Francois Cadorette a écrit :
C'est drôle des fois je dis que ça serais cool d'avoir un partner multimillionnaire qui veut investir dans des terre mais qui chasse pas ...et moi j'aurais juste a m'amuser a faire une gestion trophée et voir ou ça peut me mener de gérer de grande surface avec ma mentalités !
Un rêve quoi !
francois.... y'a rien qui bat ce que l'on fait... on se loue 20 terres et on fait de la gestion.... des petites des moyennes, des grosses.. terre.... c'est encore mieux qu'une grosse pi ca coute pas des millions...
ce que l'on fait nous coute moin cher que d'acheter une petite terre (trop dangeureux au quebec) avec ben plus de grands males........
on a tout essayé pi a travers notre pauvre mentalité de chasse..c'est la seule facon qui fonctionne.
.4 a 8 gars motivé..faut s'entendre en équipe.......chacun 3 terres a se trouver ca fait 24 terres sous gestion qdm...ca coute 1000 $$ par chasseurs environ pi la veille de la chasse tu mets ton nom dans le baril et tu pige au sort une des 24 caches...trouvez moi une place au quebec que tu peux chasser dans 24 caches différentes en dedans de 30 minutes de char?? battince les pourvoiries on meme pas notre potentiel plus de 100 cerfs différents 15 matures 25 ti buck ..qui peux aspirer a ça ici pour moin de 1000$$$ par année ??carottes et salines dépenses de chasses inclus.??plaisir de gang chalet inclus souvenir et émotion a la gang l'action et les recherche de cerf n"arrête pas..on a toujours de l'action. fun garantie ..........
on mets juste une cache par terrain meme si la terre a 200 acres... c'est ca le secret ,diminuer la pression sur ton propre terrain...souvent les chasseurs chialent contre les voisins......mais eux meme chasse a 4 gars sur 75 arpents.. c'est catastrophique.. faites pu ca les boys.
un seul chevreuil abbatu par terrain... imagine le potentiel.??....... si tu pogne un bear 44 a coté de toi mettons tu quittes l'endroit parce que tes efforts ne fonctionneront pas... tu jases avec tes voisins compréhensif, eux ils seront en extases de voir autant de beau cerfs tout a coup...et tu reprends des nouvelles terres ,tu restes toujours a l'affut d'une terre a louer pas cher... pensez pas que ca se fait pas.??.on l'a fait dans trois zone de chasse differente a date.......et la on se prépare pour une nouvelle zone qui est sur le bord d'ouvrir... quand on veut on peut... viendrez pas dire que je donne pas mes truc... ah oui je travaille 50 hrs semaines et j'ai deux enfants...de 1.5 ans et une de 5 ans ..pi un blonde qui rempli tout mes trou sur le calendrier en souper pi en party pi en festival.. donc..pas de defaite.. la chasse pour moi est une passion et c'est le seul moyen au quebec que j'ai trouvé pour avoir du fun...