Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 243 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 17  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Anticosti 2017
Message Publié : Jeu Sep 21, 2017 8:31 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 225
Je crois que l'analyse n'est pas très longue à faire, pas beaucoup de chevreuils suitent à un hiver difficile.

Message Publié : Ven Sep 22, 2017 7:45 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1202
Ils sont morts où les chevreuils? J'ai trouvé juste pour dire un peu plus de carcasse que les autres années. Je n'ai pas eu de commentaires des gars qui ont ouvert les trails cet été comme quoi la mortalité avait été plus marqué. Je ne peux pas croire que les chevreuils vont mourir ailleurs que sur notre Pourvoirie.
Les renards n'ont pas grugé tout les os, alors j'espère que vous comprendrez qu'on y va avec les indices qu'on a sur le terrain. Vous devez voir sur deux ans avant de conclure. Demandez à tout ceux qui ont vécu 2003 de vous conter leurs chasses et ceux qui ont vécu 2004. C'est le meilleur exemple qui me vient en tête, on veut trop souvent simplifier quand trop de paramètres nous échappent. Ceux qui ont vécu 2003 pourrait vous dire que le chevreuil était éliminé de l'île! Cette année , on a des veaux, des spikes et une population en nombre inférieur à la moyenne. On voyait du chevreuils et soudain on en voit presque plus. Plus loin en forêt, non, je ne crois pas celà non plus, qu'ils bougent moins, je crois que c'est assez flagrant. Le peu de gros bucks aperçu en sept. , si on considère que les bucks matures de cet année sont majoritairement des 4.5 ans et plus, le pourcentage de leur population n'est pas si élevé à l'île et on les prends surtout en nov. Pour moi, il est logique de ne pas en voir, ces bucks ont subi au minimum 3 saisons de chasse à date.
Si on met des chiffres, vous pouvez intervenir si vous croyez que mes chiffres sont erronnés, sur une population de 120000 chevreuils. Disons que celle-ci se composent de 4% de bucks de 4.5 ans et plus,7% de 3.5 ans, 9% de 2.5 ans, 15% de 1.5 an et 15% de veaux mâles. (Là, en passant, j'ai basé sur un ratio 50/50... Je suis sûr que ce n'est pas le cas à l'île, je pencherais plus pour 40/60.) Celà fait 13200 bucks matures sur une île de 7923 km carré. Ça donne 1.66 bucks de 3.5 ans et plus au km carré. En année régulière , au mois de sept. Mettons qu'on voit 30 bucks matures (3.5 ans et plus) sur une période de 16 jours de chasse. La majorité sont vus dans les premiers séjours à cause des groupes d'été.
Cette année, j'en ai vu 3 sur 8 jours, si on extrapole, j'aurais dû en voir au moins 15. Soit 5 fois plus, donc j'ai vu 80% moins de bucks.
Maintenant enlevons une forte majorité de 2.5 et 3.5 ans. Disons que je réduis le pourcentage à 2% pour les 3.5 ans et à 4% pour les 2.5 ans ( à cause de l'hiver 2014-2015). Celà donnera un taux de .91 buck mature au km carré.
Le fait de passer de 7% à 2% donne une diminution de l'ordre de 71% des bucks ce 3.5 ans. Je vois pas mal la relation directe. Et si la récolte de sept. se compose habituellement de 2.5 et 3.5 ans, il est donc normal de ne pas en voir plus qu'il le faut.
Coordonner ça en plus avec une pleine lune au début du mois, qui n'aide pas selon mon expérience...shit!
Vous comprendrez que je n'aime pas simplifier la situation à une analyse simpliste. ( je ne cherche pas à froisser par ces paroles, j'espère que tu me comprends Patrick).
Vous pouvez dire que ce n'est que des chiffres, vous pouvez ne pas être d'accord avec mes chiffres. Alors , allez-y avec quelque chose de concret svp et expliquez votre point.

Maxime

Message Publié : Ven Sep 22, 2017 9:35 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 849
Salut Maxime D, je guide a l'ile moi aussi mais pour la SEPAQ et je confirme tes dires. Je constate plus de traces que ma première année de guidage en 2014 , mais le chevreuil bouge pas du tout!!!!! j'ai des caméra dans le bois et les photo sont de nuit a 90% . Autant les mâles que les femelles sont nocturnes. A mon premier groupes j'ai vu 4 matures et depuis ce temps j'ai pas vu de grosse cornes. J'ai même pas trouvé plus de 5 carcasse de chevreuils a date et mes bottes se font user en masse. Habituellement en septembre , si on lève un beau buck , on se camoufle proche et très souvent il va ressortir le même jour souvent dans la meme heure ou sinon le lendemain il est un buck mort. Mais la , quand on en vois un il repointe même pas le bout du nez.... je constate plein de spike , j'en ai jamais vu autant sur notre territoire en 4 ans, et des faons en quantités comme l'an dernier. Cette semaine mes chasseurs pécheurs ( combiné royal au jupiter 12 ) ont fait de la cache a chaque soirs alors j'ai été fouillé en long et en large et je peinais a voir une queue au loin... mais les traces ne se font pas seuls , et notre territoire est très sale , peu de visibilité . J'ai constaté que les champignons ont poussés comme j'ai jamais vu a date et c'est surement a cause du manque de pluie de l'été mélangé avec la grosse pluie d'il y a deux semaines. Je compare la chasse de septembre cette année comme celle d'octobre habituellement. Pour avoir la chance de voir le changement a chaque années , on vois pleins de chevreuils en septembre et rendu en octobre on a de la misère a en voir . Les guides qui font la pêche a mon camp l'été me disait avoir constaté une très légère baisse du cheptel cet été comparé a l'an dernier , rien pour capoter mais je te jure qu'on travaille fort pour faire nos chasse malgré qu'on commence en moyenne a 3h l’après midi a chasser a cause de la pêche . On réussit a faire nos chasse pareil mais rien de gros ,femelle et spike pour la majorité. Je pense fortement que le chevreuil est dans le sale et ne bouge presque pas de la journée. On va pouvoir mieux juger rendu a la mi novembre pour les bucks matures. Mais a voir les spikes et faon, le taux de survie doit être assez élevé. On vois entre 5 et 20 chevreuils par après midi ici, j'ai même eu une trentaine de chevreuils de vu en une après midi en début septembre. Merci de tes informations détaillés , je l'apprécie vraiment et je te souhaite une belle saison .

Message Publié : Ven Sep 22, 2017 10:29 pm 
Hors-ligne

Super, merci Quebec, je lisais tes posts quand tu as commencé à écrire, faut dire que j'ai été pas mal absent les deux dernières années. Je suis content d'avoir un come-back de ta part. Ça peut donner une bonne idée aussi dans les secteurs plus au centre de l'île. Continue à donner tes infos, tu es plus longtemps présent que moi, je reviendrai seulement le 27 oct. C'est grâce à des explications comme les tiennes que tout les types de chasseurs trouveront leurs comptes.
j'imagine que tu comprends que je me suis donné le mandat d'expliquer du mieux que je peux la réalité d'anticosti sans cacher ou embellir quoi que ce soit. Disons que cette année nous donnera encore de l'expérience de plus afin de mieux comprendre certains phénomènes.
Au plaisir de te lire dans les prochains deux mois.

Maxime

Message Publié : Ven Sep 22, 2017 10:47 pm 
Hors-ligne

Ah oui, Quebec, qu'est-ce que tu as comme come-back des zones de ravage de chicotte, galiote et Martin? Est-ce qu'ils ont vu une différence avec les autres années?

Message Publié : Ven Sep 22, 2017 11:13 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 849
des le mois d'octobre je vais changer de groupe en meme temps que chicotte, lac martin, martin la mer , galiotte etc. Je vais pouvoir en dire plus rendu la mais a date pas de nouvelles.

Message Publié : Dim Sep 24, 2017 8:44 am 
Hors-ligne

Message(s) : 68
Ouais ... On part pour l'Ile samedi prochain. À vous lire j'pense bien qu'il va falloir travailler fort pour récolter.
La température va aussi jouer un rôle important, 4 jours de pluie sur 4 l'année passée, c'était pas facile. Le plaisir va quand-même être au rendez-vous, peu importe. On est tout qu'un groupe de chasseurs ...

A+

Message Publié : Dim Sep 24, 2017 6:23 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 296
De retour du camp Vauréal du 16 au 23 septembre en plan américain.. Mon dixième voyage à l'île depuis 20 ans. Moi et un amis avons réservé en février 17 alors on se joint à 2 autres chasseurs dans un chalet et à 8 autres sur le site. Super camp, super service, super guides( le notre est à sa 40 ème année de guidage et est né sur l'île, les 2 autres ont aussi beaucoup d'expérience à l'île. Bon, résultat, 20 chevreuils d'abattus sur une possibilité de 24. Ben oui, mais 1 spike, 9 femelles et 10 veaux. WOW!, Moi et mon chum avons refusés de tirer des veaux, donc 1 femelle chacun. Très très peu de chevreuils vus, aucun mâle mature, quoique qu' un chasseur aurait aperçu un 6 pointes. Pour notre part nous avons chassés de 7h00 am à 6h45 pm, donc toutes les heures légales pendant 6 jours. Et on est allés dans les bois, dans les swumps, etc... Très très décevant. Et d'après ce qu'on a pu entendre à notre retour à Port Meunier, c'était généralisé. Sepaq et pourvoyeurs.
Très peu de traces et trails fraiches d'observé.

Selon notre Guide, L'hiver et la neige ont permis aux cerfs de pouvoir se nourrir en hauteur. C'est aussi ce que certains avaient mentionnés sur ce forum . Mais au printemps, il y aurait eu une tempête importante avec ensuite un gel ce qui n'aurait pas permis aux cerfs de se nourrir au moment le plus névralgique pour eux.

Sachant cela, n'aurait-il pas fallu un plant d'urgence pour nourrir ces cerfs dans leurs ravages? Par exemple de leur donner de la luzerne par avion dans les ravages, pendant une semaine ou deux. Sinon, quoi faire pour protéger la ressource? En conséquence il y aurait eu forte mortalité. En passant certaines femelles n'était pas suités, pas de lait. Certaines autres avec un veau, pas deux. Si ça continu comme cela, plusieurs femelles et veaux seront abattus d'ici la fin de la chasse. Le problème sera encore aggravé.

Message Publié : Dim Sep 24, 2017 7:39 pm 
Hors-ligne

Salut Gilles, je vois que ça n'a pas été à la hauteur de tes attentes! Quelle ont été vos constatations sur le terrain, les guides vous ont dis qu'ils y avait eu une bonne mortalité mais de votre bord,qu'est-ce que vous avez vu? Je sais très bien que Vauréal n'est pas le plus grand secteur de ravage, du fait qu'il soit du côté nord de l'île mais il en a quand même qui ravagent dans ce coin.
Je tiens à dire qu'il n'y aura jamais de nourrissage d'urgence à l'île, et surtout pas de la luzerne( je ne suis pas sûr qu'ils pourront la digérer à cette période de l'année, les expert en nourrissage pourront en discuter mieux que moi).
Pour les femelles sans veaux, je me suis déjà exprimé en masse sur le sujet, j'essayerai d'avoir les données brutes des biologistes de l'île car je suspecte qu'ils âgent les femelles cette année. Je comprends que dans une année normale on voit une bonne quantité de jumeaux mais ce n'est pas la majorité.
Et effectivement , il y aura une bonne quantité de veaux et femelles qui seront abattus en sept. et oct. et finalement en nov. , on reviendra avec des bucks ( surtout petits et j'estime de 20% à 40 % de bucks matures).

Je vais même faire une autre prédiction et vous pourrez l'enregistrer et me la ramener l'an prochain à votre guise. Je prédis que 75% des chasseurs occasionnels (qui ne viennent pas tout les ans) vont s'abstenir l'an prochain. J'ai déjà hâte à l'an prochain pour vous montrer ce que je ramènerai. ( ça sera une année de standard de l'île) Et si je me trompes royalement, vous pourrez alors me mettre au bûché comme celui qui s'est fourvoyé comme pas un! Je suis prêt à prendre le pari.
Sachez que je suis le premier déçu que l'île ne réponde pas aux attentes de vous tous cette année. Mais ça fait partie de l'île, elle peut extrêmement genereuse comme elle peut être tres dure envers les chasseurs.
Bon , je m'arrête ici car je déborde du sujet initial.
Gilles , j'aimerais que tu me dises si vous avez vu certaines périodes d'activité pendant votre chasse où si vous vu les chevreuils à toutes heures du jour? Ensuite, peux-tu me donner le pourcentage de veau de votre groupe qui ont tué sur le bord du chemin? Sois sans crainte, je ne porte aucun jugement , c'est un détail qui pour moi revêt une grande importance. Enfin, combien de groupe avant vous?
Bonne soirée

Maxime

Message Publié : Dim Sep 24, 2017 7:47 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 296
Petite période d'activité vers les 11hoo. Pour les veaux abattus sur le bord du chemin, je ne peux te le dire. Nous étions le deuxième groupe et le premier ont eux des résultats semblable. Notre Guide de 40 ans de service nous à dit que c'était le pire moi de septembre qu'il ait vécu.

Message Publié : Mer Sep 27, 2017 7:06 am 
Hors-ligne

L’ti , si j’ai un conseil à te donner pour cette année plus difficile, une portion du groupe peut chasser à la manière traditionnelle de l’île mais les bons marcheurs devront adopter le mode chasse fine normale et pas agressive comme on le fait à l’île.
Si les ruisseaux, rivières et lacs sont encore bas, travaillez très tranquillement les bords de ceux-ci et très lentement. La vitesse ira en conséquence du vent. Privilégiez la proximité des gros bois matures plutôt que les krummoltz (les zones basses d’épinettes). Laissez les chemins, les autre groupes ont déjà prélevé les femelles qui circulaient, à moins que vous voulez les veaux restants...
Donc couvrez moins de terrain mais des secteurs spécifiques, nourriture, eau, tranquilité.

Maxime

Message Publié : Mer Sep 27, 2017 7:02 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 68
Merci du conseil Maxime, c'est vraiment apprécié. On va en tenir compte c'est certain. On a la chance de connaître notre secteur pour y être déjà allé. On va donc pouvoir "spotter" des secteurs favorables à tes suggestions. De la température clémente est prévue pour la semaine prochaine, ça va peut-être changer quelque-chose sur les habitudes du chevreuil. Les nuits devraient plus fraîches avec un ciel dégagé.

Merci encore!
L'ti

Message Publié : Jeu Sep 28, 2017 1:25 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 337
Maxime D. a écrit :
L’ti , si j’ai un conseil à te donner pour cette année plus difficile, une portion du groupe peut chasser à la manière traditionnelle de l’île mais les bons marcheurs devront adopter le mode chasse fine normale et pas agressive comme on le fait à l’île.
Si les ruisseaux, rivières et lacs sont encore bas, travaillez très tranquillement les bords de ceux-ci et très lentement. La vitesse ira en conséquence du vent. Privilégiez la proximité des gros bois matures plutôt que les krummoltz (les zones basses d’épinettes). Laissez les chemins, les autre groupes ont déjà prélevé les femelles qui circulaient, à moins que vous voulez les veaux restants...
Donc couvrez moins de terrain mais des secteurs spécifiques, nourriture, eau, tranquilité.

Maxime

ca commence tu a ressembler a ce que j'annoncais ce printemps ???

on nous disait qu'avec la belle hiver que la chasse serait bonne !! moi quand j'ai parlé de la fameuse tempete qui a paralisé la gaspésie en mars, et que yavais dla neige en malade, et que ca ne fondait pas que les cerfs serait dans la merde la bas. je disais n'importe quoi a ce moment parce que m boudoul nous disait que c'était respectable! en tout cas, les chiffres a la fin vont éclaircir le sujet.

je comprends Maxime que tu ne trouves pas de carcasses? mais l'histoire nous dis qu'on ne trouves pas toujours les carcasses. c'est prouvé.

en 2007-08 la super grosse hiver dans la 7 , 40 % du cheptel est mort j'en ai trouvé aucun sur mes terres. mais ils etaient pourtant bien mort les chiffres l'on prouvés. ya des secteurs de ravage qui on été décimé c'est certain.

les chasseurs savent que si on ne voit pas beaucoup de chevreuil c'est qu'ils ne sont pas la... quand ya pas de prédation et que la quantité de chasseurs est négligeable pourquoi les cerfs auraient besoin de se cacher... et pourquoi quand ya beaucoup de chevreuil lors de belles hiver , les chevreuils ne sont pas cachés?????? arretez de cherchez mille et une raison et oui c'est simple . un chevreuil ce n'est pas un génie.

dans mes territoires de chasse et depuis les 25 ans d'experience a la chasse mes voyages a anticosti la dedans , quand je prends une quantité de chevreuils sur mes kodak c'est qu'ils sont la. et il n'était jamais ben loin. et toujours facile a trouvé. les caméra ca parle .

il serait sage de croire que si la chasse est difficile c'est aussi parce qu'il a beaucoup moin de chevreuil.. et croyez moi c'est dommage , pour y etre allé , c'est le paradis , mais pour chasser des fantome ou des veaux. NON MERCI" ca me désole , a suivre.

Maxime tu conseil de chasser les chevreuils dans la nourriture sur le bord des plans d'eau dans la tranquilité d'avancer tranquilement ???

c'est comme ca qu'on chasse déja non??

Message Publié : Jeu Sep 28, 2017 1:30 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 337
Maxime D. a écrit :

Maxime

ca commence tu a ressembler a ce que j'annoncais ce printemps ???

on nous disait qu'avec la belle hiver que la chasse serait bonne !! moi quand j'ai parlé de la fameuse tempete qui a paralisé la gaspésie en mars, et que yavais dla neige en malade, et que ca ne fondait pas que les cerfs serait dans la merde la bas. je disais n'importe quoi a ce moment parce que m boudoul nous disait que c'était respectable! en tout cas, les chiffres a la fin vont éclaircir le sujet.

je comprends Maxime que tu ne trouves pas de carcasses? mais l'histoire nous dis qu'on ne trouves pas toujours les carcasses. c'est prouvé.

en 2007-08 la super grosse hiver dans la 7 , 40 % du cheptel est mort j'en ai trouvé aucun sur mes terres. mais ils etaient pourtant bien mort les chiffres l'on prouvés. ya des secteurs de ravage qui on été décimé c'est certain.

les chasseurs savent que si on ne voit pas beaucoup de chevreuil c'est qu'ils ne sont pas la... quand ya pas de prédation et que la quantité de chasseurs est négligeable pourquoi les cerfs auraient besoin de se cacher... et pourquoi quand ya beaucoup de chevreuil lors de belles hiver , les chevreuils ne sont pas cachés?????? arretez de cherchez mille et une raison et oui c'est simple . un chevreuil ce n'est pas un génie.

dans mes territoires de chasse et depuis les 25 ans d'experience a la chasse mes voyages a anticosti la dedans , quand je prends une quantité de chevreuils sur mes kodak c'est qu'ils sont la. et il n'était jamais ben loin. et toujours facile a trouvé. les caméra ca parle .

il serait sage de croire que si la chasse est difficile c'est aussi parce qu'il a beaucoup moin de chevreuil.. et croyez moi c'est dommage , pour y etre allé , c'est le paradis , mais pour chasser des fantome ou des veaux. NON MERCI" ca me désole , a suivre.

Maxime tu conseil de chasser les chevreuils dans la nourriture sur le bord des plans d'eau dans la tranquilité d'avancer tranquilement ???

ya un gars qui m'a envoyé un message en me disant que c'est comme si il avait chassé dans un pit de gravel ou sur le bord d'une falaise ou en canot sur un lac.??? iet qu'il devait changer sa méthode de chasse , il trouvait ca bizarre comme conseil..

c'est comme ca qu'on chasse déja non?? j'espere sincérement que le chevreuil va ressortir de sa caverne mais j'en doute encore. pi cibol que j'aimerais me tromper. et que vous palantiez des buck mature a la pocheté en novembre.. je le souhaite a tous quand meme.

Message Publié : Jeu Sep 28, 2017 7:53 pm 
Hors-ligne

Salut Langevin, tu es enfin sorti de ta torpeur! Je commençais à m’inquieter mais tu m’en rassures maintenant.
Tu sais ce qui j’aime dans tes réactions c’est que tu va reprendre tout ce qui vient de l’extérieur mais en essayant de discréditer ce que j’écris. Donc depuis qu’on parle de caméra, tu as trouvé un nouvel argument, pas de trouble, on peut en parler.
J’aimerais bien te donner plein d’image de caméra, mais elle ne sont pas à l’île et le peu qu’il m’en reste sont prêté depuis un bout. Par contre , on a vu que Quebec (membre d’un forum)en a et qu’il a partagé certaines informations suite à ça.
Je suis d'accord Avec Louis en ce qui concerne de mettre des caméras , ce qui donnerait une bonne idée de ce qui se promène de nuit et ainsi la preuve de la présence ou non de Bucks matures. C’est très logique mais je n’ai plus l’équipement.
Je suis prêt à faire un bout de chemin, si tu veux en faire toi aussi... Je vais aller poser les caméras si tu m’en fournis, donc tu auras ce que tu veux pour appuyer ton point (je fournis les piles en passant). Tu comprends j’espere que je ne vois pas pourquoi je dépenserais mon argent pour satisfaire quelqu’un qui n’a pas un iota de confiance en moi. C’est comme si on ne pourrait pas faire confiance en un vendeur d’automobile!!!
Comprends que oui j’en suis employé de Safari anticosti mais qu’en je suis ici pour vous donner le plus possible des infos sur la chasse à l’île afin qu’en vous puissiez trouver votre compte. Je suis ici pour vendre l’île , pas pour vous vendre un forfait chez nous. Ça va m’en faire plaisir par contre de te donner des infos si tu désires venir avec nous, sinon, je vais te donner ce que j’ai comme infos pour les autres territoires.
Mon plaisir à moi, c’est de guider , j’adore la chasse mais encore plus guider. Et c’est pas l’ouvrage qui manque dans mon autre domaine quand je suis à Québec, je ne dépends pas du tout qu’il y ait des réservations ou pas.
Je suis un passionné de l’île, tant pour la chasse que pour la villégiature. Donc sers-toi de ton bon sens pour comprendre qu’en je ne suis pas ici pour essayer de berner les gens, c’est mal me connaître dans le contraire!

Tes appréhensions du dernier hiver sont totalement légitimes et je te comprends sauf que tu as été d’allégation que je trouvais poussée un peu pour quelqu’un qui a mis les pieds 8-9 jours à l’île dans sa vie.
J’espere que tu comprends que j’estime hautement ton expérience de chasseur aux gros gibiers. Je te lève mon chapeau pour ta rigueur tant pour tes objectifs de récolte que pour les détails que tu tiens compte.
Je trouvais juste dommage que tu prennes comme certitude certaines opinions que tu avais en ce en considérant le peu d’expérience sur le terrain.
Tu dois comprendre, que je ne suis pas ici pour dire qu’en je connais tout de l’île et de ses mécanismes. En aucun temps , je ne veux faire croire que je détiens la stricte vérité, ça serait plutôt avoir la tête enflé que de le prétendre!
Par contre, j’aime analyser et essayer de comprendre le pourquoi. Je me base beaucoup sur mon expérience ainsi que celles de certains gens en qui j’ai totalement confiance. Par contre l’île est grande et je ne peux généraliser pour l’ensemble.
En passant, pendant que j’y pense, poser la question si la chasse va être bonne , c’est comme demander au vendeur de Ford si son F150 est bon... excuse-moi d’être cru mais c’est une question stupide selon moi (n’importe quel sage peut poser une question stupide, je ne vise pas personne)

Bon ma petite montée de lait est terminé, je voulais spécifier quelques points car malgré notre proximité , tu as toujours daigné en rencontrer. Je trouve ça dommage car les écrits ne transmettre pas toujours le ton de la conversation. Ça peut laisser à interprétation. Et je n’aime pas trop les guerres de coq!
Se poser des questions, oui. Emettre des hypothèses, oui. Discuter, oui. Discréditer, non. Si tu trouves que mes conseils sont poche, tu as le droit de le penser mais abstien-toi de l’écrire. Je n’en suis pas d’accord avec certaines de tes opinions (autres sujets que l’île) mais je n’en fais part parce qu’il n’y a rien de constructif à vouloir descendre quelq’un.

Donc, de retour.
Pour ce qu’il est des carcasses, notre terrain est légèrement plus grand que ta terre. Aquila fait 200km carré, les gars ont fait aussi les trails du relais, dauphinée nord et sud, box, lac renard, chaloupe et saumon. En plus des guides qui ont sillonnés les territoires en sept. Si on ne réussis pas à trouver quelques carcasse de plus qu’à la normale, on est pas chanceux! L’hiver 2002-2003 avait laissé ses traces et on le voyait encore en 2004. Rien de marquant cette année. Et pour ce qui est des habitats d’hiver qui ont été perturbé dans l’est, ça été en 2000 à ma mémoire.
Pour ce qu’il est de la population, non elle n’est pas dans les années où elle est la plus grande. Je le répète, le pourcentage des 2 1/2 et 3 1/2 est en nombre inférieur dû à 2015. C’est un gros segment dans lequel on prélève pendant la chasse. Ça aide pas ça c’est sûr dans ma tête!
Et non , il n’y aura pas de meathouse pleine de Bucks mature en nov. je maintiens ma prédiction de 25 à 40 % de Bucks matures à cette période, et le reste à 50/50 petit buck et femelle.
Pour finir, je vais encore reexpliquer mon conseil, je suggère plutôt que de chasser les plaines et les zones d’épinette basse, d’accentuer La chasse sur les bords des ruisseaux en forêt, les bords de lacs. bordés de gros bois mature et de réduire considérablement la vitesse de marche. Quand je fais de la chasse fine personnellement , je peux faire 100 pieds en 15 minute. Habituellement à l’île , on pratique la chasse fine agressive, qui est beaucoup plus rapide. Le dernier point, je te donne le bénéfice du doute de ne pas avoir compris, rechercher les petites zones avec tout les points importants et ce sur des petites surfaces. Ne cherchez pas dans les zones découvertes, on doit accentuer sur les zones plus fermé avec beaucoup de tranquillité comme les petits ruisseaux dans le gros bois loin des sentiers. Soit les mêmes zones qu’au mois d’oct. quand ça bougent moins.
Sur ce , au plaisir de rediscuter, il reste de moins en moins de point à connaître...

Maxime

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 243 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 17  Suivant

Time zone: America/Montreal