Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: pour ou contre
Message Publié : Mer Juil 20, 2016 10:57 am 
Hors-ligne

Message(s) : 933
Pat g : Est-ce que tu chasse dans la zone 06? Sinon, tu ne dois pas avoir peur que ça arrive dans ta zone si c'est voué à l’échec dans la zone 06 et que ta zone a de dures hiver régulièrement. Tu prône le statu quo, tu dois être rassuré qu'il demeure dans toute les zones encore cette année et dans presque toute les zones l'an prochain. Je n'y vois pas une grosse menace pour toi. De plus, ça fait 40 ans que la recette que tu aime est en place à la grandeur du Québec. Tu ne crois pas que ce serait de bonne foi de laisser une zone essayer un autre type de gestion? Si oui, pourquoi ne pas cesser de mettre des battons dans les roues de ce projet? Tu est contre la loi pour la zone 6 et je suis pour. J'ai énuméré mes raisons et toi les tiennes. Peut-être qu'il y a d'autres personnes pour ou contre qui ont des points à apporter? Ne vous gênez pas.

Bonne journée

Message Publié : Mer Juil 20, 2016 2:22 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 861
salut pie

Parfaitement d accord avec toi et merci

Alain ,

Non , ma terre est dans la 10 ouest

C est la politique qui me fait peur , je suis sur tu as deja entendus parler du (slogan) . tu leur donne un pouce , il en prennent un pieds , c est de cela que j ai peur . :P

Question gestion .

Nos voisin au sud , on des millions de cerfs ,nous autres avec les quelques 150,000-175,000 sans compter ile d anticostie. on fait dur pas mal .... :wink:
Notre territoire est pas mal plus grand que les trois états qui sont a nos frontieres .

On compare des millions a 175,000,,,,,,,,,,,,,,peu être ses pas une loi pour protèger les jeunes que ca nous prends , mais une loi qu on peu seulement récolter des matures , je sais pas 10 + points , aucun permis pour femelle , voyons on n a pas assez de cerf comparer au nord des états unis , on en n a pas besoin du permis special .

Je fait cette comparaison pour te montrer qu une loi pour les jeunes ou celui que je prépose est aussi valuable l une que l autre , on a tous différente opinion .

A toi la tienne avec respect

amicalement pat

Message Publié : Jeu Juil 21, 2016 11:40 am 
Hors-ligne

Message(s) : 767
Citer :
Nos voisin au sud , on des millions de cerfs ,nous autres avec les quelques 150,000-175,000

Bonjour Pat,

on peut faire dire ce qu'on veut aux chiffres... mais pour comparer des pommes avec des pommes, il faut se servir de densité de population. La majorité du cheptel québécois habite le sud de la province. Plus tu montes au nord, plus la densité diminue. L'hiver est plus dur à St-Michel-des-Saints qu'à Napierville.

C'est clair que la gestion d'un troupeau de 5 cerfs au km² n'est pas la même que s'il y en a 25 cerfs au km².

Trop de gens interprète la gestion QDM comme étant juste ne plus tirer des spikes et tirer des femelles à la place. C'est beaucoup plus que ça.

Ma vision sur la gestion pour laquelle je suis POUR:
- Population de cerf la plus naturelle possible au niveau des strates d'âge et du ratio M/F. Si l'on tue 80 % des bucks avant leurs 2eme hiver, la strate d'âge est clairement impactée. Si on ne récolte aucune femelle pendant ce temps, le ratio M/F est impactée aussi.

- Densité optimale en fonction de la capacité du territoire. (pas juste pour les agriculteurs, pas juste pour les chasseurs, un bon mix... 3 à 5 cerfs au km² c'est ridiculement bas comme objectif dans certaines zones, mais dans d'autres ce pourrait être ok.)

- Fournir le plus de nourriture (foodplot) et de couvert possible pour pouvoir augmenter la densité pour augmenter le plaisir de la chasse.

Message Publié : Jeu Juil 21, 2016 1:41 pm 
Hors-ligne

Salut Philippe

J ai lus ton post quelques fois pour essayer de bien saisir ce que tu me dis . Je suis 100 % d accord avec ce que tu dis . Je voudrais apporter quelque point de mon coté pour élaborer encore plus loin la pensée, après tous le sujet est pour ou contre , il y a toujours une autre personne qui a une opinion contraire a la notre . le fun de débattre un sujet .

Donc

Citer :
C'est clair que la gestion d'un troupeau de 5 cerfs au km² n'est pas la même que s'il y en a 25 cerfs au km²

Vraie . je crois qu il a pas un chasseur pour ou contre qui vas débattre cela . Mon point vus , la lecture et mon experience sur le sujet (élevage d un troupeau de cerf ) me porte a dire , ,,,,,,,,,on pourrais mettre 2.5 cerfs par acres en paturrage a l année puis il aurait assez de nourriture pour qu il survive a l année .
C est pas pour dire que ses bons pour la nature . mais ca démontre clairement que notre environnement peu supporter beaucoup plus de cerfs .IL y a seulement a regarder anticostie et les états-unis . Je sais pas pourquoi qu on essaie de déminuer certaine region , ma théorie , la politique .

Citer :
Trop de gens interprète la gestion QDM comme étant juste ne plus tirer des spikes et tirer des femelles à la place. C'est beaucoup plus que ça.

Vraie , je suis de la même avis que toi ,mais le revers de la médaille , ceux qui s en crisses de la gestion et l aménagement , après tous c est pas tous le monde qui pensent de cette facon , il faut être honnête quand on discute , c est pour ca que j amene certain point .
Quand les membres dissent ,les voisins tire tous .!!!!
On voit seulement des jeunes au post d enregistrement .!!! Je suis entourer de voisin qui tirent tous , j ai jamias entendus dire quelqu un ici qu il était entourer de gens qui laisse passer les jeunes ou qu e les voisins font de la gestion ou aménagement,,,,,,,,jamais ,,,,,,,on entends et lis ses phrases continuellement dans nos débats , cela indique qu il a un groupe de chasseur qui sont satisfait avec le statue quo ,pour moi ses la majorité qu on veut l admetttre ou non . pas parceque je suis d accord avec cette philosophie mais je trouve beaucoup de gens qui sont pour le pour ,le son pour raison personnel sans aucun travail , il veulent seulement la loi aucune gestio aucune aménagement . mon point de vue
J ai deja posser la question ,pourquoi qu on pose pas la question sur l achat du permis ,,,,,,,êtes vous en faveur de la loi du 3 points ,oui ou non ,,,,,, réponse , ca coute trop chere et ses trop compliquer a appliquer.,d autre politique tant qu a moi .

Citer :
Ma vision sur la gestion pour laquelle je suis POUR:
- Population de cerf la plus naturelle possible au niveau des strates d'âge et du ratio M/F. Si l'on tue 80 % des bucks avant leurs 2eme hiver, la strate d'âge est clairement impactée. Si on ne récolte aucune femelle pendant ce temps, le ratio M/F est impactée aussi

C est ici que ca ce complique , très dur a appliquer , je veut dire avoir un cheptel balancer ,,,,,,,,,,,,,j ai lus des etudes au Michigan qui a la loi du 3 points ,,,la récoltent indique qu un tous petit % des 6 points recolter était des beaux 1.5 donc les plus beaux panaches de cette generation , puis au lieu de récolter des 1.5 on récoltaient des 2.5 en majorité ,la récolte des 3.5 et matures a changer d un tous petits % . ........donc pour le balancement du cheptel je crois que ca change grand chose ,,,,,,,on recolte des 2,5 au lieru de 1.5 . Même des etudes on démontrer que les matures avaient moins de points après plusieurs année de recolte des plus specimen , mais comme tu dis , on peu faire dire ce que on veut au chiffre et etude .

Citer :
- Densité optimale en fonction de la capacité du territoire. (pas juste pour les agriculteurs, pas juste pour les chasseurs, un bon mix... 3 à 5 cerfs au km² c'est ridiculement bas comme objectif dans certaines zones, mais dans d'autres ce pourrait être ok.)

Je crois que c est trop petit 3-5 cerfs au km carré ,,,,,,,,, 250 acres=1 km carré ,,,,,,,,,,,,,donc on aurait pas un cerf au 50 acres .....la nature peu supporter beaucoup plus que ca ,,,,,,,,,,c est l hiver qui nous tue pour la nourriture . Comme l exemple que je t ai donner cloture 50 acres , mets y un cerf , le peu de dommage qu il vas faire a l environnement est minible .
pour moi 8 cerfs au km carré
[quote]- Fournir le plus de nourriture (foodplot) et de couvert possible pour pouvoir augmenter la densité pour augmenter le plaisir de la chasse.[/quote
Vraie pour ceux qui crois dans qdm
On ne peu demander a quelqu un qui crois pas en le qdm de faire cela , j en connais beaucoup qui crois dans la loi et qui applique pas cette aménagements , pour moi c est la job du gouvernements et bravo a tous ceux qui le font pour leur coin .Pour la nourriture naturel il y en n a assez Durant l été pour supporter 500,000-1,000,000 cerf au quebec ,,,,,,,C est Durant l hiver que ca ce complique . La seul chose qu on peu faire , les champs nouriciers et nourrir quand il reste chez nous Durant l hiver .

Et finalement la gestion et l aménagement du cheptel au quebec doit être fait par le gouvernements ,,,,,,,Ceux qui sont pour peuvent toujours en faire sur le terre ou territoire , ou aller sur un zecs , pourvoirie , club etc,,,,il y a tellement de place qui applique cette loi maintenent .
Les contres , continue a suivre les réglements du gouvernements .

Bonne chance dans ton coin , amuse toi bien .

amicalement pat

Message Publié : Jeu Juil 21, 2016 2:39 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2470
pat g a écrit :
]

C est ici que ca ce complique , très dur a appliquer , je veut dire avoir un cheptel balancer ,,,,,,,,,,,,,j ai lus des etudes au Michigan qui a la loi du 3 points ,,,la récoltent indique qu un tous petit % des 6 points recolter était des beaux 1.5 donc les plus beaux panaches de cette generation , puis au lieu de récolter des 1.5 on récoltaient des 2.5 en majorité ,la récolte des 3.5 et matures a changer d un tous petits % . ........donc pour le balancement du cheptel je crois que ca change grand chose ,,,,,,,on recolte des 2,5 au lieru de 1.5 . Même des etudes on démontrer que les matures avaient moins de points après plusieurs année de recolte des plus specimen , mais comme tu dis , on peu faire dire ce que on veut au chiffre et etude .

En ne récoltant pas de 1,5 ans c,est automatique que les pourcentages de récolte des autres strade d,age augmenteront,, mais ça veux pas dire nécésairement que le nombre de récolte augmentera dans une même proportion
..

Si j'ai pour une saison des stats de récolte de
-50 de 1.5 ans
-35 de 2.5 ans
et 15 de 3.5 et +
ça me donne 50 % de 1,5 ans 35 % de 2,5 ans et 15 % de 3.5 ans et+ ..

Mais si dans la saison je récolte
-0 de 1,5
-35 de 2.5 ans
et 15 de 3.5 ans et plus
le pourcentage de recolte des 2.5 ans et des 3.5 ans et + augmenteront et pourtant le nombre de récolte est le même..
Mais faut quand même s'attendre a voir une augmentation de la pression sur les 2.5 , mais le nombre de récolte risque fort de mininuer ce qui donne une chance au secteur a faible densité et avec un problême de ratio ,, et pour les zone qui n,ont pas de problême de densité , les permis de femelles sont là pour ça..

Message Publié : Jeu Juil 21, 2016 3:42 pm 
Hors-ligne

Salut

Voici un liens qui parle du contre et pour , c est en Anglais , mais tr'es bon article qui parle du bon et mauvais coté du sujet ,

Citer :
http://www.deeranddeerhunting.com/articles/facts-antler-restrictions-deer-hunting

en exemple , la californie a instaurer cette loi en 1938 , donc beaucoup d etude . Une autre forme de loi aujourdhui mais pas eu le temps de lire .

amicalement Pat

Message Publié : Ven Juil 22, 2016 10:36 am 
Hors-ligne

Message(s) : 337
cher Pat.
je mets mon fond de pension que vous etes séparatiste convaincu. hahah.vous avez toute les solution pour un monde meilleur et toute les chiffres et les études vous donne raison parce que vous prenez 3 lignes dans chaque étude de 30 pages qui fait votre affaire..

pour revenir au sujet. comment pouvez vous annoncer sur une base personnel que monter de 8 a meme 10 cerfs au km2 et meme plus serait facilement viable pour l'habitat du cerf... c'est faux ce que vous dites et y'a des gens tres expérimentés qui se penchent la dessus .tout n'est pas politiques monsieur. arretez de voir des complots politiques partout.

donc, tout est la... vous voulez échanger sur ce sujet.. mais tout les chiffres que vous apportez pour le coté contre une telle loi, donne raison encore plus a des changements ou plutot empeche les instances a voir le peu de crédibilité de vos arguments.. et croyez moi ... que vous soyez pour ou contre j'aimerais vous dire que vos débats sont bien argumenté... c'est pour cette raison que vous avez si peu d'écoute. et j'aimerais vous dire le contraire. habituellement samuel d .. viendrait vous soutenir... ou quelques autres pseudo.. mais le probleme a été résolu...

pour le reste j'ai une 2 questions et saurez vous etre assez honnete pour répondre au gens ici. ???

1-trouvez vous que la chasse au chevreuil se porte bien??

2- comment expliquez la baisse de vente de permis et les retombés en chute libre pour la chasse au cerf de virginie depuis 2007??

Message Publié : Ven Juil 22, 2016 11:43 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1071
pat g a écrit :
j ai jamias entendus dire quelqu un ici qu il était entourer de gens qui laisse passer les jeunes ou qu e les voisins font de la gestion ou aménagement,,,,,,,,jamais ,,,,,,,

Au contraire, de plus en plus nous entendons parler et lisons des commentaires sur l'augmentation de cette tendance a ce regrouper entre voisins afin de se faire un milieu de chasse plus enviable. On s'echange des informations, on se donne des objectifs communs aussi. L'augmentation de chasseurs qui amenagent des "food plot" est reel. J'ai lus plusieurs fois sur le forum ce genre de commentaires. On ne parlais pas de ca avant mais maintenant si. Je crois au contraire qu'il y a une majorite silencieuse de chasseurs epris d'un sincere desire de voir les choses enfin changer. Croyez-vous sicerement que la majorite des chasseurs du Quebec sont satisfait de la situation actuelle? Des plaintes, des commentaires negatifs sur la diminution des recoltes, sur les observations de moins en moins frequentes. La quantitee de faons observer presque nul sur leurs territoires. Et une majorite souhaiteraient reelement le statu quo? Ce qui veux dire ne rien faire on s'entends sur ce point. On voudraientt que les choses reste telle qu'elles sont actuellement? J'ai de gros doute sur cette affirmation. De tres gros doutes.

Mais...moi aussi ce n'est qu'une simple opinion.

Martin

Message Publié : Ven Juil 22, 2016 1:01 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 337
exactement Martin!!
le probleme de ce sujet est toute la!!! je voyages depuis 25 ans pour la chasses .j'ai rencontré des centaines de chasseurs meme plus... et les chasseurs qui veulent le statuquo.. et qui demande a tuer des matures seulement (10 pointes et plus) comme changement seulement a la chasse actuel. j'en connait 2 ou trois.. (samuel d , andré a. happy oliver, steelrust et pat G) mais personnes en vrai juste derriere des claviers qu'on a jamais vu leur photos.

Mais Les centaines de chasseurs que je connais aussi qui se foutent éperduement d'une telle loi ...sont absolument d"accord par exemple de se conformer tant que tout le monde le fait en meme temps...voila la vrai vérité.

Le probleme avec Pat g. c'est qu'il a une terre et parles avec une ou deux personnes de son entourage qui ne veulent pas se le mettre a dos.. a voir comment il argumente je ne voudrait pas l'avoir comme voisin non plus a toujours faire des grand debat et s'écouter parler""oufff!!!

la vérité est que pat g. a une ferme d'élevage de cerf rouge.......et mélange sa gestion personnelle avec celle du cerf a l'état sauvage.. il ne mange pas de viande sauvage parce qu'il nous a dit qu'il n'allait presque pas a la chasse sauf quelques heures par ci par la! sans intéret parce que la viande de cerf d'élevage est plein son frigo...mais il ne le vous dira pas...

Parce que la peur de se faire dicter des lois ou la peur de l'autorité politique le répugne au plus haut point. ce sont souvent des gens qui se retranche dans leur cartier et se cache derriere les claviers pour militer prochoix... sous toute sorte de prétexte... et c'est dommage ,parce que vous nous dites que vous aimez la chasse mais ca ne vous dérange pas de laisser mourrir de faim les chevreuils sauvages vous nous suggérer d'augmenter le nombre de chevreuils par 10. comment pouvez vous enoncer ca? la liberté d'expression?? voyons??

En étant déséquilibré et en tres piteux états quand l'hiver arrivent nos cerfs sauvage on 25 a 40% plus de mortalité que si tout était en équilibre normal... il le sait notre pat G mais son intéret personnel est trop fort...

j'aimerais vous poser une question... monsieur pat G.

pourriez vous mettre une photo de récolte de cerf sauvage des 5 dernieres années, une seule???

que c'est vous l'abbateur. vous avez boucoup d'argument pour faire des gros débats sur un sujet mais vous ne chasser meme pas.. et pour moi ca biaise le débat.

seriez vous capable de prendre votre grand male et de faire accoupler vos femeles en janvier??
et de couper la nourriture a vos femeles gestante jusqu'au printemps.
vous allez voir que vos petits veaux chétifs ne passeront meme pas l'hiver suivant.. si vous leur donner un minimu de nourriture.. vous le savez et vous nous demandez de le faire... ah oui en terminant vous nous demandez aussi de nourrir l'hiver.... saviez vous que 1 % des proprio du quebec on acces a des ravage hivernaux?? ca non plus vous ne l'avouerai pas.. le fait de vous faire rentrer une loi dans la gorge vous rend ben trop colérique!!!
une loi qui ne vous touche meme pas soit dit en passant parce que vous ne tuer aucun cerf sauvage anaway...

comme vous nous dites souvent..on est d'accord tout les deux et on pense pareil... merci je suis d'accord avec vous qu'on peut argumenter dans le respect... ca apporte des idées et ca donne l'heure juste d'apporter des grandes lignes de nos pensés..on est d'accord la dessus!!

bonne vacance monsieur patG.

Message Publié : Ven Juil 22, 2016 1:06 pm 
Hors-ligne

cher Pat.
je mets mon fond de pension que vous etes séparatiste convaincu. hahah.vous avez toute les solution pour un monde meilleur et toute les chiffres et les études vous donne raison parce que vous prenez 3 lignes dans chaque étude de 30 pages qui fait votre affaire..

pour revenir au sujet. comment pouvez vous annoncer sur une base personnel que monter de 8 a meme 10 cerfs au km2 et meme plus serait facilement viable pour l'habitat du cerf... c'est faux ce que vous dites et y'a des gens tres expérimentés qui se penchent la dessus .tout n'est pas politiques monsieur. arretez de voir des complots politiques partout.

donc, tout est la... vous voulez échanger sur ce sujet.. mais tout les chiffres que vous apportez pour le coté contre une telle loi, donne raison encore plus a des changements ou plutot empeche les instances a voir le peu de crédibilité de vos arguments.. et croyez moi ... que vous soyez pour ou contre j'aimerais vous dire que vos débats sont bien argumenté... c'est pour cette raison que vous avez si peu d'écoute. et j'aimerais vous dire le contraire. habituellement samuel d .. viendrait vous soutenir... ou quelques autres pseudo.. mais le probleme a été résolu...

pour le reste j'ai une 2 questions et saurez vous etre assez honnete pour répondre au gens ici. ???

2- comment expliquez la baisse de vente de permis et les retombés en chute libre pour la chasse au cerf de virginie depuis 2007??

Cher monsieur Langevin

Pour commencer merci pour la civilité ,ca fait du bien lire un post sans se sentir attaquer parceque on a une différente opinion . :wink:
Citer :
je mets mon fond de pension que vous etes séparatiste convaincu. hahah.vous avez toute les solution pour un monde meilleur et toute les chiffres et les études vous donne raison parce que vous prenez 3 lignes dans chaque étude de 30 pages qui fait votre affaire

Non , au contraire , je suis pour le petit gars ou gens qui sont trop gêner pour dire ce qu il pense , Ca pas trop de difference le sujet , j essaie de voir les 2 cotés de la situation et je basse ma decision sur cela . Sans vous viser , beaucoup de vos opinions sont baser sur vos preference personnel , par contre , si vous avez lis tous mes posts j admets qu il a des bons cotés au qdm . contraire a beaucoup qui voit un seul coté .Parcontre j ai fait un choix après avoir examiner tous les faits , point a ligne ,
Des opinions tous le monde en n a , c est pour ca que lis des articles et essaie d avoir des argumentations valuable . Qu on aime ca , ou pas , je ne peu vous empêcher d avoir vos opinions , mais vous êtes dans le tard . faute de preuve , une opinion n est pas valuable ,.
Citer :

Il ya 50 millions de cerfs au états -unis , faite une recherche ,y doit certainement avoir des coins qui a cette densité . meme en estrie on dis ici qu il a une densité de 8 cerfs au km carré . donc avec notre gros cheptel de 150,000-175,000 cerfs et la grandeur de notre territoire au quebec , est ce que ses possible qu on peu supporter un plus gros cheptel . Et en plus j ai bien spécifier que notre probleme était l hiver , non la capacité de notre territoire .
Quand je dis que c est politique , je fait reference a une minorité qui essaie de convaincre la population a croire leur opinion . Vous aimez pas ca ,mais les faits que j amène démontre ca clairement . Amener des faits qui démontrent le contraire non seulement des opnions et peu être un jour de fait changer d idée . :P
Citer :
donc, tout est la... vous voulez échanger sur ce sujet.. mais tout les chiffres que vous apportez pour le coté contre une telle loi, donne raison encore plus a des changements ou plutot empeche les instances a voir le peu de crédibilité de vos arguments.. et croyez moi ... que vous soyez pour ou contre j'aimerais vous dire que vos débats sont bien argumenté... c'est pour cette raison que vous avez si peu d'écoute. et j'aimerais vous dire le contraire. habituellement samuel d .. viendrait vous soutenir... ou quelques autres pseudo.. mais le probleme a été résolu
...
Je suis certain que vous avez pas été lire le liens que j ai poster , cette article parle du bon et mauvais de la gestion du cerf , il ne sont pas en faveur ou contre , il te dissent leur analyse après avoir fait des etudes , c est des biologist qualifier d après vous ,
Comme j ai indiquer la californie a débuter en 1938 le reste des états de l ouest Americain un peu après , maintenant seul le Colorado applique la loi , y a des raisons , seulement a aller les lire et s intruire , je n ai jamais dis que s était pas bon , au contraire , mais sur une basse volontaire comme j ai énumérer mes raisons .
Moi aussi , j ai une question pour vous , vous me semblez un homme intelligent , et vous êtes d accord que ici sur chevreuil net , il y a des membres qui sont en faveur , ceux qui sont contre on n attends pas parler beaucoup ,
Demandez vous pourquoi !!!!!il a pas plus d oposition a la loi ici sur chevreuil net .!!!!! Les faits et posts ici démontrent que les voisins tire tous!!!! entourer de voisins qui tirent tous !!!!!!les posts d enregistrement d éborder de jeunes !!!!!!!! pourtant très rare que quelqu un oposse la loi ici sur chevreuil ,
BOn , la vérité les gens qui sont contre on peur de se faire attaquer , ce n est pas un secret pour personne , le pourquoi que je post pour moi et ses gens , et pourquoi que Samuel venait polluer le site , seulement pour vous écoeurer . moi , c est le contraire ce que je post j essaie de rechercher sur le sujet , pas seulement une opinion qui vaut rien .
Citer :

Je peu vous dire avec certitude , ce que se passe chez -moi comme vous , vous pouvez me dire chez vous .Depuis le débuts , plusieurs annéées je dis l unique raison qu on n a pas plus de cerfs ses l hiver . Chaque coin est different , je pourrais énumérer les raisons pourquoi , mais le message serait trop long .
Pour répondre a votre question , chez nous j ai toujours des photos de bucks matures et le cheptel est balancer , j aimerais avoir plus de chevreil mais ca me couterais plus cher . c Est du mieux que je peu vous répondre .
Citer :

Plusieurs raisons , mais d après moi , l age des chasseurs , on vieillis tous ,
Les jeunes on d autre preocupation .
Beaucoup plus difficile a trouver un terrain .
Les couts .etc,... je suis sur qu il en n a d autre .

P S La crédibilité , j ai pas regarder la definition , mais la logique me dicte que sur un sujet , il faut analyser les 2 cotés pour en venir a une conclusion credible ,,,,,,,,,,non :wink:

amicalement pat

Message Publié : Ven Juil 22, 2016 3:49 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1071
Bonjour a vous,
Ne pas oublie cher membres que bien que nous ayons des vus et opinions différentes et divergentes il ne faut pas en oublié la politesse et le respect envers tout ceux et celles qui émettent leurs point de vus personnel. Ce qui fait la beauté d'un forum ce n’est pas nécessairement l’homogénéité des pensés mais bien la diversification des opinions. Bien sur que des fois on n’est pas d’accord. Mais il est tout à fait possible et réalisable d'en faire part dans le respect.

Point soulevé : Check! :wink:

Martin

Message Publié : Ven Juil 22, 2016 8:15 pm 
Hors-ligne

SAlut Jean .

oui , plusieurs facteurs qui influence le statistiques de chasse .

L hiver précédente , combien de mortalité , d avortemnet , de predations , hiver consecutive .etc,,, ca arrête pas

UNe chose que je sais et tous le monde sais , le plus vieux qu est le cerf le plus dur a récolter , La je parle d une region normal , pas 5-6 chasseurs par lots .

Parce que on récolte pas , ca veut pas dire qu il sont pas la , les cameras deviennent un outil indispensable , que tu recolte ou non , quand tu as une photos d un individus ca indique ca presence , la récolte est secondaire dans les statitiques de chasse mais très importante dans la gestion . si on tue le seul mature ou 1.5 -2,5 3.5 ca change quoi .

Moi je crois qu on attire des cerfs de très loin quand on soigne artificielle ,donc les chiffres sont trompeurs , peu être que je me trompe mais je crois que j attire des cerfs pour 1000 acres aux alentours , donc quand tu fait de la gestion il faut prendre cela en consideration .
En tou cas je crois que ca fait dur en crisses . pour ou contre , y a pas assez de cerf , la cause l hiver , et je crois qu on vas toujours avoir des hivers difficile . il ne reste quoi a faire .

amicalement pat

Message Publié : Sam Juil 23, 2016 2:55 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2470
pat g a écrit :
SAlut Jean .

oui , plusieurs facteurs qui influence le statistiques de chasse .

L hiver précédente , combien de mortalité , d avortemnet , de predations , hiver consecutive .etc,,, ca arrête pas

UNe chose que je sais et tous le monde sais , le plus vieux qu est le cerf le plus dur a récolter , La je parle d une region normal , pas 5-6 chasseurs par lots .

Parce que on récolte pas , ca veut pas dire qu il sont pas la , les cameras deviennent un outil indispensable , que tu recolte ou non , quand tu as une photos d un individus ca indique ca presence , la récolte est secondaire dans les statitiques de chasse mais très importante dans la gestion . si on tue le seul mature ou 1.5 -2,5 3.5 ca change quoi .

Moi je crois qu on attire des cerfs de très loin quand on soigne artificielle ,donc les chiffres sont trompeurs , peu être que je me trompe mais je crois que j attire des cerfs pour 1000 acres aux alentours , donc quand tu fait de la gestion il faut prendre cela en consideration .
En tou cas je crois que ca fait dur en crisses . pour ou contre , y a pas assez de cerf , la cause l hiver , et je crois qu on vas toujours avoir des hivers difficile . il ne reste quoi a faire .

amicalement pat

Ce qu'il y a à faire, c,est de protégé les jeunes mâles qui sont trop nombreux a ce faire cabocher l'automne,, est-ce que ça va apporter une explosion de gros mature partout dans les régions, bien sur que non, est-ce que ça va empêcher les durs hivers d'emporté sont lot de chevreuils , bien sur que non, ....mais ça va leur donné quand même un coup de pouce , du moins , bien plus que de ne pas mettre de loi..

Message Publié : Sam Juil 23, 2016 10:40 am 
Hors-ligne

Salut jean

Oui , c est une solution , la meilleur j en doute , je ne suis pas biologist , mais j étais entrain de réfléchir , il y a pas une province qui supporte cette loi , l ouest americain a part que le Colorado puis la californie il on commencer en 1938 , maintenant ils sont tous sous une nouvelle forme , . Maine , une partie du Michigan . etc,,,,,j ai fait baeucoup de lecture sur le sujet depuis des années , on pourrais changer le non du sujet a bon et mauvais coté du qdm et aurait une très bonne conversation .

Bon , Ca commence a être du monde , il faut toujours bien l admettre , on demande de l essayer !!!!!!! pourquoi , seulement a aller voir les résultas a c est place et essayer de comprendre pourquoi ils sont revenue a un autre systeme.

Je me rappelle Jean 10 ans passer ici certain membres avait commencer a faire du qdm , il nous disais que leur terre était trop petit pour avoir une bonne idée du résultat du qdm . Les résultats serait meilleur avec une plus grosse terre , J ai lus les résultats du club fer a cheval après 2 generation de cerfs , ca laisse beaucoup a desirer .La conclusion de leur rapport , incapable d avoir une bonne idée des résultats parceque seulement une année de donnée ,.. c est pas une réponse de politician ca !!!!!!

Les résultats sont les résultats .

Ici jean , on a des terrains ou club 16,000-60,000 acres qui l applique depuis beaucoup d années , pas des lots de 100acres . Presque aucune pression de chasse comparer a d autre region et terre public . Les résultats laisse a desirer. Puis de mon avis pas a peu près . Tu as été a la pourvoirie de Louis , regarde la grosseur de terrain ca prends pour produire des cerfs de 100 a 130 b c, Presque aucune pression

Les 2 dernierre hiver on été difficile pour le cheptel , on l attends ici et de tous les chasseurs au quebec . Il y a pas un seul chasseur qui connais pas la cause , je suis d accord qu il a des chose qu on peu faire pour aider le cheptel , mais jamais de la vie je peu croire qu il a seulement une solution quand on fait un peu de recherche on s apercois qu il a d autres solutions .

Jean je trouve tes post très juste et réfléchis prends pas cela personnel

Je comprends notre société , la meilleur au monde , on a tous doit a notre opinion , ses le fun , mais pour le sujet , ca me fache quand on regarde pas les 2 coté du sujet .

L exemple suivante elle celle qui me fache le plus ,

Le gars qui est pour seulement pour des gain personnel , ne regarde pas les 2 coté , pense pas autre ,n appartiens pas de terre parce que ca coute trop chere , ca prends de l argent pour faire des voyages de chasse ,aller floride etc,,,, applique seulement la loi rien d autre pour aider le cerf , dans le fond , ils veux seulement récolter un plus gros gibier . j espère que tu comprends ce que j essaie de dire .

Mais on a tous droit de vivre comme on veut , et on a droit a notre opinion , mais on a pas le droit d attaquer personne parceque on est pas d accord .

DErnier commentaire jean , une article que j ai lus , dis le suivant , la seul place que qdm fonctionne a 100% est sur une terre privée . ou on peu choisir ce que on récolte , par un surplus de population ,donc , aujourdhui ila trop 3,5 , on en récolte un peu pour équilibré le cheptel ainsi suite ,,,,,,,,,
Ca fait beaucoup de bon sens .

Bonne journée jean

amicalement pat

Message Publié : Sam Juil 23, 2016 11:36 am 
Hors-ligne

Message(s) : 719
Comme le dit pat G, le QDM fonctionne bien sur des terres privées, mais la réalité est que vous attirez plus de chevreuils à un endroit, mais c'est loin de dire que la zone en a profité.
C'est un rassemblement de chevreuils à un endroit précis.
Est-ce que ca dit que le nombre de tête a augmenté dans la zone ? Absolument pas.

Je comprends que des gens prêchent parce qu'ils ont obtenu des résultats, mais en réalité je pense qu'on draine les chevreuils des terres voisine pour les amener à un endroit précis.

Très peu de gens possèdent des terres, ils louent ou on leurs accordent des permissions de chasser.
C'est faut de croire que les propriétaires sont tous ouverts à ce que les gens fassent de l'aménagement pour une espèce en particulier.

La majorité des chasseurs ne sont pas propriétaires de terres et ils veulent pratiquer un loisir en s'accordant un certain budget dans chacun des cas pour exercer leur loisir.

On se plaint du manque de relève.

Ca doit faire près d'une dizaine d'années que je ne vois plus de mâle mature dans mon coin, même les femelles et veaux sont très et trop peu nombreux.

Peut-être que d'abattre des spikes n'est pas une solution, par contre je pense à mon secteur, je préfère qu'il y aie des coupures beaucoup plus drastique (et même à ca) , je n'entends plus un coup de carabine depuis déjà quelques années dans mon coin. Et on sait que le son d'une détonation se propage pas mal loin...

J'ai lu que ma zone était classé comme décevante , mais pas critique.
Qui sont ils et qui êtes vous pour venir nous dire que ca devrait être la même chose pour tous.
Je ne pense pas que les zones doivent toutes être réglementer de la même façon.

Se fier à un territoire pour se faire un jugement sur l'ensemble des zones, ca me fait peur et je n'adhère pas à cette mentalité.

Les hivers d'une partie à l'autre du Québec sont tellement différent...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Time zone: America/Montreal