Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 354 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 24  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer Août 06, 2014 7:34 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2209
Le potentiel rêvé au Québec serait qu'au kilomètre carré, il y ai une famille composée d'un mâle mature, 2 femelles avec leur rejetons de l'année et deux petits spikes qui se cherchent....Dans certain coin, on arrive à observer ce phénomène naturel, quand il y a un
équilibre dans la population.
Si je pouvais tuer un buck de 4 1/2 et plus au 3 ans je serais déjà très heureux!

Message Publié : Mer Août 06, 2014 8:35 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 861
Salut les gars

Je me possais la question ,,,,,,les chasseurs qui font pas d inventaire , d aménagament , ceux qui entre dans le bois pour la premiere fois a l ouverture de la chasse ,,,,,,vous pensez vous que la gestion et l aménagement du cheptel les tiens a Coeur ,,,,,,,ici sur le forum ,,,ses des passionners qui post il faut realiser que pas tous les chasseurs du quebec pensent comme les passionner d ici ,,,,,,,j évolue a 75 % les chasseurs de ma region qui sans crise de la gestion,,,

La réalité,,,,,,,,,,,je parlais a un membre du forum qui chasse pas loin de moi ,,,,,,,,,,il m a dis qu il s est fait regarder avec des gros yeux quand il parlais de gestion ,,,,,,,terrain public

Sur une terre privée tu peu faire la gestion que tu veux bien ,,,,,,mais je vois mal le gars qui essaie de dire au voisin de faire de la gestion sur son territoire (public ou privée ) ,,,,,,,,en tous cas tes mieux d avoir des gros bras :lol: :lol: :lol:

je vois par les posts que la qualité et le potentielle est relative a la pression de chasse ,,,,,,,,,,,,je crois bien :lol: :lol:

pour les rêveurs ,,,,,ca vas prendre beaucoup de $$$$$ pour realiser vos rêves :lol: :lol: :lol:

amicalement pat

Message Publié : Mer Août 06, 2014 9:04 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2485
Pat ceux qui veulent pas changer de mentalité les lois sont fait pour eux..
Les pêcheurs de doré on pas voulu faire attention !! Regarde la loi coupe jambe qu'ils ont eu???

Tu crois qu'on évolue pas??? Aurais on eu des livres sur les gays et lesbienne dans les garderies vla 20 ans??

Y'a des gays qui s'affiche au football de la NFL crois tu qu'on aurais pas tué cette recru vla 20 ans??
Et pourtant!' Moi je te dis que personnes ne va me tuer en forêt parce que je parle de gestion..

Si tu savais comment les voisins m'écoute ??
Derrière un clavier les gens sont moin peureux hihi

Anaway ceux qui sont pas ouvert les lois s'en vienne ..je peux vous gager mon permis de chasse au Québec que d'ici quelques années la loi de protection de jeune mâle s'en vient

Message Publié : Mer Août 06, 2014 9:06 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 128
pat g a écrit :
Salut les gars

Je me posais la question, les chasseurs qui font pas d inventaire, d'aménagement, ceux qui entre dans le bois pour la première fois à l'ouverture de la chasse. Vous pensez vous que la gestion et l'aménagement du cheptel les tiens a Cœur ? Ici sur le forum , ses des passionnés qui post il faut réaliser que pas tous les chasseurs du québec pensent comme les passionnés d ici. J'évolue a 75 % les chasseurs de ma région qui s'es crissent de la gestion.

La réalité: je parlais a un membre du forum qui chasse pas loin de moi, il m a dis qu'il s est fait regarder avec des gros yeux quand il parlais de gestion... Terrain public

Sur une terre privée tu peu faire la gestion que tu veux bien mais je vois mal le gars qui essaie de dire au voisin de faire de la gestion sur son territoire (public ou privé ) en tous cas tes mieux d avoir des gros bras :lol: :lol: :lol:

je vois par les posts que la qualité et le potentiel est relative a la pression de chasse. Je crois bien :lol: :lol:

pour les rêveurs, ca vas prendre beaucoup de $$$$$ pour realiser vos rêves :lol: :lol: :lol:

amicalement pat

Pour la gestion, j'imagine que sur certains territoires a bon potentiel les impacts négatifs doivent être moindres, mais dans certains endroits, comme le Bas-Saint-Laurent, la Gaspésie, la Côte-Nord ou les hivers sont plus rigoureux, une gestion médiocre a des effets dévastateurs. Et je suis d'accord aussi qu'il ne faut pas se faire une idée de la population québecoise juste en lisant sur le forum parce que c'est pas représentatif. Je connais ben du monde qui ne se gênent pas pour braconner, essayer des shots moins que sûres, récolter n'importe quoi a n'importe quel prix. C'est un peu désolant... :cry:

Message Publié : Mer Août 06, 2014 9:07 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 128
jefflaporte a écrit :
Pat ceux qui veulent pas changer de mentalité les lois sont fait pour eux..
Les pêcheurs de doré on pas voulu faire attention !! Regarde la loi coupe jambe qu'ils ont eu???

Tu crois qu'on évolue pas??? Aurais on eu des livres sur les gays et lesbienne dans les garderies vla 20 ans??

Y'a des gays qui s'affiche au football de la NFL crois tu qu'on aurais pas tué cette recru vla 20 ans??
Et pourtant!' Moi je te dis que personnes ne va me tuer en forêt parce que je parle de gestion..

Si tu savais comment les voisins m'écoute ??
Derrière un clavier les gens sont moin peureux hihi

Anaway ceux qui sont pas ouvert les lois s'en vienne ..je peux vous gager mon permis de chasse au Québec que d'ici quelques années la loi de protection de jeune mâle s'en vient

Dans certains endroits ils devraient limiter le nombre de permis émis. Tirage au sort et si tu sors, c'est merveilleux, si non, too bad meilleure chance l'année prochaine

Message Publié : Mer Août 06, 2014 9:31 pm 
Hors-ligne

Ben d'accord et il vont s'ajuster vous allez voir mais demandez le aussi et parlez en a vos associations locale .. Pi n'oubliez pas ..le cellulaire au volant y'a juste un dekonink qui voulait ça?? Et pourtant!! Les gens qui braconne et qui fraude ou qui s'en foute ne changent pas les lois mais les subissent!!! Ce sont les passionnés qui font changer les lois!!

Message Publié : Mer Août 06, 2014 9:42 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 113
dans beaucoup de secteurs, comme les laurentides, les terres sont souvent trop petites , je suis de la 9 ouest, il y a quelques année j avait pas mal plus de plaisir a choisir un buck a l arc , c etait une vrai présaison, de bon souvenirs , on mettait pas des tas d appat ,quelques pommes ce qui nous a fait tres mal c est l arbalete, c est des carabines qui tirent des fleches en fait, tout les petits buck se font clancher durant les 3 premiers jours, ils ont meme pas le temps d apprendre,,, le gars se prepare 3-4 spot d appats ce met des cameras, regarde les photos, et choisi ,

dans mon petit coin de chasse c est souvent des familles ou groupe d environ 3-5 chasseurs j estime que dans environ 10 km carré il y a 25-30 chasseurs qui chassent au moin l ouverture , je dirait qu au moin 10 jeunes buck se font tiré a leur premiere annee avec surement encore plus de tas d appats de chaque chasseurs, sa fait longtemps que les chevreuils ont changer de comportement, a cause de ce surplus debile d appat , ils ont plus tendance a dormir pas loin d un tas d appat; on est loin de l epoque que de se cacher pres d un pommier avec son arc,,,etait tres chanceux :lol: ils ont changés de comportement vis a vis des maisons, sa represente la securité maintenant, c est deja arrivé d entendre des coyotes hurler apres les chevreuils et de voir arriver les chevreuils dans la cour, depuis une couple d année 2-3 ils dorment souvent dans la cours ou tres pret, depuis 2 ans j ai une femelle qui vient accoucher en arriere de la maison, desfois je passe 50 pied a coté elle reste couchée la chasse a changer ,les chevreuils aussi

il reste que souvent qu a la carabine je laisse passer un spike et 30 min plus tard t entend BANG ,la pluspart des chasseurs de mon coin disont 80 pour cent des chasseurs vont tirer un spike ,surtout si la chasse se termine et qu ils n ont rien tué,,, sa ce n est pas l autre version qu ils vont le mettre sur le permis d un membre de la famille et continuer a chasser :roll: bref le potentiel est la , on se doute meme pas a quel point on aurait une chasse de reve; le buck apres 2ans a appris a survivre il risque de plus de passer a travers une saison de chasse , apres 3 ans de nouvelle loi de 6 pt et plus sa devient un vrai fantasme, avec une pré saison a l arc :lol: :lol: :lol:

Message Publié : Mer Août 06, 2014 9:57 pm 
Hors-ligne

Ça s'en vient.. Sortez les posts de vla 5 ans qui parlait de ça?? Juste moi.... pouaff hihi en tout cas yavais pas 800 visiteurs qui venait voir le sujet !!

Message Publié : Mer Août 06, 2014 10:03 pm 
Hors-ligne

Salut jeff

Tu me fais rire ,,,,,,,,,,toujours interressant de jaser ,,,,,,,,,,

(Pat ceux qui veulent pas changer de mentalité les lois sont fait pour eux..)

pourtant on est dans une démocratie ,,,,je crois :lol: :lol: :lol:plusieurs pro-qdm on indiquer par leur statistique et post que la majorité des males abattus étais des jeunes males,,,,,donc d après eux la majorité on choissis d abattre de jeune male ,,,,,en respectant les lois ........la minorité par contre revient avec les argumentation de l équilibre la gestion l AMÉNAGEMENT ETC.......
les Lois ne sont telle pas fait pour la majorité!!!!!!!!!! :lol: :lol: :lol:

Évolution

Ses pas de notre fautes jeff ,,,,on vie dans le bois ici ,,,,,,l evolution se fait lentement :lol: :lol: :lol:

Sérieusement

je regarde les nouvelles ,,,,,,,,,Ukraine -russie,,,,,,,,Israel -palestien,,,,,,,irak,,,,,,,,d apres moi ,,,une question de minorité ou majorité qui essaie de fair passer leur vision des choses par force ou loi ,,,,je trouve ca très regrettable,,,,,,,,,en tous cas j ai pas tous les faits pour faire un bon jugement mais parfois l argumentation du cheptel me fait penser a ca ,,,,,,,,,,,si on peu pas faire passer nos visions on vas se regrouper puis passer des lois ,,,,,,,,,(projet 6 nord)

Disons qu une loi passe,, les gars contre ,,,,,tu pense pas qu il vas avoir plus de braconnage ,,,,,,

Comme tu sais ,,,,,,,j haie me faire dire ce que faire :lol: :lol: :lol:,,,,ses clair pour moi qui est la majorité,,,,,,,,,leur vision de l aménagement du cheptel est t elle bonne ,,,je ne crois pas ,,,,,,,,,,,,mais crise jeff ils sont la majorité ,,,,,,,,,,,il dois avoir un compromis quelque part,,,,,,,ca vas prendre un médiateur,,,,,,,,,,, :lol: :lol: :lol:

Moi aussi je te gage mon permis que cette loi passe pas dans les 5 prochainne années,,,,,,je perds rien je pense sérieusement a chasser avec mon camera digital dans le future (pour te taquiner de mes gros bucks ) ,,,,,,je n aime pas trop ca tuer,,,,,,,,ca me fais un petit pincement au Coeur après le coup de feu ,,,,,,,,,,,ca fait longtemps que j ai pas tuer du cerf sauvage ,,,,,mais je peu te dire que la journée ou j abats un de mes cerfs ,,,,,,ses pas trop agréable ,,,,,,,,,

amicalement pat

Dernière édition par pat g le Jeu Août 07, 2014 11:08 am, édité 3 fois.

Message Publié : Mer Août 06, 2014 10:06 pm 
Hors-ligne

hey jeff

tes pas un politicien par hazard :lol: :lol: :lol: :lol:

Message Publié : Mer Août 06, 2014 10:11 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1298
Bon sujets et de très bon posts respecteux.

Pour la situation actuel...Elle est variable selon les secteurs, ça va de 2-7.5 je dirais. Pour le potentiel, je dirais qu'il est là...J'en ai la preuve et je parle à certains qui me disent la même chose.. Parcontre, ici, ça prend une ou deux années de plus au chevreuil avant qu'il atteingne son plein potentiel...Les vrais trophés du QC sont souvent âgés entre 6-10 ans...À trois ans et demi on commence à voir le potentiel et à 4ans et demi on a une bonne idée...

Pour revenir au vif du sujet, j'te dirais qu'ici le potentiel est un 9/10. Je n'ai qu'à regarder dans mon sous-sol pour voir les panaches tombés que j'ai...Pourtant, je suis qu'une paire de jambe et une paire de yeux...imaginez si on scruttait les forêts les monstres qu'on y trouverait...Donc le potentiel est là mais il est ''opprimer'' par nos lois et nos coutumes...Je suis persuadé parcontre qu'un vent de nouveau est à l'horizon...

Qui sème le vent récolte la tempête...ou est-ce le Tempo :wink: ?

A+

Mat 7mm

Message Publié : Mer Août 06, 2014 10:29 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1229
Je crois que plusieurs Lois devraient etre reverifié.Juste par curiosité a quelle année la loi du male a étai mis en effect et combien de chasseur y avaient??

Pour ceux qui ce cache deriere le fais que c est légale pencer a ça la prochaine fois que vous miré vote prochain spike.

Votre belle petite fille de 15 ans entrein de se faire ramasser par un homme de 27 ans ou plus CAPOTER PAS TROP c est LÉGALE.

Message Publié : Jeu Août 07, 2014 11:06 am 
Hors-ligne

edward chaif a écrit :
Je crois que plusieurs Lois devraient etre reverifié.Juste par curiosité a quelle année la loi du male a étai mis en effect et combien de chasseur y avaient??

Pour ceux qui ce cache deriere le fais que c est légale pencer a ça la prochaine fois que vous miré vote prochain spike.

Votre belle petite fille de 15 ans entrein de se faire ramasser par un homme de 27 ans ou plus CAPOTER PAS TROP c est LÉGALE.

Salut Edward

Un peu de recherche sur google ca vas répondre a tes question!!!!!!!

Je pense pas que les chasseurs qui tue des spikes ou des 3.5 ans et moins ,,,se cache derrierre les lois (ses leur droit)meme si je suis pas d accord tous le temps ,,,,,,dependant des circonstance ,,,,,,,,,,,,,,,,,,tous comme les chasseurs qui tue des jeunes orignaux,,,,ou le gars qui vas au caribou puis tire des petits caribous ( les saucisse vont etre bonne,,j ai pas vus de gros mature sur tes photos ) :lol: :lol: :lol:

Je ne cherche pas la chicane ,,mais je trouve ca drôle ,,,tu prêche la gestion seulement pour le cerf ,les autres espèces tu tant crise :lol: :lol: peu etre suivre ce que tu dis avant de prêcher au autres,,,,,si je me rappelle bien les troupeau de caribou sont en déclin (peu etre que je me trompe)en tous cas on a droit a deux profite en (les loi),,,,,,,,,si je me rappelle bien il avait pas eu un bon débat pour la photos de ton spike (ha je sais a tes débuts) :lol: :lol: :lol:

pour ta dernierre phrase ,,,je passe!!!!!

Il faut être honnête on peu pas être des deux coté de la clôture!!!!!!!!

amicalement Pat

Message Publié : Jeu Août 07, 2014 11:59 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1229
Pat avant de m accuser de quoi check donc un peux plus loin.
OUI j ai tué un spike en 2006 MON PREMIER ! ca vais juste quelques années que je chasse mais regarde les bucks que j ai corru apres. Combien de spike 4 ou 6 pines crois tu que j ai laissé fillé ???

J ai mon propre terrain et oui il y a des chevreuils mais pas de bucks que 1 ou 2 spikes j appliquais meme pas pour un permit de femelle quand c étais ouvert car j en avais que de 3 ou 4. Fais que je sort du cash et je vais en pourvoirie.

Je crois meme sur une des photos il y a une mere posé a une saline que j ai fais en pourvoirie avec des 2ans bébés.
Cette année la j avais un permits de femelle et Durant mon sejour j ai du l avoir mirré aumoin 4 fois mais avec bébé pour moi c est une passe gratuite.Le monde d autre groupre capotais quand je leur disais ça.

A ce qui est des autres espece j y chasse pas.

Pour le caribou en fin de décembre les gros panache sont pas mal fini.

Quand tu Plainifie ton voyage pour le 26 Dec et qu a Noel tu te retrouve le 25 au lit avec un bronchitis et une pneumonie moin 40 pas trop trop le fun pour ma PREMIERE experience au caribou je suis contemps une Grosse femelle pas de beau et un petit buck.

Comme j ai toujours dis si tu tire un spike et c est ton premier EXCELLENT BRAVO ! mais si c est ton 4iem 5iem et PLUS mais la ça ce complique.

Quand il y a de la place pour l amélioration pourquoi pas essayer qu avons nous a perdre ??

Message Publié : Jeu Août 07, 2014 12:41 pm 
Hors-ligne

Pat pour venir a la défense de edward la dessus ,si je peux me permettre..c'est que le cheptel d'orignal est a son plus haut depuis 50 ans ..evidemment que les effets pervers de récolte de toute la famille d'orignal (souvent le cas les braconniers abbattre le veau la mere et le buck et redivise les permis apres.) mais ca ne fait meme pas un plie sur la différence...le gouvernement a modifier le plan de gestion les chasseurs on chialer en maudit en mettant la femele un an sur deux mais l'orignal a exploser..pi surement que y'a du monde qui s'en son occupé a l'époque...c'était pas rose .......

pour le caribou... la chasse est a deux cheveux de fermer.. les pourvoyeurs creves de faims ..demande leur si la chasse est bonne,il vont te dire qu'il sont sul bord d'la faillite. on a passer a deux cheveux d'éliminer les permis dans le territoire libre.. et sa s'en vient.. pourquoi?? les chasseurs prélevent jusqu'à ce qu'on ferme la chasse..

pour nos chevreuils justement, le cheptel est tres débalancé et les pauvre spikes doivent accoupler la majorité des femeles.., quelle baggage on transmet quand on sais meme pas si le spike est digne de se reproduire...on joue avec le feu et on va se bruler... on va se faire fermer des zones bientôt pi y'en a qui vont tout perdre leur investissement de terre..... demande au gars de la 7 et de la 27 si y'on aimé ca se faire fermer leur zone durant 15 a 25 ans!!!!!!! on se rend toujours a la limite du critique..jamais capable d'innover ou de trouver des solutions ensemble... tous pour soi rien pour l'autre...

anaway......... moi j'aimerais mieux laisser passer quelques spikes durant ma chasses pour ne rien perdre en plus et avoir une meilleure qualité de chasse dans trois ans...............que de me faire mettre des maudites lois quand la qualité se sera pu accessible pour nos enfants.........ceux qui crois que le cheptel est en santé vous avez des oeilleres c'est certain..quand c'est rendu que les gens voit pu de male et que les femeles rentre de reculon sur les appats , ca prends pas la tete a Papineau pour comprendre qu'on a un probleme..................

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 354 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 24  Suivant

Time zone: America/Montreal