émettre toutes sortes de commentaires negatives envers ceux qui pense pas comme eux,,,,sans riposte :lol: :lol: :lol:

En tous cas ,,,,,,,,,,,sa juste tomber que cette phrase ma chicotter ,,,,,,,,,,,j ai un peu de misère a comprendre qu un gars vas venir ici prêcher pour la gestion du cerf, ,,,puis vas au caribou tire sur Presque n importe quoi (je sais malade,voyage planifier ,,) relis son post ,,,,,,les actions devrait etre les m^me que ses paroles ,,,,,,,

fait pas comme moi ,fait ce que je dis !!!!!! :lol: :lol: :lol:

Je presume pas savoir tous sur les cheptels,,,,,,,,quand on connais toutes ,ses le temps de mourrir,,,,,,,,,après 12 ans j en apprends a tous les jours ,,,,,,comme tu m a dis pour le caribou ,,vas lire sur les forum d élévages peu etre que tu vas avoir des surprises,,,,,,,,,, :lol: :lol:

je me répète chaque region est différente !!!!!!!!!!!!!!! :lol: :lol: donc une gestion différentes,,,moi aussi je comprends pas !!! :lol: :lol:

amicalement pat

Message Publié : Jeu Août 07, 2014 5:47 pm 
Hors-ligne

chaque région n'est pas si différente......ca dépend comment on la gere?? voila!!

tsé tu as l'air a dire que tu chasse pas beaucoup??.........
tu as dla viande d'élevage....... a l'année....???....
tu ne vie pas les frustrations d'un gars qui passe toute sa passion a essayer des trucs pour améliorer sa situation...?? pendant que ses voisins prélevent sans se soucier de l'avenir...

c'est peut etre pour ca qu'on a pas la meme vision.. faut avoir des voisins qui loue a la journée a des chasseurs qui on des permis a la femele pour comprendre...??

tu as combien de cerfs dans ton troupeau??? salut..

Message Publié : Jeu Août 07, 2014 6:18 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 601
pat g a écrit :
hey jeff

tes pas un politicien par hazard :lol: :lol: :lol: :lol:

Elle est bonne :lol: :lol: :lol: ou vendeur de chars, peut-être? :lol: :lol: :lol:

On t'aime bien pareil, Jeff. Lâche pas! :)

BEAR44

Message Publié : Jeu Août 07, 2014 7:21 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 131
Actuel: 4
Potentiel: 8

Actuel: Présentement j'ai l'opportunité de chasser dans 2 zones, la 27 ouest et la 6 nord. Dans la 6 nord, la pression de chasse est complètement folle, les terres sont petites, les propriétaires ont flairés l'argent et beaucoup appâtent les chevreuils et louent des miradors à la journée... Beaucoup de permis de cerf sans bois et l'arrivé d'arme aussi performante que l’arbalète n'aide certainement pas à préserver un cheptel de qualité. C'est certain qu'il y a encore une bonne population de chevreuils, mais est-elle équilibrée? J'en doute fortement. Pour ce qui est de la 27 ouest, comme jeff l'a dit, elle fut fermée à la chasse durant environ 25 ans, la qualité est encore relativement bonne, sauf que les chevreuils de cette zones ne l'ont pas facile. Comme c'est une des zones la plus nordique ou le chevreuils habitent, les hivers sont relativement rigoureux, les prédateurs (coyotes et loups) font un carnage dans les ravages l'hiver. Le ministère ne réagis pas très vite aux dommages que l'hiver peur créer dans la population de chevreuils et continus d'octroyer beaucoup de permis de CSB.

Potentiel: La zone 6 nord a un habitat de choix pour le chevreuil, le seul problème est que les chasseurs tirent tous ce qui a du poil et c'est pire depuis la légalisation de l’arbalète en même temps que l'arc. Les archers sont des gens passionnés qui connaissent habituellement les limites de leur armes et sont généralement plus respectueux du gibier. Tandis qu'une majorités de gens qui chassent à l'arbalète pensent que c'est comme une carabine, chaque tubes et chaque pointes ne groupent pas pareils lorsque combinés, si tu changes ta corde tu dois retourner ajuster pour t'assurer de la précision de ton arbalète. Pour la 27 ouest, le problème est que plus on s'éloigne du Saint-Laurent plus la densité de chevreuil est faible du a la moins bonne disponibilité de la nourriture et aux prédateurs qui sont plus présents. Tous comme la zone 6 nord, sur les 9 jours de chasse total légal dans cette zone, 6 jours sont exclusivement arc/arbalète et c'est phénoménale de voir la quantité de chevreuils qui se blessent par des flèches. De plus comme la plupart des zones, les terres privés sont très petites, tous le monde gèrent le cheptel comme si c'était une ressource inépuisable, les chasseurs devraient quelque fois agir en biologiste plutôt qu'en chasseur. Parce que la chasse ce n'est pas seulement 2 semaines par année, mais plutôt 52 semaines par année. Je m'explique, il est de notre devoir de prendre les choses en mains et de s'assurer de la qualité du cheptel.

Je tiens a préciser que je n'ai rien contre l'utilisation de l'arbalète, je la considère comme une arme redoutable, mais beaucoup plus capricieuse que l'arme à feu. Je sais aussi pertinemment que ce n'est pas possible pour tout le monde d'investir temps et argent dans la gestion de notre cheptel, mais ceux qui le peuvent se doivent de le faire.

Message Publié : Jeu Août 07, 2014 7:43 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 849
très bon point sur l’arbalète. il ne faut pas généraliser mais selon mes observation, moi aussi je constate le manque flagrant de pratique et de précautions avec les arbalètes . j’étais totalement contre la nouvelle réglementation sur l’arbalète. chasser a l'arc est un art, un mode de vie et en plus, il faut passer un test de tir. si tu ne prend pas le temps de te familiariser avec ton arme, et bien c'est dommage mais tu ne devrais pas aller chasser. on parle de la vie d'un animal qui est en jeu. l'an passé sur la terre ou je chasse 2 chevreuils ont pas été retrouvé après le tir et c’était des tir provenant d’arbalète . on a trouvé une des bêtes plus tard par hasard et surprise.... un tir de face a 30m .... voyons donc un tir de face. il faut vraiment être stupide pour tirer de la sorte un animal avec un arc ou une arbalète. désolé pour ma montée de lait et du dérapage du sujet principal mais il fallait que ça sorte . sur ce , bonne continuation de sujet c'est très intéressant.

PS: je ne suis pas totalement contre l'utilisation de l’arbalète a la chasse mais seulement si la pratique, la sécurité et l'étique de la chasse est pratiqué avec respect pour l'animal et les autres chasseurs. ( j'opterais même pour un test de tir )

Message Publié : Jeu Août 07, 2014 7:56 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 767
Bien souvent ,Le problème n'est pas l'arbalète , mais bien le "chasseur" derrière l'arbalète !

Message Publié : Jeu Août 07, 2014 8:04 pm 
Hors-ligne

Salut jeff

(chaque région n'est pas si différente......ca dépend comment on la gere?? voila)

D après ce que je sais toutes les régions ont la même loi concernant la chasse ,,,,,dur a gérer quand tes cordées l un sur l autre ,,,,,,,,un facteur que je crois qui influence la gestion est le nombre de chasseur au km quarré,,,,,,,,,,je lis souvent des post qui parle de ca,,,,,,,,,,,aussi les petits lots,3-4 chasseurs par lots,,,,,les gars ont énumérer leurs raisons pourquoi il donnais un4 ou 5 a leur coin sur la qualité et le potentielle ,,,,,je crois sinceremnet quand un gars dis qu il est satisfait ou non ses la vérité,,,,,,,,,je demeure convaincus de mes opinions,,,,, ma region est problablement une des meilleurs au quebec d après ce que je lis ici ,,,,,,,,,je suis peu etre choyer,,,,,,,peu etre que je me trompe j ai jamais chasseur ailleurs que ma region ,,,,,,,,

un ex¸¸quand je lis que un gars chasse sur 30 - 40 acres ,,,,,,,ou meme 100 acres,,,,,je trouve ca très petits,,,,en bas de 400 acres tu n a pas grand liberté ,,,,,,,,,,ses pour des raison comme ca que je trouve chaque region différentes,,,,,,,,,,

(tsé tu as l'air a dire que tu chasse pas beaucoup??.........)

personnellement pour la chasse ,,,tu as raison,,,,,,,je dirais que je chasse peu etre 10 hrs par saison ,,,,,,,,je m arrange pour etre a mon spot pour une hrs avant la noirceur,,,,,,quand il commence a faire froid je raccourcis le temps quand il pleue j y vas pas , puis souvent seulement les week end:lol: :lol: :lol: je suis plus un amateur de la nature qu un passionner de cerf,,,,une petit exemple ,,,,,,sur me terre j ai des femelles orignaux ,,,,j ai jamais vus de photos de veau avant cette année,,,crise que j étais content de voir ca ,,,,,,,,je les chasse pas puis je garde se secret pour moi ,,,,,y a pas assez d orignaux dans ma region pour tuer des femelles meme si la loi le permais :lol: :lol: jamais tuer un original de ma vie.....

(tu as dla viande d'élevage....... a l'année....???....)

La viande ,,,tu as raison encore ,,,ma famille ,,,,on mange du porc ,dinde, poule d élevage .aucun boeuf ou Presque pas ,,,,,,,tous dependant de la saison je dirais 4-5 cerf par années,,,,,un gros mature 400-500 livres debouts,,,,,j ai vus jusqu a 8 une saison ,,,donner a mes enfants qui vit plus chez moi , :lol: :lol: :lol:

(tu ne vie pas les frustrations d'un gars qui passe toute sa passion a essayer des trucs pour améliorer sa situation...?? pendant que ses voisins prélevent sans se soucier de l'avenir...

Pourquoi tu pense que j ai acheter ma terre ,,,,,,,,ma aussi j ai passer par la,,,,,,,,,,maintenant j ai un peu de paix,,,,,je voulais faire ce que je voulais ,,,,,,je savais pas que ca s appellais de la gestion quand j ai acheter ma terre ,j ai appris ca ici,,, :lol: :lol: :lol: tu vois jeff je fais de la gestion de cerf rouge et virginie,,,,,,et tous animal qui se trouve sur ma terre ,,,,,,,,,tu dis qu on est contre toi ,,,,,ses pas vraie ,,,,je suis bien plus proche de tes idées que tu pense ,,,,,,,,mais :lol: :lol: crise j ai de la difficulter avec la dictature hahahahah est bonne :lol: :lol: :lol:

(c'est peut etre pour ca qu'on a pas la meme vision.. )

Même vision,,, différente region,,,,,plus realiste dans mon coin je pense ,,,je comprends très bien la frustration,,,,ses durs de faire de l élevage sans cloture ,,,ca prends des grands terrains ,,,,,,,je me console avec mes cerf rouge ,,,,j ai quand meme quelque bucks raissonnable en fôrest :lol: :lol: comme tu sais moi mon trouble ses l hiver et le prédateur ,,,,,eux il ont pas de preference ,tous y passe,,,,,gros petit femelle male :oops: :oops: :oops:

(tu as combien de cerfs dans ton troupeau??? salut..)

j ai eu jusqu a 93 têtes ,,il y a 4 ans ,,,,,,,maintenant j ai une vingtaine de têtes,,,,,je commence a vieillir et aucune relève,,,,mon garcon n est pAS interresser ,,,le sort de plusieurs malheuresement ,,,,peu etre tu serais interresser a acheter,,un petit paradis ,,,puis ses pas un joke,,,,,,un lac sur la propriété ....... :lol: :lol: :lol:

amicalement pat

Message Publié : Jeu Août 07, 2014 9:14 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 131
Francois Cadorette a écrit :
Bien souvent ,Le problème n'est pas l'arbalète , mais bien le "chasseur" derrière l'arbalète !

@Francois Cadorette, je ne sais pas si cette affirmation s'adressait à moi? Si c'est le cas ne t'inquiètes pas je sais très bien que l'arme n'appui pas sur la détente tous seul. Je jette le blâme sur les chasseurs trop pressés, mal informés ou irrespectueux qui blessent trop de chevreuils. Encore là je ne généralise pas, ça peut arriver des badluck de blesser un animal lorsqu'on chasse, mais il est tellement facile de minimiser ces risques...

Back on topic.

Message Publié : Jeu Août 07, 2014 9:26 pm 
Hors-ligne

Hihi nonon tant que les cerfs ne seront pas contrôlé .jamaos je serai assez fou pour acheter une terre pi ramasser des voisins que je pourrais me mettre a chasser !! Hihi
Ben quoi ...tout ce qui a du poil c'est légal hihi..

Pour ton cheptel de cerf rouge ..admettons que tu me donne le droit d'abbatre un ou deux cerfs chez toi durant tes vacances..tu me connais pas .mais je suis ton voisin..mais que je débarque avec ma famille et amis ,pi on en tue 10 de tes cerfs pi qu'après tu ne peux même pu remonter ton troupeau faute de Buck tu mets tout ça a vendre ..moi je te dis que yen avait en esti des cerfs.. Pi qu'on s'était mal compris .pi que je te donnes une bouteilles de vin pour la mal entendu!!

Serais tu découragé .toi qui travaille ton troupeau pour l'augmenter ??? Depuis des années??
C'est un peu ça la réalité de notre enclos ..on ne se respecte pas sur la ressource disponible...

Bon,Tu sais que je ferais jamais ça!hihi mais ça arrive a tout les jours sur nos terres!!!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 354 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 24  Suivant

Time zone: America/Montreal