Je sais qu'ils me remercient ......mais depuis 2008 on ne voit presque plus de mâles, ils sont très rares, les femelles en bon nombres n'ont pas de veaux, 2 veaux sur 8 femelles matures ( et cette année fut celle où j,ai vu le moins de femelles, j'envois une 15 aine habituellement j'essaie de laisser vivre les spikes et 21/2 ans mais je pense que je suis le seul ( dans mon bout zone 11 ), c'est frustrant, il faudrait que la loi de 3 pointes sur un côté soit mis en vigueur, après quelques années de sacrifices, TOUS y verrait un changement positif mais nous ne sommes pas nombreux à penser au futur .( sur ce site il y en a plusieurs mais on est en grande minorité par rapport au nombre de chasseurs....pensez-vous qu'un chasseur qui loue une terre va laisser passer un spike, il se sacre bien de la terre et du futur )...et pourtant je pourrais m'en sacrer j'ai 64 ans ( plus en arrière que ce qui me reste) mais je pense encore aux autres ( je pense que je suis un peu toton) , FAUT PAS TOUT DÉTRUIRE, mais beaucoup ne penses qu'au moment présent, à la pêche ils videraient les lacs.......j'ai 2 terres et rarement j'abat un arbre qui est sain ( sauf pour un projet spécial meuble etc...) et pire j'ai acheté une scierie suite à un gros coup de vent qui avait jeté de nombreux arbres au sol, je plante des arbres depuis des années.........bref j'aime et respecte cette belle nature qui nous entoure..pour faire du cash il serait facile de donner une de mes terres à bûcher, une érablière mature ( 100 a 200 ans) de 145 acres mais dans ma philosophie je trouverais que ce serait un sacrilège, un crime contre notre belle nature......
bon assez chialé, et je pense que l'an prochain.....je vais encore faire la même chose, ils sont si beaux à voir interagir. Salut à tous