Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 354 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 24  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer Août 13, 2014 2:06 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 861
odocoileus a écrit :
Pour revenir à la discussion et un peu aux propos des dernières interventions, le potentiel existe au Québec mais la méthode gestion suggérée par le MFFP n'eux peut être appliquée sur d'aussi grandes superficies de territoire comportant des différences de qualité de l'habitat et de densité de gibiers très variantes à l'intérieur d'une même zone.
On doit toujours gérer cette ressource en fonction de se qui est présent sur nos terres et en comprenant la dynamique des populations autant animales que végétales.
Il faut revoir certaines choses comme le tirage au sort qui est juste un élément voulant limiter la densité des populations, mais qui est très mal utilisé et fait de n'importe quel façon. Au lieu de nous diviser nous devrions plutôt nous organiser pour se pencher sur des vrais problèmes de gestion et demander à notre gouvernement de la rédition de compte.

100% d accord ,,,,,,,,sans viser personne,,,,,,,,,,parfois on fois seulement une solution !!!!!!!!!!!

amicalement pat

Message Publié : Mer Août 13, 2014 2:50 pm 
Hors-ligne

pat g a écrit :
odocoileus a écrit :
Pour revenir à la discussion et un peu aux propos des dernières interventions, le potentiel existe au Québec mais la méthode gestion suggérée par le MFFP n'eux peut être appliquée sur d'aussi grandes superficies de territoire comportant des différences de qualité de l'habitat et de densité de gibiers très variantes à l'intérieur d'une même zone.
On doit toujours gérer cette ressource en fonction de se qui est présent sur nos terres et en comprenant la dynamique des populations autant animales que végétales.
Il faut revoir certaines choses comme le tirage au sort qui est juste un élément voulant limiter la densité des populations, mais qui est très mal utilisé et fait de n'importe quel façon. Au lieu de nous diviser nous devrions plutôt nous organiser pour se pencher sur des vrais problèmes de gestion et demander à notre gouvernement de la rédition de compte.

100% d accord ,,,,,,,,sans viser personne,,,,,,,,,,parfois on fois seulement une solution !!!!!!!!!!!

amicalement pat

Je relisais ton post et la dernierre phrase me fait réfléchire,,,,,,,,,,,.
Citer :
Au lieu de nous diviser nous devrions plutôt nous organiser pour se pencher sur des vrais problèmes de gestion et demander à notre gouvernement de la rédition de compte

La question que je me demande ,,,,,celui ou le groupe qui vas etre choisi pour représenter les chasseurs vas représenter quel groupe!!!!!
En lisant tous les post de la discussion ,on pourrais éliminer beaucoup de membres qui sont pas impartielle!!!!!!!!
Tu vois tu une solution !!!!!!!!!
Un bon post ,mais tellement compliquer a appliquer :lol: :lol: :lol:

amicalement pat

Message Publié : Mer Août 13, 2014 3:35 pm 
Hors-ligne

salut a tous

D après vous combien d acres qu il faut pour pouvoir avoir une bonne gestion du cheptel en qualité et potentielle !!!!!!!!!!et peu etre le nombre de chasseurs !!!!!!!

amicalement pat

Message Publié : Mer Août 13, 2014 3:41 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3547
Salut,

il faut s'unir, mais tous savent que ça ne peux faire l'unanimité, nous sommes plusieurs à faire une gestion plus stricte, ce que nous faisons, ce reflète chez le voisin, car être comme eux il en tuerait pas de spyke car peut-être que je l'aurais déjà tué. SI nous attendons que le gouvernement s'en mêle s'aperçoive que nous donnons une trop grande pression de chasse, vous savez très bien ce qu'ils sont capable, des permis à 300$, des tirages au sort, du nivèlement par le bas...... est-ce mieux?

plusieurs font un effort, lorsque nous seront tous unis, nous formerons un coalition forte, mais pour l'instant ceux qui penses juste à leur nombril nuise à tous les chasseurs, mais je respectes leurs choix ce que je fais je le fais pour les chevreuils, les autres le font pour eux, nous sommes dans un pays libre, si les règlements de chasse sont respecté c'est bien, mais ça veut pas dire que c'est bon pour le chevreuil.

Hey!! les chasseurs la saison est à nos portes j'espère que vous êtes prêt?!?

Dom

Message Publié : Mer Août 13, 2014 3:45 pm 
Hors-ligne

pat g a écrit :
salut a tous

D après vous combien d acres qu il faut pour pouvoir avoir une bonne gestion du cheptel en qualité et potentielle !!!!!!!!!!et peu etre le nombre de chasseurs !!!!!!!

amicalement pat

Pour ma part nous avons 225 acres avec 8 caméras situé à des endroits différent, ça nous donne une bonne idée de ce qui rodent dans les alentours.

Dom

Message Publié : Mer Août 13, 2014 4:22 pm 
Hors-ligne

Dom

je prends pour acquis ,,,,,,,que tu trouve que ses trop petit pour faire une gestion raisonnable,,,,,,

comment grand tu pense que ca prends!!!!
combien etes -vous ,si ses pas trop demander!!!!

moi ,personnellemnet je pense qu en bas de 400acres je trouve ca très petit,,,,,,ses difficiles,,,,,,,puis meme avec beaucoup plus grand ses pas facile ,les matures sont pas derriere chaque arbres :lol: :lol: :lol: ,,,,,,,,,je comprends très bien que ses pas accessible a tous le monde ,,,,,mais il a toujours les clubs privées et quelques zec qui applique cette loi,,,,,,,,,puis la sepaq,,,,,,,,

Je lisais quelqu un qui viens de temps a temps ici ,,,,puis fait la gestion sur un grand territoire ,,,,,,,,je ne peu parler pour lui ,,,,,,,,,,,mais il donne de la nourriture supplémentaire a son cheptel pour les grosses hivers puis fait un controle de la predation ,,,,,,,,,,,,deux points que je considère vitale pour le cheptel,,,,,,,
Comme tu vois et sais ,,,,je vois plus qu une solution au problème de gestion..........

amicalement pat

Message Publié : Mer Août 13, 2014 4:59 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1229
Pat g du dois avoir des clotures sur ton terrain car quand j étais camioneur la run montreal pembrooke JE l ai fais assez souvent puis les deux cotées de la frontiere puis tu va me dire que sur ton terrain miraculeusement il y a pas un débalancemet ???? :roll: :roll:

10 ouest ouvert a la femelle plus tirage au sort coté ontarien PLUSIEUR permits femelle plus chasse tardive MAIS ton terrain est ballancé ????

On vas dire 10 ouest a 4 pour 1 pour le fun en géneral la récolte de femelle en 2013 étais de 1309 et
pour les male 4483 donc si on avait un 4 pour 1 avant la chasse on est rendue a quasi 7 pour 1 apres.

Peut etre je suis dans les patates mais si sur papier on voit récoltes femelles 15 959 et male 37 739
juste en nombre global ca marche pas et je vais meme pas commencer a asseyer de figurer le nombre de 3.5 et plus.

Pour ta propre gestion je dirais mille acres.

En anglais on dis WITH HARD TIMES COME HARD DECISIONS puis on est rendue la au QUEBEC et que vais changer a ta chasse ???

Message Publié : Mer Août 13, 2014 5:13 pm 
Hors-ligne

pat g a écrit :
Dom

je prends pour acquis ,,,,,,,que tu trouve que ses trop petit pour faire une gestion raisonnable,,,,,,

comment grand tu pense que ca prends!!!!
combien etes -vous ,si ses pas trop demander!!!!

moi ,personnellemnet je pense qu en bas de 400acres je trouve ca très petit,,,,,,ses difficiles,,,,,,,puis meme avec beaucoup plus grand ses pas facile ,les matures sont pas derriere chaque arbres :lol: :lol: :lol: ,,,,,,,,,je comprends très bien que ses pas accessible a tous le monde ,,,,,mais il a toujours les clubs privées et quelques zec qui applique cette loi,,,,,,,,,puis la sepaq,,,,,,,,

Je lisais quelqu un qui viens de temps a temps ici ,,,,puis fait la gestion sur un grand territoire ,,,,,,,,je ne peu parler pour lui ,,,,,,,,,,,mais il donne de la nourriture supplémentaire a son cheptel pour les grosses hivers puis fait un controle de la predation ,,,,,,,,,,,,deux points que je considère vitale pour le cheptel,,,,,,,
Comme tu vois et sais ,,,,je vois plus qu une solution au problème de gestion..........

amicalement pat

Salut,

même toi tu dis que c'est petit, donc tu es d'accord pour que tous fasses cette effort collectif?

tu vois comme on peut s'entendre

Dom

Message Publié : Mer Août 13, 2014 5:17 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 767
La loi du mâle a été bénéfique je crois mais la ils est temps de passer a la prochaine étape , je crois que ça sera pas facil pour tout le monde au début , mais si dans 5 ans on redemande au chasseur qu'est ce qu'il en pense , rare sont ceux qui voudront revenir en arrière , car la qualitee du cheptel et de la chasse par la bande , sera à son meilleur au Québec depuis un bon bout !

Pat g , tu semble assez sur un bon territoire , tu es chanceux d'avoir un bon cheptel avec un bon ratio et une bonne structure d'âge , une tel loi ne changerais pas grand choses pour toi , alors pourquoi t'obstine tu autant avec nous ? Peu être pour passer le temps j'imagine ! On es passionné ou on l'est pas hein !!

Message Publié : Mer Août 13, 2014 5:20 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 767
C'est bien de faire "plusieurr" petite gestion sur plusieurs petite surface , mais ça ne règle pas le problème en permanence , comme dom dit , ils faut s'unir , pas se nuire !

Message Publié : Mer Août 13, 2014 6:46 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2209
Francois Cadorette a écrit :
Pat g , tu semble assez sur un bon territoire , tu es chanceux d'avoir un bon cheptel avec un bon ratio et une bonne structure d'âge , une tel loi ne changerais pas grand choses pour toi , alors pourquoi t'obstine tu autant avec nous ? Peu être pour passer le temps j'imagine ! On es passionné ou on l'est pas hein !!

Les interventions de Pat G ne sont pas contre le fait de faire de la gestion au contraire... il a une réalité différente de la plupart des chasseurs, mais il pousse à la réflexion pour notre faveur à instauré une lois qui par la bande nous enlève tout choix.......

Mais il faut que le libre choix soit de façon objectif et à caractère cynégétique car nous sommes chasseurs la clef de notre succès collectif...

Combien d'hectares faut-il avoir pour faire de la gestion.....tout dépend de tes objectifs....

Actuellement il y a 180 000 chevreuils sur le continent et avec un taux de réussite de 30%, la majorité y trouve leur compte ainsi que ceux qui empochent les dividendes....

Une simple geste de gestion que l'on peut faire tout en respectant les lois:

- une règle est simple... en général, Dans le sud du Québec il ne faut pas tuer plus 1.5 à 2 animaux au 100ha que tu sois tout seul ou à quatre chasseurs. Le hunting-party est bien agréable pour le social, mais dommageable pour la faune... En respectant ce principe, vous avez le choix sans trop prélever et si vous voulez des gros bucks vous laisser passer les petits.....

ps: Tout ça est généraliste!!

Message Publié : Mer Août 13, 2014 7:00 pm 
Hors-ligne

Edward

Tes très bon si tu peu évaluer la condition du cheptel de ton camion sur la 148 ou la 17,,,,,,,,,,,,meilleur que moi toujours bien ,,,,,tu présume!!!!,,,,,,je suis a 7 milles de la 148 ,,,,,,,pas mal loin pour évaluer!!!!!!!!!
Je suis pas pour m obstiner avec la qualité ou le potentielle de ma terre avec toi ,,,,,,,,,je crois ce que tu me dis est la réalité sur ta terre ,,,,,,,,,,si tu veux pas me croire quand je parle de ma terre ,,je ne peu rien faire ,,,,,,,,,,,, :lol: :lol: :lol:

pour le mille acres ,,,,pour certain ca commence a faire du bon sens ,,,,,,,,,,mais si tu fais un peu de lecture tu t apercois que ses petits,,,,,,j ai été sur le site de la pourvoirie kenauk (mentionner par quelqu un ici),,,,ils font la gestion sur 65,000 acres,,,,,,,puis il a quelqu un qui a mentionner dans un post,,,,,,,qu il avait trop de femelle !!!!qu il ne retournerons plus,,,,,,,,,,,tu vois ses pas un monde parfait d une maniere ou un autre!!!!!!!!!

dom

:lol: :lol: :lol: tu es drôle :lol: :lol:

Francois

J approche les 60 ans ,,,,,,,,,j ai jamais demander l aide de persoonne ,,,,,,,,,,peu etre ma femme :lol: :lol: ,,,quand je veux quelque chose ,,,,j économise,,,,,,,,,puis je me l achète,,,,,,,,,ce que j ai fait avec ma terre ,,,,,,,,maintenant tu me dis que tu aimerais une loi que moi je suis pas en accord avec,,,,,,,,,et tu dis alors pourquoi t'obstine tu autant avec nous ,,,,,,,,,,parce que je suis pas d accord ,,,,,,,,,est ce que je suis supposser vous rester faire !!!!!voyons francois ,,,,,
LE PROJET de la 6 nord est une réalité ,,,,,,,,ca commence comme ca ,,,,,,,,,,,,
Définition de passionner ,,,,, Inspirer un très vif intérêt,,,,,,on n est pas tous dans la meme situation ,,,,,,,,,,,mais tu aimerais que je te supporte ou ta cause ,,,,,,,,,,malheureusemnet je crois que la majorité sont pas en faveur,,,,moi en premier ,,,,,,,,,,,,je ne dis pas que vous avez pas raison dans certaine region,,,,ce que je dis ses différents pour chaque region,,,,
A tous de se juger soi meme comment passionner on est !!!!!!!!!!!

amicalemnet pat

amicalement pat

Message Publié : Mer Août 13, 2014 7:19 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2485
Bonsoir pat.g. Dans le fond je regardes un peu tes posts et je ne crois pas que tu es un passionné de chasse au cerfs ..tout part de la..tu aimes débattre plusieurs forums te conviendrait je me trompe??
Je crois que tu mélanges les sujets..ici
Toi ce qui t'intéresse au fond ..c'est de vivre sans loi et sans que personne ne vienne te dire quoi faire..ce qui t'offusque au fond c'est la peur de te faire mettre des lois?? Et de t'y conformer ...et c'est Ben correct c'est ton droit.ce forum ne peut rien faire pour ça!! tu prends beaucoup plaisir a reprendre les gens en défauts dans leur écris ..mais au fond tu devrais prendre en compte la passion entre les chasseurs qui se batte pour des convictions et les autres qui ne veulent pas qu'on vienne les déranger sur leur terre.. Quesqui fait avancer le plus une société?? ,une économie ?? Un monde?? Sans loi et si on ne se fait pas brasser de temps en temps tu crois qu'on évoluerait collectivement?? Moi vivre et laisser vivre c'est pas une façon d'avancer et c'est votre choix oui ..mais une chance que y'a des gens pour acheter ton cerfs d'élevage ?? C'est des clients comme moi qui te donne de l'argent non??

Pour revenir au sujet. J'aurais une question a te poser tu nous dis que tout est beau chez toi que tout est parfait et qu'il ne faut pas comparer ton village gaulois d'avec les autres ok..une seule question toi qui chasse 5 a10 heures par année ..combien de cerf mâle sauvage a tu abbatus depuis 10 ans seulement toi??? Amicalement Jeff !!

Message Publié : Mer Août 13, 2014 8:07 pm 
Hors-ligne

bonjour odo

Crime,,,,,j ai du lire ton post plusieurs fois enfin de comprendre ce que tu disais ,,,,,puis je suis pas sur que j ai tous compris :lol: :lol:

J ai été relire le plan de gestion ,,,,,,,,,si ses pas trop demander,,,,a la page 446 du plan ,,,,,,,,,il y a une maps de ma zone qui démontre la recolte de cerf de la 10 ouest,,,,,,,,le nord -ouest est ma région ,,,,,,on vois clairemnet ce que je dis ,,,,,,,,,pas beaucoup de cerf abattus comparer au restant de la zone ,,,,,,,,,,,,,,,,, si tu pourrais regarder et analyser,,,j apprécierais ton opinion,,,,,,,,,toutes les opinions serait le bienvenus,,,,,,,,,

amicalement pat

Message Publié : Mer Août 13, 2014 8:11 pm 
Hors-ligne

Salut jeff

Tu as droit a tes opinions et tes convictions sur le sujet et sur moi :wink: :wink: :wink: ,,,,,,,,,,,,,

amicalement pat

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 354 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 24  Suivant

Time zone: America/Montreal