Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Quels actions je serais pret a poser pour ameliorer la situation?
Je serais pret a ce que l'on effectue un tirage au sort. 4%  4%  [ 6 ]
Je serais pret a payer plus chere mon permis de chasse. 7%  7%  [ 10 ]
Je serais pret ce qu'une loi soit instaurer (exemple 3 pointes minimum d'un cote). 23%  23%  [ 33 ]
Je serais pret (j'en ai les moyen financier) a nourrir durant l'hiver. 3%  3%  [ 4 ]
Je serais pret a ce que l'on ferme ma zone pour une duree indetermine. 5%  5%  [ 7 ]
Je serais pret a ce que l'on diminue la duree de la saison de chasse. 12%  12%  [ 17 ]
Je serais pret a ce qu'il y ai une date limite pour l'achat de mon permis comme pour l'orignal. 24%  24%  [ 35 ]
Je serais pret a ce qu'il y ai un permis pour chaques zones. Donc si je chasse dans 2 zones il me faut acheter 2 permis. 20%  20%  [ 29 ]
Toute ces reponses. 1%  1%  [ 1 ]
Aucune de ces reponses. 2%  2%  [ 3 ]
Nombre total de votes : 145
Auteur Message
Message Publié : Mer Déc 23, 2015 7:52 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2470
bob 243 a écrit :
question pour les expert...dans mon territoire avant la chasse il y avait 5 buck de 1.5 ans,1 de 2.5ans, et un de 5.5 ans....3 de 1.5 ont été abattus, le 2.5 7 pointes aussi et enfin la derniere journee le 5.5 8 pointes 217 livres eviscerer....la quel de cest recolte fait le plus mal a mon cheptel ? d apres vous.....

Toujours du cas par cas,et je ne connais pas votre territoire, ni la grandeur , mais dépendament de la grandeur de ce territoire et du type d,habitat, vous semblez avoir un manque de mâle mature , un 2.5 et un 5.5 , c,est faible en mature comme territoire ,,,Le problême avec la récolte de jeune mâle n,est pas d,en récolté un de temps en temps, Le problême majeur c,est d,en récolté trop, en abbatant 3 en plus des deux seul mâle mature, il ne reste plus grand individue pour la relève,, Dans ton cas , c,est pas l'age des récolte le problême , c,est que trop de mâle ont été récolté,.. Cette saison , a voir les statitique, très peu de groupe de chasseur on réussi tirer 5 chevreuils , et en plus tous des mâles...

C,est très difficile de contrôler les recoltes sur un territoire,, Ici la loi du 3 pts aurait limiter les dégat a deux récolte ..Bien sur qu'il aurait été plus prudent de ne pas tuer les deux seul matures,, mais comme ton exemple le démontre , en plus des deux mature , vous avez 3 jeune de moins,, Une petite consolation en ce début d'hiver, avec cette température , on risque de voir une certaine hausse de la population . Les deux jeune spike ont un peu plus de chance de survie et moins de femelle avorteront..

Message Publié : Mer Déc 23, 2015 9:11 am 
Hors-ligne

Message(s) : 363
c est un territoire de 2km. carré,mon groupe a recolter 1x 1.5...1x 2.5....lessss autre groupe ont recolter le reste. nous sommes entre 10 et 15 chasseur de groupe different sur ce territoire et las est le probleme comme un peut partout au quebec. comment pouvons nous exercer un certain contrôle sans loi. la chasse seras tres dificile chez nous dans les deux p rochaine annee a causede cette saison si la lois du 3 ptes aurais été en vigeur il y aurais eu 5 2.5 ans l an prochain...mais que voulez vous ......

Message Publié : Mer Déc 23, 2015 12:08 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2050
Pour Samueld.
Tu as oublié l'interdiction de faire des champs nourriciers et interdiction de chasser avec l'intention de tuer. :lol:

Message Publié : Mer Déc 23, 2015 7:52 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 156
feu aux poudres a écrit :
Pour Samueld.
Tu as oublié l'interdiction de faire des champs nourriciers et interdiction de chasser avec l'intention de tuer. :lol:

Haha ,oui t'as raison aujourd'hui le monde ne savent plus chasser le chevreuil, les chasseurs sont devenus des reveurs - checkeurs de tas de pommes avec l'espoir de voir arriver un male majestueux au panache impressionnant.

- la chasse avec samuel d.

Message Publié : Jeu Déc 24, 2015 6:58 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3793
Samuel, çà ne te tenterais pas de nous écrire quelques savantes chroniques sur les bonnes méthodes de chasse?

Si tu es en mesure de dire que le monde ne savent pas chasser ce doit être parce que toi tu sais.
Sois généreux, donnes nous des trucs et montre nous les photos de tes succès.

Michel

Message Publié : Jeu Déc 24, 2015 8:43 am 
Hors-ligne

bob 243 a écrit :
c est un territoire de 2km. carré,mon groupe a recolter 1x 1.5...1x 2.5....lessss autre groupe ont recolter le reste. nous sommes entre 10 et 15 chasseur de groupe different sur ce territoire et las est le probleme comme un peut partout au quebec. comment pouvons nous exercer un certain contrôle sans loi. la chasse seras tres dificile chez nous dans les deux p rochaine annee a causede cette saison si la lois du 3 ptes aurais été en vigeur il y aurais eu 5 2.5 ans l an prochain...mais que voulez vous ......

Un autre point négatif , vous laissez seulement 2 jeunes de 1 1/2 pour la prériode d'accouplement, C,est pas ça qui aide une population !!!

Message Publié : Jeu Déc 24, 2015 9:03 am 
Hors-ligne

.

Message Publié : Jeu Déc 24, 2015 10:13 am 
Hors-ligne

Message(s) : 861
samuel d a écrit :
Dans le sondage j'aurais ajouter:
- Je serais prêt a ce que l'appattage soit interdit
- Je serais prêt a interdire les caches permanentes
- Je serais prêt a ré-instorer une saison pour l'arc seulement , comme avant pas d'arbalète ,l'arbalète avec la pourdre noire

Fait attention Samuel , tes posts semblent en déranger quelques uns .
Pourtant ses seulement ton opinion que tu as poster , même pas riposter a un autre posts , ils dissent qu on a droit a nos opinions :P

Seulement sur chevreuil net

amicalement pat

Message Publié : Jeu Déc 24, 2015 12:03 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 154
Michel a seulement réagie à ce qui semble ou pourrait être interprété comme de la provocation. De nos jours avec la liberté d'expression on peut écrire n'importe quoi et quand ceux pour qui ça sonne pas comme il pense demande des explications ou un suivie ou que les bottines suivent les babines des personnes comme Pat g interviennent...

Samuel D. la balle est dans ton camp! :lol:

DEMEURONT POSITIF ET JOYEUSES FÊTES

Message Publié : Jeu Déc 24, 2015 12:59 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 861
Salut lab

La beauté d un forum :lol: :lol: On peu interprêter les posts de la facon qu on veut , tous dependant du coté de nos opinions . :wink:

Ce n est pas une cachette que ici sur chevreuil net , il faut être de la meme opinions des membres qui postent régulierement sinon on se fait mettre a l ordre . Remarque que ses mes opinions personnelles :lol: :lol:

Je pense également que certain membres qui post pas régulierement aiment provoquer comme tu avance . Autant qu il sont polis et respectueux il a aucun mal . mon opinion .

Ca plait pas a la clique :lol: :lol: également mon opinion :wink:

Malheureusement , Je me rappelle très bien de certain membres qui on été bannis parce quil avait pas la meme opinion de certain . Pourtant s était très plaisant a lire les posts .
Très bien écrits beaucoup de logique derriere leur pensées , en tous cas je suis pour le libre discours .

bonne fêtes a toi et ta famille

amicalement pat

Message Publié : Ven Déc 25, 2015 12:18 pm 
Hors-ligne

Je serais pret a ce que l'on effectue un tirage au sort.
Non, je pense que la chasse ce doit d'être accessible pour assurer une relève.

Je serais pret a payer plus chere mon permis de chasse.
seulement si l'argent sert a augmenter le budget et non a diminuer le déficit..

Je serais pret ce qu'une loi soit instaurer (exemple 3 pointes minimum d'un cote).
Ça c,est OUI..et au plus vite

Je serais pret (j'en ai les moyen financier) a nourrir durant l'hiver.
Difficile a cause de l'éloignement.

Je serais pret a ce que l'on ferme ma zone pour une duree indetermine.
Tout dépend , si il y a un problême de sous population,, mais juste de passer une loi du 3 pts tout en contrôlant les permis de femelle serait plus approprié

Je serais pret a ce que l'on diminue la duree de la saison de chasse.
Élimination de la permission de tuer des femelles a la poudre noir a la mi-novembre.

Je serais pret a ce qu'il y ai une date limite pour l'achat de mon permis comme pour l'orignal.
Oui

Je serais pret a ce qu'il y ai un permis pour chaques zones. Donc si je chasse dans 2 zones il me faut acheter 2 permis.
Peut être , faudrait savoir en quoi cela aiderait a quelque chose..

Message Publié : Sam Déc 26, 2015 8:09 am 
Hors-ligne

Message(s) : 156
micheld a écrit :
Samuel, çà ne te tenterais pas de nous écrire quelques savantes chroniques sur les bonnes méthodes de chasse?

Si tu es en mesure de dire que le monde ne savent pas chasser ce doit être parce que toi tu sais.
Sois généreux, donnes nous des trucs et montre nous les photos de tes succès.

Michel

bonjour, la chasse aux chevreuils en est rendu a un tel point que ca ressemble a du trappage, un énorme appât qui attire les gibiers les moins expérimentés et au lieu d'un piège la différence est un chasseur. des grands mâles il y en a et tout l'monde en pose et les signes sont la. C'est pas mal plus la manière de chasser qui font en sorte que c sont les spikes qui passent au cash. il est prouver que plus il y a de chasseurs et que les territoires sont petits plus l'appâttage est fort et ici au Québec c'est exactement ce qui se passe. Tous cordés comme des tranches de pain les chasseurs tente de rivalisés avec l'autre tranche de pain en appâttant plus et en utilisant des produits super commercials dit: miraculeux. cette méthode est excellente pour les femelles et les spikes je le sais très bien nous en récoltons parfois jusqu'a 4 dans la même cache et ca année après année. notre record fut de 6 au même endroit en 2012.

- la chasse avec Samuel D.

Message Publié : Sam Déc 26, 2015 8:45 am 
Hors-ligne

Pourquois une loi contre l'appatage et pas une pour le 3pts??? Que serait le but d'avoir une loi qui empêche d'appater

A lire certaine personne,, Il y aucun problême avec la population de chevreuils au Québec,, aucun débalancement dans les structures d,age et dans les sexes ,, en fait, il semble que le Québec est un exemple de bonne gestion ..

HE BIEN !!! Heureux de savoir ça.. Mais j'aimerais bien moi aussi,, pouvoir le constater de mes yeux...

Message Publié : Sam Déc 26, 2015 10:19 am 
Hors-ligne

Citer :
cette méthode est excellente pour les femelles et les spikes je le sais très bien nous en récoltons parfois jusqu'a 4 dans la même cache et ca année après année. notre record fut de 6 au même endroit en 2012.

À cette intensité de prélèvement, ce n'est plus de la chasse c'est de l'extermination.
Ceux qui font çà ne se soucient certainement pas beaucoup de l'avenir de la chasse, Je ne crois pas qu'un groupe de chasseurs feraient çà sur un territoire qui leur appartient.

Michel

Message Publié : Sam Déc 26, 2015 10:21 am 
Hors-ligne

pat g a écrit :
Salut lab

La beauté d un forum :lol: :lol: On peu interprêter les posts de la facon qu on veut , tous dependant du coté de nos opinions . :wink:

Ce n est pas une cachette que ici sur chevreuil net , il faut être de la meme opinions des membres qui postent régulierement sinon on se fait mettre a l ordre . Remarque que ses mes opinions personnelles :lol: :lol:

Je pense également que certain membres qui post pas régulierement aiment provoquer comme tu avance . Autant qu il sont polis et respectueux il a aucun mal . mon opinion .

Ca plait pas a la clique :lol: :lol: également mon opinion :wink:

Malheureusement , Je me rappelle très bien de certain membres qui on été bannis parce quil avait pas la meme opinion de certain . Pourtant s était très plaisant a lire les posts .
Très bien écrits beaucoup de logique derriere leur pensées , en tous cas je suis pour le libre discours .

bonne fêtes a toi et ta famille

amicalement pat

Cette rengaine là on l'a lue ad nauséam, du contenu s'il te plait.

Michel

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Time zone: America/Montreal