One Shot Kill a écrit :
Je suis vraiment chanceux car dans mon coin après 3 ans de photos de caméras de surveillance, j'évalue à 1 mâle pour 1,5 femelles...peut-être moins !
C'est presque 50-50 car l'an dernier j'ai posé 8 bucks différents et pas ben ben plus de femelles différentes.
Les femelles c'est dur à évaluer combien il y en a de différentes cependant !
Pour ma part j'en ai juste 3 que j'identifie à coup sur à chaque fois...
Par contre j'ai déjà chassé dans la zone 4 dans le coin de Lac-Mégantic et pour moi y a 8-9 femelles pour un buck !
Le Québec c'est vraiment différent d'un coin à l'autre !
Tres comparable a mon coin,,,,,,,,
Parfaitement d accord avec ton évaluation sur la qualité de chasse au quebec,,,,,,,,,,très different d une region a l autre ,,,,,,,peu être on devrait travailler sur les régions en difficulter!!!!!!si le cheptel est débalancer en faveur des femelles augmenter la récolte d eux ,,,,,,ca enlèverrais de la pression sur les males,,,,,,,,,le ministère sais deja combien
de chasseurs par zone ,,,,,,,ses un questions de chiffres!!!!!!!!
Quand je lis tous le débats quelques citation me reste en mémoire,,,,
Citer :
je doute beaucoup des chiffres des sondages de la fédec et des autres. Pas que ce sont des chiffres malhonnêtes mais bien que ce sont des sondages qui touchent toujours les chasseurs les plus passionnés ce qui biaise énormément les résultats. On est pas capable de toucher la majorité commune des chasseurs. On estime qu'on a plus de 200 000 chasseurs de gros gibiers au Québec et les deux magazines de chasse ne sont pas capable d'aller chercher plus de 50000 d' entre eux combinés malgré tous les cadeaux et promo dans les shows et les soirées etc.... Ce n'est que 25%, les autres s'en fout pas mal de la sorte de camo des vêtements, de la balistique, de la sorte de salines, des phéromones, du prix du mais, de ta sorte de bottes etc alors quand vient le temps de leurs parler de gestion et d'âge des chevreuils... la majorité croient encore qu'un 8 pointes a 3 ans, un 10 pointes a 4 ans etc..... On est loin du compte.
Citer :
celle la ,,,,,,,,,,c est la vérité ,,,,,,,
Citer :
Alors pour faire simple, oui pour le cheptel ce serait bon mais pour la masse des chasseurs, on perdrait possiblement 20 à 25% des chasseurs , ce qui ferait mon bonheur et[b]celui des chasseurs de cerfs de qualité [/b]mais surement pas celui des gestionnaires
.
Donc le débats continue ,,,,,,,,,,pour ou contre,,,,,,,,,
amicalemnet pat