Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 354 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 24  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer Août 06, 2014 4:14 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 24
Qualité actuel : 5 en moyen
Potentiel : 8/9
Je chasse depuis 20 ans et j'ai chasser des secteur tres peut de bete et des super secteur que le monde on demolie en 4 ans ,j'etais sur la zec maison de pierre j'ai chasser plus de 10 ans sur le libre avant qui ouvre la zec a mes debut de chasseur et a 2 chasseur on trouvait des beau buck a chauque saison pas des tropher mais quand il on ouvert la zec les 3 premiere annee on a tuer des monstres on laissait passer les 3 1/2 et moin mais la folli des autre chasseurs de tueur on toute tuer et apres 5 ans fini plus capable de voir des gros buck, la ca fait 4 ans que j'ai changer de spot ou il a une tres grosse pression de chasse je laisse passer les 3 1/2 et ca fait 2 ans que j'ai de tres beau buck de plus de 5 et 6 ans c'ette annee j'ai 2 monstre et 3 a 4 de 3 1/2 ans mais ca prend le desire de les laisser vivre et trouver ou personne veut ce donner le trouble d'aller chasser pour moi ca marche , j'ai fait Manitoba /Saskatchewan/Ontario les 5 dernier annee mais c'ette annee je passe une semaine au quebec pour essayer le big buck seulement ou rien d'autre.( l'annee passer j'avais 2 jours de chasse au quebec seulement avant de quitter pour Sask. j'ai laisser passer un tres beau 9 pointes de 3 1/2 ans le samedi soir 1/2hrs de super beau videos pour finalement Dimanche soir tuer sont frere de 8 pointes de 190lbs et je le regrette encore car il aurait fait un super buck c'ette annee.)
Pour le potentiel il reste toujours les gros hiver et les loups c'est tres dure avoir un control sur c'est 2 chosse ,la trappe c'est possible j'ai traper 10 ans le loup c'est pas des coyote.

Bonne chance a tous.
MB.
comment on fait pour mettre des photos ? Merci

Message Publié : Mer Août 06, 2014 4:30 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2485
dale#3 a écrit :
Qualité actuel : 5 en moyen
Potentiel : 8/9
Je chasse depuis 20 ans et j'ai chasser des secteur tres peut de bete et des super secteur que le monde on demolie en 4 ans ,j'etais sur la zec maison de pierre j'ai chasser plus de 10 ans sur le libre avant qui ouvre la zec a mes debut de chasseur et a 2 chasseur on trouvait des beau buck a chauque saison pas des tropher mais quand il on ouvert la zec les 3 premiere annee on a tuer des monstres on laissait passer les 3 1/2 et moin mais la folli des autre chasseurs de tueur on toute tuer et apres 5 ans fini plus capable de voir des gros buck, la ca fait 4 ans que j'ai changer de spot ou il a une tres grosse pression de chasse je laisse passer les 3 1/2 et ca fait 2 ans que j'ai de tres beau buck de plus de 5 et 6 ans c'ette annee j'ai 2 monstre et 3 a 4 de 3 1/2 ans mais ca prend le desire de les laisser vivre et trouver ou personne veut ce donner le trouble d'aller chasser pour moi ca marche , j'ai fait Manitoba /Saskatchewan/Ontario les 5 dernier annee mais c'ette annee je passe une semaine au quebec pour essayer le big buck seulement ou rien d'autre.( l'annee passer j'avais 2 jours de chasse au quebec seulement avant de quitter pour Sask. j'ai laisser passer un tres beau 9 pointes de 3 1/2 ans le samedi soir 1/2hrs de super beau videos pour finalement Dimanche soir tuer sont frere de 8 pointes de 190lbs et je le regrette encore car il aurait fait un super buck c'ette annee.)
Pour le potentiel il reste toujours les gros hiver et les loups c'est tres dure avoir un control sur c'est 2 chosse ,la trappe c'est possible j'ai traper 10 ans le loup c'est pas des coyote.

Bonne chance a tous.
MB.
comment on fait pour mettre des photos ? Merci

salut...ben content d'entendre ton discours..ca fait du bien!! salut et bonne chasse

Dernière édition par jefflaporte le Mer Août 06, 2014 4:32 pm, édité 1 fois.

Message Publié : Mer Août 06, 2014 4:31 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 767
C'est des voisins comme toi dale et Jeff que ça me prendrais !

Message Publié : Mer Août 06, 2014 4:35 pm 
Hors-ligne

C'est drôle des fois je dis que ça serais cool d'avoir un partner multimillionnaire qui veut investir dans des terre mais qui chasse pas ...et moi j'aurais juste a m'amuser a faire une gestion trophée et voir ou ça peut me mener de gérer de grande surface avec ma mentalités !

Un rêve quoi !

Message Publié : Mer Août 06, 2014 4:44 pm 
Hors-ligne

une chose qui faut pas etre gené de dire c'est que ca fait un maudit boute que j'ai pas tué un cerf....... j'ai de l'orignal a chaque année.. et j'ai toujours du cerf pareil....... ceux qui veule dla viande a tout prix ..c'est pas vrai qu'on en a pas. si on tue pas avec le groupe de chasse... a moin d'etre un désagréable qui n'a pas d'amis..................(a voir certain nous répondre ici ca doit etre leur cas mais ca c'est autre chose) tout ca pour dire, que d'la viande, on peux en avoir meme si on chasse les matures ..faut juste s'entendre avec les boys.......... moi j'en refuse a chaque année dla viande ..j'en ai pi je tue pas..c'est drole...??? les petits cerfs ne m'intéressent pas et n'on aucun défit pour moi..j'en laisse passé des dizaines par années... on a cette folie au quebec que si on laisse passé un cerf un soir... on capote pi on pense quil reviendra jamais pi le prochain qui repasse souvent plus petit on le flingue..pi apres on regrette.. tout est une question de volonté personnel... moi je tue pas..et je vous jure que je vis des chasse extraordinaire autant que n'importe qui ici... pi quand j'en frappe un trophée que je photographie et que je réussi a déjouer ca vaut 5 ans de chasse maigre... c'est une mentalité comme ca qu'on devrait adopter a cause du nouveau plan de gestion de baisser en bas du minimum les cerf au km 2 que le gouvernement sont en train de vous mettre sur le nez... y'en a qui vont brailler tantot si il change pas leur mentalité petit a petit..

Message Publié : Mer Août 06, 2014 4:48 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2209
99% des chasseurs veulent tuer des gros bucks, mais il n'y a qu'une minorité qui comprenne que pour être gros il faut les laisser veillir. C'est ce que l'on appel le gros bon sens et quand on explique cela on passe pour des fanatiques bornés et bouchés... :lol: :lol: :lol:

La passion surpasse la raison!

Message Publié : Mer Août 06, 2014 4:50 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 849
si je pouvais réussir a convaincre tous les chasseur qui chasse sur la même terre que moi a laisser passer les jeunes mâles et de récolter une femelle avec le double abbatage ( 5 ouest ,le ratio est très débalancer mais on a un très bon cheptel ) on pourrais ramener facilement le ratio mâle / femelle a 3 pour 1 en plus d'avoir plus de buck de choix. ça fait 5 ans que je tire pas de petit buck, mon père et mon cousin non plus. les autres des qu'ils voient des cornes c'est fini... en plus de leur femelle. pourtant, les 5 années ou je fait attentions on quand même rapporté beaucoup en terme de qualité de buck. J'ai surtout appris énormément sur le comportement des cervidés en passant plus de temps sur le terrain et en voulant apprendre le plus possible grâce aux livre et vidéo disponibles. Le pire c'est que les autres chasseur pensent que c'est de la chance quand on réussit a en tirer un.... :oops:

Ce que je désire, c'est de trouver une autre terre sur laquelle je pourrais avoir les partenaires de mon choix et faire nos propres règlements. mais la terre ou je suis est vraiment idéale et pourrais créer des monstres tellement il y a du potentiel. vivement le changement!

Message Publié : Mer Août 06, 2014 5:02 pm 
Hors-ligne

Quant à moi j'aime mieu être seul que d'avoir un groupe qui pense pas comme moi , c'est vrai que c'est vraiment facil de tuer un simple chevreuil , je comprend pas pourquoi il en a qui ni arrive pas d'ailleurs ! Mais tuer un mâle mature c'est un vrai défi , comme plusieurs , j'essaie d'en spoter 1 ou 2 pendend l'été , et ma saison est dédier a lui , sinon je tire une vieille femelle tout seul identifier longtemps a l'avance elle aussi ... C'est pas si compliquer et si plus de gens ferais la même chose , ce serais beaucoup moin rare de voir des beau bucks ... Le problème c'est beau buck pour plusieurs ça veut dire un 6 pointes de 2.5 ans ... C'est vrai que c'est toujours beau un chevreuil , mais pour mériter le statu de beau buck pour moi ça prend 3.5 ans ... Et shooter c'est un gros 3.5 mais plus 4.5 et plus ... Peut importe quoi qui a sur la tête , a 4.5 ans c'est un shooter

Message Publié : Mer Août 06, 2014 5:07 pm 
Hors-ligne

Francois Cadorette a écrit :
C'est drôle des fois je dis que ça serais cool d'avoir un partner multimillionnaire qui veut investir dans des terre mais qui chasse pas ...et moi j'aurais juste a m'amuser a faire une gestion trophée et voir ou ça peut me mener de gérer de grande surface avec ma mentalités !

Un rêve quoi !

francois.... y'a rien qui bat ce que l'on fait... on se loue 20 terres et on fait de la gestion.... des petites des moyennes, des grosses.. terre.... c'est encore mieux qu'une grosse pi ca coute pas des millions...

ce que l'on fait nous coute moin cher que d'acheter une petite terre (trop dangeureux au quebec) avec ben plus de grands males........
on a tout essayé pi a travers notre pauvre mentalité de chasse..c'est la seule facon qui fonctionne.
.4 a 8 gars motivé..faut s'entendre en équipe.......chacun 3 terres a se trouver ca fait 24 terres sous gestion qdm...ca coute 1000 $$ par chasseurs environ pi la veille de la chasse tu mets ton nom dans le baril et tu pige au sort une des 24 caches...trouvez moi une place au quebec que tu peux chasser dans 24 caches différentes en dedans de 30 minutes de char?? battince les pourvoiries on meme pas notre potentiel plus de 100 cerfs différents 15 matures 25 ti buck ..qui peux aspirer a ça ici pour moin de 1000$$$ par année ??carottes et salines dépenses de chasses inclus.??plaisir de gang chalet inclus souvenir et émotion a la gang l'action et les recherche de cerf n"arrête pas..on a toujours de l'action. fun garantie ..........

on mets juste une cache par terrain meme si la terre a 200 acres... c'est ca le secret ,diminuer la pression sur ton propre terrain...souvent les chasseurs chialent contre les voisins......mais eux meme chasse a 4 gars sur 75 arpents.. c'est catastrophique.. faites pu ca les boys.

un seul chevreuil abbatu par terrain... imagine le potentiel.??....... si tu pogne un bear 44 a coté de toi mettons tu quittes l'endroit parce que tes efforts ne fonctionneront pas... tu jases avec tes voisins compréhensif, eux ils seront en extases de voir autant de beau cerfs tout a coup...et tu reprends des nouvelles terres ,tu restes toujours a l'affut d'une terre a louer pas cher... pensez pas que ca se fait pas.??.on l'a fait dans trois zone de chasse differente a date.......et la on se prépare pour une nouvelle zone qui est sur le bord d'ouvrir... quand on veut on peut... viendrez pas dire que je donne pas mes truc... ah oui je travaille 50 hrs semaines et j'ai deux enfants...de 1.5 ans et une de 5 ans ..pi un blonde qui rempli tout mes trou sur le calendrier en souper pi en party pi en festival.. donc..pas de defaite.. la chasse pour moi est une passion et c'est le seul moyen au quebec que j'ai trouvé pour avoir du fun...

Dernière édition par jefflaporte le Mer Août 06, 2014 5:49 pm, édité 1 fois.

Message Publié : Mer Août 06, 2014 5:15 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2209
Justement dans certaine région du Québec il ya tellement de pression de chasse et un ratio débalancé que même pour tuer un spike cela devient difficile.

Moi il y a un chiffre qui me fait lever de ma chaise et qui m'apparait simple à comprendre pour n'importe quel personne de sencé... comment voulez vous avoir des mâles de plus de 2 ans et demi quand 75% des bucks tués sont des pikes, il n'y a pas besoin d'avoir un bac en math pour comprendre que l'on prèlève une trop grosse tranche de la jeune population... Mais chut, il ne faut pas parler de gestion....

Message Publié : Mer Août 06, 2014 5:47 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 128
Je dois faire partie des 1% lol moi Je cours pas nécessairement après les gros bucks, une belle femelle ferait tout autant mon affaire, mon but c'est surtout de rapporter de la bonne viande de bois (c'est a ca que la chasse sert à mon avis) et je trouve que les bois ca prend pas mal de cuisson pour etre mangeable...

Message Publié : Mer Août 06, 2014 5:55 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1411
guigui a écrit :
Je dois faire partie des 1% lol moi Je cours pas nécessairement après les gros bucks, une belle femelle ferait tout autant mon affaire, mon but c'est surtout de rapporter de la bonne viande de bois (c'est a ca que la chasse sert à mon avis) et je trouve que les bois ca prend pas mal de cuisson pour etre mangeable...

c`est correct de recolter une femelle mais ce que l`on arrete pas de dire,c`est laisser les jeunes
males tranquille pour qu`ils voient au moins leurs deuxieme annee et grandir en nombre suffisant
pour equilibrer le ratio male-femelle et les cornes n`ont absolument rien a voir las-dedans.

Message Publié : Mer Août 06, 2014 5:57 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2294
guigui a écrit :

Attention! tu vas te faire envoyer à l'épicerie.... :roll:

Message Publié : Mer Août 06, 2014 6:10 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 128
pie a écrit :
guigui a écrit :

c`est correct de recolter une femelle mais ce que l`on arrete pas de dire,c`est laisser les jeunes
males tranquille pour qu`ils voient au moins leurs deuxieme annee et grandir en nombre suffisant
pour equilibrer le ratio male-femelle et les cornes n`ont absolument rien a voir las-dedans.

Malheureusement dans mon coin (zone 2) il n'y a pas de permis de femelle. Et comme tous les males sont récoltés que ce soit des spikes ou des matures, la qualité de chasse est a 2/10 je dirais avec un potentiel de 8-9

Mais même si ils fermaient la chasse 4-5 ans, a la réouverture ca serait un carnage, ca prendrait un peu plus d'encadrement, peut-etre une limitation du nombre de permis etc

Message Publié : Mer Août 06, 2014 6:16 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1411
stranger a écrit :
guigui a écrit :

Attention! tu vas te faire envoyer à l'épicerie.... :roll:

j`ai jamais envoyer quelqu`un a l`epicerie car tous ceux qui pratique ce sport sont tous des
passionnés mais certain agissent de facon irréfléchie dans leur récolte et ne se soucie pas
de l`équilibre.c`est pour cela que l`on doigt continuer a informer ceux qui pratique ce sport,
a le pratiquer plus en se souciant des animaux qu`ils convoitent.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 354 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 24  Suivant

Time zone: America/Montreal