Maxime D. a écrit :
Hé Québec! tu salueras Sebastien, vous en avez mis la main sur un Christi de bon gars!
Bon désolé de vous avoir boudé un bout, j’étais avec un groupe d’amis....les soupers étaient bien plus long!
J’ai eu un party plutôt ordinaire côté chasse, on a fini avec un veau, 3 femelles et 5 petits Bucks sur une possibilîté de 10.
Un aspect qu’on voit cette année, à part le peu de déplacements des chevreuils, c’est que le call et le rattling fonctionne peu. Sûrement dû au fait du nombre réduit de mâles matures. On voit un nombre plus élevé de femelles en chaleur qui sont accompagné de petits Bucks seulement.
De retour bientôt
Maxime
les femeles sont accompagné de males qui on survécu a l'hiver dernier... des juvéniles qui n'ont pas couru de femeles.......et qui on mangé plus que les autres... c'est eux qui on survécu...... tout les groupes qui reviennent s'entendent pour dire que ce fut la plus dure année depuis 10 a 15 ans!!!
battince c'est pas moi qui le dit.... vous voyez des pistes dans la neige parce que les jeunes males couent les femeles sur de longues distances parce qu'il ne se font pas tasser dans le coin a toute les 500 pieds.......et les femeles cherchent quand meme la bonne génétique et les grands males plutot que de se faire accoupler par leur garcon de l'année précedente........ ils ont beaux jeux......... est ce que ca augure quelques chose de bon pour les prochaines années.???? bien sur que non!!! est ce que les deux trois prochaines hivers vont etre déterminante pour la qualité de chasse future sur l'ile ??? bien sur que oui!!! est ce qu'ils annonce beaucoup de neige a date cet hiver ??? bien sur que oui!!! le plus dangeureux pour la survie des chevreuils mature a l'ile , et pour les avortements c'est d'avoir beaucoup de neige tot en novembre ( c'est déja le cas.. on parles de 20 cm a cette date.....
et si l'hiver se prolonge jusqu'en avril comme c'est arrivé l'an passé et que personne sur l'ile n'a voulu parlé. juste moi le pas fin qui avait une toute autre opinion de la situation de la neige en 2017...
le fameux voyage sur l'ile que mes chums sont allé pareil a riviere a l'huile se passe presentement .c'était la que j'avais commencé a faire mes devoirs .. yon perdu une journée de chasse a cause de l'avion a mont joli. qui n'est pas venu.
y'on tué un monster a date mais rien d'autre .... j'attends la suite.