Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 14, 2003 10:27 am 
:wink: Ben , c'est que certain anticipe une introduction de l'arbalète dans la période de chasse à l'arc et c'est ça qui fait jaser.

Rien qu'un exemple: moi même, Si l'arbalète était autorisé depuis ce matin à être utilisé dans les période de chasse à l'arc, j'irais m'en acheter une arbalète dès cet après midi... et combien d'autre ferait comme moi.
Le résultat serait un achalandage des boisé presque aussi intense qu'à la période de la chasse avec armes à feu.

Si on regarde l'arbalète:
1. pas besoin d'un AAF ou PPA pour s'en procurer
2. l'introduction de l'arbalète dans le temp de l'arc serait très payant pour le gouvernement(qui cherchera sûrement à renflouer le Fiasco C-68 de 1.1 milliard$) dû au fait qu'il y aurait plus de chasseur pour dépenser dont un gros boum dans les arbalète car on serait sûrement plusieurs milliers à aller s'en acheter une si elle était introduit pendant la chasse à l'arc.

Tout cela est un ensemble de facteur qui fait rouspéter certain archer, sans parler de ceux qui se procure en ce moment de faux papier de médecin pour pouvoir chasser maintenant à l'arbalète pendant la chasse à l'arc alors qu'il sont parfaitement capable de bander un arc :)

Cela me donne une idée pour un sondage! :) :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Mer Oct 15, 2003 9:48 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 34
Je suis 100 pour 100 d acords avec ton point de vue, tu d ecrit exactement la realitee de ce qu est le vrai probleme.Je suis retissant de parler de chasse avec des inconnues de peur de me faire juger,notre loisir
est en traint de prendre une debarque. Au lieu de s enteter ,pourquoi pas trouver une facon de r embellir notre image.PROUVER AUX ANTI CHASSEURS ,que meme nous chasseurs respectons le gibier ,ET que nous denoncons LE BRACONNAGE.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Oct 15, 2003 11:21 pm 
:) c'est la suite de ma pensé:

Nous ne pouvons nous permettre de se hair entre chasseur pour des question de choix d'armes ou quoi que ce soit, sinon les intégriste anti-chasseur ne feront qu'une bouchée de nous si nous devenons une communauté de chasseur divisée et ça en sera terminé de notre beau sport.

oui il serait idéal de démontrer à la majorité des anti-chasseur que nous respectons la faunes et que l'on ne tire pas sur tout ce qui bouge, mais il y en a certain, les extrémiste anti-chasseur, ceux pour qui la vie animal vaut au minimum la vie humaine et pour certain, qui accorde une valeur à la vie animal plus élevé que celle des humain et assimile même la chasse au massacre des juif par les nazi, ceux-là, je doute fortement que l'on change leur façon de voir, même avec un paquet de preuve en faveur de la chasse tellement, il sont convaincu d'être les heureux posseseur de la vérité.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Oct 16, 2003 6:39 am 
Hors-ligne

Message(s) : 181
Comme je le dit souvent il y a les chasseurs et les anti-chasseurs, mais nous oublions souvent ceux qui ne chassent pas. Ils ne sont ni pour, ni contre, mais si nous nous faisons mauvaise publicité et bien lâ ils vont tomber dans le groupe des antis. Donc pas notre comportement de chasseurs sportifs et par nos comentaires positifs ils faut les avoir au moins de notre coté et pourquoi pas essayer d'initier quelqu'un de ce groupe. Oublier pas que l'union fait la force.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Oct 16, 2003 10:03 pm 
Hors-ligne
Site Admin

Message(s) : 2216
Je suis d'accord avec Éric et bien d'autres... quitte à déplaire à certains :wink:
Cette année, je chasse présentement à l'arc, la deuxième semaine de novembre, j'irai à la carabine et s'il le faut :lol: j'irai à l'arbalète durant la période de la poudre noire.
Pour moi, le plaisir de la chasse n'est pas lié au seul type d'arme que j'utilise. On verra si l'arc va faire de moi un accroc ... c'est possible parce que c'est ce qui est arrivé à d'autres que je respecte énormément. Si c'est pas le cas, ne m'en voulez pas :wink:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]