pat g a écrit :
En tous cas , plusieurs club , pourvoiries , zecs , on appliquer la loi , puis ca pas changer rien , ou sont les preuves au quebec certainement pas au club de fer a cheval ,,après plusieurs années de cette loi ,,,,,,j aimerais certainement voir les résultats de cette années ,,,,,,,,,y doit avoir plusieurs récolte de bucks mature sur un territoire de 13,000 acres avec le peu de chasseurs ,ou sont vos résultats après plus 10 de gestion de cette loi . !!!!!
amicalement Pat
Plus je suit et m'intéresse au QDM plus je trouve que ça ressemble à faire un dessert bien précis. La comparaison est un peu boiteuse, mais vous aller probablement comprendre mon point. Donc, si tu te décide a essayer de faire ce dessert, mais que tu choisis de ne pas mettre de beurre pour faire plaisir à certains, de mettre un oeuf de plus pour faire plaisir à d'autres et de changer le temps du cuisson parce que tu es pressé, il y a de bonnes chances que ça ne donne pas le dessert attendu. Viens pas dire par la suite que le QDM ça marche pas, tu as pas suivi la recette pentoute...
De ce que j'ai entendu dire, plusieurs clubs ont essayer de faire du QDM en ne prenant que quelques éléments de la recette, mais sans vraiment la suivre. Ça donne ce que ça donne. Malheureusement, pour certains autres clubs, même s'ils veulent bien suivre la recette, il ne dispose pas de farine en quantité suffisante pour que ça marche bien...
Ce n'est pas facile de coordonner des dizaines de membres pour aller dans une même direction. Surtout quand une partie de ceux ci, sont contre l'idée à la base et espère au bout du compte que ça ne marche pas, juste pour gagner leur point. J'espère que ce qui va ressortir pour la zone 06 ne sera pas une version trop dilué de ce qui a été proposé au début, faisant du succès une cible inatteignable.
Alain