Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Jeu Mars 23, 2017 9:21 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1202
Je crois que ton message vise un peu mes propos Mr Langevin. Je ne le cache pas, je suis employé de Safari Anticosti mais je peux te dire que tu fais légèrement fausse route sur certains points que tu penses être des faits. Pour ce qui est de dire la vérité aux chasseurs qui désirent booké pour l'île, on voudrait bien vous dire ce qui en est mais il n'y a pas grand monde qui dépasse le 6 ieme km de l'aéroport l'hiver a Port Menier. En plus l'île ne se résume pas à Port Menier. J'ai déjà vu une tempête au village et nous dans l'est , on avait à peine un pouce de neige au sol. Les conditions varie beaucoup d'un bout à l'autre de l'île. L'île fait environ 220 km de long, la distance entre Montréal et Québec. Je sais très bien que sa situation dans l'est ne l'épargne en rien de la neige, il y a tres peu de chance que l'île passe un hiver sans neige comme se fut le cas cette année dans la coin de Mtl et en Montérégie. Située dans le fleuve , il neige même plus que bien d'autres endroits au Québec dû à son climat tempéré. Ce que je tiens à dire, c'est que oui, il y a de forte chance que l'île subis présentement un hiver avec de très forte précipitations de neige et que non , on ne peut prédire ce que sera la saison à venir. On n'essaie pas de vous cacher la vérité, nous n'en savons rien des conditions actuelles sur près de 75% d'anticosti sinon plus encore.
J'ai débuté mon travail sur l'île en 2004, l'automne 2003 avait été le plus terrible que les guides avaient vu depuis de nombreuses années. Dans certains cas, les gars prenait ce qu'ils voyaient comme gibier, veau, femelle ou petit buck, pas question de faire les difficiles. Quand j'ai commencé en 2004, je ne pouvais croire qu'on sortait du bucks semaines après semaine du territoire. Des bucks standards, pas des Méga buck mais des beaux 8 et 6 pointes. Veux-tu bien me dire sur quel bateau ou avion ils sont arrivés??? Personnes les voyait l'automne d'avant mais la saison suivante, oups y'a en plein le bois...je pourrais te donner certains indices qui pourrait de donner l'heure juste de la saison quand les employés arrive à la fin mai, mais j'imagine que tu dois les savoir étant donné que tu l'air d'avoir de très bons contacts à l'île. Sinon il me fera plaisir de te donner nos observations depuis plusieurs années.
Des hivers difficiles, c'est pas le premier et ce ne sera pas le dernier, ce que je sais, c'est qu'il y a du chevreuils depuis 1895-1896 sur l'île et qu'ils ont toujours passé au travers depuis les débuts et ce avec une qualité de nourriture qui décroît depuis leurs introductions.
Et je ne pense pas qu'il y aura du nourrissage d'urgence sur l'île peu importe la rigueur de l'hiver!
Il n'y a personne qui force quelqu'un à chasser au Québec ou à anticosti. Je vais toujours vanter les mérites de cette île paradisiaque et ce , peu importe que le gars avec qui je converse va avec la Sépaq, lac genevieve ou bien avec Safari. Si vous craignez que l'hiver sera trop dur pour la majorité des populations de chevreuils du Québec, c'est peut-être à l'île que tu auras les meilleurs chance de faire une belle chasse. Ça donnera un break à tes chevreuils sur ta terre.
Pour ce qui est des conditions ailleurs au Québec, celà sort un peu du sujet initial qui porte sur l'île, donc je ne m'étalerai pas longuement sur le sujet. Mais oui, je suis d'accord pour qu'ils fassent les choses différament. On pourra discuter du sujet dans un autre post.

Maxime

Message Publié : Ven Mars 24, 2017 11:11 am 
Hors-ligne

Message(s) : 337
salut maxime , je suis allé sur l'ile a deux reprises ..

la meilleure etait en 2001 avec lucien roussel.. j'avais récolté deux beau huit pointe de 155et 165 livres.. 3 ans et demi et 4 ans et demi.

mes autres chums donc roland plante du remous de la chaudiere furent transporté en hélico dans un nouveau secteur chasse tres difficile pour eux a l'époque... quelques années plus tard rien ,niet nada, jamais je vais tirer des femeles et des spikes. moi cest males mature de trois ans et demi et plus ou rien dutout et je suis tres heureux avec ca...

tout ca pour dire que je m'étais juré de ne jamais me refaire prendre avec des durs hiver et prendre ma décision sur la baguette de neige a l'aéroport de port meunier...

jai plusieurs amis qui sont allés depuis dix ans et les résultats sont en dents de scie... l'ile c'est maginifique et comme le cerf na pas de predateur ,il remonte vite.

mais de dire qu'on ne peut pas se prononcer sur l'hiver en cour c'est un peu se mettre la tate dans la neige... que qubec a la gaspesie..l'hiver est tres tres difficile on a entre 1 pieds a 8 pieds de neiges 5 cm aujourd'hui ................10 a 15 lundi a mardi.

j'ai chassé partout depuis 17 ans et souvent en dehors du quebec...les sepac..partout.... et je me fis beaucoup sur moi et j'apelle a l'ile......

bonne journee.

Message Publié : Ven Mars 24, 2017 6:09 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1202
Je comprends très bien que c'est beaucoup plus plaisant de venir à l'île dans les années les meilleures. Faut juste faire un bémol avec les années difficiles, oui, il y a des hiver où la mortalité est plus forte que d'autres mais ça touche surtout le segment des veaux, les jeunes d'un an et ceux à venir qui ne verront pas le jour au printemps. Les gros bucks sont présents même dans ces années plus pauvres, sauf que leurs déplacements sont réduits ces années là. On les voit moins trotter que dans les bonnes années où les veaux sont présent en grand nombre.
L'exemple que je t'ai donné pour 2003 et 2004 en es un parmi tant d'autres. 2007 a été pour moi l'année la plus difficile que j'ai vécu depuis mes débuts, j'ai même vécu 2 ou 3 jours sans voir de chevreuils en guidant des clients....dur pour l'égo!!! Avec le recul, je guidais juste au mauvais endroits dans ces années difficiles. L'année suivante, j'ai ramené avec un client, mon plus gros buck de l'île. Chevreuil que j'ai fait paraître la photo sur le forum cette année là. Ce gros buck était là en 2007 pourtant!
Quand je dis qu'il ne faut pas précipiter avant de crier au loup pour ce qui concerne l'île, c'est que j'ai déjà vu plusieurs années avec de la neige à l'île mais avec de bonnes saisons malgré tout l'automne suivant.
Avec un bon couvert de neige mais peu d'enfoncement, nouvelle nourriture et peu de décès. Si la neige tarde à fondre et peu de sentiers dans les ravages...là les jeunes peineront pour s'en sortir vivant.
Malgré la quantité de neige de 2008 qui restera gravé dans nos mémoires à tous, l'automne 2009 à été tres acceptables dans l'ensemble pour ce qui concerne l'île.
Ce que tu dois retenir comme indice pour l'automne sera la quantité de veaux qui naîtras au printemps...celà peut paraître bizarre mais avec nos observations, si les veaux seront là , les bucks matures bougeront.
Ma meilleure explication, les veaux doivent manger l'automne venu afin de passer l'hiver, ils bougent donc plus , ce qui occasionne plus de déplacements des femelles. Plus de mouvements de la part des femelles amène par conséquence plus de déplacements des bucks dans le temps du rut.

Maxime

Message Publié : Ven Mars 24, 2017 8:19 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 17
Salut! à tous, ce sera ma 15eme année de chasse à l'île en 2017 et non la dernière j'espère. J'ai chassé un peu partout sur le territoire. J'ai connu des années très difficiles et d'autres merveilleuses. Il y a même une année que j'ai rapporté seulement un veau et d'autres couronnées par de magnifiques buck mature dont un 12 pointes. Cette année , je serai au lac huard du 5 au 12 septembre. Même si je sait que l'hiver a été dure pour presque l'ensemble du Québec et que de nombreux cerfs ne passeront pas au travers, je me trouve très chanceux de chasser sur ce joyau quebecois qui nous réserve quand même une très bonne chance de prélever nos chevreuils. Comme disait Maxime , mes chances sont quand même meilleur que sur mon p'tit coin de terre coté nord de la Gaspésie, Et si , je reviens bredouille, j'aurais quand même fait une très belle expédition de chasse en compagnie de mes amis chasseurs Anticostien. A+

Message Publié : Ven Mars 24, 2017 9:27 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 67
je serai aussi a jupiter 1 du 5 au 12 septembre

Message Publié : Sam Mars 25, 2017 2:58 am 
Hors-ligne

Message(s) : 443
salut mon Langevin tu va tu a la chasse sur l ile en 2017 si non lâche d écœurer les chasseur qui on réserver sur l ile si tu est un chasseur de trophée tu est mieux de chasser en Ontario tu doit savoir de quoi je parle A CEST VRAIS TU A DIT QUE JE NE SUIS PAS UN VRAIT CHASSEUR PAS DE PHOTO JE NEST PAS DE PHOTO JE NE SUIS PAS UN VRAIS CHASSEUR IL FAUT MONTRER LES PHOTOS SI TU EST UN VRAIS CHASSEUR CE NEST PAS DURE D AVOIR DES PHOTOS :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :D :D :D :D :D :D :mrgreen:

Message Publié : Sam Mars 25, 2017 12:01 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 17
Au plaisir de se rencontrer SAMDAD1234 A+

Message Publié : Sam Mars 25, 2017 12:15 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 364
quel jupiter aller vous etre :?:

Message Publié : Sam Mars 25, 2017 12:30 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 337
wilcat a écrit :
salut mon Langevin tu va tu a la chasse sur l ile en 2017 si non lâche d écœurer les chasseur qui on réserver sur l ile si tu est un chasseur de trophée tu est mieux de chasser en Ontario tu doit savoir de quoi je parle A CEST VRAIS TU A DIT QUE JE NE SUIS PAS UN VRAIT CHASSEUR PAS DE PHOTO JE NEST PAS DE PHOTO JE NE SUIS PAS UN VRAIS CHASSEUR IL FAUT MONTRER LES PHOTOS SI TU EST UN VRAIS CHASSEUR CE NEST PAS DURE D AVOIR DES PHOTOS :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :D :D :D :D :D :D :mrgreen:

justement le tata..... mon groupe a réservé avec la sépac en novembre........... il reste une place si ca te tente???

la mienne!!!!!!! trop risqué pour moi ... je suis allé 2 fois et je vais attendre des plus doux hiver avant de mettre 3000$$ sur l'ile parce que je ne chasse pas pour la viande mais pour les défit personnel que ca apporte...........

et toi stellrust......... vas tu chasser sur l'ile en 2017?????????

oups .......... c'est vrai toi tu fais juste nuire au forum.......... toujours une petite adresse valide pour nuire.......... tu fais vraiment pitié....

maudit jaloux qui s'acharche sur les gens qui réussisse et qui sont selectif... pas capable toi??? hahahah

pourrais tu nous montré des photos de tes chasses au chevreuils??? un beau male???????? ben non?? pas capable..........

a voir tes post c'est pathétique comment tu écris juste des niaiseries... 100%%%% de tes post.. continu on t'admire stellrust. un grand chasseur beaucoup d'expérience. hahahahhahah ....

en fait pour les chasseur sérieux qui on a prendre une décision..... pour finir avec ca........ c'est que si vous aimez la viande et que vous voulez vivre un moment de reve. c'est l'endroit indiqué pour vous.. et jamais vous ne pourrez le regretter.

Mais si comme moi, vous y allez pour deux males mature ou rien dutout... les chances seront plus dure a cause de l'hiver de malade qu'on traverse présentement...........

allez voir les post de sylvain morin sur facebook.... il va vous montrer c'est quoi l'hiver 2017... dans un coin pas trop enneigé en plus.

les dindons cette semaine crevent sans bon sens............

les chevreuils aussi................

pensez vous que ca me fait plaisir d'écrire ca............???????? j'ai la rage au coeur. des maudites hiver.

Message Publié : Sam Mars 25, 2017 1:33 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 67
Je serai à Jupiter 1
du 5 au 12 septembre

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]