Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 354 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 20, 21, 22, 23, 24
Auteur Message
Message Publié : Lun Août 25, 2014 8:08 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2862
Yer déjà assez cher de même le permis...on se fais déjà voler...c assez

Message Publié : Mar Août 26, 2014 10:17 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2485
ca dépends.. je parles pas d'augmenter pour augmenter,,, mais je parles dun groupe composé de chasseurs et de biologiste faunes qui prendrait l'enveloppe disponible dans le seul but d'aider les chevreuils.. avec des resultats tangibles sous forme de bilan d'entreprise privé ..genre.. sinon on oubli ca... mais 50$ pour avoir le droit d'aller a la chasse et 20$ pour aller a la peche c'est quand meme super... tu sais..x-bolt je payes entre 120$ et 240$$ pour un permis de non résident chaque année.. mais ca vaut ce montant.. voila.... oublions pas que tout coute cher et qu'un petit souper au resto coute facilement 150$$ pi un carton de cigarette coute 110$$ . faque une saison de chasse au cerf a 52$$ c'est une aubaine soyons compréhensif la dessus ..

Message Publié : Mar Août 26, 2014 10:47 am 
Hors-ligne

une vrai aubaine...je laisse du tip a boutique tellement c pas cher ;) haha!!!

Message Publié : Mar Août 26, 2014 10:53 am 
Hors-ligne

Message(s) : 575
Pour un jeune qui débute ou quelqu'un qui travaille au salaire minimum c'est cher 52 $.

Mais ce n'est pas juste ça: location de la terre, munition, appâts, essences, vêtements...alouette !

C'est rendu un sport de bien nantis la chasse aux chevreuils.

Message Publié : Mar Août 26, 2014 11:06 am 
Hors-ligne

Si on retourne vraiment au source de la chasse, Ca te coute juste 52$....Mais avec tout le marketing sur un paquet de bébelle, si tu achète toute, c sur c un sport de riche.

Le meilleur investissement pour la chasse, n'es pas la grosse pétoire a 5000$ ,,, cé du temps que ca prend...pis des bon territoires.

Message Publié : Mar Août 26, 2014 11:22 am 
Hors-ligne

Message(s) : 861
Salut one shot kill ,,x-bolt

J ai un ami d enfance que j aime beaucoup,,,je l appele m.browning,,on en ris,,,,,,,,le chapeau, le gants ,le couteau,la carabine .etc ,,,,,,,,,,,d un bout a l autre du browning,,,,,,,,un gars a materiel comme on dit ici,,,,,,,,,mais un crise de bon gars tu peu rire beaucoup avec,,,,,je le taquine ,,,ca t aide tu en poigner plus,,,,,,,, :lol: :lol:

Quand tu es capable de d achater ce que tu veux ,,,,,,,,j ai rien contre cela ,,,,,,,,on mérite bien ce que on a travailler pour,,,,,,,,mais je crois que la chasse elle même devrait rester accessible a tous le monde ,,,,,,

Sinon ,,,,,,,ca vas devenir un loisir pour les plus choyer de notre société.,,,,,,,,,,comme one shot kill dis,,,,,,,

«pour les accessoires de chasse on a toujours le choix de l acheter ,,,,,,,,,,,,,,,,non,,,,,,,,

L essentielle de chasse ,,,,,,terrain (public),gibier,carabine , le restant est pour nous faire sentir qu on a une meilleur chance de recolte ,,,,,,,du marketing,,,,,,,,,,

amicalement pat

Message Publié : Mer Sep 10, 2014 8:55 am 
Hors-ligne

Message(s) : 490
tom belanger a écrit :
les chasseurs des laurentides et de l'outaouiais se regroupent pour la protection.Bientot il va avoir partout.Ca va devenir genant de se pointé à une station d'enregistrement avec un spike quand il y a cet autocollant ou cette pencartes dans la vitrine :p .C'est un groupe facebook qui prend beaucoup d' ampleur .

Image

Image

Le projet continue de grandir localement...Plusieurs commerces de véhicule motorisé et détaillant en chasse et pêche n'hésite pas à s'afficher.De plus on voit plein de véhicule dans mont-laurier avec les autocollants dans les fenêtres.

Pour les résidents locaux ça l'air de bien embarquer.Pour les gens de st-jérome....laval...montreal...ottawa...qui descendent chasser dans la 10 ou la 11 allez vous appliquer le 4 pts et plus ???

Message Publié : Mer Sep 10, 2014 9:38 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1229
Ou je peux en avoir ???

Message Publié : Mer Sep 10, 2014 10:36 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2485
c'est drole comment 30% des chasseurs mécontent de la qualité du cheptel s'organise..........ah ben !! regarde donc ca toé!!

la vrai de vrai raison ...que tant qu'on aura pas collé une vrai question et la fameuse réponse a deux pouces du visage des prochoix et des septiques... il vont croire que 75 % des chasseurs ne veulent pas de changement et se déclarent assez satisfait de leur chasse en générale mais le sondage demande au chasseur ayant abbatu un cerf donc 30% des chasseur si ils sont assez satisfait de leur saison de chasse75% des 30% qui sont assez satisfait..ca diminue en maudit le nombre de répondant ca!!!
meme moi qui n'a pas tuer je pourrais etre satisfait de ma saison de chasse si j'étais avec ma gang de boys au chalet.. pi que deux de mes chums on abbatu un beau cerf et que on fait la page central de la revue aventure avec ma gang de boys... bien sur bordel, que je peux etre satisfait.mais on ne pose pas la vrai question..

.. si on avait le courage de poser la vrai question...... une seule........ Seriez vous d'accord a ce que le gouvernement améliore le ratio male femele et protege les jeunes males pour améliorer le cheptel en considérant qu'on doit descendre le cheptel existant... a condition que tout les chasseurs du Québec le fassent en meme temps en réévaluant la situation a tres court terme pour le bien fondé de l'opération????????????????????????????

vous auriez la vérité et la vrai réponse a la question....

si y'a autant de mouvement et autant d'engouement sur le sujet présentement.. si on parle comme vous en pourcentage ..il est bien évident que la situation est en train de se renverser..et que ca prouve carrément que 75% des chasseurs(qui on tué ou pas) donc 75% des chasseurs ayant acheté un permis en 2014 seront probablement plus en faveur de certaine restriction quand on leur donnera les vrais ratio voulu et ciblé par le gouvernement et qu'on les informera sur les conséquences d'un ratio équilibré et en santé..si on explique bien aux chasseurs la vrai réalité et les vrai enjeux du futur pour la chasse au cerf..et qu'on a des belles mesures pour eux qui s'en vient.. on va arreter de perdre des adeptes d'année en année !!

hei!! on a 27000 chasseurs de moin qu'en 2007..les chasseurs ne savent pas ca... on peut interpréter ca de 27000 facons et que ca va avec le nombre de chevreuils ....mais au fonds ,si on ne se compte pas de mensonges...c'est 27000 chasseurs de moins qui n'investissent pu une cenne dans cette économie..et ca c'est une donnée importante...

a partir de ca... continuons d'éduquer et de precher par l'exemple. Encourageons les groupes qui se partent et prennent beaucoup d'ampleur...parce que sur chevreuil.net on en parle un peu... mais ailleur c'est fous... Facebook ...est inondés de ces mouvements.. et laissez moi vous dire que ca fonctionnes en battince...hihhi!! bravo!!!!!!!!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 354 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 20, 21, 22, 23, 24

Time zone: America/Montreal