Inscription : Lun Fév 02, 2004 12:21 pm Message(s) : 861 Localisation : quebec
|
Dominic Blais a écrit : pat g a écrit : Salut Edwards
Je reviens sur le sujet ,,,,,,,,,,quand vous dites on vas perdre quelques chasseur,,,,,[ j estimate 10% donc on passe de 160 000 a 144 000/color[color=#BF0080]],,,,,,,,,,,,chasseurs, on perdrait possiblement 20 à 25% des chasseurs , ce qui ferait mon bonheur et celui des chasseurs de cerfs de qualité
Quand je relis les dernierres pages du débats,,,,,,,,,,tu pourrais élaborer ce que vous voulez dire par cela ,,,,,,,,,,les propos en rouge
Pour moi ca veut dire,,,,,,,,,,,mes opinions,, ma vision ,,,ou si tu veux ,,,le 10-25% que vous mentionner,,,,,ne veulent rien ,,,,,,,,,,tant et aussi longtemps que ceux qui sont en faveur d une loi on ce qui il veulent le restant des chasseurs est pas important ,,,,,,,,,on peu les perdres mais on vas avoir une protection pour les jeunes ,,,,,,,,
J ai tu mal interpreter !!!!!!!!!!!!!je suis sur que oui,,,,,,,,,mais j aimerais que quelqu un m éclaircisse sur mon ignorance ,,,,,,,,,,,,amicalement pat Salut, si je peux me permettre, moi je crois qu'on peut dire que c'est la même choses que ceux qui faisait de la moto avant les augmentation, ceux qui en faisait, mais qui était pas mordu de ce sport on carrément abandonner, pas personne en on fait un plat, moi je suis mordu en tabouerre, il monterait le permis à 300$ et je continuerait d'aller à la chasse , mais plusieurs abandonneraient. Moi je crois que le Québec est surchassé, mais qui suis-je pour dire qui devrait chasser et qui ne devrait pas, le plus important, si le gouvernement du Québec s'empare du registre des armes à feu eux vont décider qui va continué et arrêter, moi je vais continuer. Dom Salut dom,,,, Une chose qu il faut pas oublier ,la chasse au chevreuil ses un peu la chasse du petit gars ,,,,le gars moyen ou pauvre si tu veux,,,,,,,,,,,,,,,,tous ce que ca te prend ses une carabine,,,,,,,,,,puis pas une bonne n ont plus ,,,,,,,,tu dois comprendre ce que j essaie de dire,,,,,, Ce que tu me dis ,,,,ta comparaison ,,,,,,,,,,si tu as pas l argent pour faire la moto ,,,,,,,,,,,,,tu lache,,,,,,,même chose pour la chasse avec cette loi ,,,si t aime pas ca avec la loi ,,,tu lache ,,,,,,,,,,,,,,mais la chasse n est pas seulement pour le monde qui ont un but en particulier (faut pas ce le cacher la loi est pour des chasseurs de cerfs de qualité Ca serais comme moi dire (j ai travailler très fort pour ma terre et mes cerfs élevages)ceux qui pleurent pour la protection des jeunes ,,,,,,,,,,,qui j achete une terre comme moi ,,,,,,,,,,,qu il arrête de faire des voyages d orignal,,,,,,,qu il arrêtte d aller dans l ouest ,,,en Ontario , au etats -unis,,,,,,,,leur gros truck,,,,leur grosse maison ,,,,etc,,,,,,!!!!!!!!!!!!!tu vois ou je veut aller,,,,,,,,mes excuse a ceux qui se sentent viser ,,,,,,,,,,ses seulement un exemple,,,,, Quand on vas au creux de la situation,,,on s apercois que ca deviant de plus en plus compliquer,,,,,,,,,,, . Moi je crois que le Québec est surchassé, mais qui suis-je pour dire qui devrait chasser et qui ne devrait pas,
Personne vas te contredire,,,,,,,,,,,,,j ai été voir la maps de récolte pour ma region sur le plan de gestion,,,,,,,,,,quand on est proche des grosses ville les chasseurs sont cordées,,,,,,,,,mon cas ,,,,,,,Gatineau ,,,,,,,,,,,,,crise des petits piton rouges y en n a en crise,,,,,,,,,,,mon coin un spot rouge ici et la ,,,,,je dirais 3-4 % comparable a Gatineau ,,,,,,,,,,,,mais moi je reste dans le bois cela prouve pas que toutes les regions sont différentes,,,, C est très dur pour moi ,,,,,,,,,,,,je comprends très bien la situation ,,,,,,,,sincerement je crois qu il a un gros pourcentage de ceux qui crois au qdm ,,,,,,,,ses pour des raisons personnelle (gros buck)ils se crise de la gestion il parle de ca ici mes quand il allent chaser ailleurs ses pas une de leur préoccupation ,,,,,,,,,il ,faut bien commencer a glisser les petits pour avoir des gros ,on en voit des gros en masse ici ,,,,,,,,,,je commence a croire que ceux qui les chasse ne sont simplement pas qualifié pour les récolter ,,,comme on dis ils sont pas devenus gros pour rien ,,,,,,,,, Parcontre ,,,un gars comme Michel ,Richard,et quelque autre qui ont poster que j oublie,,, tu voit quand tu lis leur post qu il sont sincèrent ils ont la gestion du cerf a Coeur ,,,,,,,,je peu pas dire ca de tous le monde ici,,,,,, Donc pour moi ,,,,,,,le débats continue ou le combat je vous taquine ......dire comme mon chum ,,,,,,(beaucoup de monde nous lisent)aime lire le drame amicalement pat
|
|