Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer Mai 03, 2017 12:29 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 227
C'est faite:

http://mffp.gouv.qc.ca/la-faune/experim ... -virginie/

Message Publié : Mer Mai 03, 2017 2:27 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 767
Génial !!! :D :D :D
J'espère qu'ils prendront des mesures pour contrer les braconniers qui tenterons de contourner les nouvelle lois , ils va toujours avoirs des cabochons mais ça va faire du bien au sex ratio et à la structure d'âge!!
Bravo à Michel D. Et toute les boys qui on travailler à tes côtés !!!!

Message Publié : Mer Mai 03, 2017 7:01 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1195
Je vais devoir en plus payer plus cher pour continuer à chasser dans une zone qu'on vient de me limiter dans ma latitude de choix de gibier lors de la chasse à la carabine.

C'est aussi encore une fois une diminutions pour les archers. On a perdu une période de chasse exclusive pour y ajouter l'arbalète, là on enlève les cerfs avec moins de 3 pointes d'un côté. Les archers vont devenir une espèce en voie de disparition sous peu. Je me demande pourquoi ils veulent nous éliminer...

Je commence à penser sérieusement à la retraite de la chasse... ou bien faire comme beaucoup d'autres... braconner.

:mrgreen: ben non, cela n'arrivera pas, je vais m'en remettre mais j'ai trop vu de situations frustrantes dernièrement par rapport aux braconniers et voleur de tout ce qui se trouve dans le bois, les chalets, les camps de chasse, les abords de lacs.

Dernière édition par Marie Sophie Royer le Mer Mai 03, 2017 10:55 pm, édité 1 fois.

Message Publié : Mer Mai 03, 2017 7:36 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3793
Marie Sophie Royer a écrit :
Je vais devoir en plus payer plus cher pour continuer à chasser dans une zone qu'on vient de me limiter dans ma latitude de choix de gibier lors de la chasse à la carabine.

C'est aussi encore une fois une diminutions pour les archers. On a perdu une période de chasse exclusive pour y ajouter l'arbalète, là on enlève les cerfs sans bois. Les archers vont devenir une espèce en voie de disparition sous peu. Je me demande pourquoi ils veulent nous éliminer...

Je commence à penser sérieusement à la retraite de la chasse... ou bien faire comme beaucoup d'autres... braconner.

:mrgreen: ben non, cela n'arrivera pas, je vais m'en remettre mais j'ai trop vu de situations frustrantes dernièrement par rapport aux braconniers et voleur de tout ce qui se trouve dans le bois, les chalets, les camps de chasse, les abords de lacs.

Les cerfs sans bois sont autorisés sans contingentement à l'arc et à l'arbalète. C'est pendant la période à l'arme à chargement par la bouche qu'il faudra être gagnant au tirage au sort.

Michel

Message Publié : Mer Mai 03, 2017 8:26 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 767
Michel à raison , il n'y a absolument aucune différence pour les archer ... bien lire avant de ce plaindre serais une bonne idée :wink:

Message Publié : Mer Mai 03, 2017 10:02 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3793
Francois Cadorette a écrit :
Michel à raison , il n'y a absolument aucune différence pour les archer ... bien lire avant de ce plaindre serais une bonne idée :wink:

Il y a quand même une différence, pour les mâles, le archers sont aussi soumis à la règle de trois pointes sur un côté.

Michel

Message Publié : Mer Mai 03, 2017 10:27 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 361
whoaaa la plus grande percé pour le cerf depuis plus de 40 ans .....
lentement mais surement
petit train ira loin

merci michel

merci luc

merci francois

merci patrick

et MERCI a tous ceux que je ne saurait nommé
et qui on mis de leur grain de sel

MARCI

Message Publié : Mer Mai 03, 2017 10:38 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1195
micheld a écrit :

C'est aussi encore une fois une diminutions pour les archers. On a perdu une période de chasse exclusive pour y ajouter l'arbalète, là on enlève les cerfs sans bois. Les archers vont devenir une espèce en voie de disparition sous peu. Je me demande pourquoi ils veulent nous éliminer...

Les cerfs sans bois sont autorisés sans contingentement à l'arc et à l'arbalète. C'est pendant la période à l'arme à chargement par la bouche qu'il faudra être gagnant au tirage au sort.

Michel

Contente de lire que j'ai mal interprété l'info disponible. Mea culpa. C'est mieux que rien... ou pire que pas de changement... c'est selon.

Je ne chiale pas pour chialer. Qu'on pense à améliorer la qualité de chasse au détriment de la quantité, j'ai pas de problème avec cela. En étant archer, j'ai encore un grain de rancune envers la venue des chasseurs avec leur arbalète qui sont entrés de partout dans le bois et rendu les chevreuils nerveux sans bon sens. Je parle par expérience personnelle seulement et pour mon secteur de chasse, soit la 6S. On est envahi par les braconniers car nous avions, je dis bien, nous avions un nombre élevé de chevreuils au KM/carré. Ce n'est plus le cas mais je ne vois jamais d'agent de la faune, même lorsque je les appels pour leur signaler du braconnage. Je suis aux limites de 3 zones, la 4, la 6S et la 7S. Il me serait très facile de tirer n'importe quoi et lors de l'enregistrement mentionner la zone qui le permet. Moi, je ne le ferai pas mais j'ai déjà une dizaine de noms qui me vient en tête et qui n'hésiteront pas à le faire.
J'ai passé depuis plusieurs années la 50aine et je persiste à chasser à l'arc dans mon p'tit tree stand, j'adore cela. J'aimerais bien pouvoir chasser encore quelques années de cette façon.
J'en ai un peu contre le gouvernement car ils profitent de l'occasion pour faire entrer encore plus d'argent dans les coffres de l'état. Un 10 $ pour le permis de zone et l'obligation d'appliquer au tirage a sort pour avoir une chance d'obtenir un permis pour le temps de l'arme à chargement par la bouche. Encore un 8$ par là.
J'en ai contre les chasseurs qui ne sont pas capable de s'auto discipliner à respecter la nature et sa capacité à nous donner un cheptel équilibré et en santé. Un groupe tir sur tout ce qui bouge, un autre groupe veut des trophées et ceux qui tentent de micro gérer leur territoire en fonction de ce qui y vit vraiment, vient d'être coincé par un autre foutu règlement.
Je sais très bien François que tu dois être très content que ce soit finalement passé. Contente pour toi. J'exprimais mon opinion tout simplement et j'espère encore pouvoir m'exprimer librement sur ce site.

Message Publié : Mer Mai 03, 2017 11:17 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 361
whoaaa la plus grande percé pour le cerf depuis plus de 40 ans .....
lentement mais surement
petit train ira loin

merci michel

merci luc

merci francois

merci patrick

et MERCI a tous ceux que je ne saurait nommé
et qui on mis de leur grain de sel

MARCI

Message Publié : Jeu Mai 04, 2017 5:41 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2470
Le projet de la 6 est maintenant annoncé.. j'invite tous ceux qui ont a coeur la réussite de ce projet a acheter le permis RTLB même si vous ne chasser pas cette zone. Un peu de support a ce projet et au gens de cette région qui on su mener ce projet a sa réalisation ne peu qu'être bénéfique pour voir ce projet aboutir a un réglement sur l'ensemble de la province...

Message Publié : Jeu Mai 04, 2017 10:35 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1660
jean- tousignant a écrit :
Le projet de la 6 est maintenant annoncé.. j'invite tous ceux qui ont a coeur la réussite de ce projet a acheter le permis RTLB même si vous ne chasser pas cette zone. Un peu de support a ce projet et au gens de cette région qui on su mener ce projet a sa réalisation ne peu qu'être bénéfique pour voir ce projet aboutir a un réglement sur l'ensemble de la province...

Ben non!!! Ce n'est pas un bon moyen d'appuyer le projet car au contraire vous allez affecter les données récoltées par les biologistes. Le permis RTLB servira à quantifier la situation réelle. Et même ça pourrait avoir un impact sur les résultats finaux et ainsi influencer la décision d'élargir la mesure à l'ensemble de la province mais pas nécessairement dans le sens que vous le voudriez.

Si vous achetez ce permis sans y chasser, même si c'est dans la bonne intention d'appuyer le projet, vous allez provoquer un biais important dans les données et vous risquez au contraire de nuire.

Allez lire à quoi servira le permis RTLB....

Si vous voulez appuyer le projet, au contraire, parlez-en, allez y chasser ou tentez d'influencer les chasseurs de votre coin et vos fonctionnaires locaux. Continuez à demander la règle partout.

Et si beaucoup de monde le demande pour l'ensemble du Québec, il est possible que le ministre soit porté à écouter et entendre la voix de la population même si le rapport final est moins concluant qu'espéré....

Message Publié : Jeu Mai 04, 2017 12:14 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 725
Faudrait peut-être attendre les résultats du projet-pilote avant de demander de l'implanter à la grandeur du Québec.

J'ai déjà donné mon opinion sur ce sujet.

Message Publié : Jeu Mai 04, 2017 12:25 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 337
micheld a écrit :

Michel

Contente de lire que j'ai mal interprété l'info disponible. Mea culpa. C'est mieux que rien... ou pire que pas de changement... c'est selon.

Je ne chiale pas pour chialer. Qu'on pense à améliorer la qualité de chasse au détriment de la quantité, j'ai pas de problème avec cela. En étant archer, j'ai encore un grain de rancune envers la venue des chasseurs avec leur arbalète qui sont entrés de partout dans le bois et rendu les chevreuils nerveux sans bon sens. Je parle par expérience personnelle seulement et pour mon secteur de chasse, soit la 6S. On est envahi par les braconniers car nous avions, je dis bien, nous avions un nombre élevé de chevreuils au KM/carré. Ce n'est plus le cas mais je ne vois jamais d'agent de la faune, même lorsque je les appels pour leur signaler du braconnage. Je suis aux limites de 3 zones, la 4, la 6S et la 7S. Il me serait très facile de tirer n'importe quoi et lors de l'enregistrement mentionner la zone qui le permet. Moi, je ne le ferai pas mais j'ai déjà une dizaine de noms qui me vient en tête et qui n'hésiteront pas à le faire.
J'ai passé depuis plusieurs années la 50aine et je persiste à chasser à l'arc dans mon p'tit tree stand, j'adore cela. J'aimerais bien pouvoir chasser encore quelques années de cette façon.
J'en ai un peu contre le gouvernement car ils profitent de l'occasion pour faire entrer encore plus d'argent dans les coffres de l'état. Un 10 $ pour le permis de zone et l'obligation d'appliquer au tirage a sort pour avoir une chance d'obtenir un permis pour le temps de l'arme à chargement par la bouche. Encore un 8$ par là.
J'en ai contre les chasseurs qui ne sont pas capable de s'auto discipliner à respecter la nature et sa capacité à nous donner un cheptel équilibré et en santé. Un groupe tir sur tout ce qui bouge, un autre groupe veut des trophées et ceux qui tentent de micro gérer leur territoire en fonction de ce qui y vit vraiment, vient d'être coincé par un autre foutu règlement.
Je sais très bien François que tu dois être très content que ce soit finalement passé. Contente pour toi. J'exprimais mon opinion tout simplement et j'espère encore pouvoir m'exprimer librement sur ce site.

salut Marie...... je comprends que tu veux t'exprimer.... bien sur que tu as le droit. mais ta frustration semble cacher bien des chose.

tu en mets beaucoup sur le dos de tout le monde...... ca fait plus dix ans que je te lis . et je sais que tu as eu toi aussi d'exellente raison pour récolter des cerfs qui n'était pas dutout mature... les biologiste on fait descendre le cerfs en deca de sa capacité de support..ce n'est pas l'arbalete ou l'arc le probleme. mais bien plus chaque tireur qui on eu chacun une bonne raison pour abbatre des chevreuils meme en sachant tres bien qu'avec deux ou trois hiver difficile on aurait ete dans le trouble. c'est exactement ce qui est arrivé. tant que yen a ..avoye on tire... on manque de temps..ben on tue le premier spike qui entre. ce que je vais te dire est plate , mais cette loi est arrivée parce que les chasseurs n'ont pas su se dicipliner....eux meme.... si on se tenait on aurait pas besoin de loi . mais tout le monde a sa petite raison pour récolter les mauvais chevreuils!!

tu as le droit mais ya pas juste les braconniers qui sont fautifs... loin de la!... ya le chasseur tout cour c'est lui qui est le plus nombreux et qui fait la difference et que tu le veuille ou pas, c'est toi et moi!!! a partir d'aujourdhui regardez bien la qualité du cheptel. vous tous serez content dans 5 ans

sans rancune ! .

Message Publié : Jeu Mai 04, 2017 1:08 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 443
très beau projet de la 6 mais j espère qu'il vont contrôler les coyotes et les loup pour un très bon résulta a suivre

Message Publié : Jeu Mai 04, 2017 5:00 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 108
ennfin les gros buck sont a nos portes fini pour les spikeux qui détruisent la faune avec le controle des femelles et des loups nous allons vivre la chasse au pays des géants merci a tous ceux qui ont participé a l'élaboration d'un des plus grand pas dans le monde de la chasse aux chevreuils depuis des 100aines d'années

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]