micheld a écrit :
pat g a écrit :
C est bien simple ,,,,,la question n est pas si la loi est bonne ou le qdm est bon ,,,,,,,,,,les deux sont bons
pour le cheptel ,
La question est et est toujours ,,,les chasseurs du quebec veulent -tu la loi !!!!!!!!!!! le dernier sondage ici a démontrer le contraire et tous les pétition aussi .
amicalement pat
C'est çà justement le bout que je n'arrive pas à comprendre, comment quelqu'un qui dit aimer la chasse et le gibier, sauf s'il n'est pas suffisamment informé, pourrait ne pas vouloir ce qui est le meilleur pour sa ressource?
Michel
Parfaitement d accord avec toi Micheld .
Je comprends pas ceux la moi aussi , mais de mon opinion voila ce que je crois .
Ceux qui supporte pas la loi . ,,,,,chasse pour plusieurs différentes raisons l une aussi bonnes que l autres .
Ceux qui supporte la loi ,,,chasse pour des males un peu plus ages , plusieurs de ceux -ci ont un plan de gestion et aménagements qui leurs rapportent quelques success (2.5 ( assez regulierement , d autres ne font aucun effort en aménagement et ensuite il se demande pourquoi il a pas de cerf sur le territoire ,
Il faut bien leur donner une raison pour être sur le territtoire , appatage , champs nouiricier , aménagements .
Les photos démontrent clairement que ceux qui font un peu d aménagements ont des photos de males et plusieurs photos de mature . Parcontre il tombent pas du ciel , il faut s en occuper .
Mais comme j ai toujours dit ca coute chere et beaucoup de temps , ,,,,,supporter la loi est plus facile monétairement et beaucoup plus facile que faire de l aménagements .
Tu sais comme moi et tu as poster quelques messages a ce sujet que l hiver a plus d influence sur le cheptel qu ont laisse croire . La preuve est au sud des U S . Des millions de chasseurs et millions de cerfs .
amicalements pat