Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 84 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Pétition 4 pts et plus
Message Publié : Ven Jan 02, 2015 2:20 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 357
estimer le poid d'un chevreuil sur une photo est souvent trompeur mais se sont de beaux buck bien en chaire comme dans mon secteur je croie belle et bien au alentour du 140 lbs vide.

et tu na pas a te sentir coupable de tavoir tromper pour l'age de ton autre buck même que je te dirait bien plus félicitation car ce nest pas un buck de 1 an et demi que tu as tuer. Si tu laisse vivre tes buck de 1 an et demi avec la grosseur qu'il on ils devienderont surment de beau buck plus vieux.

Message Publié : Ven Jan 02, 2015 4:19 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 361
C'est justement je tire pas de un an et demi c'est pour quoi j'ai tiré celui la je savais que c'était pas un monstre mais j'était sur que c'était un 2 ans et demi donc tout est bien qui fini bien en passant j'ai récolté ce buck en 2013 le dernier samedi au buck j'ai hésité a tirer mais j'y ai été avec ce que j'avais sur le territoire et cette année j'ai pas récolté vu quelques buck de un an et demi et des femelles mais j'ai 70lbs d'orignal dans le congélateur des oies blanches et de l'outarde donc c'était un beau buck ou rien et ca finit par rien.

Message Publié : Ven Jan 02, 2015 4:59 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3793
Mat 7mm a écrit :
Pat, tu peux dormir tranquille...tu as tiré un 2ans et demi ou même un 3ans et demi...Michel, je crois que ton buck a un ans et demi...Ou sinon c'est une exception à l'inverse...Pas impossible mais je crois que c'est un beau buck d'un ans et demi...As-tu repogner ton gros pesant??

A+

Mat 7mm

Non, une seule photo de lui et en dehors des heures de chasse, il n'est pas gros pour rien, il ne s'expose pas souvent.

Michel

Message Publié : Ven Jan 02, 2015 5:17 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2470
Pat Bayard

Moi aussi je pense que tu n'as pas a être généde ton buck, aux contraire,, En tout cas , peu importe son age, je l'aurais récolté moi aussi...

Allez on continue de voté ..

Message Publié : Ven Jan 02, 2015 5:41 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 219
Moi aussi je l'aurais récolter!!Félicitation!!

Tiens un autre que je crois bien etre un 1 ans 1/2 avec une shappe normale et un bon potentiel coté panache!

Image

Image

Message Publié : Ven Jan 02, 2015 5:58 pm 
Hors-ligne

il ne faut pas se fier a un buck de 1an et demi pour le potentiel de sont panache, les chercher s'entendre pour dire que les cerf représente leur réel potentiel vers l'age de 4ans et demi avant cette age il sera très dure de dire le potentiel b&c qu'il pourra avoir. Les cherchers disse que si un buck née tard en saison il aura un plus petit body et panache que s'il née taux mais il disse aussi que le tout se rattrapera vers 4ans et demi.

Message Publié : Ven Jan 02, 2015 6:25 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 219
Intéressant!!! Dommage qu'il ait si peu de buck de 4ans1/2 et plus ds nos forêt. Le seul bon coté a sa c'est que j'ai un meilleur sommeil!! lol

Message Publié : Ven Jan 02, 2015 6:50 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2470
jaycar12 a écrit :
il ne faut pas se fier a un buck de 1an et demi pour le potentiel de sont panache, les chercher s'entendre pour dire que les cerf représente leur réel potentiel vers l'age de 4ans et demi avant cette age il sera très dure de dire le potentiel b&c qu'il pourra avoir. Les cherchers disse que si un buck née tard en saison il aura un plus petit body et panache que s'il née taux mais il disse aussi que le tout se rattrapera vers 4ans et demi.

Autre chose aussi , un 130 B.C sur un Body de 150 lbs as pas le même impact visuel
qu'un 130 B"C sur un 220 lbs,, Idem pour les jeune mâle..

p.s C,est une citation que j'ai retenu de mon voyage dans l'ouest cette année..

Message Publié : Ven Jan 02, 2015 9:09 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 168
C'est signé... ça doit être la 12e pétition sur le sujet... même après un sondage qui montre que plus de 50% des chasseurs sont pour, il ne se passe rien... Qu'est ce que tu veux, fonctionnaires et changer quelque chose a quoi que se soit ça va pas ensemble

Message Publié : Sam Jan 03, 2015 11:58 am 
Hors-ligne

Tech-nick hunter a écrit :
Intéressant!!! Dommage qu'il ait si peu de buck de 4ans1/2 et plus ds nos forêt. Le seul bon coté a sa c'est que j'ai un meilleur sommeil!! lol

hahaha c'est belle et bien le seul bon coté!

Message Publié : Lun Jan 05, 2015 2:18 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 14
C'est fait

Message Publié : Lun Jan 05, 2015 4:02 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2209
c'est fait!

Trois pointes minimum d'un bord serait bien car c'est la seul façon facile d'épargner des bucks de 1 an et demi et de contrôler.... Il y a des états américains qui y vont avec la largeur du panache, se qui est beaucoup plus difficile.
Et Pour ceux qui disent (dans plusieurs post), qu'il y a des bucks de 8 pointes qui ont un an et demi qui vont se faire tuer.... Oui c'est vrai!!! Mais actuellement, ils se font tuer tout pareil, alors au moins avec une loi du trois pointes, le temps que le gars compte (et pour certain compté jusqu'à 4 demande un effort...), il y en a une couple qui seront sauvés....

Si on fait rien, il n'y aura jamais de changement.........

Message Publié : Mar Jan 06, 2015 8:29 am 
Hors-ligne

Message(s) : 39
Fait pour moi aussi !

Message Publié : Ven Jan 09, 2015 9:40 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 861
Canadagoose a écrit :
C'est signé... ça doit être la 12e pétition sur le sujet... même après un sondage qui montre que plus de 50% des chasseurs sont pour, il ne se passe rien... Qu'est ce que tu veux, fonctionnaires et changer quelque chose a quoi que se soit ça va pas ensemble

Seulement une vingtaine de membres ont signer la pétition , sur 8,000 membres . la pétition elle même a présentement proche de 800 signature , elle vas s étouffer bientôt , pas beaucoup des 150,000 permis vendus ont signer!!!!

La réalité ,malheureusement pour ceux qui voudrait une loi , ses pas pour demain , bien plus en avance de faire sa propre gestion ,

Quand tu es même pas capable d avoir 1% des chasseurs en accord avec cette pétition (facebook) , puis tous citoyen peu voter , ca dit tous .

amicalement pat

Message Publié : Sam Jan 10, 2015 8:41 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1071
pat g a écrit :
Canadagoose a écrit :

Seulement une vingtaine de membres ont signer la pétition , sur 8,000 membres . la pétition elle même a présentement proche de 800 signature , elle vas s étouffer bientôt , pas beaucoup des 150,000 permis vendus ont signer!!!!

La réalité ,malheureusement pour ceux qui voudrait une loi , ses pas pour demain , bien plus en avance de faire sa propre gestion ,

Quand tu es même pas capable d avoir 1% des chasseurs en accord avec cette pétition (facebook) , puis tous citoyen peu voter , ca dit tous .

amicalement pat

Salut pat,
Faut faire attention car je ne crois pas que cela démontre que les chasseurs n'y porte pas intérêt. Car la très grande majorité des chasseurs ne sont même pas au courant qu'une tel pétition est en cours. Je crois plutôt que ce genre de pétition devrait être mise dans tout les boutique de chasse et pêche du Québec à la caisse et qu'avant chaque transaction le commis demanderait à chaque client si celle où celui-ci l'a déjà signé ou non. De cette manière on ratisserait la presque totalité des chasseurs. Ca ne demanderait qu'un minime effort de la part des commerçants et des commis. Ce n'est pas plus pire que la fameuse question "un chausson avec ca?"

Lamar

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 84 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]