Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 429 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 ... 29  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer Déc 25, 2013 4:50 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 849
Tu comprend ce que tu veux comprendre... Continue a reculer

Message Publié : Mer Déc 25, 2013 4:55 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 141
Touki , serait-ce possible de mettre tout les liens de ces études sur une même page ? peut-être pourraient-elles être sauvegardées sur le site pour pouvoir être consultées ?
-J'suis d'accord avec Louis de commencer petit , il s'est créé des coop de chasseurs dans le Michigan
-J'suis aussi d'accord qu'il faut très très grand pour une gestion efficace
-J'suis d'accord qu'il faut une loi pour forcer la main des chasseurs
-J'suis d'accord pour un logo représentant un mouvement pour le changement
-J'suis d'accord pour aller manifester , ça serait payant si ça passait à la télé
-J'en ai assez de seulement en parler , j'veux agir
Continuons...
Guy

Message Publié : Mer Déc 25, 2013 6:13 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1451
lE LIEN EST DÉJÀ DANS LE POST, VOIR PLUS HAUT

Message Publié : Mer Déc 25, 2013 8:15 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1008
andre cote a écrit :
ROUSSELLO a écrit :
.......Tant que le monde vont avoir le droit de tuer les jeunes mâles, ils vont le faire, même s'ils vont te dire en pleine face qu'ils sont d'accord pour protéger les jeunes, le jour qu'ils sont assis devant leur tas de carottes avec un beau ''gros'' spike , ils vont angoisser en pensant au voisin que lui, il le tirait, donc ils vont tirer eux aussi ... Les belles idées ce n'est pas assez, il faut qu'ils soient restreint à respecter une loi pour que ça change !......

Et voilà !
Mais à lire tout ces adeptes du QMA c'est déjà bien , tout ce monde ( 75 % selon certain ) qui ne tire pas les spikes , c'est presque règler pas besoin de loi.

ooohhhh tu est encore en manque d'amour il te manque des MP qui te t'encourage a radotter ?
calvaire c'est lourd pour toi :roll:
arrête tu te fait du mal ..... :mrgreen:

Message Publié : Mer Déc 25, 2013 11:06 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 357
Je suis en accord avec Louis essayer d'suposser une loi a tous on le c'est tres bien que sa bisque detre long mais si chaqu'un d'entre nous reussison a faire changer la mentaliter d'und personne par annee on vas arriver a nos but prix etre dans 5 ans prix etre dans 10 ans mais moi j'y croie comme pratiquement toute la releves. A chaque lannee essayer de rendre le plus de gens adept de notre mentaliter. Pour ma par je fait implements films tous les chevreuil que je voie et je le montre a tout le monde que je peux le monde en Vivienne pas que je voie et filme autemps de buck different de jours et par la suite je fleur explique notre mentaliter je leur explique aussi que je suis Seoul a faire cette digestion dans Mon secteur mais que sa marche pareille et la plus par me disse calver sa marche don en CDMA je vais essayer lannee prochaine. Ne Vous decourager pas perceverer parler en montrer via peruse sa va nous rapporter.

Message Publié : Jeu Déc 26, 2013 12:21 pm 
Hors-ligne

jaycar12 a écrit :
Je suis en accord avec Louis essayer d'suposser une loi a tous on le c'est tres bien que sa bisque detre long mais si chaqu'un d'entre nous reussison a faire changer la mentaliter d'und personne par annee on vas arriver a nos but prix etre dans 5 ans prix etre dans 10 ans mais moi j'y croie comme pratiquement toute la releves. A chaque lannee essayer de rendre le plus de gens adept de notre mentaliter. Pour ma par je fait implements films tous les chevreuil que je voie et je le montre a tout le monde que je peux le monde en Vivienne pas que je voie et filme autemps de buck different de jours et par la suite je fleur explique notre mentaliter je leur explique aussi que je suis Seoul a faire cette digestion dans Mon secteur mais que sa marche pareille et la plus par me disse calver sa marche don en CDMA je vais essayer lannee prochaine. Ne Vous decourager pas perceverer parler en montrer via peruse sa va nous rapporter.

Bravo jaycar12 ! :D :!:

On continue...
Guy

Message Publié : Jeu Déc 26, 2013 12:30 pm 
Hors-ligne

J'ai copié-collé le lien du Antler-Restriction program de l'état de New-York que Touki a mis plus haut et je l'ai envoyé au ministère en disant que les chasseurs du Québec voulait du changement. Est-ce une bonne façon ? En tk j'ai essayé ça !

Message Publié : Jeu Déc 26, 2013 12:59 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 280
+1 :D

Message Publié : Jeu Déc 26, 2013 1:02 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1451
Moi j'ai envoyé celui-ci,

WHITE-TAILED DEER ANTLER POINT RESTRICTIONS, HARVEST AND SURVIVAL RATES, AND DEER HUNTER SUPPORT: PERCEPTION VERSUS REALITY
http://s3.amazonaws.com/file-storage.IN ... INAL-1.pdf

Une vrai petite mine d'or autant du point de vue des données recueillis sur près de 500 cerfs et aussi l'aspect de la perception des chasseurs qui ne sait pas s'adapter face aux données recueillis et c'est pas moi qui le dit c'est l'auteur quoique au fond j'avais un tout petit doute :wink: .

Joyeuses fêtes et souhaite à tous une année avec le plus de bonheur possible

Message Publié : Lun Jan 06, 2014 3:30 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2
Je me trompe peut-être mais il n'y a pas une zone ou il y'a saison pour les CSB à la poudre qui ont une très faible densité.

Message Publié : Lun Jan 06, 2014 9:06 am 
Hors-ligne

Message(s) : 622
tradguy a écrit :
J'ai copié-collé le lien du Antler-Restriction program de l'état de New-York que Touki a mis plus haut et je l'ai envoyé au ministère en disant que les chasseurs du Québec voulait du changement. Est-ce une bonne façon ? En tk j'ai essayé ça !

On pourrais plutôt dire: un pourcentage indéterminé de chasseurs veulent ce changement pour le moment.

Message Publié : Lun Jan 06, 2014 11:07 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2485
je suis a travailler une pétition... pour les magasins de chasse... on va faire notre bout...je crois que si on fait signer les chasseurs lors de l'achat des permis cette automne..on va se faire une étude qui ne coutrera pas un sou...pour savoir en proportion qui désire vraiment cette loi.je vous reviens avec ca bientôt..... ..hier je faisait un constat...comment se vend -t-il de permis de non résident au quebec...a part pour l'ile d'Anticosti.... nous sommes la risée personne ne veux nous visiter coté chasse ...les males sont tellement inexistant et petit que personne ne veux chasser chez nous...ca veux tout dire.....

Message Publié : Lun Jan 06, 2014 12:00 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1660
Salut Jeff

Bonne initiative. Toutefois, je crois que l'étape de la pétition est encore prématurée vue que le MRNF est peu enclin à bouger sans une adhésion massive des chasseurs à une RTLB.

Il y a bien eu les sondages de la FédéCPQ et celui du Ministère par la suite qui donnait un taux d'adhésion entre 55 et 70% selon le cas et l'endroit, soit une majorité de chasseurs pour mais pas assez forte encore pour passer en mode action. Le pourcentage d'adhésion semble encore insuffisant pour faire bouger le Ministère autrement que pour "essayer" quelque chose dans des zones limitées. Avant de pouvoir faire bouger les choses, il faudrait démontrer une adhésion massive. Qu'on se comprenne bien, je suis pour une RTLB et ce serait déjà fait partout si ce n'était que de moi. Mais il faut y aller par étape sinon on risque de voir des résultats mitigés. Les sondages déjà réalisés l'ont été sur le net et des chasseurs ne se sont pas senti pris en compte à cause de cela... et le Ministère leur accorde une grande importance (importance qui peut être valable soit dit en passant).

Je trouve réellement intéressante ta formule de passer par les dépositaires des permis pour la pétition. Ça a le mérite de rejoindre un max de chasseurs... en autant que tous les dépositaires puissent proposer la signature et qu'ils le fassent réellement. Minimalement, les plus gros vendeurs dans chaque zone devraient être visés.

Je suggère toutefois une formule un peu différente, plus un sondage qu'une pétition. Il serait donc intéressant que chaque chasseur puisse cocher s'il est d'accord ou non... et que ce formulaire soit disponible dans toutes les zones de chasse, chez tous les dépositaires de permis sur une période suffisamment longue, et pas uniquement dans des zones ciblées.

Le formulaire n'a pas besoin d'être bien étoffé, simplement sous forme de pétition avec deux cases à cocher au bout.

J'ai hâte à ce qu'on fasse quelque chose de différent dans la gestion du chevreuil. Mais je crois que tant que la question de la proportion de chasseur en accord ne sera pas réglée, c'est-à-dire qu'une adhésion d'une importante proportion de chasseurs ne soit prouvée, l'étape de pétition pour demander des changements risque d'être prématurée.

J'aimerais bien mettre ma griffe sur un tel formulaire et cocher oui!

Dernière édition par macpes le Lun Jan 06, 2014 1:17 pm, édité 3 fois.

Message Publié : Lun Jan 06, 2014 12:03 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1660
Ce type de "sondage-pétition" à grande échelle exige toutefois beaucoup d'organisation. Peut-être que l'aide de la FédéCP ou de personnes ou organismes ressources serait nécessaire... Financièrement et pour les facilité de communication et d'obtention des coordonnées des dépositaires de permis.

Ça apporte aussi le grand mérite d'être très représentatifs car ça peut rejoindre "potentiellement" tous les chasseurs ou au pire plus de chasseurs que le sondage "libre2 sur le net.

Autre mérite: avoir le portrait zone par zone.

Bien entendu, la diffusion d'informations correctes et objectives serait de mise.

Message Publié : Lun Jan 06, 2014 1:16 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 622
macpes a écrit :
Ce type de "sondage-pétition" à grande échelle exige toutefois beaucoup d'organisation. Peut-être que l'aide de la FédéCP ou de personnes ou organismes ressources serait nécessaire... Financièrement et pour les facilité de communication et d'obtention des coordonnées des dépositaires de permis.

Ça apporte aussi le grand mérite d'être très représentatifs car ça peut rejoindre "potentiellement" tous les chasseurs ou au pire plus de chasseurs que le sondage "libre2 sur le net.

Autre mérite: avoir le portrait zone par zone.

Bien entendu, la diffusion d'informations correctes et objectives serait de mise.

+1

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 429 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 ... 29  Suivant

Time zone: America/Montreal