Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 49 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Dim Déc 05, 2010 6:14 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 130
bien bye bye!! colons tes pas oubliger de lire se forum si tu ne veux pas ben vien pas nous faire la morale

Message Publié : Dim Déc 05, 2010 8:11 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 43
bigpike a écrit :
Je viens de lire le post intitulé : ça l'a aucun bon sens,,, maudite saison CSB post carabine

et je dois vous dire que je suis déja découragé, voire dégouté, de chasser le chevreuil.

J'ai 50 ans et je suis pêcheur à la mouche. Après 30 ans d'inactivité, j'ai décidé de me remettre à chasser pour initier mon fils de 13 ans et je réalise qu'ici au Québec, la chasse c'est comme la pêche finalement... c'est le royaume des sans dessins...

Je suis sidéré de voir qu'il y a autant de saison de chasse au chevreuil qu'il y a de sorte d'armes... c'est pathétique. Il n'y a plus de mâles matures... c'est pitoyable.
Je suis fermement décidé à chasser le chevreuil, pas à le bourrer de pommes et de carottes pour lui mettre une balle... ou abattre des veaux ... quel sorte de crétin faut-il être pour abattre un veau ? Franchement ! Quelle honte!
Alors je vais ramasser mon cash et aller le dépenser ailleurs que dans cette province minable et sans vision.

Totalement dégouté...

Bigpike.

Le problème ces que tu a recommencé a chassé dans un creu de vague, vla 5 ans c'était un autre histoire, le chevreuil ici au Québec est a sa limite nordique
avec les deux hivert que nous avons conus vla trois ans sa décliné plus que de la moitié, avec le temps, dame nature & avec des ajustement dans les règlement de chasse le cheptel va peut être revenir a ce qu:il était en 2006

Sujet du message :
Message Publié : Dim Déc 05, 2010 8:57 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 9
Citer :

Je viens de lire le post intitulé : ça l'a aucun bon sens,,, maudite saison CSB post carabine

et je dois vous dire que je suis déja découragé, voire dégouté, de chasser le chevreuil.

J'ai 50 ans et je suis pêcheur à la mouche. Après 30 ans d'inactivité, j'ai décidé de me remettre à chasser pour initier mon fils de 13 ans et je réalise qu'ici au Québec, la chasse c'est comme la pêche finalement... c'est le royaume des sans dessins...

Je suis sidéré de voir qu'il y a autant de saison de chasse au chevreuil qu'il y a de sorte d'armes... c'est pathétique. Il n'y a plus de mâles matures... c'est pitoyable.
Je suis fermement décidé à chasser le chevreuil, pas à le bourrer de pommes et de carottes pour lui mettre une balle... ou abattre des veaux ... quel sorte de crétin faut-il être pour abattre un veau ? Franchement ! Quelle honte!
Alors je vais ramasser mon cash et aller le dépenser ailleurs que dans cette province minable et sans vision.

Totalement dégouté...

Bigpike.

Tant qu'à moi si tu veux arrêter un autre 30ans...

Sujet du message :
Message Publié : Lun Déc 06, 2010 12:01 am 
Hors-ligne

Message(s) : 39
et sans aucun respect,quand on commence a se faire traiter de colon,on voit a quel genre de personne on a faire

BRAVO 123 :roll:

Sujet du message :
Message Publié : Lun Déc 06, 2010 7:58 am 
Hors-ligne

Message(s) : 4503
stifler, nous sommes dans un forum, et un forum sert à discuter. Plusieurs chasseurs veulent une amélioration dans la gestion alors nous en discutons. Pour ce faire, chacun explique son point de vue. Nous discutons de toutes sorte de choses et technique sur ce forum, c'est jusqu'après la saison, c'est un moment plus propice pour expliquer notre frustration devant le constat d'une baisse drastique du cheptel. Nous sommes frustré face aux mauvaises décision des fonctionnaire mais aussi, pour plusieurs, sommes mécontents du comportements des chasseurs eux-même. Certes, les chasseurs n'ont pas tous le même objectif. En échangeant sur ce forum, nous partageons nos opinions et je suis persuadés que plusieurs membres ou lecteurs on révisé leur façon de chasser et de "gérer" leur petits coins. Avant nous ne rencontrions pas ce problème, la densité de chasseur était peu importante, voir très faible dans certains coins ce qui fait que chacun sa gestion était tolérable. Maintenant, on s'enfarge dans les chasseurs et c'est même rendu qu'on fait des concours à savoir qui comptera le plus grand nombre de coup de feu pendant une passe. Du coup, la gestion de mes voisins a des impacts direct sur mon secteur...

Maintenant, si toi tu préfères ne pas en parler et faire l'autruche ou simplement dire qu'on fait juste du chialage, ben je pense que tu pars avec un retard dans la course.

Stifler, je vois que t'es un nouveau membres depuis quelques mois alors personnellement, je te dis bienvenue sur chialeux.net ! le forum de ceux pour qui la gestion des cheptels jouent un rôle primordial dans l'activité dont nous sommes passionnés.

bigpike, dans le fond, on est daccord sur plusieurs points, la différence c'est que je connais les paramètres et contraintes entourant la chasse que l'on connait aujourd'hui et je te jure, que cela diffère en titi des saison d'y v'là 30 ans. si ton objectif est de passer du bon temps avec ton fils en faisant quasi total abstraction de la possibilité d'une récolte, alors tu va y trouver ton compte à coup sure. et si tu réussie à mettre la main sur un territoire exclusif de 4-500 âcres alors champeau mon ami ! Sincèrement, bonne chance Bigpike

Sujet du message :
Message Publié : Lun Déc 06, 2010 5:53 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 254
La vérité c'est qu'en 1970 le chevreuil était rare comme la marde de pape parceque les saisons des années 60 duraient des semaines et parceque les accumulations de neige étaient épouvantables.

:wink: Oldshot

Sujet du message :
Message Publié : Mer Déc 15, 2010 4:39 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 113
il y a pas juste les hivers;; j vais toujours rester surpris de voir que vous semblez pas accorder beaucoup d importance au COYOTES; vous remarquez pas que souvent beaucoup de vos femelles n ont pas de veau...elles en ont eu,,pas pour longtemps, les coyotes ramassent vos veau au printemps, malheusement meme en trappant a fond les coyotes,j peut dire que sa change pas grand chose ,parce que sa se reproduit tres tres rapidement des coyotes,,,

Sujet du message :
Message Publié : Mer Déc 15, 2010 9:28 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 254
Il n'y avait pas de coyote au Québec dans les années 60. De plus les trappeurs étaient dix fois plus actifs et nombreux qu'aujourd'hui.

Demandes-toi qui étaient les principaux ...prédateurs :idea:

:wink: Oldshot

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Déc 16, 2010 2:08 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1681
pekan51 a écrit :
il y a pas juste les hivers;; j vais toujours rester surpris de voir que vous semblez pas accorder beaucoup d importance au COYOTES; vous remarquez pas que souvent beaucoup de vos femelles n ont pas de veau...elles en ont eu,,pas pour longtemps, les coyotes ramassent vos veau au printemps, malheusement meme en trappant a fond les coyotes,j peut dire que sa change pas grand chose ,parce que sa se reproduit tres tres rapidement des coyotes,,,

La problématique du coyote existe, mais le facteurs qui a fait régresser de près de 40 % le cheptel du Qc s'est les 2 hivers de 2007-8.

On établiera les regles que l'on voudra. Tant que l'on ne se donnera pas une marge sécuritaire pour pallier a des hivers difficile on saura dans le trouble avec la gestion.

Pour revenir a la récolte de veau :roll: vaux t'il vraiment pour 1 chasseur la peine de récolter une tel bêtes (20 lbs de viande) pour être satisfait de sa chasse.

Franchement faut être mal pris et vouloir en ta.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Déc 16, 2010 7:41 am 
Hors-ligne

Message(s) : 130
luc pro a écrit :
pekan51 a écrit :

La problématique du coyote existe, mais le facteurs qui a fait régresser de près de 40 % le cheptel du Qc s'est les 2 hivers de 2007-8.

On établiera les regles que l'on voudra. Tant que l'on ne se donnera pas une marge sécuritaire pour pallier a des hivers difficile on saura dans le trouble avec la gestion.

Pour revenir a la récolte de veau :roll: vaux t'il vraiment pour 1 chasseur la peine de récolter une tel bêtes (20 lbs de viande) pour être satisfait de sa chasse.

Franchement faut être mal pris et vouloir en ta.[/quote]

+1 tout à fait daccord avec toi

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Déc 16, 2010 8:16 am 
Hors-ligne

c'est n'importe quoi. Pratiquement tout le monde ne pense qu'à sa petite personne. Ça se peux-tu que vous êtes pas une seule personne dans votre zone et que dans le territoire plus loin ce soit différent ?

moi je dis que pour les protéger, faut pu avoir le droit de tuer les buck, ni les femelles, ni les veux. on a juste le droit aux hermaphrodites albinos ayant 153 pouces et quart boon crocket et possédant juste un oeil. Avec cette loi, tout le monde va pouvoir voir du chevreuil à la pelleté.

personnellement, je tripe pas à l'idée que des veaux soit récolté mais faut être réaliste. Quand l'habitat ne peut pas en supporter d'avantage sans se détériorer, y faut en enlever. que ça vous plaise ou non. Quand c'est l'inverse, ben faut les protéger. C'est pas y faut les protéger à la grandeur de la planète coute que coute ou inversement, les tuer toutes la gang même sur la lune. Comme l'a dit macpes, ce n'est pas noir ou blanc.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Déc 16, 2010 1:00 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 748
et ne faut pas oublier que ce n'est pas toute les femelle qui mette a bas et une femelle de1.5 ans a l'automne na pas de veau ou tres rare , elle commence juste a être une adulte,et il a une tonne de personne ne font pas la différence.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Déc 16, 2010 8:08 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1681
The Pat,

Tu prends un écosystème, sans chevreuil et avec les années, il y aura un changement dans les espèces végétales. Il y a aussi une compétition entre elle. S'est l'évolution et l'adaptation des espèces.

Je pense que certain vise haut pour faire passé leur message.

Ladisparition d'espèces végétale s'est pour l'instant que de la démagogie. un profilage ou changement d'espèces oui , mais pas uniquement du au chevreuil.

Tu dois connaître Darwin...

Pour le vrai surbroutage, s' est vraiment qqc de peut fréquent a la grandeur de tout le Qc vs le cheptel. Et encore faut s'entendre sur ce que ca représente fonction du coté de la clôture que l'on défend

Il est la le problème faire la chasse au sorcière avec des histoires qui ne concerne qu'un petit territoire ou une petite population en particulier.

En fait ca en serais même pas un problème, pcq la nature rétablirais l'équilibre avec les années.

Le problème viens plus de l'homme qui se crois plus essentiel que la nature dans l'établissement de ses règles pour gérer ses besoins, a lui.

Jamais je n'accepterais que dans un écosystème si fragile quand au condition climatique tel le Qc que l'on fassent des récoltes sans jugements (sauf exceptions) de femelles.

Je le redits s'est se tirer dans le pieds.

Qu'arrive t'il encore cette année si la fin de l' hiver est très enneigé, froid et sans croûte de neige. :?: :?:

Qu'aurez vous encore a dire a ce moment la :?:

Bien on tire les femelle.......... :roll:

Tant que l'on entendra des politiques de plan de gestion établie sur plusieurs années (quinquennal, ou 7 ans :lol: :lol: ). Ca me dira que s'est pas du sérieux. Car on l'a tous vu et vécu les conséquences. Le cheptel mérite une gestion et des politique et réglementation de chasse annuelle.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Déc 17, 2010 7:08 am 
Hors-ligne

Luc, c'est certaine qu'un écosystème va "évoluer"... mais au québec les écosystèmes, surtout ou il y a population abondante de chevreuil, sont contrôlé par l'homme. l'homme buche, cré des jeunes pousses et abondance de nourriture.

je suis d'accord avec toi, ce n'est pas partout que l'habitat se déteriore mais inversement, ce n'est pas partout qu'il ne se déteriore pas. Luc, l'on dit la même chose depuis le début. à certain endroits, il faut protéger les femelles car c'est débile le déclin qui s'impose.(mais c'est voulu par le mrnf) et à d'autre endroits, le mal est fait ou entrain de se faire.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Déc 17, 2010 4:03 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3793
luc pro a écrit :
The Pat,

Tu prends un écosystème, sans chevreuil et avec les années, il y aura un changement dans les espèces végétales. Il y a aussi une compétition entre elle. S'est l'évolution et l'adaptation des espèces.

Je pense que certain vise haut pour faire passé leur message.

Ladisparition d'espèces végétale s'est pour l'instant que de la démagogie. un profilage ou changement d'espèces oui , mais pas uniquement du au chevreuil.

Tu dois connaître Darwin...

Pour le vrai surbroutage, s' est vraiment qqc de peut fréquent a la grandeur de tout le Qc vs le cheptel. Et encore faut s'entendre sur ce que ca représente fonction du coté de la clôture que l'on défend

Il est la le problème faire la chasse au sorcière avec des histoires qui ne concerne qu'un petit territoire ou une petite population en particulier.

En fait ca en serais même pas un problème, pcq la nature rétablirais l'équilibre avec les années.

Le problème viens plus de l'homme qui se crois plus essentiel que la nature dans l'établissement de ses règles pour gérer ses besoins, a lui.

Jamais je n'accepterais que dans un écosystème si fragile quand au condition climatique tel le Qc que l'on fassent des récoltes sans jugements (sauf exceptions) de femelles.

Je le redits s'est se tirer dans le pieds.

Qu'arrive t'il encore cette année si la fin de l' hiver est très enneigé, froid et sans croûte de neige. :?: :?:

Qu'aurez vous encore a dire a ce moment la :?:

Bien on tire les femelle.......... :roll:

Tant que l'on entendra des politiques de plan de gestion établie sur plusieurs années (quinquennal, ou 7 ans :lol: :lol: ). Ca me dira que s'est pas du sérieux. Car on l'a tous vu et vécu les conséquences. Le cheptel mérite une gestion et des politique et réglementation de chasse annuelle.

As-tu seulement déjà pris le temps de lire un plan de gestion?

Oui les plans de gestions sont établis sur une période de 8 ans, mais à l'intérieur du plan on retrouve les outils pour réagir annuellement, suite à l'évaluation de la rigueur de l'hiver, à l'analyse des résultats de la récolte de l'année précédente, et des autres indices de suivi du cheptel. C'est suite à cet exercice qui est fait à chaque printemps par les biologistes régionnaux et les partenaires des tables faunes régionales, que le nombre de permis pour la récolte des CSB est établi pour chaque zone.

Quand le cheptel est évalué plus bas que la densité cible, il n'y a pas d'émission de permis CSB. S'il est évalué plus abondant que la densité cible, le Bio propose un nombre de permis CSB.

Ah... j'avais oublié, pour toi parler de densité cible ou idéale, c'est bouffer de la couleuvre.

Tu sembles parfaitement connaître la situation de chacune des zones de chasse du Québec, l'état des cheptels et de leurs habitats, je me demande bien pourquoi on se donne la peine de faire des inventaires de populations, puis des plans de gestion, le ministre pourrait économiser gros, en foutant à la porte tous ses gestionnaires de la faune, juste à donner un petit coup de téléphone au "Pro" pi le tour est joué. On ajuste la longueur des saisons pour chacune des zones à chaque année selon la couleur de l'urine du "Pro" vérifiée le matin du premier lundi du mois de Mai.

Là on serait en voiture pi du chevreuil y en aurait pour tous le monde.
Pas trop juste assez.

Michel

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 49 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Time zone: America/Montreal