Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 354 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 24  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer Août 13, 2014 8:30 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1229
Pat je vais te poser quelques petits questions et j en suis sure que nous allons avoir pas mal les memes réponces. OUI pas de joke

Tu aimes la chasse au chevreuil ??

Tu aimes passer du bon temps entre amis et famille durant la chasse ??

Tu enticipes hativement l arrivé de l ouverture ??

Je pourais continuer mais ma plus grosse question est: Est ce qu un loi protégeant les jeunes bucks
va t empecher de faire tous ce que t as dis tu aimais faire ??

Message Publié : Mer Août 13, 2014 8:59 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 861
sa lut Edward

tu connais deja les réponses par mes post auparavant!!!!!!!!!!!!

pour te faire plaisir et j aime ca discuter avec toi et les autres je me rèpete,,,,,,,,,,,on commence

Tu aimes la chasse au chevreuil ??
j aime la nature comme j ai dis auparavant

Tu aimes passer du bon temps entre amis et famille durant la chasse ??
Je chasse ou si tu veut observe la nature ,,,,,,toute seul

Tu enticipes hativement l arrivé de l ouverture ??

oui,,,,,,,quand je suis assis,,,,,,,,et je vois des cerfs sortir dans mon petit champs ,,,le Coeur me bats ,,,,,,,,les petits les gros ,,,,j ai la meme reaction ,,,,,,,,si j avais plus de temps libre j irais beaucoup plus souvent même hors saison mais malheuresement personne s offer de faire mes travaux ,,,,(ferme et travail ) :wink: :wink: :wink:

: Est ce qu un loi protégeant les jeunes bucks
va t empecher de faire tous ce que t as dis tu aimais faire ??

non Edward,,,,,,,,,,pour moi ,,,,,,ca ne changeras rien ,,,,,,,,par contre ,,,,, j ai essayer d expliquer depuis le début,,,,,je crois que ma region n a pas besoin de cette loi puis les gars de mon coin ne la supporte pas ,,,,,,,,,,je sais que ses dur a comprendre pour certain de vous ,,,,,,,,,

amicalement pat

Message Publié : Mer Août 13, 2014 9:08 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1229
Mais pat je n ai pas dis supporter j ai simplement dis si la loi passe ca vas tu leur empecher de faire tous ce que je t ai questioner ??? c est tous

Si ta municipalite monte tes taxe de 2% vas- tu dire non ???

Message Publié : Mer Août 13, 2014 9:32 pm 
Hors-ligne

je comprends pas .....Edward

amicalement pat

Message Publié : Mer Août 13, 2014 9:48 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2485
C'est lfun Pat g .d'échanger avec un gars comme toi parce que tu ne changeras pas d'idée mais ce n'est pas le plus importAnt ..le plus important c'est d'avoir un débatteur qui le fait dans le respect..je t'en félicite.

Tu sais l'important ce sont les 1000 personnes qui lisent et qui se font un opinion a travers nos interrogations et nos réponses ..et beaucoup d'entre eux on besoin de voir les deux côtés de la médaille pour enfin prendre position et poser les bons gestes qui vont leur donner du succès dans l'avenir pour un minimum de sacrifice .si c'est leur positions bien sur .moi si j'aimes la chasse passionnément et que je lis qu'un gars veux pas qu'on lui dise quoi faire sur ses terres et qu'on ne lui impose rien dans la vie et que le gars n'a pas de temps a investir sur le terrain le temps venu faute de trop de travail..et manque de temps..ça aide les gens a prendre mieux leur décisions parce que si leur passion est au top et qu'ils sont prêt a investir beaucoup de temps ça leur prouve et ça leur donne la réponse que c'est normal que tout le monde n'a pas les même ambitions envers la chasse et les résultats de celle ci.. si un gars chasse 5 heures par année mais qu'il aimerait ça un jour peut être consacrer plus de temps dans la chasse..
C'est normal de voir ces gens comprendre le pourquoi qu'une loi est différente d'un gars a l'autre car si lui a passé toute l'automne et toute son année a rechercher un mâle de qualité sur son territoire de chasse..et qu'il a que des déceptions année après année...a cause de mauvaise gestion vérifiable suite au décision de ses voisins..c'est normal de le voir a boute et vouloir changer les choses..

Comment pouvons nous être déçu de notre chasse et vouloir modifier sa qualité si on investi moin de temps dans le bois (5 a 10 heures par années selon tes dires si il fait beau en plus) :))

Je serais assurément de ton bord et jenverrais promener tout ceux qui essayerais de me rentrer une loi que je n'ai pas de besoin parce que je ne chasserais en fait que sur chevreuil.net

Je te comprends vraiment sérieusement et c'est normal que tu sois contre..sans rancune et excellente soirée mon Pat g..

Mon texte n'est pas ironique sois en certain et j'aime échanger avec toi..
Ah oui ..pourrais tu nous transmette les abbatages de cerf sauvage des 3 ou 4 dernières années pour bien se connaître ..pas ceux que tu manges dans ton troupeau de cerf d'élevage bien sur:))

bonne soirée

Message Publié : Jeu Août 14, 2014 1:28 am 
Hors-ligne

Message(s) : 91
Une petite question juste pour le fun de savoir si ce débat de haut niveau est lu dans les hautes sphères de nos procéduriens décisoinnels:

Sans trop vous identifier ou vous dévoiler, y a-t-il des biologistes et/ou gestionnaires du Ministère qui lisent les présentes échanges d'idées ?

Message Publié : Jeu Août 14, 2014 1:32 am 
Hors-ligne

Message(s) : 490
Je vais être ben honnête avec vous car sur beaucoup de point je suis semblable a pat.

Je ne suis pas un adepte de la protection des jeunes cerfs pour une raison toute simple.Avec la présente loi qui autorise le prélèvement d'un cerf ayant des bois de plus de 7 cm,la moitié des chasseurs de mon secteur récolte la première fin de semaine et quitte par la suite pour laisser le secteur tranquille.il reparte avec de la bonne venaison et un sourire dans le visage et laisse l'autre moitié chasser les autres cerfs représentant leurs attentes personnelles.

Avec la loi de la protection des jeunes cerfs ,la récolte baisse car les cerfs en haut de 6 pointes seront toujours en moins grande quantité ,c'est la loi de la hiérarchie.Cela signifie plus de monde dans le bois...plus de conflit et plus de journée passé avec de la déception par la présence de plusieurs chasseurs dans le bois et la non récolte de jeune cerf succulents . Et si finalement un adepte de jeune cerfs parvient à récolté il sera possiblement déçu par le gout(différent) et les cornes finiront surement au fond d'un garage sans aucun montages de ce panache d’exception .

Message Publié : Jeu Août 14, 2014 1:44 am 
Hors-ligne

Message(s) : 91
Je vous invite à lire le post précédent.
On constate une chute drastique de la qualité de l'argumentaire "anti-protection des jeunes mâles" !
Si je lis bien, une raison d'importance à s'opposer à la protection des jeunes mâles, donc au ré-équilibrage du ratio des sexes, résiderait au niveau du bienfait apporté par les chasses rapides du 1er week-end, qui amènent la moitié des chasseurs à ne plus fréquenter les bois. (ceux-ci ayant récolté facilement leur jeune venaison)
Donc, on s'oppose à la protection des jeunes mâles pour réduire le nombre de jours/chasse (ou jours/loisirs) de l'ensemble de la population des chasseurs ???

isshhh ...

Message Publié : Jeu Août 14, 2014 3:12 am 
Hors-ligne

Message(s) : 357
pour ma part je parle de se sujet a plusieurs chasseur depuis plusieurs année et savez-vous quoi? La plus par me disse que pour l'instant il ne veule pas laisser passer les jeune buck par peur que le voisin les tire mais qu'une loi pour la protection des jeune mâle il serait pour car il n'aurais pas peur de laisser passer sont jeune buck car il ne pourrais pas se faire tuer par le voisin.

Juste pour le plaisir parler en au chasseur qui ne protège pas les jeune mâle

Message Publié : Jeu Août 14, 2014 6:13 am 
Hors-ligne

Je dirais jaycar 12... Que tu as parfaitement raison les gens autour de moi qui était contre cette mesure mon tous dit A100% qu'il se conformerait volontier ...mais a la seule condition qu'il le fasse tous en même temps ..la plus part on l'impression qu'il font rire deux et qu'il se font entuber par des gars comme moi qui son meilleur chasseur et qui vont profiter plus de la naïvetés des chasseur comme eux!! Et pourtant qui profite de qui en ce moment..??? C'est pour ça que nous avons. Besoin d'encadrement au début ...

Message Publié : Jeu Août 14, 2014 6:13 am 
Hors-ligne

pour xraptor..je comprends ton inquiétude mais ce que tu oublies de dire dans ton argumentations c'est que les chasseurs vont pas rester plus longtemps parce que les gars qui restait un week end vont faire autre chose et n'aideront pas le cerfs a se rebâtir un équilibre il vont tout simplement laisser tomber ..pi les autres vont revenir bredouille peut être un an ..après...il resteront pas plus longtemps dans le bois parce que tu beau Buck qui peux s'accoupler normalement il va en avoir en estic!! Faut pas que tu bois juste du négatif,... Et si yavais juste du positif et que tout le monde serait. Content au finAl ???

Message Publié : Jeu Août 14, 2014 6:30 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2470
xatvraptor a écrit :
Je vais être ben honnête avec vous car sur beaucoup de point je suis semblable a pat.

Je ne suis pas un adepte de la protection des jeunes cerfs pour une raison toute simple.Avec la présente loi qui autorise le prélèvement d'un cerf ayant des bois de plus de 7 cm,la moitié des chasseurs de mon secteur récolte la première fin de semaine et quitte par la suite pour laisser le secteur tranquille.il reparte avec de la bonne venaison et un sourire dans le visage et laisse l'autre moitié chasser les autres cerfs représentant leurs attentes personnelles.

Avec la loi de la protection des jeunes cerfs ,la récolte baisse car les cerfs en haut de 6 pointes seront toujours en moins grande quantité ,c'est la loi de la hiérarchie.Cela signifie plus de monde dans le bois...plus de conflit et plus de journée passé avec de la déception par la présence de plusieurs chasseurs dans le bois et la non récolte de jeune cerf succulents . Et si finalement un adepte de jeune cerfs parvient à récolté il sera possiblement déçu par le gout(différent) et les cornes finiront surement au fond d'un garage sans aucun montages de ce panache d’exception .

Légende urbaine

J,ai toujours dit , que je suis prêt a faire le test ,..... faire gouté 10 steack que j'aurais âpreté , Et je le met au défi de me donnez le sex et l'age du chevreuil qu'il mange :wink:

Message Publié : Jeu Août 14, 2014 6:34 am 
Hors-ligne

salut jeff

D accord avec tes 3 premier paragraphe,,,,,,,,,,,, :wink: :wink:

pour élaborer un peu sur le quatrieme paragraphe,,,,mais je suis d accord aussi

Je serais assurément de ton bord et jenverrais promener tout ceux qui essayerais de me rentrer une loi que je n'ai pas de besoin parce que je ne chasserais en fait que sur chevreuil.net

j essaie de ne pas envoyer personne se promener :) :) ses pas polis et respectueux,,,,,,,,,puis comme tu dis ,,,,,,,,,,,,on est derriere un clavier ,ca donne rien a part satisfaction personnel ,,,,,,
,pour le restant de ta phrase tu as raison ,,,,,,,,,,,je chasse pas beaucoup..........ma chasse est fait avec mes camera de surveillance ,,,,,,,,,peu etre que tu me crois pas ,,,,mais j ai autant de satisfaction a voir les photos de mon cheptel que de tuer un cerf,,,,,on a pas toutes les meme buts ,,,,,j essaie de m expliquer le mieux possible ,,,,,,,,

je comprends pas ta question ,,,,,,,..pourrais tu nous transmette les abbatages de cerf sauvage des 3 ou 4 dernières années pour bien se connaître ,,,,,,,,,,,tu pourrais tu éclaircir!!!!!!!!!!

Salut 300wmag

Une petite question juste pour le fun de savoir si ce débat de haut niveau est lu dans les hautes sphères de nos procéduriens décisoinnels:

Sans trop vous identifier ou vous dévoiler, y a-t-il des biologistes et/ou gestionnaires du Ministère qui lisent les présentes échanges d'idées ?

tu t addresse a qui!!!!!!!!!si ca me concerne pas ,,,,,passe par dessus mon interrogation,,,,,,,,,,mais elle est bonne :lol: :lol: :lol:

Le principale du débats ,,,,,,,,ce sont des opinions personnel ,,,,si je peu m exprimer comme cela ,,,,,,,,,,parfois on vas chercher un peu de documentation pour valider nos argumentation ,,,ce qui est tous a fais normal ,,,,,,,,
Dans le fond ,,si on lis les post sans prejudice ,,,,je crois que la plupart des post on une certaine validité,,,,,il faut rester un peu ouvert ses tous,,,,,,,,

amicalement pat

Message Publié : Jeu Août 14, 2014 6:54 am 
Hors-ligne

Message(s) : 147
Jaycar12, tout à fait raison. Je vois la même chose de mon côté.

Ce que j'ai l'impression depuis des années, c'est que les propriétaires de terres et chasseurs qui ont un lieu déjà établie pour le futur sont plus à l'aise de laisser passer un jeunes mâle. Comme j'ai dit avant, je crois que c'est pas donné à tout le monde de ne pas tirer un spike.

300wmag à un peu raison, la première fin de semaine à la carabine ressemble au vietnam... Ensuite, tranquille tranquille....

Question pour vous les gars,
1-Est-ce que vous considérez ceci comme un spike? (133lbs éviscérer, 2 lbs de plus que que mon 7 pointes.)
2-Quelle âge estimez-vous ce chevreuil?

Image

Message Publié : Jeu Août 14, 2014 7:05 am 
Hors-ligne

C'est dure de donner son âge précis..un an et demi?? Mais le pire c'est que selon moi ce cerf me devrait pas s'accoupler ..on ne connais pas son baggage génétique et si il était un mauvais géniteur ?? Mais si il était un roi et maître au niveau génétique ?? C'est a eux de se battre pour le prouver et gagner la reproduction..mais si il est le seul survivant de l'ouverture de la chasse dans son coin ..il peut transmettre des problèmes au autres et après on viens chialer que les cerf meurs facilement dans les ravage hivernaux ..

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 354 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 24  Suivant

Time zone: America/Montreal