Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 243 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 17  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Anticosti 2017
Message Publié : Sam Nov 18, 2017 2:07 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 15
Tunesien, on se croise à l’aeroport vendredi. On quite Port Menier vendredi 11h.

Message Publié : Sam Nov 18, 2017 3:51 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 104
Votre guide c'est Rémi ?

Message Publié : Sam Nov 18, 2017 5:23 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 849
ya eu 20 cm de neige hier qui a fini cette nuit et ce matin dans ma zone , il y avait des traces partout dans le bois. pourtant j'ai vu dans ma journée moins de 15 chevreuils aujourd'hui. Mais des traces pas possible... J'ai de la misère a comprendre pourquoi on vois pas plus de chevreuils que ca.

Message Publié : Dim Nov 19, 2017 8:09 am 
Hors-ligne

Message(s) : 104
Québec j'attendais avec impatience cette remarque, car les dernières années j'ai remarqué ça aussi, en vois pas beaucoup de chevreuil mais dès qu'il neige on vois des traces partout.....j'adore la chasse sur la neige wawwwwwwwww . T'es dans quelle secteur de l'île?
J'ai vraiment hate à samedi prochain. Bonne chance les amis

Message Publié : Dim Nov 19, 2017 4:32 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 849
salut Tunisien, je guide pour la SEPAQ au jupiter12 .

Message Publié : Dim Nov 19, 2017 7:24 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1202
Hé Québec! tu salueras Sebastien, vous en avez mis la main sur un Christi de bon gars!
Bon désolé de vous avoir boudé un bout, j’étais avec un groupe d’amis....les soupers étaient bien plus long!
J’ai eu un party plutôt ordinaire côté chasse, on a fini avec un veau, 3 femelles et 5 petits Bucks sur une possibilîté de 10. J’ai manqué de timing cette semaine, pas moyen de voir beaucoup de Bucks... parcontre mon partner a eu un méchant beau party de son bord. 8 sur 12 mais les gars prennent juste les Bucks matures. Ils ont fini avec 6 Bucks matures, un spike et une femelle. Faut dire qu’il y a un chasseur dans ce groupe qui tire seulement si c’est exceptionnel, il est souvent parti sans chevreuil.
On voit depuis deux groupes , beaucoup plus de beaux panaches à l’aéroport. Ce n’est pas une année normale, mais pas si pire au final. La différence, c’est que les groupes ne bookent pas leurs chasses avec des femelles.
Un chasseur a eu tout qu’un buck du côté d’un lac renard, on devrait mettre des photos sous peu sur le site Facebook. Je crois qu’il devrait se positionner top 50 dans le Safari club. Il va être mesuré cet hiver après le séchage réglementaire.
Un aspect qu’on voit cette année, à part le peu de déplacements des chevreuils, c’est que le call et le rattling fonctionne peu. Sûrement dû au fait du nombre réduit de mâles matures. On voit un nombre plus élevé de femelles en chaleur qui sont accompagné de petits Bucks seulement.
De retour bientôt

Maxime

Message Publié : Dim Nov 19, 2017 10:19 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 225
Mon ami est revenu aujourd'hui du lac Geneviève. Ils ont fait 6 sur 10 avec un 7 pointes des femelles et des veaux. Aucun groupe à la pourvoirie n'a fait sa limite. Chasse la plus difficile en 10 ans. Ils ont réservé pour l'an prochain pour ne pas perdre leurs dates mais ils commencent à trouver ça pas mal cher pour si peu de gibier.

Mon ami a vu 6 chevreuils dans ses 4 jours de chasse. Il en a déjà vu 60 en une journée dans les mêmes secteurs durant un voyage précédent.

Ils ont entendu toutes sortes de théories pour expliquer le peu de gibier aperçu par les chasseurs, et la plus drôle de ses théories est que la pluie abondante de l'été dernier a fait poussé des champignons hallucinogènes qui ont poussé les chevreuils a beaucoup plus se déplacer la nuit d'ou le faible nombre de chevreuils apercus. Nimporte quoi pour ne pas perdre de clients.

J'ai hâte de voir s'il va y avoir des augmentations des coûts des forfaits. Moi je pense qu'il devrait les diminuer car 3200$ pour rien voir de bon c'est beaucoup trop cher, ils devraient les ajuster à la qualité du cheptel.

Message Publié : Lun Nov 20, 2017 12:34 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 337
Maxime D. a écrit :
Hé Québec! tu salueras Sebastien, vous en avez mis la main sur un Christi de bon gars!
Bon désolé de vous avoir boudé un bout, j’étais avec un groupe d’amis....les soupers étaient bien plus long!
J’ai eu un party plutôt ordinaire côté chasse, on a fini avec un veau, 3 femelles et 5 petits Bucks sur une possibilîté de 10.
Un aspect qu’on voit cette année, à part le peu de déplacements des chevreuils, c’est que le call et le rattling fonctionne peu. Sûrement dû au fait du nombre réduit de mâles matures. On voit un nombre plus élevé de femelles en chaleur qui sont accompagné de petits Bucks seulement.
De retour bientôt

Maxime

les femeles sont accompagné de males qui on survécu a l'hiver dernier... des juvéniles qui n'ont pas couru de femeles.......et qui on mangé plus que les autres... c'est eux qui on survécu...... tout les groupes qui reviennent s'entendent pour dire que ce fut la plus dure année depuis 10 a 15 ans!!!

battince c'est pas moi qui le dit.... vous voyez des pistes dans la neige parce que les jeunes males couent les femeles sur de longues distances parce qu'il ne se font pas tasser dans le coin a toute les 500 pieds.......et les femeles cherchent quand meme la bonne génétique et les grands males plutot que de se faire accoupler par leur garcon de l'année précedente........ ils ont beaux jeux......... est ce que ca augure quelques chose de bon pour les prochaines années.???? bien sur que non!!! est ce que les deux trois prochaines hivers vont etre déterminante pour la qualité de chasse future sur l'ile ??? bien sur que oui!!! est ce qu'ils annonce beaucoup de neige a date cet hiver ??? bien sur que oui!!! le plus dangeureux pour la survie des chevreuils mature a l'ile , et pour les avortements c'est d'avoir beaucoup de neige tot en novembre ( c'est déja le cas.. on parles de 20 cm a cette date.....

et si l'hiver se prolonge jusqu'en avril comme c'est arrivé l'an passé et que personne sur l'ile n'a voulu parlé. juste moi le pas fin qui avait une toute autre opinion de la situation de la neige en 2017...

le fameux voyage sur l'ile que mes chums sont allé pareil a riviere a l'huile se passe presentement .c'était la que j'avais commencé a faire mes devoirs .. yon perdu une journée de chasse a cause de l'avion a mont joli. qui n'est pas venu.

y'on tué un monster a date mais rien d'autre .... j'attends la suite.

Message Publié : Lun Nov 20, 2017 8:42 pm 
Hors-ligne

Beaucoup de différence d’un secteur à l’autre pour la neige. À mon camp, on a juste de quoi pour recouvrir la roche dans la cour. Plus à l’ouest sur la pourvoirie, env. 4 pouce. C’est pas mal la même météo qu’une année moyenne. Et on ne peut pas généraliser sur 200 km de long.
Pour ma part, ça s’enligne pour ma deuxième saison la moins productive après 2007.
Question pour ceux qui sont prêt à se mouiller... si j’ai bien lu les commentaires 2015 fut une année de marde côté résultat de chasse??? Oui ou non? Soyez pas gêné , pas de mauvaise réponse, soyez juste honnête dans votre réponse!

Message Publié : Mar Nov 21, 2017 8:35 am 
Hors-ligne

Message(s) : 296
Oui, une année de misère. J'aimerais y retourner à tous les ans, mais le moral n'y est pas. Quand pourrais y retourné pour que cela vaille la peine ? C'est tout de même un voyage de $4000 ! J'y étais cette année à Vauréal, du 16 au 23 septembre avec un ami, résultats, 2 femelles, presque pas vu de chevreuil en 6 jours, avec un guide de 40 ans d'expérience et on a chassé du matin au soir, pas juste dans les chemins. Désolant.

Gilles
62 ans.

Message Publié : Mar Nov 21, 2017 10:16 am 
Hors-ligne

on commence a lire la vérité sur l'ile enchanteresse... au final.......... ca commence a etre cher pour avoir de tel résultat??? mais c'est beau!!! je ne remettrai jamais ca en doute.................

je souhaite de tout coeur que la transparence soit au rendez vous l'hiver prochain....

quesque vous avezx dans la penderie cette semaine????ya pas si longtemps on lisais que novembre allait donner l'heure juste ,que la température froide, l'eau abondante , la disparition des champignons et le rut allaient nous démontrer que les males mature allait etre de la partie.. a part quelques beaux spécimen .................... on voit surtout des spikes 2.5 ans ...... la preuve qui serait supposé etre hors de tout doute ........que si on voit pas ces males c'est qu'ils ne sont juste plus la!!!

a quand le recencement des chevreuils a l'ile .??????

en terminant.. je réitere ma position sur safari anticosti. ils sont les seuls a date a s'etre affiché publiquement sur la dure hiver de l'an dernier

j'espere que vous serai reconnaissant lors du choix de votre prochain voyage .. ce ne fut pas le case des sépac a date... honte a eux...

Message Publié : Mar Nov 21, 2017 1:06 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 631
Nous savons tous maintenant que ANTICOSTI est un tres tres bel endroit. mais les 3 dernières années de chasse ont été très difficiles. cette année a été la pire [2017] j'ai seulement vu 8 cerfs sur une chasse de 5 jours .. je suis anxieux de voir le prix de réservation pour une chasse de 5 jours en 2018 .

Message Publié : Mar Nov 21, 2017 4:40 pm 
Hors-ligne

Langevin a écrit :
on commence a lire la vérité sur l'ile enchanteresse... au final.......... ca commence a etre cher pour avoir de tel résultat??? mais c'est beau!!! je ne remettrai jamais ca en doute.................

je souhaite de tout coeur que la transparence soit au rendez vous l'hiver prochain....

quesque vous avezx dans la penderie cette semaine????ya pas si longtemps on lisais que novembre allait donner l'heure juste ,que la température froide, l'eau abondante , la disparition des champignons et le rut allaient nous démontrer que les males mature allait etre de la partie.. a part quelques beaux spécimen .................... on voit surtout des spikes 2.5 ans ...... la preuve qui serait supposé etre hors de tout doute ........que si on voit pas ces males c'est qu'ils ne sont juste plus la!!!

a quand le recencement des chevreuils a l'ile .??????

en terminant.. je réitere ma position sur safari anticosti. ils sont les seuls a date a s'etre affiché publiquement sur la dure hiver de l'an dernier

j'espere que vous serai reconnaissant lors du choix de votre prochain voyage .. ce ne fut pas le cas des sépac a date... honte a eux...

Message Publié : Mar Nov 21, 2017 5:15 pm 
Hors-ligne

Bon pour vous donner une petite idée pour le prix. Ex. Voyage plan européen env. 3800$. Reparti comme suit: 900$ pour embarquer chaque chasseur que ça nous coute, ensuite près de 500$ de taxe, 71$ de permis, nb de jour de guide X 150$/jour (600$), essence, camion, 4 roues, propane. Juste ça c’est les dépenses directes au chasseur.
Ajouter 4 gars pendant la majeur partie de l’été pour nettoyer les trails et mettre du rubans sur tout les territoires, employé de soutien (mécanicien, employés de voirie, cuisiniers et femme de chambre).
Je serai très surpris qu’il y ait forte diminution dû aux résultats. Vous pouvez quand même espérer!

Message Publié : Mar Nov 21, 2017 5:37 pm 
Hors-ligne

Salut Langevin, je crois que tu sais que je veux éclaircir certains points sur Anticosti et que je vous tiens au courant de ce qui ce passe de mon bord, sans embellir quoi que ce soit. Je crois être assez franc dans ce que je vis et ce que j’écris. Je ne tente pas de cacher quoi que ce soit.
J’aimerais que tu me dis honnêtement et sans détour ce que tu penses de la saison 2015. Je crois que tu as lu différents commentaires, tu as eu les récits de tes chum de chasse qui sont venus. Je veux savoir ce que tu as pensé de la saison 2015.
Ne me dis pas que tu n’y étais pas...tu n’y es pas cette année et tu as ton idée sur la situation actuelle. Tu es capable de prendre position très clairement sur 2015.
Réponds moi et je te dis mes résultats de mon dernier groupe (qui a fini aujourd’hui), et crois moi c’est tout à fait à ton avantage que je te contes ma semaine.

Maxime
Ps soit sans crainte, je ne t’écorcherai pas , c’est juste pour expliquer mon point de vue.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 243 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 17  Suivant

Time zone: America/Montreal