Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
Message Publié : Jeu Déc 11, 2014 9:34 am 
Hors-ligne

Message(s) : 490
Ta vraiment le tour de bien raconter tes récits mat.Nos situations de terrains et de gibiers sont semblables et je me voit au travers tes histoires.Félicitation pour le beau buck.

J'adore aussi cette citation de ta part qui représente bien la majorités des cerfs de nos régions.

Mat 7mm a écrit :
Merci pour les beaux mots...Comme plusieurs l'ont dit avant moi, les ''monstres'' sont exceptionnellement rare et sont souvent ''capturé'' par hasard (la preuve, mon voisin l'année dernière (voir je suis en deuil sur le forum)) Quand un ''fruit est mature'' faut savoir le récolter sinon il va finir dans la plate bande ou dans l'estomac d'un canidé...

Mat 7mm

Message Publié : Jeu Déc 11, 2014 10:25 am 
Hors-ligne

Message(s) : 72
Très belle histoire.

C'est des histoires comme la tienne qui m'ont encouragé à écrire la mienne.

On parle pas du même gabarit de buck, mais c'était mon plus gros alors j'en était fier.

Ça me rappel le temps ou mon père nous racontais des histoires de chasse et pêche à moi et mes frères.
On se tannait jamais de les écouter même si ce n'était peut-être pas la première fois que nous les entendions.

Depuis 2010 que je n'ai plus la chance de chasser avec mes frères à cause d'une longue histoire, mais laisse moi te dire que j'ai hâte en maudit de recommencer.

Ce sont de très beaux moments.

Félicitation, très beau buck.

Message Publié : Jeu Déc 11, 2014 3:07 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 181
Yeah!
Super beau buck! Très belle histoire et belle plume! Des fois on a les yeux qui saignent sur les forums! haha
Ça donne combien vide un buck de 236lbs?
Félicitations encore!

Message Publié : Jeu Déc 11, 2014 6:53 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 30
Bavo pour le chevreuil, mais oh que l'histoire m'interpelle , la chasse avec les amis , le temps passé en foret , la petite bière pris sur le diner ou en arrivant le soir et la chanson qu'on laisse jouer dans le camion avant d'enfourcher le vtt pour aller chasser. Battince, j'ai pratiquement eu l'impression qu'on avait chasser ensemble. Plus que 324 jours. :lol: :lol: :lol:

Message Publié : Dim Déc 14, 2014 7:24 am 
Hors-ligne

Message(s) : 930
Salut Matthieu,
D'abord félicitations et surtout merci de nous faire partager ta passion qui va bien au delà de la chasse trophée. Ton texte mais en fait et surtout tes réflexions nous ramènent souvent à l'essentiel de la chasse qui est plus souvent qu'autrement oublié de nos jours. Beaucoup de sagesse dans ton histoire...ça fait du bien. merci Louis

Message Publié : Dim Déc 14, 2014 8:15 am 
Hors-ligne

Message(s) : 4503
Oh que oui... Mais quel récit d'enfer. Te lire est voir le film ! Ça donne le goût de retourner dans l'bois ça. Vraiment, un vrai beau buck et une vraie belle chasse avec ton frère qui semble être ton ami, ce n'est pas rien ça non plus. Bravo Mat 7MM.

Message Publié : Dim Déc 14, 2014 9:56 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1229
Bon finallement installéavec un bon gros café j ai eu le temps de lire ton aventure Mat et laisse moi te dire un gros MERCIE de m avoir transporté dans ton aventure. Ca value la peine d attendre que j ai eu le temps de lire sans etre pressé pour capter tous l émotion de ta chasse.

Le THRILL de la chasse tu l as capté a 1000% encore une fois MERCIE MERCIE MERCIE et en passant ....

NICE BUCK NICE BUCK NICE BUCK !!!!

Message Publié : Dim Déc 14, 2014 10:02 am 
Hors-ligne

Message(s) : 514
Ça fesait longtemps que je l'attendais cette histoire et l'attente en a valu la peine.

Super bien raconté, et oui on a super bien ressenti l'émotion du moment.

Super de beau buck, félicitations et merci pour le beau récit.

Message Publié : Dim Déc 14, 2014 4:50 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3368
C'est écrit de main de maitre! Tu a tellement raison lorsque tu explique que le chemin est ce qui marque le plus comparé l'atteinte de la destination. Quand je m'ennuis de l'été, je pense aux belles rivières et lacs où je pêche, mas pas aux poissons ni à la touche sur la canne ;)

Moi aussi j'avais hâte de lire ton récit, l'attente en valu la peine laisse-moi te le dire! Évidement ton gros chevreuil est le cerise, mais tout ce cheminement en presque 10 ans est encore d'avantage notable, et je dirais même tout le cheminement que tu a eu depuis les chasses aux petits gibiers jusqu'à aujourd'hui.

C'est fantastique que tu puisse vivre de tels périples entouré de tes amis et famille, beaucoup d'entres-nous sont plutôt solitaires au chevreuil. Le mot est p-e faible, mais BRAVO!

Charley

Message Publié : Mer Déc 17, 2014 5:54 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1298
Merci les gars pour tous les beaux mots...Vos messages me font sourire :P . J'aime bien partager mes récits avec vous...Je trouve ça pédagogique!! Ça me permet de revivre ma chasse, me défaire des ''blues'' et peut-être d'apporter quelques réflexions. Faut être fier de notre héritage de chasseur; faut s'unir pour pouvoir continuez de jouir de cette richesse. Dans cette optique, les gestes que l'on pose sur le terrain resteront toujours plus efficace que les paroles que l'on prêche.

En cette période des Fêtes, j'en profite pour vous souhaiter mes meilleurs voeux!

A+

Mat 7mm

Message Publié : Mer Déc 17, 2014 6:47 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 318
Salut !
Y a pas rien que toi qui la revue, tu nous en as fait vivre et revivre à tous. Félicitations et meilleurs voeux de la saison à toi et aux tiens.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]