Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Mer Fév 28, 2018 1:31 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 55
Cette stratégie fait vraiment du sens Langevin.

Surtout à l'arbalète ou à l'arc, ou tu ne peut pas être à 200 peids du spot. J'ai été chanceux cette année, j'avais le vent de côté quand mon chevreuil est rentré. Il est arrivé à ma gauche et à fait un cercle de 180 degrés pour rentré de face, en face de moi. S'il aurait fait le tour de l'autre côté, il m'aurait probablement senti.

Message Publié : Dim Mars 04, 2018 7:28 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 877
Merci Langevin pour la precision.

Pour la chasse avec un lac dans le dos pour empêcher les petits comiques de t’arriver dans le dos, je l’ai essayé la premiere année ou j’ai chassé mon nouveau chalet. Ca n’a rien donné car j’ai remarque que peu importe la direction des vents dominants de la journée, et de l’heure chassée (matin ou soirée), il y avait un thermal qui partait du lac et remontait vers la forêt en me soufflant dans le dos...

Le premier matin, je me suis installé du coté oust du lac car le vent provenait du nord-ouest et devait tourner dans la journée vers l’ouest et sud-ouest. La trail que je watchais etait a l’ouest par rapport a moi, le lac derriere moi, donc je me disais c’est bon. Mais des que le jour s’est levé avec le vent, en dépit de vents dominants d’ouest, il m’arrivait une bonne draft de derriere, provenant du lac! Alors je me suis dit, stop, je descend de mon tree stand et je part m’installer de l’autre coté du lac (Est) pour avoir ce vent du lac en face avec mon 2e tree stand place pres du lac rive est, et watcher l’autre trail a l’est... baptême, il me ventait encore dans le dos!!!

J’ai constaté chaque des 3 autres années que peu importe le vent dominant et oued quel coté du lac je m’installait, j’avait TOUJOURS une bonne thermale provenant du lac et soufflant par derriere moi vers le spot que je voulais watcher...

as-tu déjà vécu ca avant? Que fais tu dans ce temps la?

A plus

Message Publié : Lun Mars 05, 2018 9:36 am 
Hors-ligne

Message(s) : 108
oui il faut porter attention au vent mais il y a toujours une pointe que l'on perd il est rare que le vent vient de l'est alors il s'agit de se positionné selon le vent mais le vent vire régulierement selon les heures et le terrain alors il faut chasser avec le vent dans le nez et s'adapter a celui-ci sans prendre de parti pris et de s'installer contre le vent il est possible de changer de place pour ne pas avoir le vent dans le dos sinon tu vire de bord et tu repart a grands pas pour t'éloigner du secteur a mauvais vent ainsi lorsque le vent est bon tu peu chasser trasnquillement a bon vent

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal