Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 354 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 24  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun Août 18, 2014 6:52 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 767
Alléluia !!

Message Publié : Lun Août 18, 2014 6:58 pm 
Hors-ligne

Hey Jeff !

Avec plus de 3500 visionnement en deux semaine et maintenant 18 page décrit ! Je pense que de plus en plus de gens on la qualité de plus en plus à cœur ! On est sur la bonne voie , faut juste continuer d'en parler , de démontrer ce que la protection des jeunes mâles et une bonne gestion peut faire , convaincre le plus de chasseur possible , après quelques rèflection certains changerons d'avis , et plusieurs autres changerons d'avis seulement à voir d'autre avoir du succès et surtout du plaisir a bien gérer leur cheptel , fesont le pour les chevreuils !

Petit train va loin !!!

Message Publié : Lun Août 18, 2014 7:00 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2485
CERF DE VIRGINIE AU QUÉBEC: COMBIEN DE FEMELLES POUR UN MÂLE?
Le sondage réalisé auprès des lecteurs du Portail Sentier chasse et pêche au début de novembre visait à estimer le ratio mâle : femelle de cerf de Virginie dans les secteurs de chasse fréquentés par les visiteurs du site.

Les chasseurs ont bien participé à cette réflexion et les résultats obtenus sont intéressants : Une large portion des répondants soit 70,89% évaluent à « 1 pour 4 ou plus » le ratio mâle : femelle et 23,53% l’évaluent à « 1 pour 2 à 3 ». Il s’agit de données inédites qui donnent une première estimation de ce ratio important pour les chasseurs. Les biologistes qui travaillent sur le cerf de Virginie sont en accord avec l’avis des chasseurs qui remarquent un certain niveau de déséquilibre des sexes dans les populations de cerfs.

a la suite de cette lecture 70% des chasseurs sondé on un ratio de plus de 4 femelle pour un mâle ..les gars...4 femelles et plus.... pour un petit mâle.. si on pensent pour une fois au chevreuil... on peux tu s'entendre que les jeunes mâles on besoin d'un coup de main.....?? c'est pas la majorités ça??,
les chasseurs sont sur qu'ils on un débalancement???? on peut pas se mettre la tete dans le sable... donc..meme les biologistes sont d'accord.....
quece qui manque??...un peu de volonté !!

Message Publié : Lun Août 18, 2014 7:08 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 575
Je suis vraiment chanceux car dans mon coin après 3 ans de photos de caméras de surveillance, j'évalue à 1 mâle pour 1,5 femelles...peut-être moins !

C'est presque 50-50 car l'an dernier j'ai posé 8 bucks différents et pas ben ben plus de femelles différentes.

Les femelles c'est dur à évaluer combien il y en a de différentes cependant !

Pour ma part j'en ai juste 3 que j'identifie à coup sur à chaque fois...

Par contre j'ai déjà chassé dans la zone 4 dans le coin de Lac-Mégantic et pour moi y a 8-9 femelles pour un buck !

Le Québec c'est vraiment différent d'un coin à l'autre !

Message Publié : Lun Août 18, 2014 7:11 pm 
Hors-ligne

C'est vrai que c'est differant d'un endroit à l'autre , mais les endroit ou c'est bien équilibrée resterais bien équilibrer , et les autres deviendrais équilibrée ,

Qu'est ce qu'on a a perdre ??

Message Publié : Lun Août 18, 2014 7:28 pm 
Hors-ligne

ben c'est ça..au fond..tout est la... quesque ça change pour ceux la qui on toujours de la belle qualité de chasse..c'est eux qui vont avoir le moin de sacrifice...??? mais one shot... toi ça va bien dans ton secteur ?? ..donne nous ta zone en privé et je te trouve des chasseurs désespéré..a 50 km de toi maximum. ça dépends qui chasse près de toi..??......si un gars loue des caches a la journée appâté ..pi que tu as ça a coté de chez toi...tu vas priez au prix que tu as payés ta terre pour qu'une loi de protection de jeunes mâles passe.. je te le jure... meme dans ta propre zone vous avez des problèmes... des poches de chevreuils..y'en aura toujours parce que y'a des chasseurs qui font attention..je te félicites pour ton ratio..mais est ce qu'il faut laissez tomber les autres parce que ça va bien chez vous??

y'a des gars comme moi dans mégantic qui chasse et qui on des ratios de 50\50 aussi ...tu vois.. ? les gars travailles fort en estoc pour garder ça..y'on pas tué durant 4 ans..sont allez suivre des cour sur la gestion..champs nourissier.. il font meme dla surveillance par caméra pour les braconniers...

mais demande leur si il voudrais une loi pour protéger les jeunes mâles pour relâcher leur pression..... demande leur???? ils ne parle que de ca...c'est quand tu as vu mieux que tu veux pu vivre ça...

Message Publié : Lun Août 18, 2014 8:04 pm 
Hors-ligne

Je chasse à Pierreville pas loin de la réserve Indienne d'Odanak.

Dans mon coin les terres ont été divisées lors de la période Seigneuriale et sont par le fait même toutes petites et les 25 acres sont des gros morceaux.

Ceux qui m'entourent sont pour la plupart des chasseurs...mais des chasseurs d'oies, d'outardes et de canards !

Y a des matins ou je penses que la guerre est pogné dans mon coin tellement ça tire!

La plupart de ces gars là ne chassent pas le chevreuils ou seulement pendant la semaine au fusil et ils ne veulent pas louer pour ne pas être dérangés pour leur chasse à la sauvagine.

Les deux gars qui m'entourent font seulement du bois de poêle et les deux m'on donnés la permission de chasser sur leur petite terre...les deux n'ont pas champ avec leur terre si non je n'aurais jamais eu leur permission !

C'est le genre de bled ou on n'aime pas trop avoir des étrangers sur leur terre, c'est un peu péquenaud sur les bords !

Ils sont tous venus me voir les uns après les autres les proprios avoisinants pour savoir j'étais qui !

Y en a deux qui étaient même en beau maudit de ne pas avoir su que mes deux petites terres étaient à vendre car ils les auraient achetés pour ne pas avoir des étranger comme moi dans le coin.

Il y en a même un des deux qui m'a fait une offre.

J'ai essayé de louer la portion de terre en foret d'un champ et le gars n'a jamais voulu et il ne chasse même pas !

D'après moi ça va être dur d'avoir un invasion de chasseurs de chevreuils dans mon coin à cause du fractionnement des terres et de la mentalité on ne veut pas d'étrangers sur nos terres qui prévaut dans ce coin là !

Mais si jamais ça arrive je n'aurai pas le choix de vivre avec la compétition car je n'ai pas le moyen de m'acheter un grand domaine de plusieurs centaines d'acres !

Message Publié : Lun Août 18, 2014 8:13 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 861
One Shot Kill a écrit :
Je suis vraiment chanceux car dans mon coin après 3 ans de photos de caméras de surveillance, j'évalue à 1 mâle pour 1,5 femelles...peut-être moins !

C'est presque 50-50 car l'an dernier j'ai posé 8 bucks différents et pas ben ben plus de femelles différentes.

Les femelles c'est dur à évaluer combien il y en a de différentes cependant !

Pour ma part j'en ai juste 3 que j'identifie à coup sur à chaque fois...

Par contre j'ai déjà chassé dans la zone 4 dans le coin de Lac-Mégantic et pour moi y a 8-9 femelles pour un buck !

Le Québec c'est vraiment différent d'un coin à l'autre !

Tres comparable a mon coin,,,,,,,,

Parfaitement d accord avec ton évaluation sur la qualité de chasse au quebec,,,,,,,,,,très different d une region a l autre ,,,,,,,peu être on devrait travailler sur les régions en difficulter!!!!!!si le cheptel est débalancer en faveur des femelles augmenter la récolte d eux ,,,,,,ca enlèverrais de la pression sur les males,,,,,,,,,le ministère sais deja combien
de chasseurs par zone ,,,,,,,ses un questions de chiffres!!!!!!!!

Quand je lis tous le débats quelques citation me reste en mémoire,,,,

Citer :
je doute beaucoup des chiffres des sondages de la fédec et des autres. Pas que ce sont des chiffres malhonnêtes mais bien que ce sont des sondages qui touchent toujours les chasseurs les plus passionnés ce qui biaise énormément les résultats. On est pas capable de toucher la majorité commune des chasseurs. On estime qu'on a plus de 200 000 chasseurs de gros gibiers au Québec et les deux magazines de chasse ne sont pas capable d'aller chercher plus de 50000 d' entre eux combinés malgré tous les cadeaux et promo dans les shows et les soirées etc.... Ce n'est que 25%, les autres s'en fout pas mal de la sorte de camo des vêtements, de la balistique, de la sorte de salines, des phéromones, du prix du mais, de ta sorte de bottes etc alors quand vient le temps de leurs parler de gestion et d'âge des chevreuils... la majorité croient encore qu'un 8 pointes a 3 ans, un 10 pointes a 4 ans etc..... On est loin du compte.
Citer :

celle la ,,,,,,,,,,c est la vérité ,,,,,,,

Citer :
Alors pour faire simple, oui pour le cheptel ce serait bon mais pour la masse des chasseurs, on perdrait possiblement 20 à 25% des chasseurs , ce qui ferait mon bonheur et[b]celui des chasseurs de cerfs de qualité [/b]mais surement pas celui des gestionnaires
.

Donc le débats continue ,,,,,,,,,,pour ou contre,,,,,,,,,

amicalemnet pat

Message Publié : Lun Août 18, 2014 8:16 pm 
Hors-ligne

Tu es tout simement chanceux de ne pas avoir beaucoup de chasseur autour de toi ! Mais en général , surtout ici dans le sud du Québec , c'est le free for all !
Des chasseur partout , et comme Jeff dis , des gars loue leur terre a plusieurs groupe pendent une saison , avec une lois pour la protection des jeunes mâle , ils chasserais encore mais au moin après la saison il resterais peu être des mâle dans le secteur , car les 5-6 spike et 4 pointes , ils serais sauf !

Message Publié : Lun Août 18, 2014 8:24 pm 
Hors-ligne

Francois Cadorette a écrit :
Tu es tout simement chanceux de ne pas avoir beaucoup de chasseur autour de toi ! Mais en général , surtout ici dans le sud du Québec , c'est le free for all !
Des chasseur partout , et comme Jeff dis , des gars loue leur terre a plusieurs groupe pendent une saison , avec une lois pour la protection des jeunes mâle , ils chasserais encore mais au moin après la saison il resterais peu être des mâle dans le secteur , car les 5-6 spike et 4 pointes , ils serais sauf !

Ça me fait penser à y a 4 ans quand j'ai été voir pour louer une terre pas loin de Victoriaville dans le temps l'arbalète.

Le gars avait plusieurs terres à louer et il me faisait visiter les 3 que j'avais garder parce que j'étais intéressé.

On a donc été voir un 50 acres et je n'ai même pas débarqué de son pick up et j'ai vu deux caches vides et 3 chasseurs à l'affût par terre.

J'ai dit au gars oublie le projet ici et on va en visiter une autre !

J'aurais vu moins de monde sur un champ de bataille au Vietnam bâtard !

Je l'ai déjà vécu ce problèmes de trop de chasseurs , entre autre dans la zone 4 ou il n'y a pas un champ qui n'a pas une cache, je comprends très bien ce que plusieurs chasseurs vivent !

Message Publié : Lun Août 18, 2014 9:32 pm 
Hors-ligne

Bon .....merci!!!!!!!!

Pi on fais quoi pour ces chasseurs qui espère mieux sans les sortir du bois???

On essaye d'améliorer le cheptel!! C'est ce qui coûte le moin cher!!

Et si on ne perdais presque pas de vente de permis?? On a eu peur que tout les bars du Québec ferment quand on a enlevé la cigarette des bars et restaurant...pi?? On a tu perdu Ben des resto..y'a jamais eu autant de restos..et on s'est aperçu que y'a eu plus de monde parce que ça sent meilleure dans les restaurants!!!

On a eu peur aux émeutes dans les prisons cette année quand on a interdit la cigarette!!
Les gens s'adapte !! Et c'est Ben correct comme ça!!

Message Publié : Lun Août 18, 2014 10:11 pm 
Hors-ligne

Disons seulement que les bars étaient pas mal plus payant il y 25 ans qu'aujourd'hui !

Si tu veux faire faillite investit dans un bar (en tout cas la plupart) !

Mais y a pas juste la cigarette qui a fait reculer le chiffre d'affaires des bars...la baloune a fait beaucoup plus mal !

Pis aussi le fait qu'il y a 25 ans quand tu prenais 6 bières ça ne te coûtait ta paie de la semaine au complet comme aujourd'hui !

:mrgreen:

Message Publié : Lun Août 18, 2014 10:44 pm 
Hors-ligne

Esce qu'on a réussit a sortir la cigarette des bars et restaurants oui ou non??

Pi bla 25 ans les salaires moyens était Ben plus bas..

Mais c'est donc Ben dure de dire oui!!

Anaway ..revenons au sujet

Message Publié : Lun Août 18, 2014 10:58 pm 
Hors-ligne

C'est dont ben dur de comprendre que tes exemples ne sont jamais parfait mon Jeff !

Y a toujours une faille avec tes analyses !

Tu es comme un cheval qui a des œillères...tu vois juste en avant !...pis tu ne vois pas ce qu'il y a autour !

:mrgreen:

Message Publié : Lun Août 18, 2014 11:02 pm 
Hors-ligne

Merci a toi!! Tes commentaires aides beaucoups les chasseurs !!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 354 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 24  Suivant

Time zone: America/Montreal