Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Mar Août 29, 2017 1:43 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 337
tout ce que je dis......... c'est donnons nous le temps , restez positif. pour une fois qu'un changement s'opere ENFIN on peux tu donner la chance au coureur..?? JE NE CRITIQUE PAS AU CONTRAIRE j'encourage les gens a se faire confiance.

vous souvenez vous quand on a arretez la cigarette dans les bar et qu'on a interdit de fumer dans les restaurants.??? ca fait pas tellement longtemps on dirait que c'était hier. ca fumait encore dans les hopitaux vla 15 ans seulement.? ...... on criait a tue tete que yallait pu avoir un restaurants d'ouvert. que les fumeurs allait déchirer leur chemise pour ne pas perdre ce droit.

on avait dit qu'il y aurait des émeutes dans les bars........ on a meme interdit de fumer en prison... on a dit que les détenus allait s'entre tuer......

vous constatez quoi de tout ca???? rien!!! mais ca a chialez en maudit..yen a qui disait sur tout les forum que jamais ca allait passer.

pareil pour le projet pilote , meme louis gagnon que j'aime beaucoup m'avait dis que ce projet n'allait jamais voir le jour et que les poules allait avoir des dents quand ca allait passer....j'avais meme pris une gageure avec lui.. les poules mangent du steak maintenant ...hihhii...c'est sur que ca va fonctionner parce que c'est rempli de logique et les citoyens on gagner sur le politique parce que c'etait logique et plein de bon sens.

Moi je dis , essayons quelque chose au lieu de ne rien faire et de perdre cet industrie ,les jeunes ne veulent pu rien savoir et se tournent vers le dindons et autre chasse.et autre passion parce que le défit qu'apporte la chasse au spike dans les carottes ne les intéressent pas... donnons la chance au lieu de critiquez....

pour Marie sophie... je constate que tu veux t'exprimer a tout rompre ta frustration et tes exces de colere , tu as pleinement le droit c'est un forum d'échange et si tu veut choisir les réponses qui sont uniquement de ton gout ...part toi un facebook ..

tu ne montre pas l'exemple a aucun jeune qui te lis en mettant juste de la mauvaise foi et de la désinformation dans tes écris .. on le sait que tu es frustré de ne pu pouvoir récolté de spike tu as perdu beaucoup de lecteur aussi. et tout ca n'est pas ma decision et surtout pas ma faute c'est toi qui te plaint ici pas moi........... écris du positif et tu vas voir ,j'aurai un autre discour.. tu as toujours eu un discours sur l'essence meme de la chasse et combien de fois je t'ai vu réclamer des changements?? aujourd'hui ca change et tu es en colere??? on comprend pas trop??

je serai la en tout cas , pour voir vos écris dans quelques années.... je vous les resortirai... donnez juste la chance et c'est rempli de bonne volonté tout ca en plus. vous etes plus intelligent que ca voyons...

je me souviens comment tu chialais Marie contre le fait que la qualité de chasse avait baissée et maintenant te voila les masses en l'air contre ce nouveau projet qui fait bien du sens en passant.. c'est la plus belle chose a l'avant plan depuis la loi du male en 1977.

j'ai une question pour vous tous.. qui sont septiques. ??? pensez vous que les décideurs qui ont mis ce projet en place , luc brodeur , michel dufort les associations de chasse et peches de l'estrie et tout les biologistes attitrés a temps plein au projet vont laissez exterminer les femeles.. ???

voyons donc!!! jamais on aura eu un suivi sur le nombre de chevreuil a chaque saison es statistiques vont etre suivi de tellement pret que vous allez tous vouloir qu'on agrandisse le projet a l'ensemble des zones a tres tres court terme tellement le chevreuil va etre respecté dans ce projet.

vous qui venez sur un forum de chasse et qui aimez la chasse autant ,comment ne pouvez vous pas faire confiance a des gens qui passe leur vie a essayer de trouver des solutions au problématique que nous vivons avec le cheptel de chevreuil??? les gens impliqué dans le projet ne sont pas des deux de pique et moi je leur fait confiance. pensez a tout ca.

il vont s'ajuster a chaque année parce quil vont faire des suivi tres serré sur le cheptel... le nombre de permis de cet année avec votre hiver clément est tres bien, meme si vous pensez qu'il y en a trop d'émis, allez lire ,l'étude il y a du chevreuil dans la 6 au seuil critique pour l'habitat disponible vous devriez savoir ca aussi mais, il est en tres mauvais état parce que trop débalancé .mais sera revu a chaque année ,et croyez moi si ya un doute il vont l'ajuster rapidement .

en fait ceux qui sont contre le projet... et que vous etes certain que ca va etre un massacre ,(je vais suivre votre idée.) donc ca veut dire que vous avez raison et que le projet pilote va etre abandonné alors vous n'avez pas a etre inquiet, tous va redevenir normal dans trois ans.. et croyez moi si c'est un echec comme vous le pensez ou souhaitez ??? le chevreuil sera la pour encore 1000 ans et s'est toujours relevé des hivers catastrophiques meme en prélevant tout ce qui est légal de prélever alors pour les septiques on se reparle dans trois ans.

Si tout ca est un succes et que vous avez les plus belles chasses de votre vie.......... avec des beaux males en pleines santé on sera tous content et on pourra dire que ce changement était une réussite. tout le monde y gagnera en bout de ligne .. ceux qui y croyait comme ceux qui ny croyait pas . par ce que cette loi récompensera meme ceux qui n'en voulait pas ou qui ni croyait pas et ne pénalisera pas les gens qui on mis des batons dans les roues de ceux qui voulait aider le cheptel. bonne apres midi a tous. bonne chasse a tous et donnez du temps au projet de reussir.

Message Publié : Jeu Août 31, 2017 1:41 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 767
Pas mal du même avis que toi , je suis de la 6 sud et je suis vraiment content dès changement apporter , il n'y a jamais rien de partais comme on dis on peut pas plaire à tout le monde mais jai bien hâte de voir les résultats du projet d'ici 3-4 ans !!!

Message Publié : Mar Sep 19, 2017 11:12 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3793
Ce qui justifie le nombre de permis de cerfs sans bois dans les zones 6 Nord et Sud, c'est l'inventaire réalisé l'hiver dernier.
Suite à cet inventaire aérien, les densités ont été évaluées à 10.4 cerfs/km.carré d'habitat dans la 6 Nord et à 7.8 dans la 6 Sud.

Michel

Message Publié : Mer Sep 20, 2017 12:48 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 55
Bonjour Michel,

je me suis toujours posé la question suivante: Comment font-ils pour faire des recensements aériens ?

Question un peu stupide, mais techniquement, comment font-ils...

Si tu peux m'éclairer, j'en serais très heureux !

Merci.

Message Publié : Mer Sep 20, 2017 11:11 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 62
micheld a écrit :
Ce qui justifie le nombre de permis de cerfs sans bois dans les zones 6 Nord et Sud, c'est l'inventaire réalisé l'hiver dernier.
Suite à cet inventaire aérien, les densités ont été évaluées à 10.4 cerfs/km.carré d'habitat dans la 6 Nord et à 7.8 dans la 6 Sud.

Michel

Merci Michel pour l'éclairage. Cette information rend la décision, de permettre un nombre aussi élevé de permis CSB, beaucoup plus compréhensible !

Trouvsabot

Message Publié : Ven Sep 22, 2017 8:18 am 
Hors-ligne

Message(s) : 4503
Michel apporte toujours de bons éclairages. Merci Michel.

D'ailleurs, si vous avez lu la page du MFFP sur le sujet, dans les FAQ, le tout premier point des objectifs de cette mesure n'est pas d'améliorer la qualité du cheptel ni de faire de gros panache. le premier object est :

« évaluer si cette nouvelle stratégie de gestion des populations de cerfs de Virginie permet de respecter les cibles de densité de cerfs indiquées dans le plan de gestion; »

Étant donné que cette année plusieurs jeunes mâle seront protégé par la loi RTBL, s'il ne permettait pas plus de femelle, cela aurait pour effet d'augmenter la densité. Michel nous as fourni des chiffres révélateur et ces chiffres sont bien au delà de la densité ciblée. La densité ciblée se situe autour de 5 si je ne me trompe pas Michel ?

On ne peut pas augmenter le nombre de mâle sans réduire le nombre de femelle en demeurant dans une même densité qui est déjà 2 fois trop élevé...

C'est aussi une des raisons pour laquelle le nombre de femelle doit dropper aussi radicalement., du moins pour atteindre la densité ciblée tout en permettant à plus de mâle de survivre

pour la densité ciblée, je m'interroge beaucoup sur sa justification réelle. Mais c'est un autre sujet.

Marie-Sophie, si tu pose 5 mâles pour une femelle, tu es assurément une exception et surtout bien située ! Parce que moi j'ai jamais vue ça, tu as vraiment un bon territoire à mâles... très probablement que pas si loin de toi, c'est le contraire sois-en assuré. Pour les estie de chasseux en pickup, c'est une vraie plaie :evil: :evil: :evil:

Message Publié : Lun Sep 25, 2017 7:29 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3793
Iommi a écrit :
Bonjour Michel,

je me suis toujours posé la question suivante: Comment font-ils pour faire des recensements aériens ?

Question un peu stupide, mais techniquement, comment font-ils...

Si tu peux m'éclairer, j'en serais très heureux !

Merci.

http://accromath.uqam.ca/2008/07/commen ... les-cerfs/ La méthode utilisée pour un inventaire à l'île d'Anticosti est décrite dans cet article. La méthode utilisée est semblable sur le continent.

Michel

Message Publié : Mer Sep 27, 2017 4:23 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 19
Moi j'ai chasser dans la 6 nord pendant dix ans sur la terre de mes grand- parents, il y a 20 ans. Seul qui on déja chasser dans cette zone il y a 20 ans, dois ce rappeler qu'il y avais énormément de chevreuil, trop de chevreuil ! J'ai marché cette terre de long en large d'année en année et je peu vous dire qu'il y a toujours eu deux chose que je pouvais remarquer à tous les printemps. Un . Le nombre de carcasse de chevreuil que je pouvais trouvé partout et à qu'elle poins les conifères et les arbus étais manger. Je me rappelle une fois durant la chasse à la carabine. Il y avais autour de moi un vingtaines de chevreuil en même temps et de ce nombre, seulement deux mal. un de un ans et demi et l'autre deux et demi. L'équilibre entre mal et femelle n'était vraiment pas au rendez-vous ! Je n'ai jamais tuer un spick de ma vie, je ne peu donc pas comprendre les chasseurs qui les tues. Je ne les juge pas, c'est leur chasse sa les regards. Mais je suis d'accord avec Langevin, sa ne peu que être profitable, comme pour les chasseurs et les chevreuils.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]