Experience52 a écrit :
Je voudrais bien savoir quels idiots ont chamboulé les règles de chasse au chevreuil de la zone 6. Ces gens là ne sont certainement pas des gens de terrain. Je n'ai jamais vu de telles idioties en 52 ans de chasse au chevreuil. Je chasse dans la zone 6 depuis 24 ans sur un territoire privé de 650 acres avec 5 autres chasseurs. Notre cheptel de chevreuil est d'environ une cinquantaine de bêtes. Nous abattons moyenne 4 à 5 mâles par année. Mais cette année, un seul mâle est au tabeau de la récolte. Les pousseux de crayons du ministère résument en disant que tout ces changements ont pour but de favoriser une chasse qualitative. Qualitative mon oeil!!! Les cornes ca ne se mange pas et les petits mâles sont les meilleurs à manger!!!! Tout ces changements n'ont eu pour effet que d'écoeurer les chasseurs qui déploient beaucoup d'argent et d'efforts dans la préparation de leur chasse. Tellement de facteurs n'ont pas été pris en considération. De tout temps, la chasse à la poudre noir était après la chasse au chevreuil. En déplacant la poudre avant la carabine n'as eu pour effet que d'épeurer les chevreuils avant la carabine. La poudre noir s'est terminée 4 jours avant l'ouverture de la carabine.
Mon cher Expériences52, des idiots responsables de la gestion des cheptels de chevreuils, selon ton évaluation, il doit y en avoir pas mal. Imagine toi donc que des mesures semblables de protection des jeunes mâles ont eté instaurées avec succès dans la majorité des cas, dans 22 états américains. Puis au cas où tu n'y aurais pas pensé, trouves-tu çà plus intelligent de tuer des femelles à la poudre noire une fois qu'elles ont été accouplées, ou de réduire le nombre de femelles avant le rut, et épargner aux mâles de courrir après et d'accoupler des femelles qui vont mourir dans les prochains jours? Le contrôle des densités des cheptels, pour les garder en équilibre avec la capacité de support des habitats d'hiver, çà se fait par la récolte de femelles. Il ne faut pas oublier non plus que pendant les post-saisons à la poudre noire, la récolte du nombre de femelles n'était pas limitée, et que maintenant, si la densité du cheptel baisse, le nombre de permis au tirage au sort pourra être et sera réduit.