Salut Philippe
J ai lus ton post quelques fois pour essayer de bien saisir ce que tu me dis . Je suis 100 % d accord avec ce que tu dis . Je voudrais apporter quelque point de mon coté pour élaborer encore plus loin la pensée, après tous le sujet est pour ou contre , il y a toujours une autre personne qui a une opinion contraire a la notre . le fun de débattre un sujet .
Donc
Citer :
C'est clair que la gestion d'un troupeau de 5 cerfs au km² n'est pas la même que s'il y en a 25 cerfs au km²
Vraie . je crois qu il a pas un chasseur pour ou contre qui vas débattre cela . Mon point vus , la lecture et mon experience sur le sujet (élevage d un troupeau de cerf ) me porte a dire , ,,,,,,,,,on pourrais mettre 2.5 cerfs par acres en paturrage a l année puis il aurait assez de nourriture pour qu il survive a l année .
C est pas pour dire que ses bons pour la nature . mais ca démontre clairement que notre environnement peu supporter beaucoup plus de cerfs .IL y a seulement a regarder anticostie et les états-unis . Je sais pas pourquoi qu on essaie de déminuer certaine region , ma théorie , la politique .
Citer :
Trop de gens interprète la gestion QDM comme étant juste ne plus tirer des spikes et tirer des femelles à la place. C'est beaucoup plus que ça.
Vraie , je suis de la même avis que toi ,mais le revers de la médaille , ceux qui s en crisses de la gestion et l aménagement , après tous c est pas tous le monde qui pensent de cette facon , il faut être honnête quand on discute , c est pour ca que j amene certain point .
Quand les membres dissent ,les voisins tire tous .!!!!
On voit seulement des jeunes au post d enregistrement .!!! Je suis entourer de voisin qui tirent tous , j ai jamias entendus dire quelqu un ici qu il était entourer de gens qui laisse passer les jeunes ou qu e les voisins font de la gestion ou aménagement,,,,,,,,jamais ,,,,,,,on entends et lis ses phrases continuellement dans nos débats , cela indique qu il a un groupe de chasseur qui sont satisfait avec le statue quo ,pour moi ses la majorité qu on veut l admetttre ou non . pas parceque je suis d accord avec cette philosophie mais je trouve beaucoup de gens qui sont pour le pour ,le son pour raison personnel sans aucun travail , il veulent seulement la loi aucune gestio aucune aménagement . mon point de vue
J ai deja posser la question ,pourquoi qu on pose pas la question sur l achat du permis ,,,,,,,êtes vous en faveur de la loi du 3 points ,oui ou non ,,,,,, réponse , ca coute trop chere et ses trop compliquer a appliquer.,d autre politique tant qu a moi .
Citer :
Ma vision sur la gestion pour laquelle je suis POUR:
- Population de cerf la plus naturelle possible au niveau des strates d'âge et du ratio M/F. Si l'on tue 80 % des bucks avant leurs 2eme hiver, la strate d'âge est clairement impactée. Si on ne récolte aucune femelle pendant ce temps, le ratio M/F est impactée aussi
C est ici que ca ce complique , très dur a appliquer , je veut dire avoir un cheptel balancer ,,,,,,,,,,,,,j ai lus des etudes au Michigan qui a la loi du 3 points ,,,la récoltent indique qu un tous petit % des 6 points recolter était des beaux 1.5 donc les plus beaux panaches de cette generation , puis au lieu de récolter des 1.5 on récoltaient des 2.5 en majorité ,la récolte des 3.5 et matures a changer d un tous petits % . ........donc pour le balancement du cheptel je crois que ca change grand chose ,,,,,,,on recolte des 2,5 au lieru de 1.5 . Même des etudes on démontrer que les matures avaient moins de points après plusieurs année de recolte des plus specimen , mais comme tu dis , on peu faire dire ce que on veut au chiffre et etude .
Citer :
- Densité optimale en fonction de la capacité du territoire. (pas juste pour les agriculteurs, pas juste pour les chasseurs, un bon mix... 3 à 5 cerfs au km² c'est ridiculement bas comme objectif dans certaines zones, mais dans d'autres ce pourrait être ok.)
Je crois que c est trop petit 3-5 cerfs au km carré ,,,,,,,,, 250 acres=1 km carré ,,,,,,,,,,,,,donc on aurait pas un cerf au 50 acres .....la nature peu supporter beaucoup plus que ca ,,,,,,,,,,c est l hiver qui nous tue pour la nourriture . Comme l exemple que je t ai donner cloture 50 acres , mets y un cerf , le peu de dommage qu il vas faire a l environnement est minible .
pour moi 8 cerfs au km carré
[quote]- Fournir le plus de nourriture (foodplot) et de couvert possible pour pouvoir augmenter la densité pour augmenter le plaisir de la chasse.[/quote
Vraie pour ceux qui crois dans qdm
On ne peu demander a quelqu un qui crois pas en le qdm de faire cela , j en connais beaucoup qui crois dans la loi et qui applique pas cette aménagements , pour moi c est la job du gouvernements et bravo a tous ceux qui le font pour leur coin .Pour la nourriture naturel il y en n a assez Durant l été pour supporter 500,000-1,000,000 cerf au quebec ,,,,,,,C est Durant l hiver que ca ce complique . La seul chose qu on peu faire , les champs nouriciers et nourrir quand il reste chez nous Durant l hiver .
Et finalement la gestion et l aménagement du cheptel au quebec doit être fait par le gouvernements ,,,,,,,Ceux qui sont pour peuvent toujours en faire sur le terre ou territoire , ou aller sur un zecs , pourvoirie , club etc,,,,il y a tellement de place qui applique cette loi maintenent .
Les contres , continue a suivre les réglements du gouvernements .
Bonne chance dans ton coin , amuse toi bien .
amicalement pat