Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message : Re: saline
Message Publié : Lun Avr 22, 2013 9:50 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2209
One Shot Kill a écrit :
Étant donné le nombre élevé de réponses a ma question je crois que je vais continuer d'acheter du sel a chevreuil !

:mrgreen:

One Shot Kill.

Du sel d'adoussiceur est en général du sel pur à 100 %, sans minéraux. Il faut t'assurer que c'est bien du Clhorure de sodium (NaCl) qu'il y a dans le sac.

Message Publié : Lun Avr 22, 2013 9:52 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 877
One Shot,
Tu devrais privilegier les produits le plus naturels possible, soit sans additifs. Le sel d'adoucisseur peut contenir des produits chimiques autres que le sel. Comme ce ne sont pas des aliments destines a la consommation humaine, la liste des ingredients pourrait etre absente. Du sel, c'est du sel, pourquoi utiliser autre chose. Moi je me fournis a la coop aussi et y achete mon sel, des supplements tels le souffre et le P-10. Ce sont des produits de base pour une saline naturelle, et pour le prix, tu ne payeras pas pour tout le marketing inutile entourant certains produits dits "miracle" par certains commercants.

Message Publié : Mar Avr 23, 2013 8:02 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 135
moi aussi je ne suis pas trop fort sur les produits miracle des commerçants et surtout très cher $$$$ pour la quantité payer. (marketing)

pouvez-vous me dire ses quoi le supplément p-10?

je me demandais si a la co-op on plus trouver des additif/supplément que les commercant mettre dans leur produit de saline.

Message Publié : Mar Avr 23, 2013 9:45 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 877
extrait de la chronique de Benoît Cloutier (voir:http://www.chevreuil.net/benoit-cloutier.htm )
«Sachez qu’un supplément minéral de qualité est disponible et ce à prix modique. Il contient touts les minéraux essentielles et des vitamines A, E et D-3. Ce dernier est certifié par un numéro d’enregistrement : 540204. Les concentrations minérales et vitaminées sont garantie et détaillées en %, mg/kg et U.I. /kg. Ce supplément minéral est soumis à des normes de certification très sévères puisqu’il est utilisé dans l’industrie agro-alimentaire. Il est couramment utilisé par les producteurs laitiers du Québec. Vous trouverez ce supplément minéral en vente chez LA COOP FÉDÉRÉE. Une coop agricole comme il y en a partout au Québec. Il se détail 20.74$ pour un sac de 25kg (prix payé le 25-07-2006 voir facture). C’est très abordable, soit environ 0.85$ le kilogramme! C’est le supplément minéral laitier vitamine P-10 sélénium. Vous trouverez ci-après une charte détaillée du produit.»

Message Publié : Mar Avr 23, 2013 10:25 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1229
Produits pour bovin sont concu pour bovin et non cervider meme si ils y vont c est juste pas concu pour eux !! Ca ne coute pas si cher que ca a faire de quoi SPECIFIQUE pour le chevreuil.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3

Time zone: America/Montreal