Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Projet des zones 6
Message Publié : Sam Juil 16, 2016 2:50 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 4503
pat g a écrit :
Non , merci , j ai pas besoin d une nouvelle loi dans ma region , je peu me controller et j ai pas besoin d un groupe de l estrie de me dire comment gèrer ma terre .

La politique devrait rester en politique , arrêttons d essayer de controller les autres ,,,,commencons par nous meme .

Écrivez au ministère pour faire part de votre opinion , sinon un petit groupe vas decider pour vous !!!!!!!on veut pas posser la question sut l achat du permis parceque on sais la réponse ,le s chasseurs vont refuser le projet . un peu pourquoi on garde les discutions au reunions secrete ,pour nous en passer une vite ..mon opinion toujours bien ,

En tous cas , plusieurs club , pourvoiries , zecs , on appliquer la loi , puis ca pas changer rien , ou sont les preuves au quebec certainement pas au club de fer a cheval ,,après plusieurs années de cette loi ,,,,,,j aimerais certainement voir les résultats de cette années ,,,,,,,,,y doit avoir plusieurs récolte de bucks mature sur un territoire de 13,000 acres avec le peu de chasseurs ,ou sont vos résultats après plus 10 de gestion de cette loi . !!!!!

amicalement Pat

Salut Pat G,

Saches que je respecte bien ton opinion, mais ne discutons pas du débat à savoir si on est pour ou contre une telle loi dans la 6 dans ce sujet mais plutôt où on est rendu (je sais, j'ai été le premier à déroger un peu mais je voulais simplement signifier mon désacord face au choix de la zone expérimentale).

Si tu veux, en fait, j'aimerais que tu partes un sujet quant aux stats que tu demandes face à différents club qui ont mis de telle mesure en place. Je pense que ton sujet mérite d'être répondu si quelqu'un à ces stats en mains et si c'est le cas peut-être éclaircirons nous bien des points.

Message Publié : Sam Juil 16, 2016 4:07 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1273
ceux qui ne crois pas à ce genre de loi au Quebec n'ont jamais entendu parlé de la zone 7 quand elle était à l'arc seulement???

pourquoi était-elle venu si bonne? moins de pression de chasse!

que fera le règlement de la zone 6? moins de pression de chasse sur les jeunes mâles...

je ne peux que croire à une amélioration de la quantité de mâles matures

Message Publié : Sam Juil 16, 2016 10:19 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3793
Francois Cadorette a écrit :
Le projet est pour les zone 6nord et 6 sud n'est ce pas?? Bien sûr j'aurais aimer avoir tout les détail tout suite , ca nous aurais donner du temps pour argumenter pour des changement , mais ca aurais aussi donner le temps au quelques-uns qui sont contre d'argumenter aussi donc , c'est peu être meme mieu ainsi , j'espère juste ne pas être déçu et quil vont vraiment protéger les jeune mâle à 100% c'est vraiment ce qui compte le plus pour moi , ensuite il pourrait y avoir des ajustements mineur

En effet les zones d'application seront les zones 6 nord et sud. Les éléments du projet retenus par le ministère ne devraient plus changer, çà implique des modifications réglementaires, on ne peut pas passer son temps à changer d'idées.

Michel

Message Publié : Sam Juil 16, 2016 10:35 pm 
Hors-ligne

jean- tousignant a écrit :

Salut Michel

Bien que je trouve déplorable la façon de faire du ministère , selon toi, allez-vous ( les intervenants de ce dossiers) être au moins informés des dispositions finaux et des changements futures du projet avant l'annonce officiel du ministère. ? Avez-vous d'autre rencontre sur le projet avec les gens du ministère d"ici l'annonce officiel en 2017.?

Bien sur ils devraient nous tenir au courant et les prochaines étapes comportent justement un plan de communication au quel on devrait participer, d'autres rencontres sont prévues. C'est juste que ce sont les responsables du projet au ministère qui ont le dernier mot sur le projet et les communications le concernant. C'est normal, ce sont eux qui devront en répondre.

Michel

Message Publié : Dim Juil 17, 2016 8:24 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 933
pat g a écrit :
En tous cas , plusieurs club , pourvoiries , zecs , on appliquer la loi , puis ca pas changer rien , ou sont les preuves au quebec certainement pas au club de fer a cheval ,,après plusieurs années de cette loi ,,,,,,j aimerais certainement voir les résultats de cette années ,,,,,,,,,y doit avoir plusieurs récolte de bucks mature sur un territoire de 13,000 acres avec le peu de chasseurs ,ou sont vos résultats après plus 10 de gestion de cette loi . !!!!!

amicalement Pat

Plus je suit et m'intéresse au QDM plus je trouve que ça ressemble à faire un dessert bien précis. La comparaison est un peu boiteuse, mais vous aller probablement comprendre mon point. Donc, si tu te décide a essayer de faire ce dessert, mais que tu choisis de ne pas mettre de beurre pour faire plaisir à certains, de mettre un oeuf de plus pour faire plaisir à d'autres et de changer le temps du cuisson parce que tu es pressé, il y a de bonnes chances que ça ne donne pas le dessert attendu. Viens pas dire par la suite que le QDM ça marche pas, tu as pas suivi la recette pentoute...

De ce que j'ai entendu dire, plusieurs clubs ont essayer de faire du QDM en ne prenant que quelques éléments de la recette, mais sans vraiment la suivre. Ça donne ce que ça donne. Malheureusement, pour certains autres clubs, même s'ils veulent bien suivre la recette, il ne dispose pas de farine en quantité suffisante pour que ça marche bien...

Ce n'est pas facile de coordonner des dizaines de membres pour aller dans une même direction. Surtout quand une partie de ceux ci, sont contre l'idée à la base et espère au bout du compte que ça ne marche pas, juste pour gagner leur point. J'espère que ce qui va ressortir pour la zone 06 ne sera pas une version trop dilué de ce qui a été proposé au début, faisant du succès une cible inatteignable.

Alain

Message Publié : Dim Juil 17, 2016 10:32 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1411
...

Dernière édition par pie le Lun Juil 18, 2016 7:38 am, édité 1 fois.

Message Publié : Lun Juil 18, 2016 6:16 am 
Hors-ligne

Message(s) : 4503
svp les boys, ce sujet est l'à pour l'évolution de la mise en place de ce projet de loi et non pour discuter des pours et contres. Pour en débattre, démarrez un autre sujet.

merci pour votre compréhension.

Message Publié : Jeu Nov 24, 2016 5:57 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 767
Si il y a du nouveau , tenez nous au courant ! :)

Message Publié : Mar Déc 13, 2016 8:19 pm 
Hors-ligne

http://www.lapresse.ca/la-tribune/sport ... quebec.php

Voilà qui est rassurant ! Tout semble bien s'aligner pour un bon changement !!!

Message Publié : Mer Jan 25, 2017 1:21 pm 
Hors-ligne

Question pour Michel D.
Le projet est de 2017 à 2022 ? Donc sur les saison de chasse 17-18-19-20-21 et 2022 ?

Personnellement, j'ai vraiment hâte quon ait l'annonce officielle! Et aussi les date pour la chasse à la poudre noir et si cette dernière sera pour mâle ou femelle ect ... j'ai hâte que ca soit officiel, qu'on sache sur quel pied danser grossomodo !!

En plus l'hiver est assez doux pour nos chevreuil jusqu'à présent, ils mange meme dans les champs, espérons que ca ce poursuive ainsi jusqu'au printemps :) :) :)

Message Publié : Ven Jan 27, 2017 6:25 pm 
Hors-ligne

On devait avoir une rencontre en Décembre avec des gens du ministère pour discuter d'un plan de communication.
La rencontre n'a pas été tenue, il y a présentement une grève des juristes du gouvernement, c'est peut-être çà qui a retardé la rencontre.

On n'a rien de neuf à annoncer sur le projet. Comme vous on attend et on a hâte d'en savoir plus.

Michel

Message Publié : Ven Jan 27, 2017 6:47 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 364
moi dan la 11 il meure dans les trails et les bois pas pareille partout

Message Publié : Ven Fév 03, 2017 8:16 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2470
http://www.lapresse.ca/la-tribune/sport ... itudes.php

Message Publié : Ven Fév 03, 2017 10:58 am 
Hors-ligne

Message(s) : 280
Oh ......!!! Pas croyable ! J espère vraiment qu ils ne reculeront pas ... Qu est ce qu ils leur fait si peur de modifier cette maudite vieille loi du mâle??? Ça devient ridicule ... Michel Dufort m a confirmé qu ils ont commencé en 2005 à penser à ce projet... 12 ans plus tard, le projet est plus que prêt et le ministère semble encore hésité...

On veut une qualité de chasse aux chevreuils pas une chasse à l humain!!!!!! Va vraiment falloir que quelqu un me re explique leur raisonnement ! Je ne comprends plus!

Message Publié : Ven Fév 03, 2017 11:44 am 
Hors-ligne

Le projet est définitivement en évolution, plusieurs étapes sont déjà franchies. Ce qu'on n'arrive pas à savoir pour le moment, c'est si les modifications réglementaires nécessaires à la mise en place officielle du projet pour 2017, étaient suffisamment avancées au moment du déclenchement de la grève des juristes du gouvernement pour la mise en application.

Le gros problème à mon avis c'est le manque de transparence et de communications entre le ministère et sa clientèle.

On ne sait pas si la grève menace vraiment le projet, ou si elle sert seulement de justification pour un encore une fois étirer le temps.

Michel

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]