Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 86 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven Juil 29, 2016 9:19 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 357
je peux te dire que je ne suis pas née avant mon père mais que j'ai vue 20 fois plus de buck mature en 10 ans que toute les année de chasse a mon père. Pourquoi parce qu'il est bucker comme toi avec sont tas de pomme et qu'il ne veux pas souvrir les yeux sur les erreurs qu'il fait. Il est comme toi il est plus vieux donc meilleur chasseur que les jeunes en.

Répond a ma petite question. Combien de buck mature (on parle de 3 ans et demi et plus) as tu vue a porter de tire été comme chasse? Et bien moi je ne les conte plus sur mes doights surtout avant chasse car mon père fait une erreur qui me tue année après année. il chasse un dortoire a buck et il fumme.

tu croie que je ne connais pas les va et vien des buck chevreuil par rapport au bucker ligne de transition. J'ai été marteleur pendans un an dans le bas du fleuve plus particulierement dans le coin de biencourt et la zec owen. 0 champs dans les coin ou je travaillait. Je peux t'affirmer que les traille de chevreuil sont tous concentrer dans les ligne de transition, bord de bûcher et les gros buck se couche presque toujours sur le top d'une montagne.

Autre question pour toi pourquoi tu ne change pas de territoire si c'est autemps de la marde que ca dans ton coin?

Pour terminer pourquoi sa t'offusque autemps qu'on veule améliorer nos chasse et qu'on chercher des solution au lieux de juste brailler qu'il n'y as rien dans notre coin.

Message Publié : Ven Juil 29, 2016 9:26 pm 
Hors-ligne

ha oui j'oubliait arrête de dire que les champs nourricier sont de l'appatage déguisé, ont appelle sa de l'aménagement tout comme faire du halfcuting des bûcher et même aménager des dortoir.

Message Publié : Ven Juil 29, 2016 10:03 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 719
C'est tout à fait normal que tu en aies vu plus que ton père des chevreuils.
Toi tu n'as pas chassé dans les débuts 1970.
On se comptait chanceux juste de voir une trace de chevreuil.
Compares pas la chasse d'aujourd'hui à celle d'hier.
La chasse était loin de se pratiquer comme elle se pratique maintenant.

C'est quoi les champs nourriciers si ce n'est pas de l'appâtage artificielle.
Tu dois semer à tous les ans et voir à fertilizer le sol et à l'équilibrer pour que ca pousse. Tu dois resemer à chaque année et refaire la même routine.

Les champs nourriciers c'est fait pour quoi tu penses ? Pour attirer les chevreuils.
Toi tu as décidé d'appeler ca autrement. Attirer veux aussi dire appâter.

Mais ca reste de l'appâtage.

Vérifies dans le dictionnaire: Appâter: Attirer avec un appât, séduire, attiré...

Moi j'appelles ca jouer avec les mots ce que tu fais.
Je comprends que ca te choque, mais c'est ca quand même.

Encore là pour les bûchers, il faut toujours bien en avoir...
Et on a pas l'autorisation de couper quoi que ce soi sur la terre.
Justement un des résidents du coin a déjà reçu du propriétaire une belle lettre d'avocat pour avoir couper quelques arbres et arbustes (des fouets). Moi je ne m'y risquerai pas.

Ce n'est pas moi qui braille, ce n'est pas moi qui cherche à imposer quoi ce soi, c'est toi, je te dis de faire comme bon te semble et de laisser les gens décider de la façon dont ils veulent chasser..
À part de ca, je parle d'un problème de zone pas juste de mon coin.
C'est quoi l'idée de vouloir tout déformer ?

Relis mes commentaires comme il faut , c'est tout.

Message Publié : Sam Juil 30, 2016 11:38 pm 
Hors-ligne

hahahaha c'est pas toi qui braille sa fait combien de fois que tu dit j'ai pas de bûcher, ont as pas de chevreuil dans notre boute, les terres sont tous louer... Nous on braille parce que le cheptel fait dure et que la qualiter de chasse pourrais être 100 fois mieux que ce qu'on as. arrêter de dire ouin mais les hiver les si les sa dans le temps y avait des chevreuil partout et pas des petits donc le problème c'est ceux qui apuie sur la détente.

tu dit que j'ai pas vécue les années 1970, non mais je parlais de toute sa vie même a aller a aujourd hui dans les même secteur que moi.

pour finir tu n'as toujours pas répondu a ma questin pourquoi tu ne vas pas chasser ailleur si c'est temps de la marde que sa par chez vous?

Message Publié : Dim Juil 31, 2016 8:59 am 
Hors-ligne

Message(s) : 861
salut

C est triste , ca finis toujours pareille , incapable de s écouter .Le manque de respect est tellement évident .

Pour ceux contre , seulement a relire les posts pour voir que les gens en faveur de la loi n on aucune autre agenda que imposer leur choix , donc ils nous restent aucune autre alternative , si on veut pas de loi .

Votre opinion est importante autant que leur .

Écrire a vos deputes participer a vos fédérations , associations etc,......dites votre opinions avant que ce soi trop tard . Ne vous restez pas intimider .

Avec tristesse , mon opinion sur le sujet .

amicalement pat

Message Publié : Dim Juil 31, 2016 9:55 am 
Hors-ligne

@ jaycar12 , Si tu avais pris le temps de lire mes commentaires comme il faut, tout est expliqué .
Tu me prouves encore une fois que tu ne prends pas le temps de lire en profondeur ce que les gens écrivent et te voilà grimper sur tes grands chevaux.
Je me suis rapproché pour des questions de condition physique.
J'ai choisi d'y rester parce que j'aime le paysage etc.
La dessus je ne vais pas m'éterniser à tout répéter.

viewtopic.php?f=2&t=51810

Je suis tanné de lire des moitiés d'histoires et des mauvaises interprétations...
Certains sont trop concentré sur leur petit nombril qu'ils ne prennent pas le temps de lire ce que les gens ont à dire , ils croient tout connaître et veulent façonner le monde à leur image. LOL

Pour la dernière fois , faites ce que vous voulez chez vous et arrêtez de pointer les gens qui ne pensent pas comme vous.
Je t'ai posé plusieurs questions moi même et tu n'as jamais daigné répondre. Tu ne voulais pas y répondre c'est bien correct, je respecte tes choix et ta vie privée, fais en autant avec autrui.

Ca sera ma dernière intervention et spécialement avec toi qui ne veut rien comprendre .
Je n'échangerai pas plus longtemps avec un personnage qui ne cherche que des bibittes .

La dessus
Mes salutations à tous

Dernière édition par samy le Dim Juil 31, 2016 10:20 am, édité 1 fois.

Message Publié : Dim Juil 31, 2016 10:15 am 
Hors-ligne

toujours drôle de lire que c'est nous qui veux rien comprendre quand nous voulons évoluer en temps que chasseur(peux être que c'est vous qui n'etes pas capable de comprendre et de réaliser que vous etes en tord).

sur se moi aussi je suis plutôt tannée de m'obstiné avec des gens qui ne veule pas s'ouvrir les yeux.

et si j'ai manquer de respect je m'en excuse mais un débat est de sortir des argument en essayant de montré a l'autre qu'il c'est planter dans certain de ses commentaire.

Je ne sais pas de ou vous venez mais par chez nous pratiquement tout le monde sont pour un loi pour aider notre gibier en au temps que tous y soie soumis.

Message Publié : Dim Juil 31, 2016 10:25 am 
Hors-ligne

Bien par chez nous on propose une fermeture pour quelques saisons ou bien de fermer la chasse à l'arme à feu parce que la situation ne se compare probablement pas avec la vôtre.
Comprends donc une fois pour toute que les zones ne sont pas toutes sur le même pied.
Des règles adaptées pour chaque zone.
C'est aussi à vous de faire des choix dans votre façon de chasser, mais c'est aussi important de respecter le choix des autres. Il y a plusieurs techniques de chasse et elles peuvent être toutes aussi valable les unes des autres.
Je t'admire de vouloir penser à ta faune locale, mais il faut arrêter de penser que c'est partout pareil.
Vous avez probablement des espèces que nous n'avons pas et c'est aussi vrai à l'inverse.
Pourquoi penses tu qu'ils attitrent des biologistes pour chaque zone.
Ce n'est pas pour rien que nous avons déjà vécu une fermeture dans le passé (qui avait donné d'excellents résultats) et que probablement par chez vous la chasse avait resté ouverte.

Vas tu trouver ca trop drastique ? Pourtant ma zone n'est pas la tienne.

Salutations ,
moi j'ai terminé ici

Message Publié : Dim Juil 31, 2016 11:43 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1411
il y a aussi le probleme majeur suivant.les decideurs n`en veulent pas de chevreuils.au mieux,
le plus bas possible au km 2.le vrai probleme commence la.sans avoir regler ce probleme majeur,
tout ce que vous tenterez,n`obtiendra pas le resultat voulu.

Message Publié : Dim Juil 31, 2016 12:39 pm 
Hors-ligne

pie a écrit :
il y a aussi le probleme majeur suivant.les decideurs n`en veulent pas de chevreuils.au mieux,
le plus bas possible au km 2.le vrai probleme commence la.sans avoir regler ce probleme majeur,
tout ce que vous tenterez,n`obtiendra pas le resultat voulu.

Je suis pas mal d'accord et on retrouve pas mal ce genre de problème sur les terres agricoles, les agriculteurs mettent beaucoup de pression pour limiter et même enrayer autant que possible les cerfs de virginie.

Message Publié : Mar Août 02, 2016 1:59 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 337
bonjour Samy .. premierement je crois que tu te mets vite sur la défensive et les gens qui discute avec toi ne sont vraiment pas contre toi!
ce sont de bon intervenant et ils on des bons points a t'apporter aussi.

je déceles en toi un petit manque de confiance et on dirait que tu t'en sert comme mécanisme de défense pour contre attaquer???

je crois sincérement que les gens qui te parles sont loin d'etre contre toi et ne juge aucunement ta situation médicale ,crois moi.

le probleme ici est que tu nous parles uniquement de ta situation a toi, dans quelques kilometre carré et tu voudrais qu'on tiennes en considération les quelques km qu tu chasse..

au fond de toi tu sais tres bien qu'on ne peut pas prendre des décision si drastique mais tu as le droit a ton opinion etje te félicites pour ca. et y'a pas personne qui vas venir te dénigrer pour ca. parce que on voit bien que tu est un vrai chasseurs et que tu as des problématique sur ton territoire toi aussi.
tu te casses la tete et tu en discute. bravo. ce n'est pas comme d'aucun qui son aveuglé juste par la liberté d'expression. eux son moin respecté parce qu'il mélange la chasse et le fais qu'il ne peuvent se faire imposer des lois..

quelque soit les décisions du ministere avec ton secteur ou ta zone je suis sur que tu vas te conformer et que tu vas la respecter. et ca ca fait de toi un gars qu'on peut échanger. tu es tres important pour un forum comme chevreuil.net parce que tu es pret a mettre tes convictions de coté en ne chassant pu ta zone pour le bien du chevreuil. je suis certain que c'est loin d'etre la bonne chose a faire mais ton idée et ton opinion est tres bien recu.

tu te fais challenger oui mais ca c'est le but des forum. hihi..

une fermeture de zone fait perdre des millers de dollars a une économie locale jusqu'a la fermeture et des faillites de commerces. et ca ne doit pas te laisser indifférent.

bon ,tu nous dis qu'elle a été fermé ta zone ?, maintenant tu nous dis que y'a pu de chevreuil et qu'a la réouverture c'etait super mais la... c'est pu bon.
je te poses la question?? crois tu qu'avec un meilleur plan pendant la réouverture a l'époque on aurait pu garder un certain cheptel acceptable en réagissant tres rapidement au lieu d'atteindre encore l'hécatombe???

bien sur que oui, on ferme une zone parce qu'on est pas capable de s'en occuper pendant qu'elle est ouverte.
on la fermerait pendant 5 ans et on aurait le meme probleme . pi on fait mal a l'économie et on regle rien c'est ca mon point .

il faut se pencher sur l'équilibre, batir des chevreuils plus fort génetiquement augmenter le nombre de cerf. nous sommes aller beaucoup trop bas en baissant le nombre de cerfs. il faut que les chevreuil s'accouple en novembre pour qu'ils arretes de mourrir si ya un hiver difficile l'année d'apres. ya ben d'autre solution a discuter. mais fermer la zone n'aide en rien ni les chevreuils ni les chasseurs. ca doit etre fait seulement si la survie du cerfs en depends avant ca, je crois quil faut se parler entre chasseur et biologiste et trouver des solutions.. faut continuer de crier haut et fort qu'on doit arriver a protéger une certaine strate de chevreuil.

Message Publié : Mar Août 02, 2016 2:50 pm 
Hors-ligne

double.

Message Publié : Mar Août 02, 2016 10:00 pm 
Hors-ligne

Bonjour Langevin .
Je parle de résultat pour la zone en gros même si je fais assez souvent allusion à mon secteur.
Je l'ai déjà souligné d'ailleurs quelque part il me semble.

Je parle au nom de tous ceux qui éprouvent des problèmes quelconques de santé et ca peut aussi être relié à des questions d'âge et on sait qu'il y en a plusieurs . J'ai un monsieur qui chasse avec moi qui a 76 ans et un autre monsieur de 65 ans. J'ai comme comme voisin de terre immédiat un monsieur qui est dans le 80 ans et + ou - . ils sont en assez bonne santé pour leur âge, les vois tu entrain de faire des champ nourricier ? Pas vraiment !
Ces messieurs se plaisent à la chasse sur appâts et d'année en année ca leur donne quelque chose à faire. Peut être que je suis dans un coin de vieux ou de malades, mais je suis bien placé pour les représenter.

Votre problème est surtout de mettre tout le monde dans le même bateau, de ne pas voir plus loin que vos terres et groupes respectifs. Ce n'est peut être pas donner à tous de pouvoir visualiser l'activité dans l'ensemble des territoires québécois ?

C'est un peu comme l'histoire de mettre les zones toutes égales.
Bien sur c'est plus facile de se prononcer sans même savoir ce qui se passe ailleurs.
C'est comme dans la vraie vie monsieur, il y a des gens qui vivent dans des quartiers pauvre et d'autres dans des quartiers riche. Là aussi on a tendance à se prononcer un peu trop vite. EX: Des gens vivent dans la misère, ca n'empêche pas les gens de penser et dire qu'ils fassent comme nous et qu'ils paient, sans savoir, sans connaître leur condition de vie... On a tendance à juger sans vraiment savoir.

C'est la même chose pour les chevreuils, ils ne vivent pas tous dans les mêmes conditions. Des milieux sont plus riche que d'autres par la qualité de leur habitat et souffrent moins des conditions hivernales qu'ailleurs.

Pour ta question:
Ce sont les hivers qui ont fait du tord à la zone, avec ou sans chasseurs, les résultats auraient été les mêmes.
Je l'ai dit et redit, les chasseurs n'abattent pas de chevreuils depuis quelques saison ou très très peu, très occasionnellement . Je ne penses pas qu'il faut mettre ca toujours sur le dos des chasseurs.

Le verglas, les épaisseur de neige accumulé non tapé, la qualité de l'habitat etc sont des facteurs qui varient d'une zone à l'autre.
Arrêtez de comparer les zones, si c'est mieux dans votre coin, c'est parce votre zone possède de meilleure condition que par ici pour accueillir un plus grand nombre de cerfs. EX: Tu as 10 cerfs et l'hiver vient en chercher la moitié, il t'en reste 5 . Si moi j'ai 5 cerfs et que l'hiver en fait mourir la moitié, il ne m'en reste que 2 ou 3. On s'entend que ca va être plus long pour faire monter le nombre de têtes que par chez vous.
Une femelle, dans les meilleures conditions ne donnera pas naissance à 4 ou 5 veaux (ca va être 2 et rarement 3). En tenant compte que certains ne survivent pas à l'hiver.
S'il te reste 4 femelles, ton troupeau va grossir plus vite que si tu en avais une seule. À raison d'un ou 2 veaux par femelle et qu'au moins la moitié des veaux sont des femelles. elles seront déjà paré à l'accouplement la saison suivante. Ton cheptel augmente plus rapidement et la qualité de l'habitat les aide considérablement.

Figurez maintenant le même scénario se reproduire pendant quelques saisons hivernales dans les cas aux 2 extrémités. (Au pire ou au mieux).

Faites justes regarder les espèces animales, certaines zones ont des espèces que nous n'avons pas et c'est aussi vrai à l'inverse.
Pourquoi pensez vous que des essences d'arbres ne poussent pas ou peu dans certaines zones ?
Pourquoi chez vous vous n'avez pas d'ours polaire et qu'à des endroits il y en a (toujours au Québec )?
La même chose avec les espèces aquatiques, pourquoi retrouvons nous certaines espèces à certains endroits et qu'ailleurs elles ne se voient pas ou très peu ?

Par ici quelques durs hivers à eux seul peut être suffisant pour qu'on pense à fermer la zone.
C'est un peu drastique , mais si c'est la seule façon de faire comprendre.

Je l'ai déjà un peu expliqué dans une de tes questions dans un autre sujet.

J'ai remarqué que vos questions revenaient souvent, mais posé légèrement de différentes façons.
Dans mon cas, je pense que j'ai fait le tour et je ne reviendrai pas me répéter continuellement.

Enlevez vous ca de la tête, je n'ai rien contre personne et je ne me suis pas senti attaqué ni menacé. Ils ont donné leur point de vue et j'ai donné le mien, et ca fini là.

J'ai dit ce que j'avais à dire c'est tout. Désolé de vous avoir froisser.

Message Publié : Mer Août 03, 2016 9:45 am 
Hors-ligne

bon matin samy

tu dis exactement ce qu'on pense et tu viens meme le prouver... éliminer completement l'appatage est impossible a cour et moyen terme.

ceux qui pense qu'on peut enlever l'appatage sont dans l'erreu et ne se soucis pas du cheptel parce qu'au quebec nos terres sont trop petites et les chasseurs se marcheraient sur les pieds vous ne pouvez meme pas imaginer.

pi comment pensez vous qu'on perdraient de chasseurs ,??? moi je vous dis au moin la moitié. pauvre cheptel ,sachant que la chasse est le seul moyen de controle du cheptel , comment pourrions nous controler l'explosion de cerf. bien sur la moitié des chasseurs restant ne reve qu'a ca!!!

mais moi ,non, pas dutout ca adonne que je reflechis et vraiment reduire de moitié les chasseurs c'est la pire chose a envisager parce que pu d'argent ,pu de garde chasse, pu de biologiste, le free for all pour le braconnage, les accident routier et je vous dis meme pas le reste.

bien sur que l'appatage est obligatoire encore tant qu'on a pas trouvé d'autre solution. on peu le restreindre mais on ne peut surement pas l'enlever.

je suis contre l'appatage mais dans nos circonstances on doit en avoir. ceux qui viennent nous dire que c'est interdit a certain endroits moi je réponds pour y etre allé que ce n'est pas comparable la superficie des territoire et le nombre de chasseur par km2 ne se compare pas dutout. et ceux qui veulent vraiment appater pareil le font en echappant du maiis et du foins ou bon leur semble. pi pour terminer. conaissez vous la superficie de champs agricole dans ces région ?? hihi. et le nombre de cerfs au km2 souvent il peu sortir 50 cerfs dans ces grand champs. est ce qu'on peu comparer a ici? bien sur que non. je suis contre l'appatage mais je cherches d'autre solutions avant.

samy , tu crois que l'hiver est la principale source de mortalité ??? dis moi franchement pourquoi la chasse etaient excellente a la réouverture de ta zone apres une fermeture?? a suivre ta logique , si les chasseurs non rien a voir pourquoi les hivers arrete tout d'un coup d'exterminer le cheptel et que le cerfs remonte a un niveau execellent ?? parce qu'il ni a pu d'hiver pendant qu'on ferme la zone???

bien sur que non, la réponse est assez simple..... je me repete mais bon, l'hiver tuent en premier parce que le cheptel entre dans les ravage tout croche, mal balancé et en mauvaise santé par rapport que les femele sont souvent accouplé trop tard et les relations sexuel entre famille de meme sexes est souvent la norme et fait de la mauvaises génétique... sans les chasseurs les chevreuils se prépare mieux a l'hiver. tout est si facile a voir.

c'est nous qui brisont l'équilibre en tuant n'importe quoi et en prélevant mal ... apres l'hiver fait le reste.......

Message Publié : Mer Août 03, 2016 10:33 am 
Hors-ligne

La fermeture est pour leur donner une chance supplémentaire en leur enlevant la pression de chasse.
Bien sur que ca prend quelques belles saisons hivernales.
La fermeture de ma zone a adonné dans les mêmes moments que nous avions des hivers pas mal plus cléments.
Avant d'en venir à une fermeture, que vous pensez qu'ils ont fait ?
Ils ont commencé par des coupures comme celle que nous avons présentement.
Pas de tirage au sort déjà depuis quelques saison, pas de droit d'abattage de femelles ni de veaux. ils ont également raccourci le nombre de journée de chasse.

C'est plus complexe que tu ne le crois.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 86 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Time zone: America/Montreal