Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim Mai 21, 2017 5:05 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 357
excuser moi tout le monde mais c'est pas le 10$ de plus et un petit permis a 60$ qui fait que la chasse coûte chère c'est plutôt les 20 trailleur de carotte que le monde achète les poches de pommes a ne plus finir et pour les vrais maniacs, les champs nourricier les arbres fruitiers et toute les aménagement.

je serais pret a payer le 10 $ supplémentaire plus le permis et les taxes de sa terre a celui qui m'inviterais a chasser sur sa terre dans cette zone.

Message Publié : Mer Juin 07, 2017 11:11 am 
Hors-ligne

Message(s) : 337
exactement............ c'est sur a 1000 % que ce projet va fonctionner............ c'est mathématique diminue le nombre de femele, éduque les chasseurs ,
protege la releve et le tour est joué......

le tour de force était pour le ministere de vouloir se battre pour éduquer une population québecoise qui ne veulent pas partager collectivement et qui veule tout prendre pour eux et ne rien laisser aux autres......... c'est toujours comme ca. on vide les spots et apres on chiale que ya pu rien a chasser... hahahha

la fete est terminé et le changement s'ammorce............. que ca plaisent ou pas , laissons la chance pour une fois qu'on prends des décisions pour le cheptel.

pi ceux qui capotes pour le trop grand nombre de permis a la femele disponible.........dites vous bien que a cause de trop haute population de femele au bord du seuil critique de surpopulation on a émis plus de permis que prévu.. rien a voir avec le projet ............

il aurait exploser pareil meme sans la loi du 3 pointes les permis de femele... mais anaway... attendons un an avant de critiquer...

Message Publié : Mer Juin 07, 2017 12:37 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 5174
Tout à fait Langevin,mais moi ce que j aimerais voir ça serait L'ajout d agents de la faune car ça fait pitié pas à peu près.Pour toute de raisons ,mais on as un très bon pas dans la bonne direction pour la zone 6 et qui je l'espère viendras dans la zone 7 et les autres.Ca ne peut que faire du bien cette loi là.

A+++LOUIS :roll:

Message Publié : Mer Juin 07, 2017 4:12 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 767
Pour ce qui est des permit de femelle accorder ... faut aussi prendre compte qu'il n'y aura plus de chasse "cerf sans bois seulement " , à la poudre noire comme c'était avant , et il s'en tuais énormément de csb pendent cette période , donc oui ils donne plus de permit de csb mais au bout du compte , ça sera pas une si grosse différence que ça je crois , je comprend que le gars qui se tuais un spike à chaque année la première fin de semaine va être fâcher de devoir chasser plus longtemps et peu être revenir bredouille, il sera pas content , comme moi j'étais pas content pendent tout ce temps que ce gars la tue le premier chevreuil qu'il voyais et ne donnais jamais la chance au cheptel de prendre le dessus , aujourd'hui c'est moi qui est content que les jeune mâle soient protéger . C'est gars la peuvent pas chialer , ils ont eux 40 ans à tirer n'importe quoi , maintenant le temps est venu pour du changement ...il faut toujours évolué, cest comme ça qu'on devient meilleur !

P.S pour Louis, j'espère aussi que les agents de la faune seront plus présent pour surveiller de plus près ceux qui tenterons de tricher ... parce que ça aussi ils va en avoir beaucoup !

Message Publié : Mer Juin 07, 2017 4:51 pm 
Hors-ligne

vous m'enlevez les mots de la bouche... j'ai la confirmation que le projet va s'étendre en passant a 3 autres zone mais interdit d'en parler. :lol:

Message Publié : Mer Juin 07, 2017 4:57 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 544
J'ai la solution pour avoir plus d'agent de la faune ,un petit $20 de plus sur les permis $10. pour faire une étude combien ça n'en prend de plus et l'autre $10 pour les payer.$.40 par semaine c'est pas si pire.

OK c'est une joke mais avouez que c'est une bonne idée :roll:

Message Publié : Mer Juin 07, 2017 7:40 pm 
Hors-ligne

Langevin tes sérieux ??
Ça seras vraiment cool si ça pourrais s'étendre rapidement !

Message Publié : Jeu Juil 13, 2017 12:23 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 62
Pour ma part, je trouve que le supplément de 10$ est justifié. Ce projet est crucial pour l'avenir de la chasse au Québec. Depuis le temps qu'on en parle, il faut s'assurer que cette nouvelle modalité est belle et bien efficace et qu'elle produit l'effet escompté dans le contexte du climat et de l'habitat du chevreuil d'ici. Si ç'est le cas, c'est bien tant mieux mais, pour en avoir la preuve, il faudra des études sérieuses qui vont s'étendre sur plusieurs années. Tout cela coûte beaucoup de $$$. On ne peut pas avoir l'argent du beurre et le beurre en même temps.... Moi, la margarine, j'aime pas ça :( !

Trouvsabot

Message Publié : Jeu Juil 13, 2017 8:32 pm 
Hors-ligne

Effectivement , je crois aussi que cest justifier et je suis très contant que ce soit passer et meme fier de payer le 10$ en sachant que nous avons fait un grand pas vers l'avant ! Jai vien hâte de voir les résultats d'ici 2-3 ans

Message Publié : Jeu Août 03, 2017 3:10 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 108
c'est ben correct de payer un petit 10$ pour tuer des gros buck je serais près a en payer beaucoup plus pour une chasse de qualité au québec les chasseurs de spikes vont simplement tuer des femelles et tout le monde vas être heureux pour les vrais chasseurs comme moi la réalisation d'un tel projet est le début des saisons de chasse de rêves

Message Publié : Jeu Août 03, 2017 4:16 pm 
Hors-ligne

en fait faut bien comprendre qu'on veut juste redonner au cheptel la chance de s'equilibrer...........

on peut pas dire que ce reglement est fait pour les chasseurs de gros buck... il est fait pour les gens quion abusés et qui se foutaient de d'étruire l'équilibre du cheptel...

quand est ce que vous avez vu une loi qui étit fait pour faire plaisir a quelqu'un ???????????

les lois sont faIT pour les gens qui abusent et non pour ceux qui partiquait deja ce sport pour le cheptel et l'esprit de la chasse

et non pas a detruire pour s'enrichir......... on a rien a voir dans ce reglement ceux qui ont abusés l'on cherchés.......

ha les maudits chasseurs de grosses cornes on a rien fait mais c'est notre fautes hahahahahahahahhahaha

Message Publié : Jeu Août 03, 2017 7:23 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 108
ouuuui Langevin tu as raison les abuseurs tueurs de spike vont pouvoir maintenant se vanger sur les femelles qui elles vont finir en hamburger de viandeux de toute facon les mini-cornes n'avait aucune importance elles finissaient souvent aux poubelles mon boucher en jetait en quantité industriel. tu sais le but n'était pas de tuer des spikes le but était de tuer un chevreuil légal alors une femelle vas faire la job et de toute facon des femelles il y en a beaucoup trop ils faut les éliminées faire un bon ménage

Message Publié : Ven Août 04, 2017 11:40 am 
Hors-ligne

Message(s) : 55
Commencer par respecter l'animal que vous chassez, après ça vous pourrez penser à équilibrer le cheptel.

Message Publié : Lun Août 07, 2017 9:56 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1660
Langevin, tu semble en avoir gros sur le coeur envers ceux qui tuaient des spikes...

Que ce soit des chasseurs de trophée ou des chasseurs de femelles ou des chasseurs de spike, le tout est légal.

Cette Loi n'est pas faite POUR ou CONTRE une classe de chasseurs... elle est faite POUR AMÉLIORER LA GESTION DU CHEPTEL, pour moderniser le mode de gestion associée à la Loi du mâle, qui est allé au bout de ce qu'elle pouvait. Maintenant, une autre réalité est présente et ont doit simplement adapter notre gestion.. Quels ont été les arguments face au Ministre? Certainement pas: "Ça prend une loi pour empêcher les tireux de spike de détruire le cheptel"... Ca a du être pas mal plus constructif que ça!

Cessons ça immédiatement et travaillons dans le bon sens pour expliquer de manière civilisée les raisons ayant mené à l'adoption de ce "projet pilote".

Message Publié : Lun Août 07, 2017 11:12 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 5174
+1 A++LOUIS :roll:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]