Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Jeu Sep 15, 2016 8:33 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 364
on se donne des news

Message Publié : Lun Sep 19, 2016 8:27 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 17
Salut! la gang ,je n'écrit pas souvent sur le site mais je vous lit très souvent. Si ça peut encourager ceux qui partent bientôt pour cette île enchanteresse. Nous sommes ceux qui sommes partis avec 8 hres de retard pour Anticosti dimanche dernier. C'était la première fois en 15 années consécutives. Pour la 5eme fois, nous étions au lac huard . malgré la très mauvaise température, nous avons rapporté nos 8 bêtes soit : un 8, un sept, 2 spikes et 4 femelles. Beaucoup de femelle avec 2 veaux, beaucoup de spike et de jeunes femelles ont été observés pendant nos 4 jours de chasse. La chasse a quand même été difficile puisque nous avons réussit notre quota au dernier matin .Pour finir, une belle surprise attend les chasseurs qui réserveront un forfait en camp rustique pour 2017. 6 jours de chasse au lieu de 4 et 10% de rabais pour le même forfait. soit moins cher que la facture que nous avons payée en 2013 soit il y a 4 ans. C'est sûr que nous avons tout de suite réservé pour l'an prochain. A+

Message Publié : Lun Sep 19, 2016 9:03 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 144
J'ai déja par le passé publié sur Anticosti qui ceux qui chassent chez S.E.P.A.Q cé d'la crisssssssssssssss de marde . Deux voyages ou j'ai fait du temps supplémentaires comme un forcenné pour me payé le sois disant paradis du chevreuil, la ou on disait qu'il y avait 18 chevreuils au KM carré ( oui cé vrai mais dans la réserve écologique la ou il y pas de chasse gang de menteur) Moi quand j'entend rien que le mot Anticosti les poils me dresses sur le corps, j'ai compté plus de chevreuils entre Québec et Neuville que sur cette île maudite.
Si ............ et je dis bien humblement SI jamais je retourne à Anticosti ben ça sera en pourvoirie car c'est beaucoup mieux structuré. Quand un guide te dis '' tu rire sur tout ce que tu vois ....même un veau vas-y''
oufffffffffffffffffff ! ça veut dire que les photos et reportages avec S.E.P.A.Q cé rien que de la bull-shit et la je ment pas juré sur la tête de mes parents '' qu'ont à laisser un coin tranquille durant un mois afin de permettre à une sommité du monde de la chasse et de la pêche pour y faire un reportage et vanter S.E.P.A.Q'' cé de la fausse publicité calissssssssssssss et je connais très bien cette personne mais ne peut le dévoilé ........... j'espère que vous comprenez le pourquoi, y'ont fait la même affaire avec S.E.P.A.Q Papineau-labelle au quel participain un de mes confrères de travail et dire que j'ai récolté mes chevreuils à la poudre noir dans ma région en Novembre à chacun de mes voyages à la crisssssssssssssss d'île d'Anticosti . Mes voyages (2) ont été fait à la même période fin Octobre les deux fois nous sommes revenus 4 en 8 .
Rien à dire au guide ............. bref si on appel cela des guides (rien à dire contre ces gars la loin de la c'était des ostie de bon boys mais cé plus des charrieux de chasseurs car il te laisse à une trail et vont te dire je reviens à telle heure pour te ramasser.) et ramener le gibier au camp avec son vtt . Non pour moi S.E.P.A.Q aujourd'hui est synonyme de $$$$$$$$$ avant tout contrairement au pourvoirie qui ont une gestion plus équilibré
C'est mon opinion

Message Publié : Lun Sep 19, 2016 9:35 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 144
Ohhhhhhhhhhhh boys j'avais oublier de vous mentionner celle-la au secteur galiotte la mer ou notre guide (aujourd'hui décédé) nous comte après l'avoir invité à souper au camp et une soirée bien arrosée qu'un ostie de fucking americain lui a dis 100.00 la pointe mais le guide en question l'a amené le lendemain et lui a fait tirer un 8 pointes ............. crissssssssss si vous savez compté ça fait $ 800.00 dans cé poche comme tip pis plus la soirée avancais plus on en apprenais comment ça fonctionnais ( mets des dinéros pis peut-être que) Je dis pas que les guides sont tous pareil mais tabarnak l'ARGENT ÇA AIDE moé j'étais juste une p'tit criss de salarié qui faisait des heures sup pour me payer un voyage de rêve et voulais vivre une chasse de rêve .......... mais qui à connu l'inverse ah oui en passant pour ceux qui voudrait juste savoir mon C.V j'ai plus de 40 années de chasse au chevreuils dans des coins très achalandés et j'ai réussi à récoltés pas moins de 32 chevreuils dont 21 à la chasse fine donc je suis quand même pas un mauvais chasseur.
Bon je laisse je suis dégoûté de ce que mes 2 voyages à Anticosti m'ont fait vivre, toutes les heures de travail supplémentaires à suer comme un cochon auquel j'aurais cru vivre le ou les voyages de ma vie.
Aujourd'hui je chasse dans un bon secteur de la montérégie auquel je paye un droit de chasse mais j'ai plus confiance en ce territoire qu'un emplacement de chez S.E.P.A.Q Anticosti

Message Publié : Mar Sep 20, 2016 4:53 pm 
Hors-ligne

C'est justement pour ne pas lire des réponses comme ça , que je n'écrit jamais sur ce forum. :shock:

Message Publié : Mar Sep 20, 2016 6:13 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 18
Salut foxtail, et merci de partager ton expérience avec nous.

C’est important de le faire, car c’est un moyen comme un autre qui sert à faire progresser les choses. Je suis convaincu que tes commentaires viendront aux oreilles de SEPAQ Anticosti. En passant je ne travaille pas à la SEPAQ. Et tout comme toi j’ai chassé le chevreuil très longtemps sur le territoire, dans la zone 10ouest, sans grand succès.

En 2004 j’ai changé ma stratégie. Et ai commencé à aller chasser sur l’île et cessé de chasser sur le continent. Comme toi j’ai été à Galiotte plusieurs années à la fin octobre (2009 à 2015, et j’y retourne en 2016). Auparavant, j’ai été 2 années à Carleton (2004 et 2005, maintenant fermé et intégré à McDonald) et 2 années à McDonald (2006 et 2007). En 2008 j’ai fait une pause et tenté la chasse à l’orignal, mais pas vraiment aimé chasser dans un mirador. Moi, ce que j’aime, c’est la chasse fine. Mon opinion, et je ne demande à personne d’être d’accord avec moi, c’est qu’elle représente le summum des défis pour le chevreuil. Mais ça ça ne regarde que moi et je ne juge personne qui fait autrement. On a chacun nos défis personnels, notre bucket list comme on dit.

En terme de guide, j’ai eu la chance d’avoir été guidé par Denis à Carleton et McDonald. Un passionné, un battant, qui fait tout pour que ses chasseurs récoltent de beaux bucks. Pour ce faire, il passe toute la journée dans le bois avec son chasseur, en dehors des sentiers et chemins. Et je peux confirmer que ça m’a permis de récolter de beaux chevreuils et surtout, apprendre comment chasser à l’île.

Par la suite à Galiotte, j’ai appliqué les apprentissages sur la nouvelle zone. Et ça a plutôt bien marché, mais pas pour toutes les années. Il y a eu l’hiver terrible et une tonne de carcasses dans les bois. Il y a aussi eu l’année de grève des employés de la SEPAQ. Et on a aussi l’année où on est rentré une journée plus tard à cause du mauvais temps. Galiotte est un territoire difficile,et encore plus en octobre. Les beaux se cachent et il faut les débusquer. Il y a beaucoup de zones boisées « très serrées » où on ne peut même pas pénétrer. Mais il y a aussi des zones bien ouvertes et de beaux marécages où on évolue avec un champ de vision idéal. Mais ces zones se trouvent hors des sentiers. Il faut se promener et les trouver. Pour ça, avant d’arriver sur place, la carte de la zone et Google Earth (Galiotte est presque 100% débarré). Je me rappelle du livre de Louis Gagnon où à plusieurs occasions il mentionne que les beaux bucks il faut travailler fort pour les récolter. C’est bien vrai.

À Galiotte, fin octobre depuis 9 ans et encore plus pour d’autres membres de notre groupe, on a réussi à bien tirer notre épingle du jeu avec de très beaux bucks (dont plusieurs 6/7/8/9 et un 10). Mais il y a aussi eu des femelles et des fois, des veaux. À chaque année on arrive toujours à l’île avec beaucoup d’attentes et on se met la barre très haute. Mais des fois, la réalité nous rattrape et on finit la chasse avec une grosse déception. Ça m’est arrivé. Et je comprends et partage ta frustration.

Malgré tout je vais quand même continuer d’aller à Galiotte. Notre groupe est vraiment top, on rigole beaucoup, on se fait de la bonne bouffe, on dort bien, on voit du chevreuil, et on récolte quelques beaux bucks à chaque année. Sans vraiment compter sur les guides pour nous les trouver. L’important c’est de trouver un spot où on se sent bien et où on obtient du succès. À l’Île ou pas.

Je ne veux surtout pas vous vendre l’idée d’aller à Anticosti. Mais si jamais vous décidez de tenter l’expérience soyez assuré que vous devrez travailler très dur pour récolter un buck de rêve en octobre.

Message Publié : Mar Sep 20, 2016 7:52 pm 
Hors-ligne

Merci! pour ton partage, cela reflète vraiment le fond de ma pensée.

Message Publié : Mer Sep 21, 2016 10:22 am 
Hors-ligne

Message(s) : 849
BBGB a écrit :
Salut foxtail, et merci de partager ton expérience avec nous.

C’est important de le faire, car c’est un moyen comme un autre qui sert à faire progresser les choses. Je suis convaincu que tes commentaires viendront aux oreilles de SEPAQ Anticosti. En passant je ne travaille pas à la SEPAQ. Et tout comme toi j’ai chassé le chevreuil très longtemps sur le territoire, dans la zone 10ouest, sans grand succès.

En 2004 j’ai changé ma stratégie. Et ai commencé à aller chasser sur l’île et cessé de chasser sur le continent. Comme toi j’ai été à Galiotte plusieurs années à la fin octobre (2009 à 2015, et j’y retourne en 2016). Auparavant, j’ai été 2 années à Carleton (2004 et 2005, maintenant fermé et intégré à McDonald) et 2 années à McDonald (2006 et 2007). En 2008 j’ai fait une pause et tenté la chasse à l’orignal, mais pas vraiment aimé chasser dans un mirador. Moi, ce que j’aime, c’est la chasse fine. Mon opinion, et je ne demande à personne d’être d’accord avec moi, c’est qu’elle représente le summum des défis pour le chevreuil. Mais ça ça ne regarde que moi et je ne juge personne qui fait autrement. On a chacun nos défis personnels, notre bucket list comme on dit.

En terme de guide, j’ai eu la chance d’avoir été guidé par Denis à Carleton et McDonald. Un passionné, un battant, qui fait tout pour que ses chasseurs récoltent de beaux bucks. Pour ce faire, il passe toute la journée dans le bois avec son chasseur, en dehors des sentiers et chemins. Et je peux confirmer que ça m’a permis de récolter de beaux chevreuils et surtout, apprendre comment chasser à l’île.

Par la suite à Galiotte, j’ai appliqué les apprentissages sur la nouvelle zone. Et ça a plutôt bien marché, mais pas pour toutes les années. Il y a eu l’hiver terrible et une tonne de carcasses dans les bois. Il y a aussi eu l’année de grève des employés de la SEPAQ. Et on a aussi l’année où on est rentré une journée plus tard à cause du mauvais temps. Galiotte est un territoire difficile,et encore plus en octobre. Les beaux se cachent et il faut les débusquer. Il y a beaucoup de zones boisées « très serrées » où on ne peut même pas pénétrer. Mais il y a aussi des zones bien ouvertes et de beaux marécages où on évolue avec un champ de vision idéal. Mais ces zones se trouvent hors des sentiers. Il faut se promener et les trouver. Pour ça, avant d’arriver sur place, la carte de la zone et Google Earth (Galiotte est presque 100% débarré). Je me rappelle du livre de Louis Gagnon où à plusieurs occasions il mentionne que les beaux bucks il faut travailler fort pour les récolter. C’est bien vrai.

À Galiotte, fin octobre depuis 9 ans et encore plus pour d’autres membres de notre groupe, on a réussi à bien tirer notre épingle du jeu avec de très beaux bucks (dont plusieurs 6/7/8/9 et un 10). Mais il y a aussi eu des femelles et des fois, des veaux. À chaque année on arrive toujours à l’île avec beaucoup d’attentes et on se met la barre très haute. Mais des fois, la réalité nous rattrape et on finit la chasse avec une grosse déception. Ça m’est arrivé. Et je comprends et partage ta frustration.

Malgré tout je vais quand même continuer d’aller à Galiotte. Notre groupe est vraiment top, on rigole beaucoup, on se fait de la bonne bouffe, on dort bien, on voit du chevreuil, et on récolte quelques beaux bucks à chaque année. Sans vraiment compter sur les guides pour nous les trouver. L’important c’est de trouver un spot où on se sent bien et où on obtient du succès. À l’Île ou pas.

Je ne veux surtout pas vous vendre l’idée d’aller à Anticosti. Mais si jamais vous décidez de tenter l’expérience soyez assuré que vous devrez travailler très dur pour récolter un buck de rêve en octobre.

Merci du partage, très bon récit qui reflète bien la chasse a Anticosti. Il y a des bonnes et des moins bonnes années et ce n'est pas a cause de la pression de chasse mais des hivers rigoureux et du manque de nourriture quand le cheptel est a son maximum.

Vous avez eu Denis Pedneault comme guide , le même qui ma donné ma formation de guide sur l'ile d'Anticosti. Ce guide cummule près de 40 années de guidage sur l'ile et il a toujours la passion de la chasse. Il vas tout faire pour que vous puissiez avoir la chance de tirer un gros buck , et ce n'est pas le seul comme ca . Il y a de très bons jeunes et moins jeunes guide et les mauvaises histoires sont des minorités qui méritent d'être dénoncés. C'est dommage d'entendre des histoires comme celle de foxtail. J'espère qu'il reviendra un jour sur l'ile et pouvoir changer son opinion.

Pour la chasse sur l'ile ,comme BBGB a mentionné , il faut sortir des sentiers battu rendu en octobre car le chevreuil a eu de la pression de chasse sur le bord des sentiers et sa nourriture change. La SEPAQ vous offre la carte de chaque territoire qui se télécharge sur l'application gratuite avenza pdf map . Quand je guide , jai mon gps dans mon sac mais mon téléphone dans mes poche. Bien plus détaillé que mon gps , aussi précis, de loin plus rapide et éfficasse. je n'ai jamais touché a mon gps en deux ans de guidage. Pas besoin de réseau cellulaire car ça utilise seulement le gps de votre téléphone . Lorsque vous mettez votre cellulaire en mode avion, la batterie va durer toute la journée. C'est de loin la meilleure pièce d'équipement a avoir sur vous car vous allez voir les prairies , ruisseau , coulées et même les types de forêts. Voici le lien de la page pour télécharger l'application et la carte de secteur : http://www.sepaq.com/sepaq-anticosti/ch ... mation.dot

Bonne chasse a tous .

Message Publié : Mar Sep 27, 2016 9:59 am 
Hors-ligne

Message(s) : 631
tres juste ta reponse BBGB [ vous devrez travailler très dur pour récolter un buck de rêve en octobre.]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal