Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 429 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar Jan 07, 2014 4:12 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2485
X-Bolt a écrit :
Justement Michel, moi mon insatisfaction étais de ne pas voir de chevreuils lors de mes sorties de chasse. Avec notre aménagement, depuis 3 ans, il n'as pas rare de voir 10 chevreuils ensemble dans le même champs...Pas beaucoup de buck, mais je sais que ca va venir..mais au moins, je ne regarde pas juste des mésanges et des raton manger mon blé dinde.. ;)

mais c'est exactement ca x-bolt...nous aussi vu qu'on ne tire presque pas de cerfs..on triche le ratio..c'est ben plus le fun..et avec tout les champs et le peu de chevreuil de la zone y'a pas de danger de jouer a ca!dix chevreuils devant nous au lieu de 3 c'est trippant..et sont pas nerveux en plus on tire jamais dessus..! mais le probleme ..je l'ai dis et le redis.........les gens si tu ne leur donne pas de loi ..il ne font pas attention... dis a toute ton entourage de faire un effort pour augmenter le nombre de cerfs au dépit des lois en place....tu vas voir ce qu'il vont faire tes voisins...il vont te baisser le ratio sul bord du minimum... pourquoi?? parce qu'il vont etre sur que tu les forces a faire quelque chose qui va te servir a toi..sans penser a eux..et pourtant.... donc..il vont prélever et prélever.tant que c'est légal...jusqu'à ce qu'on mette une loi pour arreter de chasser...pi la raison qu'il vont te donner rendu la...c'est que y'a un voisin qui avait essayé de leur rentrer quelque chose de force dans la gorge pour essayer d'avoir plus de plaisir a la chasse.. je te dit que mon exemple ressemble a la majorité des chasseurs, y'a du travail a faire dans l'éducation...pour que les gens fasse la différence entre plaisir de chasse collectif...et chacun pour soi au détriment bien sur des populations de cerfs dans ce cas si....

je me suis mis une note pour ta chasse dans la 4 au males.a la poudre 2014.. on s'en reparle promis l'an prochain a pareil date...

Message Publié : Mar Jan 07, 2014 6:02 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 861
micheld

L'objectif du sondage était principalement de mesurer le degré de satisfaction des chasseurs québécois de cerfs de Virginie dans la situation actuelle.

A quelle conclusion vient-tu!!!!!!!!!j en suis tres curieux!!!!!!!! :wink: :wink:

C'est combien le pourcentage nécessaire pour être majoritaire en démocratie?

je pense que le sondage démontre que la majorité sont satisfait !!!!70-90% satisfait ou plutot satisfait !!!! :wink:proche assez d une majorité,,je te taquine ,

pat

Message Publié : Mar Jan 07, 2014 6:38 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1116
pat g a écrit :
micheld

L'objectif du sondage était principalement de mesurer le degré de satisfaction des chasseurs québécois de cerfs de Virginie dans la situation actuelle.

A quelle conclusion vient-tu!!!!!!!!!j en suis tres curieux!!!!!!!! :wink: :wink:

je pense que le sondage démontre que la majorité sont satisfait !!!!70-90% satisfait ou plutot satisfait !!!! :wink:proche assez d une majorité,,je te taquine ,

pat

ya eu del'eau qui a coulé en dessous du pont depuis se sondage meme moi j'ai changer d'idée et je comprend asteur les enjeu d'une loi du 3 pointe donc il doit y en avoir d'autre dans mon cas !!! pis le sondage demande le monde satisfait / satisfait ne veux pas dire que c'est excellent c'est correct mais sans plus !!!

Message Publié : Mar Jan 07, 2014 6:52 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3793
pat g a écrit :
micheld

pat

Assez satisfaits pour continuer a acheter leur permis, mais plus des deux tiers seraient tout de mème favorables à l'application de la protection des mâles de 1an et 1/2.

Michel

Message Publié : Mar Jan 07, 2014 7:02 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2862
Tu veux dire quoi par la jeff??? Tu as pris note??? Moi je suis content, car jai un PEU le controle de mon territoire. Je suis chanceux davoir assez grans car je sais pertinemment qu'avoir seulement 100 aces a chasser ca ne serais pas pareil. Les chevreuils que jai serais tous diluer en plusieur tas. Au lieu den voir 10' jen verrais peu etre 3 max....je le sais car jai fais quelque tests cette annee. 4 spot sur 500 acres et javais les meme chevreuils. Mais les mature allais seulement a un endroit en particulier. Jai trouver des signe de rut la derniere journee de chasse donc pas pu vraiment les mettre a profit. Lannee prochaine jaurai donc 5 jours de plus.. ;)

Message Publié : Mar Jan 07, 2014 7:46 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 861
bonjour x bolt

je suis de ton avis sur ce que tu as d écris sur ton territoire,,,,,,,

j ai aussi une terre plus grande que la moyenne ,,,,,,,,j ai 5 camera de surveillance,sur des chemin de skideuse,,,de mai a decembre,,,je croyais que le cheptel se composais de 4 a5 femelles et 3 a 4 petits mâle que je voyait regulierement sur différents cameras,,,,,,,,,,,,la premiere fds a mon spot favoris (champ artificielle)j ai lever 2 femelle en rentrant ,,,puis une fois la il avait 3 femelles qui était dans le champ ,,,,,j ai été la peu etre 2 hrs au total puis j ai vus 2 autres femelles un buck 8 points que j ai laisser passer :lol: :lol: et un button qui était avec sa mere ,je cherchais un 10 points (photos qui est sur chevreuil net) :) :)

La conclusion ,,,,vaut etre dans la foret pour savoir exactement ce qu il a sur le territoire ,les cameras disent pas tous ...j ai meme mis 3 camera sur c e champ et souvent je voyais pas tous les cerfs qui était la .,,,et comme toi le plus gros bucks que j ai pris sur camera c est ou il avait le moins de traffic,,,,,,a l ans prochain j espere :lol:

mainteneant je pense avoir 6a 8 femelles et 5 a 6 males.....peu etre :lol: :lol: :lol:

pat

Message Publié : Mar Jan 07, 2014 9:02 pm 
Hors-ligne

Salut x-bolt.. En fait ma phrase avait pas rapport Avec mon post.. Je t'ai écrit a la fin pour ne pas en refaire un autre.. Je voulais faire allusion a la poudre ..je sais que tu es d'accord avec cette mesure .. Et moi aussi a l'époque jetait content pour ma 3 ouest.. J'ai compris plus tard que c'était le dernier coup de grâce pour satisfaire les chasseurs qui voulait remplir leur permis..je me suis même fait tirer dessus par un gars qui avait épauler sur le top de son char...j'ai sorti trois chasseurs en une semaine.. Les gars tirait a côté de la maison .. La proprio ne sortait pu ..et avait peur d'aller a la fenêtre .. Ça tirait a tout les jours dans le champs ..j'ai quitté pour la 7 ..pi j'ai suivi son déclin avec le 12... Pi la.. Je suis dans la 27... Mais y avait du monde cette année sans bon sans...sans une loi pour sécuriser le cheptel même la 27 est en danger.... Donc je veux voir si tu va être encore d'accord avec cette mesure ..je veux regarder avec toi les statistique pi les commentaire des gars de la 4... Ben..si tu es d'accord? Salut

Message Publié : Mar Jan 07, 2014 9:17 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2862
Ok Jeff, je comprend ton point de vue. Ces certain qui va y avoir des buck qui vont tomber en + mais au moin y va avoir des femelles de + pour le monde qui dise qui as pu de chevreuils. Faut pas oublier que si tu as pas des congés dans tes poches, ca va donner juste 2 jours de plus,,,,,rendu a ce tmeps de lannée, des party de ceduler, etc etc,,,, va avoir moin de monde dnas le bois. A court terme, dans la 4, faut boucher le trou dans le bas de la chaudiere avant dessayer de la remplir, soit d'augmenter le nombre de deer au km2. Apres on verras....une pillule a la fois,,sinon tu sais plus tu es vieux,,,plus dure elles sont a avaler.. ;)

Message Publié : Mar Jan 07, 2014 9:38 pm 
Hors-ligne

Pas sur..les gens sont malade ..sur le chômage ..mais veulent tagger a tout prix .jai connu ça! Hihi Penses pas quil se tuera pas de femeles a la poudre??les gars vont garder leur permis gagné au tirage de la femele pour la poudre en plus des bucks il vont attendre jusqu'à la fin pour tuer leur femelle ça toujours été comme ça .. Pi comme c'est une chasse tardive des centaines de chasseurs qui vont finir leur chasse difficile parce que le gouvernement descends les ratios a 3 a 5 cerfs... Ça va faire sortir les gens encore plus dans ta zone pour remplir leur permis..ceux qui en on pas vu dans leur zone vont aller dans la tienne pour taggé.. Parce que faut pas se faire de cachette en baissant les ratios.. Les gens vont devenir frustré.. Et vouloir rentabiliser leur permis.. Pour eux un mâle ou une femele c'est d'la viande.. Pi tu va retomber comme la 3 vla 15 ans je l'ai vécu ... 20 femelles pour un mâle ..pi maintenant avec le 3 a 5 cerf au km² ca va etre 3 femelles et un spikes mature qui accouple mais qui vie uniquement la nuit .. fantome a 1 ans et demi...jai arreter de chasser la 3..pi cavince on senfargeait dans les femeles.. imagine aujourdhui ...yen aura pu ...Promets moi de me revenir avec ça...l'an prochain..

Message Publié : Mar Jan 07, 2014 10:03 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 297
jefflaporte a écrit :
Salut x-bolt.. En fait ma phrase avait pas rapport Avec mon post.. Je t'ai écrit a la fin pour ne pas en refaire un autre.. Je voulais faire allusion a la poudre ..je sais que tu es d'accord avec cette mesure .. Et moi aussi a l'époque jetait content pour ma 3 ouest.. J'ai compris plus tard que c'était le dernier coup de grâce pour satisfaire les chasseurs qui voulait remplir leur permis..je me suis même fait tirer dessus par un gars qui avait épauler sur le top de son char...j'ai sorti trois chasseurs en une semaine.. Les gars tirait a côté de la maison .. La proprio ne sortait pu ..et avait peur d'aller a la fenêtre .. Ça tirait a tout les jours dans le champs ..j'ai quitté pour la 7 ..pi j'ai suivi son déclin avec le 12... Pi la.. Je suis dans la 27... Mais y avait du monde cette année sans bon sans...sans une loi pour sécuriser le cheptel même la 27 est en danger.... Donc je veux voir si tu va être encore d'accord avec cette mesure ..je veux regarder avec toi les statistique pi les commentaire des gars de la 4... Ben..si tu es d'accord? Salut

Salut Jeff, pour la 27, le déclin (sans être catastrophique pour l'instant, mais souhaitant que l'hiver ne s'acharne trop) est malheureusement commencé... Pour la pression de chasse, sans vouloir t'en tenir responsable, j'ai rarement vu quelqu'un promouvoir autant cette zone...

Bill C.

Message Publié : Mar Jan 07, 2014 10:19 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 219
killbill +1000 :)

Message Publié : Mar Jan 07, 2014 10:51 pm 
Hors-ligne

killbill a écrit :
jefflaporte a écrit :

Salut Jeff, pour la 27, le déclin (sans être catastrophique pour l'instant, mais souhaitant que l'hiver ne s'acharne trop) est malheureusement commencé... Pour la pression de chasse, sans vouloir t'en tenir responsable, j'ai rarement vu quelqu'un promouvoir autant cette zone...

Bill C.

Hé boy les gars.. Si vous saviez... La zone 27 est immense et si les chasseurs l'on Rempli a cause de moi.... Hihi je me part en politique sur le champs .. Voyons les gars pensez vous que si j'avais pas dis que je chassais cette zone .. Sans donner mes spot en passant..?? Quelle serait vide de chasseurs...wow!! ?? Le problème est que tant et aussi longtemps qu'on vide les zones de chasse les gens se cherchent d'autre spot qui ont des beaux Buck.et crois moi Jeff Laporte n'a rien a voir la dedans.. Les gens sont de plus en plus informé ..sont de plus en plus passionnés...n'allez pas vous surprendre si les chasseurs changent de secteur.. Savez vous réellement qui envahisse la zone 27??? Ce sont les chasseurs de la zone 7 . Qui on d'la misère a tuer un spike et qui rêve de gros Buck comme dans le temps!! Mais qui viennent tuer des spikes ici pareil Pcq il n'on pas la patience de chasser les matures surtout a l'arc ... En terminant savez vous ce qui rempli la 27.. C'est l'ouverture de la femele les gars ... Et surtout pas Jeff !!!:)) ce chapeau ne me vas pas désolé

Message Publié : Mar Jan 07, 2014 10:54 pm 
Hors-ligne

Ya un gars lan passé qui a gagné un concours de panache en donnant la ville ou il a recolté et Dit que yen avait un pas mal plUs gros mais quil a pas pu le tirer..hihi yavais 500 personnes a cette soiree... ca Va attire du monde A Des places précises ..Y'a une zone qui va ouvrir bientôt ça doit faire 100 fois minimum qu'on m'en parle, je le lis a plein de place.. Crois tu que si elle se rempli sans publicité c'est pas parce que les gens n'on pas besoin de moi et qu'il savent ou aller?? Pensez a ça....

Message Publié : Mer Jan 08, 2014 12:53 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1116
la dessus je suis d'accord je connais des gars qui a tous les ans se demarquaient au concours de panache du village (zone 7 )pis apres 5 ans pu rien chasse plus difficile et tout !!! mais a cause de la vantardise du concours ya plein de monde qui se sont pogné des terre proche de les leur et eux aussi yont pogné des beau buck !!!! faut quand meme pas mettre la faute sur un gars qui parle d'une zone en particulier ;le quebec c'est vague !!!! donc si la zone 1 pour l'orignal est aussi populleux c'est à cause des guides et revue de chasseur qui en parlent !!!! faut pas exagerer non plus !!!

Message Publié : Mer Jan 08, 2014 7:26 am 
Hors-ligne

Les boys je vais vous donner le meilleur exemple ...j'ai donné le vrai truc ultime pour tuer des beaux Buck au Québec sur le forum à plus d'une reprise... Se séparer de son groupe d'aller cogner aux portes et d'avoir plusieurs petites terres pi mettre un gars par cache.... Trouvez moi 5 équipes qui ont fait ça?? J'ai donné le nom de mon guide au Manitoba pour la chasse ... Aux gros Buck... Trouvez moi un équipe qui sont allé chasser la a date... Si y'a trois ou 5 équipes qui on transféré de zone avec chevreuil. Net c'est beau pi ils sont peut être a grondines ou a val cartier qui sait???

Les tirages de la femele et la baisse des troupeau partout sont la raison de l'envahissement d'une zone... Mais surtout pas un gars qui en plus ne donne pas de place et de détail hihi

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 429 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29  Suivant

Time zone: America/Montreal