Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar Mai 09, 2017 6:57 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 77
Je suis pour les contrôle des mâles mais le $ 10.00 c'est des taxes déguisé,c'est du vol.

Message Publié : Mar Mai 09, 2017 7:53 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 767
Moi je me dis que depuis le temps qu'on veut du changement , je suis heureux et le 10$ j'en ais rien à faire !
J'achèterai 2 poche de pomme de moin ou mettrais 10 $ de gaz de moin dans mon truck ou me ferais un sandwich au lieu d'acheter un bigmac ...ect ... 10 $ , sérieusement, cest rien pour une qualité 2 fois meilleure

Message Publié : Mer Mai 10, 2017 6:00 am 
Hors-ligne

Message(s) : 544
Francois Cadorette a écrit :
Moi je me dis que depuis le temps qu'on veut du changement , je suis heureux et le 10$ j'en ais rien à faire !
J'achèterai 2 poche de pomme de moin ou mettrais 10 $ de gaz de moin dans mon truck ou me ferais un sandwich au lieu d'acheter un bigmac ...ect ... 10 $ , sérieusement, cest rien pour une qualité 2 fois meilleure

Je ne chasse pas dans cette zone mais si ce $10 va bien ou il doit aller c'est correct mais avec la machine gouvernemental on est jamais sur de rien c'est comme le surplus pour les plaques pour les moteurs de 4lrs et plus qui est censé d'aller au fond vert avez vous une différence.

On a doublé les permis de conduire ce que l'on payait pour 2 ans on le paie pour 1 an et les routes n'on jamais été aussi médiocre au Québec, alors me demandé si je crois que ce $10 va vraiment servir a cette étude :roll: .

Comme j'ai dis dans un post que fesait ces personnes qui ont été attitré a ce dossier est ce de nouveau employé ou ces des personnes qui était sur une tablette en attente .

Message Publié : Mer Mai 10, 2017 7:02 am 
Hors-ligne

Message(s) : 961
Les permis sont trop chers mais il fallait un petit plus pour vraiment voir ceux qui veulent juste de la viande qui auront sortis au tirage et ceux qui veulent tenter leur chance sur un 6 pointes et plus.. L'idée c'est d'inverser les chasses pour éviter que les gens s'essayent sur les buck et finissent sur les femelles à la poudre. Moi je trouve que ce projet est super et que la 6 est the best pour l'essayer. Espérons que la pression sera pas trop élevé sur les femelles mais ils ajusteront probablement. Maintenant croyez pas que les 8 pointes vont tomber cet automne dans les tas de pommes en plein champs, et probablement pas plus dans 4 ans. Il aura plus de matures mais probablement qu'un comportement de buck va rester prudent...

Ce qui me surprend, c'est qu'ils n'ont pas penser à mettre en place une autre formation pour identifier un 3 pointes et plus d'un bord :D (j'ai ma carte de bateau, arc, dindon, moto, vtt à deux, plongée, ... $$$)

Message Publié : Mer Mai 10, 2017 7:05 am 
Hors-ligne

Message(s) : 108
incroyable la loi commence a faire son chemin et les premiers a chialer sont ceux qui voulaient cette loi a tout prix et voila le prix est de 10 $ bientôt je crois qu'on vas entendre chialer si on ne tuent pas des 10 pointes de 250 livres incroyable les québécois

Message Publié : Mer Mai 10, 2017 5:55 pm 
Hors-ligne

[quote="Bernygaspésien"]Les permis sont trop chers mais il fallait un petit plus pour vraiment voir ceux qui veulent juste de la viande qui auront sortis au tirage et ceux qui veulent tenter leur chance sur un 6 pointes et plus.. L'idée c'est d'inverser les chasses pour éviter que les gens s'essayent sur les buck et finissent sur les femelles à la poudre. Moi je trouve que ce projet est super et que la 6 est the best pour l'essayer. Espérons que la pression sera pas trop élevé sur les femelles mais ils ajusteront probablement. Maintenant croyez pas que les 8 pointes vont tomber cet automne dans les tas de pommes en plein champs, et probablement pas plus dans 4 ans. Il aura plus de matures mais probablement qu'un comportement de buck va rester prudent...

Ce qui me surprend, c'est qu'ils n'ont pas penser à mettre en place une autre formation pour identifier un 3 pointes et plus d'un bord :D (j'ai ma carte de bateau, arc, dindon, moto, vtt à deux, plongée, ... $$$)[/quote]

Un permis de zone aurait réglé le problème pour savoir si tu veux chassé un 5 pointes et plus.

Pour la formation parle en pas trop sont bien capable de le faire si il s'aperçoive qu'il y a trop d'abattage par erreur identification car il va y en avoir.

Message Publié : Ven Mai 12, 2017 9:45 am 
Hors-ligne

Message(s) : 337
salut buckalpha
je ne suis pas d'accord avec toi.. ceux qui voulait cette loi a tout prix vont etre super content de sortir un petit 10$ de leur poche........ pour enfin se distinguer en frais de zone de chasse.

les gens que tu parles et les gens qui commence a chialer . sont plutot ceux qui se cachait derriere la loi pour bien paraitre...... des chasseurs qui tuaient des spikes a chaque année at qui disait qu'ils allaient etre d'accord avec cette loi et qu'ils allaient se conformer quand cette loi allait passer a condition que tout les voisins le fassent en meme temps......... on la tu entendu cette phrase........... mais au fond ces gens espérait tuer des spikes le plus longtemps possible.............

aujourdhui ces gens sont un peu en tabarnak et chiale sur un minable 10$$ c'est trop drole et aujourd'hui veut veut pas...... ils seront obligés pi ceux qui vont tricher subiront les conséquence.......

10$ hahahahah vous faites pitié. mais aujourdhui je suis crampé raide!!!!!!!! a tout ceux qui ne croyait pas a ce projet ..........

a tout ceux qui nous ont traité de reveur........ ben aujourdhui ....... je vous vois rager le doigt sur la détente a ne pas pouvoir tirer, et avec 10$ en moins dans vos poches...... dans le fond vous etes les seuls responsable , comme vous n'avez pas eu confiance ,on a été obligé de faire une loi.

dommage pour vous. et dieu merci pour nous!!!!! sans rancune

Message Publié : Dim Mai 14, 2017 5:01 pm 
Hors-ligne

Langevin et buckalpha ,je connais pas vos revenus mais avant de dire que ceux qui chialent pour le pauvre petit $10 comme vous dites c'est peut-être la goutte qui va faire débordé le vase ,oui je connais déjà votre réplique ils n'ont qu'à couper ailleurs. Trop facile a dire.

Langevin ,toi tu semble pas avoir de problème côté financier étant donné que tu peux te permettre de louer des dizaines de terre ,toi c'est sur que tu fais pas pitié.

Je ne sais pas dans combien de zone se trouve tes terres que tu loue mais si c'est dans 2,3 zone peut-être le permis de zone ne ferait pas ton affaire.

Toi buckalpha si tu aime te gonfler le torse en montrant ton gros buck de 250lbs après avoir tuer beaucoup de femelles c'est ton affaire mais ce n'est pas le but de tout le monde.

Sans rancune :lol:

Message Publié : Dim Mai 14, 2017 5:37 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 108
il faut penser plus loin que le bout de notre nez et vivre pour un cheptel de chevreuil en santé laisser de gros buck pour nos petits enfants est très important pour moi ca fait longtemps que je prêche pour le qdm

Message Publié : Dim Mai 14, 2017 6:07 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 443
buckalpha a écrit :
il faut penser plus loin que le bout de notre nez et vivre pour un cheptel de chevreuil en santé laisser de gros buck pour nos petits enfants est très important pour moi ca fait longtemps que je prêche pour le qdm

OUI MEST TU VA MANGER DU BOEUF POUR 3 ANS EST TU BRETE A CA BRAVO MON HOMME TES PETITS ENFANTS NE SERONT PAS DES CHASSEURS CA VA COUTER TROT CHERS PLUS PERSONNES NE VA ALLER A LA CHASSE DANS 20 ANS MEST TOIT CA ENTRE LES DENTS

Message Publié : Dim Mai 14, 2017 9:27 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 767
10$=trop chère ?!?!? ...
Avant je jouais au golf ok ... quand j'ai décider que la chasse étais ma passion #1 , j'ai commencer à délaisser le golf en me disant que c'était trop chère , c'est bien difficile de passer une belle journer de golf en bas de 50$ avec le gaz la bouffe ect... , j'ai finalement décider de laisser le golf de coter , c'est tout ! Je ne dis pas de laisser tomber la chasse , ce que je veu dire cest cest pas si chère que ca la chasse, en réalité, ca peu seulement coûter le prix du permit , si on s'en tien au minimum , exemple, le gars chasse sur des terre public et ne pratique pas l'appatage, ce quon ce rajoute comme depence est propre à chacun, personne n'est obliger de dépenser des milliers de dollars par année pour la chasse .

Message Publié : Lun Mai 15, 2017 1:53 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 337
rignalo a écrit :
Langevin et buckalpha ,je connais pas vos revenus mais avant de dire que ceux qui chialent pour le pauvre petit $10 comme vous dites c'est peut-être la goutte qui va faire débordé le vase ,oui je connais déjà votre réplique ils n'ont qu'à couper ailleurs. Trop facile a dire.

Langevin ,toi tu semble pas avoir de problème côté financier étant donné que tu peux te permettre de louer des dizaines de terre ,toi c'est sur que tu fais pas pitié.

Je ne sais pas dans combien de zone se trouve tes terres que tu loue mais si c'est dans 2,3 zone peut-être le permis de zone ne ferait pas ton affaire.

Toi buckalpha si tu aime te gonfler le torse en montrant ton gros buck de 250lbs après avoir tuer beaucoup de femelles c'est ton affaire mais ce n'est pas le but de tout le monde.

Sans rancune :lol:

encore une fois on porte un jugement..... dans mon cas j'ai deux jeunes enfants et 90% de mon salaire va sur la maison et les enfants... un peu de camping.

pour la location de terres...... 2500$$ pour faire les trois chasse tu trouves ca cher toi??? c'est justement pour ca que je me suis trouvé un grand set up... j'ai fait plusieurs voyages dans le passé a 3000$ chacun ca faisait presque 10000 par annéee pour mes chasses ..et comme tout coute une fortune..... j'ai justement decider de ne plus voyager pour quelques années........... mais jamais au grand jamais tu vas me faire avaler que 10$ c'est trop cher pour atteindre quelques chose jamais essayé au quebec... excusez moi mais vous etes de mauvaises fois. 10$ c'est un mcdonald de moin ou un paquet de cigarette... franchement si vous chialez la dessus c'est soit que vous etes jaloux........de la nouvelle loi... ou que vous voulez juste chialez pour chialez... jamais je ne pourrai accepter ca!!! c'est que vous n'avez pas la chasse comme passion premiere.et vous avez le droit .. c'est sur... on vous l'offre sur un plateau d'argent l'équilibre entre les sexes........... et les beaux chevreuils en quantités.... pi vous chialez pour 10$$ hihi...

ayoye en fait vous pouvez chialer mais ca changera rien.

et je suis pour le permis de zones a 110 % tout ce qui peut reduire le nombre d'abbatage de cerfs immature et toute forme de mauvaise gestion par la récolte a tout prix ,je suis contre... dla viande, ils se fendent le derriere en quatre pour en vendre dans les épiceries............ mais le défi que me procure la chasse par la qualité, et l'age mature des gibiers me rendent fébrile a chaque fois.. et le jour n'est pas tres loin ou les chasseurs pouront récolter de magnifiques sujets

bonne saison a tous.,

Message Publié : Lun Mai 15, 2017 3:37 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 128
Effectivement, de mon point de vue 10$ n'est pas trop cher payé pour avoir une zone test pour un meilleur plan de gestion du cerf. Par contre, toutes les zones vont pouvoir bénéficier des résultats de ce test pour un nouveau plan de gestion. Alors, je crois qu'il aurait été logique que tous les chasseurs de chaque zone contribue afin de financer cette étude.

Par contre, je serai très heureux si ça me coûte seulement 50$ afin d'améliorer la qualité du cheptel et ainsi améliorer mes chance sur un mâle mature.

Message Publié : Lun Mai 15, 2017 6:36 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 5174
Quoiqu'il arrive ,ils y auras toujours du monde qui ne seront jamais content.
En ce qui me concerne, je serai bien content de donné un petit 10$' si jamais je chasse dans la zone 6 dès cette année.Quoiqu'il en soit ,oui il devrait la faire appliqué partout la loi du 3 pointes.
Continue le débat je trouve encore une fois qu il y a des gars qui ont de très bonnes réflexions et je leur en félicite.Malheureusement au cours des dernières années,ont perdus des gars comme Richard Thibault et cie parce que souvent ils se faisaient dénigrer.
Ce forum en est un de discussions , et de sensibilisations .
Alors bonne continuité :!:
A++LOUIS :roll:

Message Publié : Lun Mai 15, 2017 8:25 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 364
pour repondre en meme temps a un autre post pas de permis de femelle dans la 10 wow mais il ont pas la nouvelle reglematation de la zone 6 ,tout les spike y vont y passer ,la reglematation devrait etre generaliser mon 0opignion ,la zone 10 secteur 117 mont laurier avant a ete tres durement toucher par les precipitations cet hiver une tres tres bonne decision des decideurs au gouvernement ,si la situation perdure on va se retrouver avec une saison a arc et arbalete seulement ca serait genial non

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]