Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Sam Déc 02, 2017 3:44 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 41
:wink: parfaitement daccord dans le doute tu ne tire pas, et puis le 10$ que l,on paye de plus devrait servir a augmenter la surveillance pour elliminer les bougons de la chasse ,genre toute la famille qui possede 1 permis mais un seul chasseur
exemple nos voisins 3 gars et environ 10 coups de feux par année... solution simple indentification avec photo lors de l'enregistrement, permis correspondant a la zone de chasse comme l'orignal et aucun permis vendu apres l'ouverture de la chasse. ces solution devraient faire partie de la nouvelle loi tant qua faire....

Message Publié : Sam Déc 02, 2017 4:34 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 443
parfaitement d'accord ces comme un chasseur qui travaillait avec moi a chaque année le premier chevreuil ces sa fille ou sont garçons qui frappais en premier jamais lui le deuxième deviner crêtais qui ce n'étais jamais lui pourtant crêtais un super de bon chasseur je parle de la chasse a l arc sur une terre priver aucun cou de feux

Message Publié : Sam Déc 02, 2017 6:36 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 108
t'as raison wilcat je connais aussi quelqu'un que sa femme sa belle-soeur ses enfants tuent toujours avant lui pourtant eux travailent et vont a l'école lui il est en vacance pendant 3 semaines il m'a même affirmé qu,il était facile d'enregister dans une autre zone personne ne peu savoir dit-il si il y a un amende pour les honnêtes erreurs il va pourir des bêtes en foret ou comme mon ami il vont enregistrer dans une autre zone

Message Publié : Sam Déc 02, 2017 8:23 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 443
ces comme il Ya 20 ans on pouvais acheter un permis a ours zone 12 en même tant que la chasse a l orignal il a des groupes de chasseur de 6 il avait 2 permis ours si on tuait un orignal les deux qui avait un permis ours mettais leur coupon et le groupe continuait a chasser et les garde chasse me peux rien prouver jais tuer un ours mais j ais mon permie a orignal mais les ours sont plus présent en 2017 zone 12 ha ha hi hi excusé moie Jai pris quel que coors light mais amie Langevin dit que je ne suis pas un vrais chasseur ces la loi du retour :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:

Message Publié : Lun Déc 04, 2017 8:55 am 
Hors-ligne

Message(s) : 767
J'ai quand même bonne espoirs que pour la première année ca aura été un ajustement et que à partir de l'an prochain, il y aura des amande salée et de grosse conséquences pour ceux qui ne respecte pas les lois , si ca serait 3000$ d'amende et 3 ans sans chasser , le monde y penserais 2 fois avant de tuer un chevreuil pas légal

Message Publié : Lun Déc 04, 2017 6:27 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 5174
Salut Francois je suis bien d'accord avec toi pour le 3000$ d'amende et au moins 3 ans sans avoir le droit de chasser mais dans la vrai vie c est pas ca qui vas arriver pour toutes sortes de raison. Même cette année beaucoup d'enquêtes et pas d'arrestation. A venir probablement pour les enquêtes et une année de rodage pour la zone 6.
Encore là tout dépend de l'infraction commise ++LOUIS :roll:

Message Publié : Lun Déc 04, 2017 6:47 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 74
Désolé de vous dire ça,3000 $ d'amande et trois ans sans permis de chasse, il n' y aura pas beaucoup d' enquêtes car les chevreuils qui ne seront pas légale vont pourrir dans le bois ou bien se retrouvé un congélateur ni vue ni connu .

patrice

Message Publié : Lun Déc 04, 2017 7:04 pm 
Hors-ligne

Salut Patrice ,je sais bien que cela n arrivera pas si tu lis entre les lignes.
Mais pour ceux et celles qui font des infractions sérieuses ,ils y as des amendes salées .
François comme moi et bien d'autres j 'efforce d'amiliorerles conditions de chasse.Encore hier j ai fait demi tour pour sortir un chasseur qui disait avoir la permission du propriétaire d'Harley Davidson de chasser sur un terrain qui appartenait à un autre propriétaire dont la gang D' Armaniac chasse la.
Pourtant il m 'a dis qu il avait la permission....
C est très bien identifier terrain privé à la grandeur !!!!!!!
Moi je surveille mon territoire depuis quelques années et je ne dois pas être le seul à le faire.
A++LOUIS :roll:

Message Publié : Lun Déc 04, 2017 7:11 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 128
patrice61 a écrit :
Désolé de vous dire ça,3000 $ d'amande et trois ans sans permis de chasse, il n' y aura pas beaucoup d' enquêtes car les chevreuils qui ne seront pas légale vont pourrir dans le bois ou bien se retrouvé un congélateur ni vue ni connu .

patrice

C'est sur que si on met aucune loi, sous prétexte que le monde les respecterons pas, on avancera pas ben ben. Par contre, en éduquant bien le monde je suis persuadé qu'on peut arriver a quelque chose. C'est sur qu'il va toujours y en avoir qui respecterons pas les lois mais c'est pas une raison de pas en faire de loi...

Message Publié : Lun Déc 04, 2017 8:53 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2050
Justement j'ai donné cette fin de semaine une formation CSMAF-ICAF et les agents de protection de la faune me disaient que cette année avec la nouvelle réglementation de la 6 Nord-6Sud il y en a beaucoup qui vont trouver que ca coûte passablement cher de ne pas lire les changements.
On me disait que dans une station d'enregistrement dans la région de Granby un chasseur avait même appelé les agents parce que le préposé refusait d'enregistre son chevreuil de 4 pointes, parai-t-il que notre chasseur avait la mine basse suite a la saisie de son chevreuil et une remise d'une infraction avec une amende salée en plus de risquer l'annulation du certificat du chasseur pour une période de 24 mois.
F-A-P

Message Publié : Mar Déc 05, 2017 6:48 am 
Hors-ligne

Message(s) : 575
J'ai comme l'impression que de ce temps ci plusieurs chasseurs de la zone 6 regarde pour se louer des terres dans d'autres zones aux à l'entours !

Probablement que le but de la zone 6 va être atteinte en mettant plus de pression sur les jeunes mâles des zones avoisinantes.

Message Publié : Mar Déc 05, 2017 10:48 am 
Hors-ligne

Message(s) : 889
One Shot Kill a écrit :
J'ai comme l'impression que de ce temps ci plusieurs chasseurs de la zone 6 regarde pour se louer des terres dans d'autres zones aux à l'entours !

Moi ce sera l'inverse, je vais continuer dans la 6, car on a laissé passer quelques spikes qui deviendront peut-être grands...s'ils ne changent pas de territoires, entre autres. :)

PC00STRESS

Message Publié : Mar Déc 05, 2017 12:37 pm 
Hors-ligne

PC00STRESS a écrit :
One Shot Kill a écrit :

Moi ce sera l'inverse, je vais continuer dans la 6, car on a laissé passer quelques spikes qui deviendront peut-être grands...s'ils ne changent pas de territoires, entre autres. :)

PC00STRESS

Oui on doit être pour ça L éducation . La zone 6 vas devenir sans aucun doute une zone ou les mâles vont être
Intéressant. Moi je cherche toujours une terre à partager dans cette zone la.
A++LOUiS :roll:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]