Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message : Re: safari anticosti
Message Publié : Sam Avr 08, 2017 5:13 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 364
je suis aller a safari anticosti mais dans le temps cela cela se apellait aquila ,je suis aller meme annee de ouverture ,la bouette la glaise ,3 jours de pluie mais un tres beau territoire ,je suis retourner a 3 reprises apres ,meme chasser l ORIGNAL a aquila des monstres 2 fois ,je voudrait bien retourner mai malheureusement plus de groupe de chasseurs .je suis maintenant chasseur autonomne ,donc on se arrange comme on peut ,pour un peu pour cela que la sepaq a une solution pour moi :D

Message Publié : Sam Avr 08, 2017 6:14 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1202
il y a plusieurs transactions au niveaux des pourvoiries privées dans l'est de l'île. Aquila fait partie maintenant de Safari Anticosti , c'est un territoire en plan européen. Nous en avons 5 en tout qui possède des terrains exclusif aux chasseurs qui réservent dans ces camps; le relais, dauphinée Sud , dauphinée nord, box et Aquila.
C'est exactement le camp où je guide depuis 2004.

Maxime

Message Publié : Sam Avr 08, 2017 7:33 pm 
Hors-ligne

Langevin, quand tu parles de nourriture, tu ne dois pas sous-estimer le sapin. Le chevreuil a du s'adapter au type ce nourriture disponible sur l'île. Le type de boisé de l'ouest de l'île est différent du centre et de celui de l'est. J'imagine que tu sais que le couvert forestier a changé énormément en plus ce 100 ans à l'île, tout ça occasionné par le sur-broutage des chevreuils. Les sapins, les bouleaux et les trembles sont maintenant la majorité des individus de forte taille. Leurs régénérations se fait brouter tres rapidement. Au début, on parlait de couvert à 75 % de sapin , maintenant s'il en reste 25% c'est beau! L'épinette a su prendre cette niche écologique car moins apprécié au niveau de sa succulence.
Est-ce que tu sais qu'à anticosti , c'est le seul endroit documenté où le chevreuil se nourrit de lichen arboricole. Dans les cervidés, à ma connaissançe , il n'y a que le caribou qui mange ce type çe nourriture.
Quand on parle de sapin, les branches de quelques années sont bien moins tendres que les nouvelles pousses. Quand la couche de neige est plus épaisse, les chevreuils réussissent à atteindre des branches avec des pousses de l'année qui normalement n'ont pas accès. Donc la valeur du sapin n'est pas aussi régulière que ce que tu crois. Tu peux aimer la croûte d'une tarte mais moi, je préfère la tendreté de la pâte du dessus.
Un autre point qui me chicote c'est que j'ai l'impression que s'il y a 3 pieds de neige, les chevreuils calent de trois pieds donc qu'ils ont de la neige jusqu'au milieu de la bédaine...est-ce que je me trompe dans ma compréhension de ce que tu écrits? Un réseau de sentiers dans un ravage ne peut se taper assez pour supporter le poids des chevreuils?
Enligne-moi -moi car je ne veux pas mal t'interpréter.

Maxime

Message Publié : Sam Avr 08, 2017 8:16 pm 
Hors-ligne

En ce qui concerne la mortalité, 50% me semble exagéré , en 2007 , on a parlé d'un taux de 40%. À l'île , il faut comprendre qu'il s'exécute une migration des chevreuils du Nord vers le sud de l'île. On le voit à l'occasion pendant la chasse. On a besoin de grosses précipitation de neige pour enclencher ce processus. De mes yeux, je l'ai vu seulement à deux reprises pendant la saison de chasse. Dans certains entonnoirs, on voit passer les chevreuils seulement dans un sens tout le long des journées, et c'est toujours du Nord vers le sud. Ce n'est pas la totalité des chevreuils qui font cette migration mais c'est quand même un bon pourcentage.
Quand on nous annonce des gros taux de mortalité, j'ai toujours un bémol car les chasseurs voit les carcasses dans les territoire du sud. Ils en voit de grosse quantité et saute rapidement au conclusion d'une hécatombe! Ça me semble tout à fait normal dans le cas d'une grosse concentration de chevreuils qu'il y ait concentration de carcasses lors des hivers plus difficiles.
Je suis à peu près sûr qu'on va me donner l'étiquette d'un trop plein d'optimisme par rapport à ça!
J'espère qu'une chose soit clair, il y a et il y aura toujours de la mortalité à l'île et ce peu importe la rigueur de l'hiver. On voit des veaux qui pèsent à peine 25-30 lbs pendant le mois de nov. je doute fort qu'ils passent tous l'hiver! Des naissances, il en a de fin mai jusqu'au mois de juillet, ils n'ont pas tous la chance de s'engraisser assez pour passer l'hiver.
Un dernier point qui me vient en tête, oubliez que les chevreuils se nourrissent dans les plaines pendant l'hiver, du foin jaune est beaucoup moins nutritif que des branches de sapins! Je vous ferai des excuses si on m'apporte la preuve du contraire!

Maxime

Message Publié : Jeu Mai 04, 2017 1:49 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 337
salut Maxime si je te le montre l'étude.. va tu passer tes soirées a essayer de mettre des bémol sur toute les chiffres de votre propre biologiste ou si tu vas juste etre capable de dire........ j'en prends bonne note et les chiffres émis par nos biologiste je dois les respecter???

salutation.

Message Publié : Jeu Mai 04, 2017 1:57 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 337
Tiens bonne lecture.......

voici un tableau vu de l'intérieur que personne ne parle toujours des belles hivers sur anticosti pourtant ici on explique la descentes aux enfers du chevreuils de 200000 a presque 100000 en seulement 5 a 7 ans .... on peut ben etre moin bon et devoir chercher les chevreuil plus loin en foret.
je le repete les cerfs ne sont pas plus intelligent et nous ne sommes pas plus idiot... ya juste 40 a 50% moin de cerf sur l'ile en 2015-16 et 2017 n'est pas une meilleur hiver.... en passant m boudoul nous disait a l'époque que 2014et 2015 etait quand meme des belles hivers.. non??

je me souviendrai que meme si je t'apprécie au plus haut point ca ne change pas mon opinion sur toi... je mets ca sur la faute de l'optimisme.

toi aussi tu auras dis que l'hiver 2017 etait un hiver tres clément et vraiment dans la moyenne c'est bien ca?

http://www.journaldemontreal.com/2015/1 ... -anticosti

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]