Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 07, 2003 8:43 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 176
michel une question en passant
tes chevreuils ,t'en a combien a l'arc

Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 07, 2003 9:20 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 542
Bonjour à tous !...

Sa brasse souvent avec Michel !..

Mais au sujet de l'arbalète si on analyse la situation correctement je crois qu'il n'y a pas de logique de l'interdire meme à n'importe qui !..

Premièrement comme je l'ai déjà mentionné un bras de retenu est parfaitement légal selon la loi !.. Pourquoi alors interdire l'arbalète.

Deuxièmement si on compare la vitesse d'une arbalète et d'un arc et bien selon moi si on sélectionne la crème dans les deux cas il n'y a aucune différence on parle de 330'/sec. la porté serait supposé etre equivalente.

C'est comme le Letoff sur un arc si tu désires homologuer un record P&Y tu dois avoir moin de 65% et tout le monde chasse avec 85% aujourd'hui.

Nous pourrions en discuter toute l'année et sa changerait rien. Moi j'opterais encore plus pour l'interdiction des battus !.. de toute facon ils sont rares ceux qui ont la permission d'en faire partout ou ils vont !...

En tout cas moi je suis pour la décision d'une personne d'opter pour l'arbalète pour s'assurer d'éffectuer un tir précis et éfficace au lieu de blaisser ne pas retrouver le gibier !...

C'est mon opinion personnel !..

Et puis se n'est pas le temps des débats la chasse est ouverte !.. parler nous donc de vos observations et poser vos questions qui vous trottes dans la tete !...

Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 07, 2003 10:02 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 377
Salut,
Je vais y aller post par post. Prermièrement, Trejean, je ne voulais pas me venter, Phillipe me prenais pour un chasseur frustré et je lui ai fait comprendre que ce n'était pas le cas.
J'ai justement esseillé une arbalette en fin de semaine. Viens pas me dire que ça tire comme un arc! Je ne veux pas détruire la réputation de qui que ce sois, je comprends le fait que l'arbalette est permise aux vrai invalide. Relis mon premier post, ce que je dénonce, ce sont les tricheurs, LES TRICHEURS et les faux invalide, m'essemble que mon post est clair.

Jeff tu as écris ceci: "HA!! LA JE COMPREND LE SENS DE TES POST NEGATIF SUR L'ARBALETTE.
au fond ce que tu pense vraiment c'est que tu veux juste etre quelques archers pour vivre le temps du rut tout seul.surtout pas trop de chasseur."

Ce n'est pas ce que je pense vraiment au fond et c'est pour ça que je protesse mais je dois avouer que je le pense, les faux arché vont venir s'installer dans le coin ou je chasse et ils vont bloquer les fourches avec leurs pancartes et m'empêcher d'aller là j'allais depuis des années en harmonie avec d'autres archés.

Tu a rajouté ça:"dit donc michel,tes gros bucks, ils ont tous été tué dans les heures légale...t'a jamais fait rien toi meme qui aurais pu nuire a ton sport.tu es parfait toi???

Non je ne suis pas parfait mais ne pas braconner ne signifie pas être parfait, tout mes gibiers on été tué légalement là, tu as été loin, je suis tout a fait contre le braconnage et je l'ai toujours été. La mon homme tu veux détruire ma réputation et c'est vrament chien de ta part, tu m'accuse sans preuves et tu en trouveras pas de preuves, ils n'en a pas, je n'est jamais tué un gibier illégallement.

Tu as écris:"c'est plate michel tu ne t'attire que des ennemis en faisant ca"

Si ces ennemis sont des tricheurs qui triche pour chasser dans le temps de l'arc avec un arbalette sans être invalide, et bien je m'en contre cr.. Je n'ais aucun respect pour ce genre de chasseurs qui triche pour avoir l'avantage sur ceux qui ne triche pas et l'avantage sur les gibiers..

Tu as aussi écris;"mélange moi pas avec un braconnier"

non mais pour un tricheur (si tu n'as pas d'handicap) si de plein gré tu es aller chercher ce petit papier pour avoir un avantage et bien ça, pour moi, ce n'est pas braconner mais pire car c'est un acte qui te permet d'avoir un arbalette tout les ans.

Et ta écrit ça..."AYOYE toi a 27 ans tu as viré bad en tab.tu dois etre le genre de chasseur a promener ton gibier partout mais pas donner une chri."
La tu te trompe mon homme, va sur le forum de sentier chasse et pêche, envois un message`au membre qui s'appelle Patrice et Buck ferver, eux ils me connaisent personnelement, je ne suis pas de ce genre là, Arrête de me juger sans me connaitre, tu ne me connais pas.

Comme je vois ça Jean, a ta place je serais gêné d'avoir pris les démarches pour obtenir le droit de chasser en trichant et en plus, tu viens me relancer ici. Tu es aller chez le médecin, fait assemblant d'avoir au bras ou à l'épaule, il ta donné un petit billet, tu es aller je ne sais trop ou pour aller te chercher une petitte carte qui te donne le droit d'utiliser un arbalette au lieu d'un arc à la CHASSE À L'ARC. Alors toi, devant ceux qui n'ont pas fait ça, tu a un avantage car arrêtez de me prendre pour un twit et de me dire qu'une arbalette ça tire pas plus qu'un arc s.v.p. Vous m'insulter et insulté l'intelligence des autres membres de ce forum.

Parlant des autres membres, et bien c'est sùr que je n'.est pas été toujours correct, mais tant et aussi longtemps que l'on va avoir le droit d'émettre nos opinions, d'écrire ce qui nous révolte, dénoncer des injustices, et bien moi je vais me servir de tout les forums pour deffendre mes idées.

Pour ce qui est des conseils, j'en ai toujours donné et reçu sur ce forum et c'est d,abbord et avant tout la raison que je viens sur ce forum, lisez mes messages dans mon profile et vous aller voire que je ne fais pas que chercher le trouble. D'ailleurs je ne veux pas chercher le trouble mais défendre mes idées et opinion, sur certain suget et j'adore lire sur ce forum, apprendre et aider mais des fois j'ai certaine opinion engagé et je me sert des forums pour les faire passer et je ne crois pas que ce sois interdi.

Cela dit, je n'est jamais visé les invalides, et je m'excuse au près de vous si vous vous êtes senti visé par mon manque de clairté.

Jean à écrit:"michel une question en passant
tes chevreuils ,t'en a combien a l'arc"
Un et c'est la femelle. Mais ceux que j'ai tué à la carabine, c'était dans le temps de la carabine et la femelle c'était dans le temps de l'arc.
Michel

Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 07, 2003 10:40 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 542
Ha Oui !..

Une autre chose que j'ai oublié !..

Quand on dit que tant qu'a etre pourquoi interdire le 12 en meme temps que la poudre noire et bien là il y a toute une différence !... La capacité de balles et la vitesse de tir répétitifs...

Quand on regarde l'arbalète ou l'arc et bien il n'y a pas de différence au niveau temps d'exécution...

De toute facon je ne crois pas que nous parlons du bon sujet pour améliorer notre qualité de chasse !... je crois que nous devrions concentrer nos attentions sur le management !...

Sujet du message : on se calme ok.
Message Publié : Mar Oct 07, 2003 10:56 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 34
Tout le monde a le droit de s exprimer , personne voit la chasse de la meme maniere.quand qu elqu un n est pas d accors sur quelque chose
on doit se mettre dans sa peau et le comprendre.Sur ce sujet contreverser
qui est l arc versus l arbalet, c est comment on s ent sert et pour quelle raison .Moi sen fla fla l arbalet a besoin deux fois plus de tension ( pression ) pour faire la meme job ,l avantage c est que c est plus precis et sans effort ce qui veut dire moin de gibiers blesses. Pour voirs un gibier a moin de cent pieds c est ca le plus difficile et on le sait il faut etre chanceux ou avoir de l experience . Je comprend les craintes de MICHEL et aussi je comprend les desacors des autres, ce forum est pour savoir vos oppinions et non vos frustrations tener vous le pour dire.Ce soir j ai vue un buck a cent pieds de moi et bien placer a decouver et je ne l ai pas fait crainte de le blesser , moi c est 60 pieds et moin c est ca le respect du gibiers ok les nouveaux chasseurs ayer la meme vision que moi. Et ce loisir resteras un loisir tant convoiter par les nouvelles recrues qui cherche une evasion et une fierte de dire que la chase n est pas une tuerie mais une PASSION. RICHARD c est mon opinion. Ps. celibataire 45 ans cherche femme qui aime la chasse a l arc, HA HA HA .

Sujet du message :
Message Publié : Mer Oct 08, 2003 9:08 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 599
V'la p'tèt le problème...

Le cour PESCOF! Pourquoi faudrait passer un cour de plus et un test pratique en tant qu'archer et pas à l'arbalette?

J'ai payer un cour de plus que le chasseur à L'arbalette!

J'ai un "A" dans le coin de mon certificat et je l'ai gagner...J'ai travailler pour et j'ai payer pour.

Pour la réponse sur le .12 comparé au mousquet ben ça pas raport parce qu'il existe des .12 à un coup. Pis pour la puissance et la distance, je ne suis pas trop sûr mais je crois que ça s'équivaut beaucoup. Si quelqu'un pourrais préciser ça aiderais.

Sorry mais si ils le permettent (arbalette), ben y me doivent de l'argent!

Je n'espère pas me faire rembourser :lol:

Je n'ai rien contre l'arme, Même je pense à M'en acheter une pour la poudre noir parce que je tire à 70lbs et au frette c'est ruff à étirer.

Sujet du message : Commentaires pour Michel
Message Publié : Mer Oct 08, 2003 9:16 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 63
Salut

A voir les attaques personnelles dont tu as été victime, je pense que tes propos ont touché la corde sensible de pas mal de monde...

Moi ce qui m'étonne (je suis nouveau sur ce site) c'est que des gens pouvaient avoir un permis pour chasser à l'arbalète parce qu'ils ne pouvaient pas utiliser un arc!

Malade ou pas, handicapé ou pas, c'est quoi l'idée? Ou s'arrête cette logique? Un tchum à mon frère à déjà tiré un orignal à l'arme à feu pour son père qui devait avoir au moins 75 ans à l'époque. Son vieux trippait sur la chasse à l'orignal. Il tremblait trop pour tirer à la carabine et il a demandé à son fils de tirer. L'âge ou une maladie était en cause. Le fils l'a fait de bonne fois parce qu'il pensait que c'était légal. Son vieux devait avoir 25 orignaux derrière la cravate. La chasse le tient en vie et il avait peur de blesser la bête. Le fils a avoué qu'il avait lui-même tué le buck à l'enregistrement pour son père. L'agent lui a collé $1500 d'amendes et il a perdu son permis pour 18 mois...

Avec cette logique est-ce que son vieux père pourrait chasser au 10 avec du buck shot à l'orignal parce qu'il ne peut plus tirer au gros calibre? Son vieux ne chasse plus maintenant. Tout simplement.

Moi ce qui m'inquiète c'est que nos lois ne tiennent pas compte que la forêt est un bar ouvert pour les braconniers. Le braconnage m'écoeure au plus haut point. Peu importe le type d'arme utilisé. De nos jours avec le système d'enregistrement que nous avons, les braconniers peuvent s'en donner à coeur joie. Les préposés encaisse nos billets verts et ne vérifie rien du tout. Un arbalète peut être utilisé à la place d'un arc. Un .12 avec des slugs au lieu d'un poudre noir. Le laxisme de nos gouvernements est un invitation au braconnage... Les agents sont en voie de disparition. Ils ont des quotas d'essence et quand le budget "essence" est dans le rouge, ils restent au bureau pendant des semaines! Combien de fois ai-je vu des gens chasser au spot ou en véhicule de nuit. Le PLQ arrive au pouvoir et décide de mettre à la porte des agents...

J'ai hâte que la situation change et qu'un jour le braconnage ne soit plus endémique.

Au plaisir de vous lire

Supergopher
Montréal

NB Dans quelle région as-tu réussi tes chasses fantastiques?

Sujet du message :
Message Publié : Mer Oct 08, 2003 10:39 pm 
Hors-ligne

Alain, je comprends ton point de vu consernant les arcs que l'on peut resté étiré et je suis contre moi aussi. C'est sur que dans une cache, ça ou un arbalette, c'est pas mal pareil. Mais our la chasse fine là, c'est différent car même à l'arc je pratique la chasse fine, c'est d'ailleurs comme ça que j'ai tué mon buck aujourd'ui. Pour l'orignal le chasseur à l'arbalette est encore plus avantagé, les archés ne peuvent pas rivaliser avec les arbalettes car avec les orignaux, ce sont les derniers 10m qui sont dur à franchir et avec les arbalette bientôt les orignaux vont s'ajuster au faux arché et ça v aêtre encore plus dur pour nous!. Si j'aurais eu un arbalette, j'aurais tué samedi à l'ouverture et j'aurais pu aussi lundi, ça été au mardi pour que que franchisse en fin les derniers mètres pour aboutir à porté d'arc.

Michel

Comme la dit je ne sais plus trop qui, je défends une cause perdu car malgré les tricheurs, les arbalettes vont bientôt être permise à tous et ça, ce n'est qu'une question d'argent, beaucoup d'argent.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Oct 09, 2003 10:28 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 322
Michel tu fais bien d'utiliser toutes les tribunes libres, y compris celle de sentier chasse-pêche.
Tu te cherches des accolytes, tu y trouveras certainement quelqu'un pour t'admirer car ça semble être le cas. Je ne suis pas nécessairement en faveur de l'arbalète mais de là à dénigrer mesquinement tout ce qui n'entre pas dans ta façon étroite de comprendre il y a une limite.
L'activité principale que tu recherches est la reconnaissance parmi une classe élite. C'est certain que tu n'iras pas à la carabine, c'est trop simpliste. Les lois permettent de récolter de cette façon et si des gens sans scrupule ont des ti-bouts de papier leur permettant de le faire et d'avoir la viande dans le congélateur leur fierté n'en sera que moins éloquente.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Oct 10, 2003 6:41 am 
Hors-ligne

Message(s) : 7
Hey, mon Michel, respire par le nez. On se calme. J'ai 63 ans. Je ne sais pas si tu sais ce qu'est une déchirure à la coiffe des rotateurs. Probablement pas. Tu dois être trop jeune pour croire que tu vieilliras un jour... Tu apprendras qu'avec une blessure comme la mienne, tu ne peux tenir un arc bandé pendant plus de 2 secondes. Et si tu veux pouvoir chasser avec ton fils, il n'y a pas d'autres manières que de chasser à l'arbalète.
D'autre part, les médecins ne sont pas tous des cons... :|

Sujet du message :
Message Publié : Ven Oct 10, 2003 6:41 pm 
:wink: Michel rouspète contre les gens qui utilise un arbalète avec un faux papier de médecin dans le temp de la chasse à l'arc alors que ces gens en question sont en état de bander un arc, il a rien contre ceux qui ont une réelle incapacité à bander un arc et qui prenne un arbalète à la place. :)

Sujet du message :
Message Publié : Ven Oct 10, 2003 7:59 pm 
Hors-ligne

Exactement, je l'ai écris plusieurs fois, je dénonce SEULEMENT les tricheurs. Relisez moi, vous aller voir...

Sujet du message :
Message Publié : Sam Oct 11, 2003 1:23 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 58
J'ai aussi remarqué que tous ceux qui sont choqués sont des gens qui ont vraiement , soit un handicap soit un invalidité. C'est pourtant évident que ce ne sont pas à eux que Michel s'en prend mais bien au tricheurs, les faux-invalides. Alors, lisez comme il le faut.

MICROPTERUS

Sujet du message :
Message Publié : Lun Oct 13, 2003 10:27 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 8
Je suis ni handicapé, ni invalide, pis chus pas un faux archer. JE SUIS UN CHASSEUR À L'ARBALÈTE.
Salut
Phil

Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 14, 2003 9:13 am 
Hors-ligne

Message(s) : 627
Les gars, je vous suis depuis un bout de temps et je suis désolée de voir que vous gaspillez tant d'énergie à vous monter les uns contre les autres. Je crois que pour diverses raisons, chacun de nous doit, ou peut, chasser avec l'arme et les munitions de son choix.

Je ne crois pas que l'arc, ou l'arbalète, ou la carabine et même le fusil à poudre noire soit vraiment un ennemi à combattre.....si chacun chasse dans le respect des autres et celui de son gibier. Je sais bien qu'en tant que chasseur, on aime bien être tranquille dans son territoire...mais ce qui importe c'est de chasser dans les normes et faisant toujours le maximum pour recolter son gibier proprement et ne pas diminuer le cheptel en laissant des blessés dans la nature.

Par contre, nous devons nous allier tous ensemble pour faire valoir nos droits contre les anti-chasseurs et contre les BRACONNIERS qui nous enlèvent la possibilité de récolter. Allez voir mon nouveau sujet et je suis cetaine que vous allez me comprendre. Dans notre secteur, on aura probalement pas la chance de choisir ni arme ni gibier.....mais le vide....

Michèle

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Time zone: America/Montreal