Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
Message Publié : Lun Déc 01, 2014 11:01 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1071
jefflaporte a écrit :
D'accord avec Roger... pi Michel a raison en 2020 checkez ben le nombre de chasseur de chevreuils?? les cours pescof sont plein de nouveaux chasseurs........oui..........mais demandez leur ce qu'il vont chasser?? le migrateur..la dinde... pi beaucoup de femme c'est le permis du conjoint pour tuer deux cerfs..mais elle vont yaller un an pi elle n'aimeront pas ca..(je parle des nouveau chasseurs moderne.qui s'équipe de la tete au pieds avec la circulaire pronature 699$$ tout inclus de la tete au pieds avec l'arme a feu toé..hihi
mais comme y'a pu de cerf.elle ne reste pas dans le bois longtemps... c'est le gars qui reste finalemement avec deux permis pour rien............ amusez vous cette automne a regarder le nombre de permis de cerfs vendu!!! ca va encore baisser..

la courbe que je vous parle depuis 3 ans déjà sera atteinte a la fin de 2015 ..pensez vous que nos jeunes se contenteront de femele et de spike ??..dans le monde de consommation et de performance qu'on est présentement?? non... messieurs... certe quelque uns ..oui mais les dominant pas dutout...

les garcons de mes amis ne veulent meme pas tirer de spikes ou de femeles. ca ne leur donne pas d'adrénaline apres juste un an...pi je vois le papa a coté fou comme un balai de la bete abbatu qui demande au jeune ..voyons???? ta pas l'air heureux mon garcon..??? pi eux de répondre...bof... y.é pas gros...
la face des papa toé?? .......................... pas pour rien qu'ils s'en vont vers le migrateur ou la dinde.. ils veulent de l'action... de l'abondance... faut que ca bouge.... a chaque année..je demande a des papa ...ton jeune , il est pas la cette année...????????? c'est drole de voir leur réponse... non y'aimait mieux aller avec ses amis.... il avait autre chose...

on voudraient tous faire revivre l'adrénaline qu'on a eu lors de nos premiers abbatages... a nos enfants...mais on est souvent tres décu de leur réactions...ils ne sont pas comme vous messieurs... et veut veut pas ...ils veulent... plus de défit... et c'est ben correct comme ca.... ceux qui me diront oui mais...... c'est la faute de notre société pi blablabla.... moi je dis oui mais en attendant du cerf.... y'en a pu pour satisfaire femme et enfant.. cette industrie est mal gérée au point qu'on est les pires de toute l'amérique du nord... encore une fois...avec une ressource qu'on pourrait développer........mais on préfere le statuquo... pi dans 10 ans on vas investir des millions pour promouvoir la chasse au chevreuils pi récupérer les chasseurs perdu...c'est pathétique..

Faites juste regarder ce qu'il y a de disponible comme emmission de chasse sur la Tv tel que Wild TV et autre...avez-vous deja ne serais-ce qu'une seul fois visionner un abattage d'un daguet??? Moi j'ecoute a peu pres tout les emission qui parle de cerf et jamais au grand jamais je n'ai vue ca. Ce n'est que des femelles matures ou des males matures. Les jeunes qui regarde ca et bien c'est ca qu'ils veulent et rien d'autre...Le gros "RUSH" ou rien! Voila ce que les jeunes veulent! Je le sais j'en ai et j'ecoutent leurs amis qui jase de sport extremes de "feeling" et d'adrenaline. Demandons-nouis pas pourquois la jeunesse n'est pas attirer vers cette chasse. Comme Jeff dit ils vont se tourner vers la sauvagine qui elle leurs en met un paquet devant eux.

En passant j'ai vue un emission la semaine derniere "Loisir Chasse et Peche" , l'animateur a recue une plaque lors d'une remise de prix. La sienne etait pour le plus petit "spike" abattue...Wow!

lamar

Message Publié : Lun Déc 01, 2014 11:07 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2209
lamar96 a écrit :
Faites juste regarder ce qu'il y a de disponible comme emmission de chasse sur la Tv tel que Wild TV et autre...avez-vous deja ne serais-ce qu'une seul fois visionner un abattage d'un daguet??? Moi j'ecoute a peu pres tout les emission qui parle de cerf et jamais au grand jamais je n'ai vue ca. Ce n'est que des femelles matures ou des males matures. Les jeunes qui regarde ca et bien c'est ca qu'ils veulent et rien d'autre...Le gros "RUSH" ou rien! Voila ce que les jeunes veulent! Je le sais j'en ai et j'ecoutent leurs amis qui jase de sport extremes de "feeling" et d'adrenaline. Demandons-nouis pas pourquois la jeunesse n'est pas attirer vers cette chasse. Comme Jeff dit ils vont se tourner vers la sauvagine qui elle leurs en met un paquet devant eux.

En passant j'ai vue un emission la semaine derniere "Loisir Chasse et Peche" , l'animateur a recue une plaque lors d'une remise de prix. La sienne etait pour le plus petit "spike" abattue...Wow!

lamar

Oui, écoutes les émissions sur RDS et tu verra des jeunes chevreuils se faire débarquer (bonne chasse, aventure en Nord, etc...). Pas plus tard qu'en fin de semaine à Bonne chasse, le gars du lac qui gagne un séjour de chasse chez western outfitters, il tue un chevreuil qui est moyen pour l'Ouest Canadien. Les propriétaires de la pourvoirie devaient être heureux.....mais ce gars avait peut être jamais vu plus gros dans sa vie.....

Message Publié : Lun Déc 01, 2014 11:21 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1298
+1000 les gars!

Le changement va venir avec une nouvelle génération mais faut l'éduquer de la bonne façon. On parle souvent d'empreinte écologique...Faut arrêter de toujours vouloir prendre de la forêt et essayer d'apprécier le moment et non de vouloir quantifier nos résultats. Le parcours devient la victoire et la récolte n'est qu'auxiliaire...

A+

Mat 7mm

Message Publié : Lun Déc 01, 2014 11:33 am 
Hors-ligne

odocoileus a écrit :
lamar96 a écrit :

lamar

Oui, écoutes les émissions sur RDS et tu verra des jeunes chevreuils se faire débarquer (bonne chasse, aventure en Nord, etc...). Pas plus tard qu'en fin de semaine à Bonne chasse, le gars du lac qui gagne un séjour de chasse chez western outfitters, il tue un chevreuil qui est moyen pour l'Ouest Canadien. Les propriétaires de la pourvoirie devaient être heureux.....mais ce gars avait peut être jamais vu plus gros dans sa vie.....

Oui mais odo est-ce que c'etait un daguet? Ou comme tu dis un buck moyen pour l'Ouest Canadien? Ce sure qu'il y a des gars ou filles qui vont aller chasser dans l'Ouest Canadien et qui vont recolter des males qui pour les habitues ne sont reellement pas des prises de choix, mais pour qui le commun des mortel sont de tres beaux chevreuils. Ca ca me fait moins de quoi comme ont dit. Car le chasseur moyen (et je m'inclus dans ca) n'a peut-etre pas l'oeil avertis pour savoir d'un seule regards deceler un 150 B&C d'un 125 ou 130 B&C...surtout si l'annimal est a l'autre bout d'un champs. Je n'ai pas vue les emissions que tu parles, mais est-ce qu'ils y montres les recoltes de jeunes cerfs daguet "spike" ou de jeunes bebes faons ou femelles de 60-80 livres?

Lamar

Message Publié : Lun Déc 01, 2014 11:34 am 
Hors-ligne

Mat 7mm a écrit :
+1000 les gars!

Le changement va venir avec une nouvelle génération mais faut l'éduquer de la bonne façon. On parle souvent d'empreinte écologique...Faut arrêter de toujours vouloir prendre de la forêt et essayer d'apprécier le moment et non de vouloir quantifier nos résultats. Le parcours devient la victoire et la récolte n'est qu'auxiliaire...

A+

Mat 7mm

+++ Tres bien dit Mat!!

Lamar

Message Publié : Lun Déc 01, 2014 1:11 pm 
Hors-ligne

Pour Lamar 96: Le gars, il gagne un concours donc il n'a pas la pression de vouloir absolument remplir son investissement. Connaissant un peu ce type de pourvoirie, il ya des grandes chances qu'il a été "breefer" en lui montrant le type de buck récoltable sur ce site appaté... Je ne critique pas le choix de ce chasseur. je voulais simplement noter suite à ton commentaire, qu'il y a qu'au Québec que l'on se satisfait d'émission de chasse récoltant des gibiers très ordinaires...

Je suis d'accord avec Matt 7mm et je l'ai toujours dis la récolte est la cerise sur le sundaye. Par contre, il faut être conscient de l'impact de la surexploitation d'un territoire. 1-2 bêtes au 100ha est un maximum...

Message Publié : Lun Déc 01, 2014 1:33 pm 
Hors-ligne

odocoileus a écrit :
Pour Lamar 96: Le gars, il gagne un concours donc il n'a pas la pression de vouloir absolument remplir son investissement. Connaissant un peu ce type de pourvoirie, il ya des grandes chances qu'il a été "breefer" en lui montrant le type de buck récoltable sur ce site appaté... Je ne critique pas le choix de ce chasseur. je voulais simplement noter suite à ton commentaire, qu'il y a qu'au Québec que l'on se satisfait d'émission de chasse récoltant des gibiers très ordinaires...

Je suis d'accord avec Matt 7mm et je l'ai toujours dis la récolte est la cerise sur le sundaye. Par contre, il faut être conscient de l'impact de la surexploitation d'un territoire. 1-2 bêtes au 100ha est un maximum...

Merci odo pour les precisions. Je ne savais pas qu'il y avait certaine emission qui nous montrait ce type de prise des plus ordinaire comme tu le dis.

lamar

Message Publié : Lun Déc 01, 2014 1:56 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2485
encore une fois.............ce ne sont pas des prises des plus ordinaires...........je crois que se sont des prises obligatoire ..nous sommes beaucoup a chasser on ne peut pas tous tuer des 10 pointes.......... et on doit montrer la réalité..........mais nous devons savoir une seule chose peut t-on prélever n'importe quoi sur notre territoire... pi oui un an ou deux sans récolter c'est pas la fin du monde........ca fait pas mal!!!

pi a la limite.......... respecter notre objectif nous fais grandir et nous rends plus fier..........

quel sont ceux d'entre vous qui est capable de m'avouer ouvertement qui on respecter leur objectif cette année..... et qui on laissé passé femele et buck vraiment glissé........ et qui sont revenu avec leur objectif ou quil sont revenu bredouille???

Message Publié : Lun Déc 01, 2014 3:31 pm 
Hors-ligne

Jeff tu as raison...Glisser ça fait pas mal et ça fait pas de toi un MEILLEUR OU MOINS BON CHASSEUR. Criss que je déteste le gars qui se vante devant ses chums et se trouve toutes sortes d'excuses pour se justifier devant autrui...T'es pas un VRAI chasseur si faut que tu justifie ta décision...Soyez fier et conséquent!! C'est ce même monde que vous cotoyer dans les soirées chasseurs, les mêmes gars qui te montrent de gros bucks l'été et l'automne et le même gars qui dit l'année prochaine sera différente (spike en moins)...Arrêtez d'avoir à dire ci et ça...Si ça fait pas ton affaire ben tire pas...Tu vas être plus ''gros'' face à ton entourage si tu emboites le pas et que tu dis que cette année il y avait rien à ton goût et que le cheptel avait besoin d'un ''break'' du prédateur que tu es!!!

Le monde dans mon coin jette leur dévolu sur l'hiver/les coyotes et les ours...Sans pour autant se regarder dans le miroir et peut-être penser que les 7/8/9/10 + chevreuils qu'ils ont tués à gang (lire Killler 1 et Killer 2) sur les permis familiaux sont la cause du ''manque de chevreuil''...Câlisse ce monde là s'entendent tu parler? J'en ai échorché un dans la forêt ''publique'' cette année qui avait ce discourt...Je m'excuse si j'étais raide mais tabarnac reveil mon vieux...Cherche pas plus loin, c'est vous autres l'ostie de problèmes!!! C'est pas les coyotes/les loups/les ours et l'hiver...C'est mononcle lolo, gars gars et cie... Je suis tanné de laisser passer tout ce qui croise ma mire pour que vous puissier vivre la même marde que moi...2-3 chevreuils s'était pas assez pour vous? Pourtant vous n'êtes que 2-3 qui chassé?

Bon je vais aller prendre mes médicaments lol...

Ici, je veux être très clair et je veux surtout pas brimer ceux qui respectent les lois et leur BON JUGEMENT...à vous, je vous souhaite bonne chasse!

A+

Mat 7mm

Message Publié : Lun Déc 01, 2014 3:40 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2485
hihi!!! Matt je te pensais pas de meme?? pouaffff hihihahahah si tu savais comment je te comprends......

je suis rendu a me dire si au fond je disais a ma gang .on ouvre le feu!!!!! pi a tout ceux que je connais... ouvrez la chasse au fond battince... les 20% de chasseurs qui se retiennent........... ferait le trou énorme qu'il manque pour créer la modification et la réorganisation de la chasse... au fond matt......le probleme c'est nous autres... vu qu'on tire pas... on laisse la chance a d'autre qui le ferait pas pour nous... pi le gouvernement s'en sort a chaque année.

a quand.......qu'on décide d'aller appliquer avec les doubles abbatage... faire les rang avec 4 cousins dans le pick up... ??? hihihi

Message Publié : Lun Déc 01, 2014 4:15 pm 
Hors-ligne

Tellement d'accord avec toi Jeff...Tu serais surpris de voir que mes mitaines sont assez lousse aussi hi hi...Non mais on es-tu tanné de se faire conté de l'ostie de marde par ci et par là!! J'me câlisse que ça fait 12 ans que tu tues ton chevreuil à chaque année...T'es pas meilleur pour autant! Laisse s'en pour les autres gros gourmand! Si vous tirez c'est parce que collectivement on fait un effort...

Amen,

Mat 7mm

Message Publié : Lun Déc 01, 2014 4:40 pm 
Hors-ligne

Mat 7mm a écrit :
Tellement d'accord avec toi Jeff...Tu serais surpris de voir que mes mitaines sont assez lousse aussi hi hi...Non mais on es-tu tanné de se faire conté de l'ostie de marde par ci et par là!! J'me câlisse que ça fait 12 ans que tu tues ton chevreuil à chaque année...T'es pas meilleur pour autant! Laisse s'en pour les autres gros gourmand! Si vous tirez c'est parce que collectivement on fait un effort...

Amen,

Mat 7mm

Le pire c'est quand vous essayer de faire passer le message à ce type de chasseur, il te regarde d'une façon méprisante et te rétorque que c'est toi le cave de laisser glisser.... On a pas tous la même vision de vivre en société.... Dans le même ordre d'idée c'est ce même type de chasseur qui vont occuper 20Km2 de bois à quatre à la chasse à l'orignal..... C'est tout pour ma gueule et rien pour l'autre.....
Il y a un territoire publique où sur toutes les fourches, il y a la même pancarte: Territoire occupé par 4 chasseurs 2010 et +++++++

Message Publié : Lun Déc 01, 2014 4:52 pm 
Hors-ligne

odocoileus a écrit :
Le pire c'est quand vous essayer de faire passer le message à ce type de chasseur, il te regarde d'une façon méprisante et te rétorque que c'est toi le cave de laisser glisser.... On a pas tous la même vision de vivre en société.... Dans le même ordre d'idée c'est ce même type de chasseur qui vont occuper 20Km2 de bois à quatre à la chasse à l'orignal..... C'est tout pour ma gueule et rien pour l'autre.....
Il y a un territoire publique où sur toutes les fourches, il y a la même pancarte: Territoire occupé par 4 chasseurs 2010 et +++++++

C'est la réalité pour plusieurs...Chasseurs à vie! C'est la mode dans mon coin ou des 1999-à 2099! C'est les mêmes crétins qui vident nos forêts et lac...tant que ça mord on embarque...dans la poêle ils se ressemblent tous ils disent! J'suis plus capable!! Une crisse de chance qu'il y en a 2-3 dans le coins qui ont 2 cennes de bon sens et qui pensent au bien-être de la faune/flore sinon le dépanneur serait vide en maudit!

A+

Mat7mm

Message Publié : Lun Déc 01, 2014 6:49 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 544
Jeff tu as dit: beaucoup de femme c'est le permis du conjoint pour tuer deux cerfs ,c'est pour cette raison que je disais 2 permis / cerf sinon comment veux-tu enrayer la situation de mon oncle ,ma tante par plus de surveillance y en plus d'agent de la faune.

En passant qu'est que tu as contre les nouveaux chasseurs qui s'équipent chez pronature a $699 ,il faut qu'il commence quelque part avec les moyens qu'ils ont.

Si comme tu dis les jeunes ou les nouveaux chasseur vont au oiseaux migrateur est - ce que tu sais combien ça coûte soit d'acheter des appelants ou chasser avec un guide je suis pas sur qu'ils vont y aller a tous les jours avec un guide a $150 / jr minimum pour 4 hrs de chasse ou acheter $800 d'appelant, trouver des terres se lever a 3hrs transporter les appelant et ça si il peuvent y aller en camion ou en vtt si il en un 1 naturellement + $699 chez pronature :wink:

Donne leur 10 cerfs au km2 et il vont être la assis près d'un tas de pommes ou de carottes comme la majorité des chasseurs ,c'est pas parce qu'il y a plus de gros buck c'est parce qu'il y a plus assez de cerfs et que ça bouge pas assez ,c'est ça la vérité .

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]