Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 49 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Ven Déc 17, 2010 5:34 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
MichelD,

Très bonne intervention et j'espère que notre PRO à la gomme commence à comprendre que malgré ses grandes envollées, la vérité est ailleurs !

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Déc 17, 2010 5:53 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1681
micheld a écrit :

As-tu seulement déjà pris le temps de lire un plan de gestion?

Oui les plans de gestions sont établis sur une période de 8 ans, mais à l'intérieur du plan on retrouve les outils pour réagir annuellement, suite à l'évaluation de la rigueur de l'hiver, à l'analyse des résultats de la récolte de l'année précédente, et des autres indices de suivi du cheptel. C'est suite à cet exercice qui est fait à chaque printemps par les biologistes régionnaux et les partenaires des tables faunes régionales, que le nombre de permis pour la récolte des CSB est établi pour chaque zone.

Relie bien ce que tu vient d'écrire et explique moi maintenant comment ils réussisent (J'emploi le bon mots) a faire diminué le cheptel de plus de 40 % a la grandeur du Qc avec tout leur outillage..... :lol: :lol: :lol:

Quand le cheptel est évalué plus bas que la densité cible, il n'y a pas d'émission de permis CSB. S'il est évalué plus abondant que la densité cible, le Bio propose un nombre de permis CSB.

Bien oui s,est ce qu'ils devraient faire

Ah... j'avais oublié, pour toi parler de densité cible ou idéale, c'est bouffer de la couleuvre.

Oui pcq les vrai but visé par ces politique s,est de ramener la densité total du cerfs au qc a un taux qui est opposé a celui que veux les chasseurs.

Tu sembles parfaitement connaître la situation de chacune des zones de chasse du Québec, l'état des cheptels et de leurs habitats, je me demande bien pourquoi on se donne la peine de faire des inventaires de populations, puis des plans de gestion, le ministre pourrait économiser gros, en foutant à la porte tous ses gestionnaires de la faune, juste à donner un petit coup de téléphone au "Pro" pi le tour est joué. On ajuste la longueur des saisons pour chacune des zones à chaque année selon la couleur de l'urine du "Pro" vérifiée le matin du premier lundi du mois de Mai.

Là on serait en voiture pi du chevreuil y en aurait pour tous le monde.
Pas trop juste assez.

Miche

l

Tu peux jouer au smat dans tes échanges, mais si tu prend des propos de moi ou de plusieurs chasseurs dans le passé suite a la saison 2008 on sonnait des cloches et rien ne s'est passé. Les années suivante, j'en parle pas s'est du pareil au même

Si les bio et gestionnaire du ministère ne sont même pas foutu de prendre de bonne décisions quand aux politiques et prélevements a faire alors qu'ils ont plein d'outils pour le faire comme tu le décris ( si ils le veulent.... :roll: ) ).........suite au saison 2007 et 2008., s'est pas la couleur de mon urine qui changera grand chose.

En fait a bien y pensé , j'aurais peut-être eu plus de succès avec ca ou les restes d'une tasse de thé, s'est une probabilité a envisagé....... :lol: :lol: :lol:

Vraiment pas drôle et tu semble défendre tout cette incompétence et erreurs de gestion flagrante.

Bon évidemment facile de faire les gérants d'estrade après coup. Mais faut pas essayé de nous endormir et justement faire avaler une couleuvre.

Bon dans un sens on ne controle les répercussion de dame nature et les vrai but politique gouvernemental sont surement bien différente que notre idéalisme de chasseur (soit une qualité de chasse comme 2007 et +.... :roll: ).

Les inventaire de cette année devrait justement a servir pour qu'ils puissent y voir plus clair. Pcq, avouons le, leurs décisions vs ce qui s'est et se vie vs le cheptel est presqu'irresponsable.

Dans le privé, il y aurait du monde qui se chercherait une job

Quand tu es sur une vague, si tu te trompes, l'erreur ne parrait pas trop et ne fait pas trop mal. Mais quand tu commence as callé puis te noyé il est temps et peut-être trop tard pour que tu apprennes a nager.

Veux tu me dires que les différentes décisions prises ces dernières années a été etudié réfléchi vs ce que vivait le cheptel :?: :?: :?:

Bien sur tu ne répondra....

Pour parler en parabole tu es pas pire. Si tu as des choses intéressante (comme s'est souvent le ca) et valable a discuté ou et échangé bien je serai presque toujours d'attaque. Sinon je te laisse toute la place. Tes remarque et visé personnel semble être celle d'un gars qui manque d'arguments.

Cependant tu me lis et me reviens. S'est bon signe.

Dans un sens s'est apprécié car je sais que tu sais que tu sais que je sais que tu ne sais pas que je sais que tu sais que je sais tout ce que tu sais que tu aurais pus savoir que je savais pas que tu sais que l'arbre est dans ses feuilles......... :P

P.S.: si tu veux parler de mon urine tu peux me revenir en M.P., car sa dilue :P :P :P le sujet et l'intérêt du post et fait pas avancé la discusion.

Arretons de se lancer des chaudons et échangons.

De bonne fête Mike et de bonne résolutions.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Déc 17, 2010 6:12 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 338
Si ça prend d'autres voix pour que tu comprennes le pro, voici mon opinion sur tes interventions: tu critiques à peu près tout sans même prendre la peine de te renseigner sur comment sont faites les choses. Pourtant l'information est très disponible, si tu veux absolument avoir le dernier mot svp arranges-toi pour connaître ton sujet avant de polluer un post. Tu semble avoir une expérience et surtout une implication plutôt limitée dans le monde de la chasse alors pourquoi tiens-tu autant à te faire entendre sur toutes les tribunes?? D'un autre côté, merci aux intervenants qui partagent les connaissances et compétences qu'ils possèdent réellement...

Sujet du message :
Message Publié : Ven Déc 17, 2010 6:41 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3547
Salut à vous,

je vérouille le post, et le soumet au comité des sages.

merci

Dom

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 49 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4

Time zone: America/Montreal