Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Mar Juin 06, 2017 3:45 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 19
Je loue une terre à bois à La Minerve depuis 10 ans et l'an dernier aucun bucks sur les caméras pour la première fois,et seulement les deux mêmes femelles qui revenaient! Faudrait-il fermer la chasse dans la 10 est pour quelques années ? Je dois maintenant me contenter de quelques perdrix au mois d'octobre qui ont échappées au nombreux loups,coyotes et renards !Je ne sais pu à quel saint me vouer !! Faut-il s'exiler en Pennsylvanie ?

Message Publié : Jeu Juin 08, 2017 10:43 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3793
Iommi a écrit :
Salut Michel,

Je crois que les faions sont en santé, mais ce n'est que subjectif, et je n'ai pas une assez bonne connaissance du chevreuil pour te répondre.

Ce que je rapporte n'est qu'un constat, mais la situation est bien réelle. Si les mâles seraient présents, il seraient minimalement visibles sur mes caméra je crois.

Merci.

Pas nécessairement, çà dépend un peu de ta façon de chasser et où tu places tes caméras, j'ai déjà fait le tour de mes sites après une première couche de neige, et les bucks se tenaient à l'écart des sites appâtés et des caméras, ils visitaient tous mes sites, mais à distance, sans jamais s'approcher en dedans de 30-40 mètres de mes appâts. Il m'est arrivé aussi de tuer un buck qui se tenait en retrait d'un site où un skyke, une femelle et son faon étaient en train de manger du maïs, lui était à environ 40 mètres et les observait. C'est le spyke qui a eu connaissance de sa présence en premier, et en s'en approchant, m'a signalé la position du buck.

Michel

Message Publié : Ven Juin 09, 2017 11:12 am 
Hors-ligne

Message(s) : 55
Salut Michel,

Il est tout de même difficile de nier que le ratio mâle/femelle est débalancé, dans ma zone du moins.

Malgré ce que tu avances, si le ratio était équilibré, il faudrait que j'ais été extrêmement malchanceux pour ne pas avoir vu un seul buck ou spike dans les dernier mois, sur une trentaine de chevreuils aperçus.

Et même constat pour les 2 années précédentes.

Je suis tellement malchanceux...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]