Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Mar Mars 13, 2018 9:56 am 
Hors-ligne

Message(s) : 443
quebec a écrit :
Effectivement, le succès de chasse est plus élevé sur l'ensemble du Québec. J'ai longtemps chassé dans la zone 5 ouest , la zone qui a le plus de chasseur au km2 mais aussi le plus de chevreuils au km2 et la saison de la carabine on aurais dit le vietnam. J'entendais tirer a la journée longue mais effectivement je voyais beaucoup de chevreuils et plusieurs beau buck durant le rut. Est-ce que maintenant je choisirais plus la zone 5 ou Papineau-Labelle? Papineau-Labelle a 100% . La grosse paix, la vrai chasse ( sans dire que ce n'était pas de la vrai chasse quand j'étais dans la 5 ouest mais chasser un champ, une ligne electrique ou des petits lots de bois ...C'est pas pareil )

quand il on permis la chasse dans Papineau labelle il Ya 30 ans il y avait de très beau Buck et la population très élever ces comme orignal les stade était a près de 70 pour cents je suis un vieux de la vieille :)

Message Publié : Mar Mars 13, 2018 8:24 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 544
Tibuck Tremblay a écrit :
rignalo a écrit :
Si vous voulez suivre cette chasse de la préparation printanière jusqu'a la récolte regardé sur le web l'émission loisir chasse et pêche sur télé mag animé par Martin Bourget.

En 2017 il est retourné sur la réserve et a récolté un autre beau mâle .C'est sa profession il doit performé pour bien représenté son entreprise.

Merci Rignalo,

à quelle date l'émission a été présentée ? Je ne l'ai pas trouvée sur le site !

Pierre

Salut Pierre regarde celle du 17-11-16 dans cette émission il parle de sa moulée mais aussi de cette chasse ,d'après ce que je peux comprendre Stéphane était l'avant dernier groupe parce qu'il parle du groupe suivant après sa chasse .
On dirait qu'il y a un disconnect avec les stats que tu nous a montré car si lui dans l'émission il en récolte 2 et que le groupe suivant au moins 1 ça ferais 0-2-1 au lieu de 0-0-4.Je sais pas si ma déduction est bonne

Les autres émissions ou il commence a préparer le territoire une le 9-02-17 ,16-02-17 et la chasse elle même le 23-02-17

Message Publié : Mer Mars 14, 2018 1:46 am 
Hors-ligne

Message(s) : 419
Merci encore Rignalo,

Pour les stats 0-0-4 tu l'as pas pogné la joke ! Ce sont les stats pour l'automne prochain, car c'est moi qui va chasser cette zone là durant la troisième période !

La grosse différence entre le groupe à Monette et notre groupe, c'est que nous appâtons pas ou très peu ! Je n'ai rien contre son style de chasse mais il faut investir beaucoup de temps et de $$$. Oui appâter en terrain agricole privé ou public à l'arbalète, est un "must" !

Il y aussi le fait que lorsque tu chasses en réserve lors du troisième party, ça te tente pas d'appâter pour les chasseurs qui passeront avant toi ! C'est beau l'entraide, mais...

Pourquoi les deux chevreuils récoltés sur leur vidéo n'apparaissent pas sur les statistiques (1-1-1) , la raison est assez simple, c'est qu'ils avaient chassé sur deux périodes....

Pierre

Message Publié : Mer Mars 14, 2018 8:06 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 877
Sur deux périodes et sur deux territoires différents je présume: Sur la carte topo de Stéphane (téléphone intelligent), si tu fais pause au vidéo, tu peux faire un gros plan et voir le nom du lac Thomas dans la limite extrême gauche inférieur de leur territoire. Or, quand tu vas voir la carte de zone de la réserve avec le chalet Niquet mentionné dans leur vidéo, il n'y a pas de ce lac. L'autre chalet que l'on voit dans le video n'est pas identifié, alors on ne peut pas retracer la zone de chasse.

Il y a semblablement deux zones de chasse.

Il faut quand même avouer que le buck de M. Monette est tout un beau sujet! Je serais curieux de connaître son score net B&C.

Message Publié : Jeu Mars 15, 2018 10:43 am 
Hors-ligne

Message(s) : 443
le niquet tu chasse dans la zone 26 regarde la carte et le cellulaire ces la même zone EXCUSE MOI POUR TAVOIR CRINQUER TON GROUPE ET TOI MON TIBUCK TREMBLAY il reste encore beaucoup de do do avant la chasse ha ha hi hi hi :) :) :) :) :) :) :) :) IL EN AVAIT 13 SUR LES CAMÉRA IL EN ON TUER 3 EN 2016 IL EN RESTE 10 8) 8)

Dernière édition par wilcat le Ven Mars 16, 2018 12:01 pm, édité 1 fois.

Message Publié : Jeu Mars 15, 2018 7:43 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 544
Tibuck Tremblay a écrit :
Merci encore Rignalo,

Pour les stats 0-0-4 tu l'as pas pogné la joke ! Ce sont les stats pour l'automne prochain, car c'est moi qui va chasser cette zone là durant la troisième période !

La grosse différence entre le groupe à Monette et notre groupe, c'est que nous appâtons pas ou très peu ! Je n'ai rien contre son style de chasse mais il faut investir beaucoup de temps et de $$$. Oui appâter en terrain agricole privé ou public à l'arbalète, est un "must" !

Il y aussi le fait que lorsque tu chasses en réserve lors du troisième party, ça te tente pas d'appâter pour les chasseurs qui passeront avant toi ! C'est beau l'entraide, mais...

Pourquoi les deux chevreuils récoltés sur leur vidéo n'apparaissent pas sur les statistiques (1-1-1) , la raison est assez simple, c'est qu'ils avaient chassé sur deux périodes....

Pierre

Ouais!!! j'ai pas été vite pour les stats mais je te souhaite ce score .

BuckHunter ,tu as raison de le mentionné c'est un beau buck.

Je crois que c'est Louis Gagnon qui disait qu'en moyenne ça prend 10 a 12 jours de chasse pour récolté un mature.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal