Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
Message Publié : Jeu Mai 04, 2017 6:14 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2470
macpes a écrit :
jean- tousignant a écrit :
Le projet de la 6 est maintenant annoncé.. j'invite tous ceux qui ont a coeur la réussite de ce projet a acheter le permis RTLB même si vous ne chasser pas cette zone. Un peu de support a ce projet et au gens de cette région qui on su mener ce projet a sa réalisation ne peu qu'être bénéfique pour voir ce projet aboutir a un réglement sur l'ensemble de la province...

Ben non!!! Ce n'est pas un bon moyen d'appuyer le projet car au contraire vous allez affecter les données récoltées par les biologistes. Le permis RTLB servira à quantifier la situation réelle. Et même ça pourrait avoir un impact sur les résultats finaux et ainsi influencer la décision d'élargir la mesure à l'ensemble de la province mais pas nécessairement dans le sens que vous le voudriez.

Si vous achetez ce permis sans y chasser, même si c'est dans la bonne intention d'appuyer le projet, vous allez provoquer un biais important dans les données et vous risquez au contraire de nuire.

Allez lire à quoi servira le permis RTLB....

Si vous voulez appuyer le projet, au contraire, parlez-en, allez y chasser ou tentez d'influencer les chasseurs de votre coin et vos fonctionnaires locaux. Continuez à demander la règle partout.

Et si beaucoup de monde le demande pour l'ensemble du Québec, il est possible que le ministre soit porté à écouter et entendre la voix de la population même si le rapport final est moins concluant qu'espéré....

Après reflexion, je pense que tu as bien raison,, ÇA risque de faussé les données..

Message Publié : Jeu Mai 04, 2017 6:57 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 443
ces ca le Québec fourrer le système je vie en Ontario sa fait 15 ans pour un transfère d emplois de très belle chasse a faire a Woodstock on ces toute des terre priver mes jais de très bonne contact pour l orignal je vais aux Québec avec m'est amie mes amies Ontario ne chasse pas l orignal hihihihaha

Message Publié : Jeu Mai 04, 2017 7:30 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 767
Un vrai pas de géant dans le monde de la chasse au Québec !!! J'ai attendu ça tout ma vie , depuis que j'ai 15 ans que je chasse le chevreuil, et depuis le premier jour je priais pour qu'une tel loie s'impose !
Bravo à tous et maintenant faisont tous et chacun ce qui est en notre pouvoir pour améliorer notre sort .

Message Publié : Ven Mai 05, 2017 5:41 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2470
Le prochain rendez-vous dans 5 ans,, ( un peu plus le temps de tout compiler).. :wink:

Message Publié : Ven Mai 05, 2017 11:56 am 
Hors-ligne

Message(s) : 108
mon cousin demeure a valcourt qui se situe dans la 6 je vais lui demander d'aller a la chasse chez lui avec un de mes copain qui est très content que cette loi soi passer je crois bien que nous n'aurons pas de misère a tuer nos chevreuils car c'est un secteur très populeux en chevreuils mon cousin en voit beaucoup et il ne chasse pas alors j'imagine de bons chasseurs sur ses terres que le plaisir commence

Message Publié : Sam Mai 20, 2017 7:53 am 
Hors-ligne

Message(s) : 4503
Salut les boys,

J'ai fait du ménages dans les posts, relisez-vous avant de publier car aucun propos dénigrant les chasseurs de toutes classes d'âges ou de sexes de chevreuil n'est tolérable. Si le chasseur a droit, aucun propos dégradant ne doit être émis. Vous pouvez expliquer vos dire sans problème mais dans le respect.

Merci

Ceci dit, moi aussi je trouve taxes déguisées l'émission d'un permis de plus. Ce n'est pas tant le montant qu'une question de principe. Anyway, on verra s'il s'agira d'un pas vers l'avant ou d'un pas vers l'arrière... L'étude sera-t-elle vraiment faite comme elle le devrait ? Ils n'ont pas d'année 0 pour comparer la taille des mâles alors je serais curieux de connaitre les hypothèses émises et les détails pour appuyer ou infirmer ces hypothèses

Message Publié : Sam Mai 20, 2017 8:47 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1195
Merci pour le ménage, cela post a dérapé un peu.
Reste à voir maintenant ce que cela va donner au bout de 5 ans.

Message Publié : Sam Mai 20, 2017 1:32 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 767
En fait je crois que c'est la zone 7 ( corriger moi si je me trompe ) qui agira comme zone de "comparaison" ... messemble que j'ai lu ça quelque part

Message Publié : Dim Mai 21, 2017 7:59 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3793
Tu as raison, la zone 7 servira de zone de comparaison, mais dès l'automne dernier, des tech. de la faune prenaient des mesures sur les chevreuils enregistrès de la zone 6, ils ont aussi récupéré des femelles accidentées sur les routes pour voir si elles étaient gestantes, et mesurer les foetus pour évaluer les dates des conceptions. Ils ont aussi fait l'inventaire aérien dans les 2 zones 6.
Ils sont partis pour faire un suivi serré du cheptel.

Michel

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]