micheld a écrit :
Marie Sophie Royer a écrit :
Je vais devoir en plus payer plus cher pour continuer à chasser dans une zone qu'on vient de me limiter dans ma latitude de choix de gibier lors de la chasse à la carabine.
C'est aussi encore une fois une diminutions pour les archers. On a perdu une période de chasse exclusive pour y ajouter l'arbalète, là on enlève les cerfs sans bois. Les archers vont devenir une espèce en voie de disparition sous peu. Je me demande pourquoi ils veulent nous éliminer...
Je commence à penser sérieusement à la retraite de la chasse... ou bien faire comme beaucoup d'autres... braconner.

ben non, cela n'arrivera pas, je vais m'en remettre mais j'ai trop vu de situations frustrantes dernièrement par rapport aux braconniers et voleur de tout ce qui se trouve dans le bois, les chalets, les camps de chasse, les abords de lacs.
Les cerfs sans bois sont autorisés sans contingentement à l'arc et à l'arbalète. C'est pendant la période à l'arme à chargement par la bouche qu'il faudra être gagnant au tirage au sort.
Michel
Contente de lire que j'ai mal interprété l'info disponible. Mea culpa. C'est mieux que rien... ou pire que pas de changement... c'est selon.
Je ne chiale pas pour chialer. Qu'on pense à améliorer la qualité de chasse au détriment de la quantité, j'ai pas de problème avec cela. En étant archer, j'ai encore un grain de rancune envers la venue des chasseurs avec leur arbalète qui sont entrés de partout dans le bois et rendu les chevreuils nerveux sans bon sens. Je parle par expérience personnelle seulement et pour mon secteur de chasse, soit la 6S. On est envahi par les braconniers car nous avions, je dis bien, nous avions un nombre élevé de chevreuils au KM/carré. Ce n'est plus le cas mais je ne vois jamais d'agent de la faune, même lorsque je les appels pour leur signaler du braconnage. Je suis aux limites de 3 zones, la 4, la 6S et la 7S. Il me serait très facile de tirer n'importe quoi et lors de l'enregistrement mentionner la zone qui le permet. Moi, je ne le ferai pas mais j'ai déjà une dizaine de noms qui me vient en tête et qui n'hésiteront pas à le faire.
J'ai passé depuis plusieurs années la 50aine et je persiste à chasser à l'arc dans mon p'tit tree stand, j'adore cela. J'aimerais bien pouvoir chasser encore quelques années de cette façon.
J'en ai un peu contre le gouvernement car ils profitent de l'occasion pour faire entrer encore plus d'argent dans les coffres de l'état. Un 10 $ pour le permis de zone et l'obligation d'appliquer au tirage a sort pour avoir une chance d'obtenir un permis pour le temps de l'arme à chargement par la bouche. Encore un 8$ par là.
J'en ai contre les chasseurs qui ne sont pas capable de s'auto discipliner à respecter la nature et sa capacité à nous donner un cheptel équilibré et en santé. Un groupe tir sur tout ce qui bouge, un autre groupe veut des trophées et ceux qui tentent de micro gérer leur territoire en fonction de ce qui y vit vraiment, vient d'être coincé par un autre foutu règlement.
Je sais très bien François que tu dois être très content que ce soit finalement passé. Contente pour toi. J'exprimais mon opinion tout simplement et j'espère encore pouvoir m'exprimer librement sur ce site.