Ben , c'est que certain anticipe une introduction de l'arbalète dans la période de chasse à l'arc et c'est ça qui fait jaser.
Rien qu'un exemple: moi même, Si l'arbalète était autorisé depuis ce matin à être utilisé dans les période de chasse à l'arc, j'irais m'en acheter une arbalète dès cet après midi... et combien d'autre ferait comme moi.
Le résultat serait un achalandage des boisé presque aussi intense qu'à la période de la chasse avec armes à feu.
Si on regarde l'arbalète:
1. pas besoin d'un AAF ou PPA pour s'en procurer
2. l'introduction de l'arbalète dans le temp de l'arc serait très payant pour le gouvernement(qui cherchera sûrement à renflouer le Fiasco C-68 de 1.1 milliard$) dû au fait qu'il y aurait plus de chasseur pour dépenser dont un gros boum dans les arbalète car on serait sûrement plusieurs milliers à aller s'en acheter une si elle était introduit pendant la chasse à l'arc.
Tout cela est un ensemble de facteur qui fait rouspéter certain archer, sans parler de ceux qui se procure en ce moment de faux papier de médecin pour pouvoir chasser maintenant à l'arbalète pendant la chasse à l'arc alors qu'il sont parfaitement capable de bander un arc
Cela me donne une idée pour un sondage!