Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 354 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar Août 19, 2014 5:52 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3547
pat g a écrit :
Salut Edwards

Je reviens sur le sujet ,,,,,,,,,,quand vous dites on vas perdre quelques chasseur,,,,,[ j estimate 10% donc on passe de 160 000 a 144 000/color[color=#BF0080]],,,,,,,,,,,,chasseurs, on perdrait possiblement 20 à 25% des chasseurs , ce qui ferait mon bonheur et celui des chasseurs de cerfs de qualité

Quand je relis les dernierres pages du débats,,,,,,,,,,tu pourrais élaborer ce que vous voulez dire par cela ,,,,,,,,,,les propos en rouge

Pour moi ca veut dire,,,,,,,,,,,mes opinions,, ma vision ,,,ou si tu veux ,,,le 10-25% que vous mentionner,,,,,ne veulent rien ,,,,,,,,,,tant et aussi longtemps que ceux qui sont en faveur d une loi on ce qui il veulent le restant des chasseurs est pas important ,,,,,,,,,on peu les perdres mais on vas avoir une protection pour les jeunes ,,,,,,,,

J ai tu mal interpreter !!!!!!!!!!!!!je suis sur que oui,,,,,,,,,mais j aimerais que quelqu un m éclaircisse sur mon ignorance ,,,,,,,,,,,,amicalement pat

Salut,

si je peux me permettre, moi je crois qu'on peut dire que c'est la même choses que ceux qui faisait de la moto avant les augmentation, ceux qui en faisait, mais qui était pas mordu de ce sport on carrément abandonner, pas personne en on fait un plat, moi je suis mordu en tabouerre, il monterait le permis à 300$ et je continuerait d'aller à la chasse , mais plusieurs abandonneraient. Moi je crois que le Québec est surchassé, mais qui suis-je pour dire qui devrait chasser et qui ne devrait pas, le plus important, si le gouvernement du Québec s'empare du registre des armes à feu eux vont décider qui va continué et arrêter, moi je vais continuer.

Dom

Message Publié : Mar Août 19, 2014 7:05 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 861
Dominic Blais a écrit :
pat g a écrit :
Salut Edwards

Je reviens sur le sujet ,,,,,,,,,,quand vous dites on vas perdre quelques chasseur,,,,,[ j estimate 10% donc on passe de 160 000 a 144 000/color[color=#BF0080]],,,,,,,,,,,,chasseurs, on perdrait possiblement 20 à 25% des chasseurs , ce qui ferait mon bonheur et celui des chasseurs de cerfs de qualité

Quand je relis les dernierres pages du débats,,,,,,,,,,tu pourrais élaborer ce que vous voulez dire par cela ,,,,,,,,,,les propos en rouge

Pour moi ca veut dire,,,,,,,,,,,mes opinions,, ma vision ,,,ou si tu veux ,,,le 10-25% que vous mentionner,,,,,ne veulent rien ,,,,,,,,,,tant et aussi longtemps que ceux qui sont en faveur d une loi on ce qui il veulent le restant des chasseurs est pas important ,,,,,,,,,on peu les perdres mais on vas avoir une protection pour les jeunes ,,,,,,,,

J ai tu mal interpreter !!!!!!!!!!!!!je suis sur que oui,,,,,,,,,mais j aimerais que quelqu un m éclaircisse sur mon ignorance ,,,,,,,,,,,,amicalement pat

Salut,

si je peux me permettre, moi je crois qu'on peut dire que c'est la même choses que ceux qui faisait de la moto avant les augmentation, ceux qui en faisait, mais qui était pas mordu de ce sport on carrément abandonner, pas personne en on fait un plat, moi je suis mordu en tabouerre, il monterait le permis à 300$ et je continuerait d'aller à la chasse , mais plusieurs abandonneraient. Moi je crois que le Québec est surchassé, mais qui suis-je pour dire qui devrait chasser et qui ne devrait pas, le plus important, si le gouvernement du Québec s'empare du registre des armes à feu eux vont décider qui va continué et arrêter, moi je vais continuer.

Dom

Salut dom,,,,

Une chose qu il faut pas oublier ,la chasse au chevreuil ses un peu la chasse du petit gars ,,,,le gars moyen ou pauvre si tu veux,,,,,,,,,,,,,,,,tous ce que ca te prend ses une carabine,,,,,,,,,,puis pas une bonne n ont plus ,,,,,,,,tu dois comprendre ce que j essaie de dire,,,,,,

Ce que tu me dis ,,,,ta comparaison ,,,,,,,,,,si tu as pas l argent pour faire la moto ,,,,,,,,,,,,,tu lache,,,,,,,même chose pour la chasse avec cette loi ,,,si t aime pas ca avec la loi ,,,tu lache ,,,,,,,,,,,,,,mais la chasse n est pas seulement pour le monde qui ont un but en particulier (faut pas ce le cacher la loi est pour des chasseurs de cerfs de qualité

Ca serais comme moi dire (j ai travailler très fort pour ma terre et mes cerfs élevages)ceux qui pleurent pour la protection des jeunes ,,,,,,,,,,,qui j achete une terre comme moi ,,,,,,,,,,,qu il arrête de faire des voyages d orignal,,,,,,,qu il arrêtte d aller dans l ouest ,,,en Ontario , au etats -unis,,,,,,,,leur gros truck,,,,leur grosse maison ,,,,etc,,,,,,!!!!!!!!!!!!!tu vois ou je veut aller,,,,,,,,mes excuse a ceux qui se sentent viser ,,,,,,,,,,ses seulement un exemple,,,,,

Quand on vas au creux de la situation,,,on s apercois que ca deviant de plus en plus compliquer,,,,,,,,,,,

. Moi je crois que le Québec est surchassé, mais qui suis-je pour dire qui devrait chasser et qui ne devrait pas,

Personne vas te contredire,,,,,,,,,,,,,j ai été voir la maps de récolte pour ma region sur le plan de gestion,,,,,,,,,,quand on est proche des grosses ville les chasseurs sont cordées,,,,,,,,,mon cas ,,,,,,,Gatineau ,,,,,,,,,,,,,crise des petits piton rouges y en n a en crise,,,,,,,,,,,mon coin un spot rouge ici et la ,,,,,je dirais 3-4 % comparable a Gatineau ,,,,,,,,,,,,mais moi je reste dans le bois :lol: :lol: :lol: cela prouve pas que toutes les regions sont différentes,,,,

C est très dur pour moi ,,,,,,,,,,,,je comprends très bien la situation ,,,,,,,,sincerement je crois qu il a un gros pourcentage de ceux qui crois au qdm ,,,,,,,,ses pour des raisons personnelle (gros buck)ils se crise de la gestion il parle de ca ici mes quand il allent chaser ailleurs ses pas une de leur préoccupation ,,,,,,,,,il ,faut bien commencer a glisser les petits pour avoir des gros ,on en voit des gros en masse ici ,,,,,,,,,,je commence a croire que ceux qui les chasse ne sont simplement pas qualifié pour les récolter ,,,comme on dis ils sont pas devenus gros pour rien ,,,,,,,,,

Parcontre ,,,un gars comme Michel ,Richard,et quelque autre qui ont poster que j oublie,,, tu voit quand tu lis leur post qu il sont sincèrent
ils ont la gestion du cerf a Coeur ,,,,,,,,je peu pas dire ca de tous le monde ici,,,,,,

Donc pour moi ,,,,,,,le débats continue ou le combat :lol: :lol: je vous taquine ......dire comme mon chum ,,,,,,(beaucoup de monde nous lisent)aime lire le drame :lol: :lol: :lol:

amicalement pat

Message Publié : Mar Août 19, 2014 7:16 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2485
DOM ..tu es exactement dedans !! Drete dans le mille

Le gouvernement nous augmenterais le permis de chasse a 100 200 300$ avec de la qualité ..un plan de gestion décidé avec les meilleurs de chaque groupe en fonction du chevreuil.. ça me dérangerais même pas. l'argent que je sauverais en ne sortant pas du Québec .. tout le monde y gagnerais...

Tsé pour resté dans ton groupe de moto c'étais tu une goutte dans l'océan pour la Saaq?? Quand on a augmenter les plaques les motards se sont regroupé et on demandé des baisses.. Si minoritaire soit -t'il
On les a entendu parce que le compromis la dessus était logique ..

En terminant..on investi des millions en publicité pour retenir les québécois en Gaspésie au nouveau brunswick..pi aux îles d'la madeleines ...mais bordel comment ça qu'on me laisse dépenser 5000 x6 gars 30000$$$ par année a l'extérieur du Québec quand on aurait la ressource pour me convaincre de dépenser tout cet argent ici..comment ça se fait qu'on a pas personne que ça intéresse de perdre tout cet argent!!!en retombé!!

C'est comme Bell et videotron...après 15 ans je l'oasis bell avec leur cochonnerie d'antenne ..pour un poste de hockey trop cher pi depuis 5 ans qu'il m'envoie des lettre comme je suis important pour eux ça du leur coûter des millier de dollars en lettre et en centre d'appel pour me courtiser alors qu'il aurait été si simple de trouver un arrengement qui leur aurait coûté des peanuts!!

Message Publié : Mer Août 20, 2014 12:00 am 
Hors-ligne

Message(s) : 490
Je ne suis pas de ceux qui prone l'augmentation aussi importante des permis,la chasse doit rester un sport et tout les chasseurs ne sont pas obliger d,augmenté leur frais de chasse car certain plus fortuné ont plus le droit qu'eux de chasser.

Pour en revenir a votre exemple des motos de route je suis de ceux qui ont vendu leur monture vu le prix astronomique des plaques.J'adorait faire de la moto mais avec des frais de plaque de plus de 1000$ pour une sportive je trouve ça exageré.Je faisait environ 4000 km par saison avec une moto acheté usagé au coût de 3500$.J'adorais ça et parfois une partie de moi me fait les regarder sur les pac mais quand je repense au frais d'utilisation je me retient.J'ai changé ce passe temps pour le vtt sport et le motocross car même si je fait moins de 1000 km par année le gouvernement ne me met pas un couteau sur la gorge avec des frais astronomique.

Plusieurs chasseur sont du même type que moi en moto,ils aiments bien passé du temps en forêts , parfois une fin de semaine ou une semaine et s'évadé de leur quotidien pour la première semaine de novembre .Cette petite vacances d'une semaine leurs coûte souvent que leurs permis car il ont des amis,conjoint,père,frère qui prépare une partie de leurs chasse .pour d'autre il s'agit simplement d'aller faire de la marche en forêt seul,avec la vieille 303 de leur grand-père et de peut être tomber sur un cerf légal qui leur fera partager la viande sauvage avec leur amis de montreal qui adore le goût mais qui n'iront probablement jamais à la chasse.

Les coût élevé, Voila aussi la raison pourquoi ont voient si peu de femme dans les gros périples loin pour chasser l'orignal,avec des frais d'accès de zec de minimum 300$ les femmes reste à la maison.

Je serait beaucoup plus en faveur pour différente période de chasse et d'avoir le choix a une seule d'entre elle.Ce serait par contre beaucoup plus difficile a gérer pour les gardes chasse mais ça réduirait le nombre de chasseurs en même temps en forêt et du même coup donnerait une chance de fuite au gibier.

Mon scénario se résume plutôt comme ceci,premièrement un permis de zone de chasse comme à l'orignal.Ensuite un choix de période à l'arc(arbalète)(environ du 20 au 30 septembre) ou carabine .Ont oublie le poudre noir et le fusil,ont remplace plutôt ceci par un pré-rut entre le 5 et le 15 nov et un post-rut entre le 20 et le 27 novembre.Un chasseur ne pourrait choisir qu'une période entre les 3 énumérés.

Les gros avantages

+ moins de monde en même temps dans le bois
+ moins de pression sur le gibier
+pour les régions où les femelles ne sont pas tous accouplés la possibilité d'ouvrir seulement le post rut afin de favoriser la reproduction.
+Plus de personnes disponible pour accompagnés la relèves et leurs faire découvrir un sport extraordinaire.

Voici quelques sourires qui ne serait pas présent avec des permis a 300$ .Ce ne sont pas des records en panaches mais de la relève pleinement satisfaite de leurs chasses.L'an passé ma soeur et ma copine ont récolté des 4 pointes.cette année elles adhèrent aux 6 pointes et plus.Toutes les photos sont entre 2009 et 2014

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Message Publié : Mer Août 20, 2014 1:46 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2485
Le problème avec les motos.. Sports... En plus .. Le pourcentage de frais d'accident était astronomique ..on demandait a la population de payer pour eu. Il se sont ajusté... Mais chose est sur xraptor tu avais le choix de continuer avec une moto moin sportive .. Pi yen a qui se sont battu et aujourd'hui c'est beaucoup moin cher..

Peut être que tu étais rendu la aussi ..parce que si tu serais mort pour ta moto tu te serais adapter aussi.a une solution ..

Tsé j'ai rien contre les gens heureux et la gratuité?? Mais le cerf dans tout ça va t'il survivre a notre pression de chasse si on ne trouve pas des pistes de solutions??

Pour tes idée pour réduire le nombre de chasseurs en même temps dans le bois je suis 100% d'accord avec toi!! C'est ça apporter des arguments !! Bravo !!

Message Publié : Mer Août 20, 2014 6:59 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2862
Des belles photos avec de beau sourires!!!

Message Publié : Mer Août 20, 2014 10:40 am 
Hors-ligne

Message(s) : 130
Pour moi la chasse c'est ce qu'on voit sur les photos.

Moi ma préoccupation c'est pas tant le nombres de chevreuils, ni leurs cornes.

Moi ce que je recherche c'est une bonne viande, du plaisir pas possible, une activités ''abordable'' et accessible en puisant de manière renouvelable dans ce que la nature a de mieux à offrir.

La qualité actuelle me suffit donc, le potentiel j'en ai aucune idée. J'espère que le nombre de cerfs n'ira pas trop en diminuant pour l'avenir. Si on se fit au projection climatique de l'avenir, ça ira en augmentant.

PS: Je dis pas ça pour vous froisser pat g et jeff mais c'est dure de vous lire avec votre syntaxe personnalisée! :?

Message Publié : Mer Août 20, 2014 10:57 am 
Hors-ligne

Message(s) : 930
D'abord, je tiens à remercier les interventions de Ton Bélanger et Graaf. Ça donne des pistes différentes de réflexion sérieuses et quand on lit ces commentaires et regarde les photos de la jeune chasseuse, ça ramène à l'essentiel de l'activité en 2014. Du fun dans le respect de la faune et l,environnement, du bon temps entre amis dehors loin des ordinateurs et du stress quotidien etc... Je le dis depuis des années, la chasse s,est comme le bowling, la course, le jardinage etc... une activité de loisir qui regroupe des gens de différents milieux avec des objectifs et des goûts différents. À savoir maintenant si on doit prendre des décisions contraignantes pour aider le cheptel ou améliorer la qualité de la récolte, je vous laisse sur une réflexion que j'ai déjà placer sur ce forum.

On fait une gestion du chevreuil pour l'unique raison que nous l'exploitons comme ressource et/ou parceque ça population trop importante nous nuirait si on ne le chassait pas. On se pose très peu de question sur les espèces chassées ''neutres'' comme la bécassine par exemple ou le lièvre. On ne se casse pas trop la tête non plus à propos de la grosseur des ours dans la récolte ni de leur âge et c,est un peu la même chose pour l'orignal... Avec le chevreuil, faut y voir pour de multiple raison mais faut pas capoter. On veut des cornes, on aime les grosses cornes mais on vit en société. Certains points de gestion ont changé avec les années nous permettant de faire du QDM avec plus d'efficacité. C'est pas encore le Pérou mais c'est un plus. Un jour, un zone aura une loi pour protéger c'est jeune mâle ( possiblement la 6) mais de là à voir tout le Québec sous la même loi, je pense que d'autres alternatives peuvent être envisagés qui paieront autant sans créer de frustration et de diminution importante du nombre de chasseur. Salut Louis

Message Publié : Mer Août 20, 2014 11:04 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1071
Tom Belanger ce sont de belles photos que tu as mise ici. Il y a beaucoup de fierter et de joie dans les yeux de cette jeune femme c'est tres beau.
Merci de partager.

Message Publié : Mer Août 20, 2014 11:18 am 
Hors-ligne

Salut graaf

Tu as raison ,,,,,mes excusses ,,,,,,,,,,et tu me froisseras jamais ,,,,,,,, :wink: je realise que ses seulement un forum de discussion ,,,,,mais j ai un peu de difficulter avec la manipulation et propaganda,,,,,,,,,,,puis je veux pas vivre sous les opinions et vision des autres,,,,,,,

J essaie le mieux possible d être polis et respectueux ,,,,,,,,,,et tu peu te permettre de me mettre a l ordre :lol: :lol: :lol:

amicalement pat

Pour élaborer un peu .......

Remarque ,que les post comme Louis Gagnon et quelques autres ,,,il a jamais de discussion contradictoire avec leur post ,,,,,,,,,,,ses parceque ils sont impartielle ,,,,,,,,on peu lire les 2 cotés du débats ,,,,,,,,telle n est pas le cas sur tous les post ,,,,,,,,,,donc le pourquoi du débats ,,,,,,,si tu as lis tous le débats,,,,tu sais je suis pour le status quo ,,,ma propre gestion,,,,,,,,,,

Il faut faire attention ,,,,,,,,,les changement de loi se font tranquillement avec une idée ,ca commence comme ca,,,,,,etc

amicalement pat

Message Publié : Mer Août 20, 2014 12:00 pm 
Hors-ligne

Salut tom

Tu décrit très bien ce que est la chasse pour ta copine et ta soeur ,,,,,,,peu être différentes pour toi ,,,,,,,,,un plus gros défie peu-être,,,,,,,,,,je sais pas ,,,,,,,,,

Mais au moins ce que tu décries représente la réalité d après moi toujours bien,,,,,,,,tous le monde présentement peuvent avoir plaisir d une journée ou plusieurs selon le cas ,,,,,,,,

Je serais plutot en faveur de tes solutions qu une loi de 3 points,,,,,,,,parce que faut pas se le cacher la loi du 3 point est pour les chasseurs de mature ,,,,ses logiques,,,,,,plus de spikes survivent la premiere années ,plus de mature,,,,,,,leur argumentations,,,pour le bien du cheptel ne tiens pas debout,,,,,,,,,chaque coin (poche si tu veux bien)du quebec est différent,,,,,,,,comme l exemple de l hiver passer ,,,,,,,,des regions ont été moins affecter que d autres,,,, d après quelques post ici ,,,,,,,,,Ils l admetterons jamais ,,,,,,,,,mais ses plutot pour des raisons personnelles qui veulent cette loi,,,,,,

A relire les posts de Louis Gagnon,,,,,,,,un petit extrait

Citer :
Du coté du cheptel, je me range 100% derrière les QDMistes car les données scientifiques sont là pour le prouver. Du coté de la satisfaction de tous les chasseurs, je reste sur mes réserves car j'ai touché directement ou indirectement à tellement de type de chasseurs et tellement de chasseurs en plus de 25 ans que je doute beaucoup des chiffres des sondages de la fédec et des autres. Pas que ce sont des chiffres malhonnêtes mais bien que ce sont des sondages qui touchent toujours les chasseurs les plus passionnés ce qui biaise énormément les résultats. On est pas capable de toucher la majorité commune des chasseurs. On estime qu'on a plus de 200 000 chasseurs de gros gibiers au Québec et les deux magazines de chasse ne sont pas capable d'aller chercher plus de 50000 d' entre eux combinés malgré tous les cadeaux et promo dans les shows et les soirées etc.... Ce n'est que 25%, les autres s'en fout pas mal de la sorte de camo des vêtements, de la balistique, de la sorte de salines, des phéromones, du prix du mais, de ta sorte de bottes etc alors quand vient le temps de leurs parler de gestion et d'âge des chevreuils... la majorité croient encore qu'un 8 pointes a 3 ans, un 10 pointes a 4 ans etc..... On est loin du compte.

Les photos sont très belle,,,,,,une réalité de la chasse au quebec maintenant ,,,,,,,,,,la premiere et dernierre photos sont t-elle de 2.5 ou 1.5 selon vous!!!!!!!!

amicalement pat

Message Publié : Mer Août 20, 2014 12:46 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 849
Si vous pensez que la dite loi est seulement pour les chasseurs de trophées vous vous tromper totalement. A 6 pointes c'est un petit chevreuil. Il faudrait faire des restrictions plus strictes pour que ce soit a notre faveur . 8 pointes minimum largeur des oreilles serais l'idéal . mais non on demande juste d'avoir un cote de 3 pointes ce qui est respectable. Je serais en faveur dune loi qui serait ajustable selon l'expérience et la zone . moins de 3 ans d'expériences ont droit a tout, plus de 60ans aussi etc...

Message Publié : Mer Août 20, 2014 12:46 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 490
Selon mon experience le poids du chevreuil est très représentatif de son ages,premièrement il y a les jeunes dont la reproduction s'est faite tardivement comme l'avant dernière photo et le video en 4 position,Soit environ entre 100 et 110 livres.

Ensuite il y a les 1.5 ans soit les spikes et 4 pointes d'environ 120 lbs comme la photo 2 et 5.

Finalement il y a les 2 ans et demi avec des poids éviscéré entre 140 et 160 lbs.1-3-6 sont des photos de chevreuil dans ce ''range'' de poids.Le panaches est petits pour le 3 mais il pesait tout de même 145 lbs vide sur la balance donc je croit a 2.5 ans.

Pour les 3 ans et demi ont parle de poids de 175 lbs et plus.Certains cerfs même en vieillissant ne dépasseront jamais les 190 lbs.Je me rappelle même d'un vieux 10 pointes amaigris récoltés par mon père qui pesait 127 lbs...une vrai joke.

Message Publié : Mer Août 20, 2014 12:58 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2294
Superbes photos Tom ! On peut voir la joie et la passion aussi dans ces visages la, comme de quoi la passion de la chasse n'est pas exclusive aux chasseurs de gros chevreuils...

Message Publié : Mer Août 20, 2014 1:06 pm 
Hors-ligne

Salut quebec

on négocie,,,,,,,,très respectable ton offre,,,,,,,,,

que pense tu d essayer l offre a tom belanger pour disons 3 ans ,,,,,,puis si la situation ses pas améliorer on essaie la tienne ,,,,,,!!!!!!!!mais on remplace le 8 par le 6,,,,plus facile a identifier je pense,,,,,,,

amicalement pat

,les 2 photos que j ai mentionner sur le post de tom bélanger,,,,,,,,,,

D après toi la premiere photos ,,,ses tu un cerf qu on pourrais récolter selon ton post!!!!

Dernière édition par pat g le Mer Août 20, 2014 1:14 pm, édité 1 fois.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 354 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24  Suivant

Time zone: America/Montreal