Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam Nov 14, 2015 8:55 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 961
félicitations à tous

Message Publié : Dim Nov 15, 2015 7:18 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1411
en ce qui me concerne,
j`avais 2 spykes et un huit matures et 6 femelles avec 3 veaux .j`aurais pu abattre
un des deux spykes car je les voyais a tous les jours mais j`ai preferer les laisser vivre pour augmenter
le nombre de male car le ratio male versus femelles aurais ete trop debalancer.

Message Publié : Dim Nov 15, 2015 7:35 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3793
Félicitations Pie, je souhaite que tes choix finissent par te rapporter.

Gracier un jeune mâle apporte beaucoup de satisfaction, l'important à la chasse, c'est au moins d'avoir des opportunités de récolte.

S'être trouvé au bon endroit au bon moment, c'est déjà avoir gagné. Peser sur le piton, tout le monde peut le faire.

Michel

Message Publié : Dim Nov 15, 2015 7:55 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 719
Pas de chevreuil pour moi !
J'ai vu bien des bucks durant l'arc mais seulement un spike à porter de tir et je laisse passer en bas de 6 pointes. J'ai eu un gros 9 pointes à 51v mais il a jamais voulu approcher plus et la noirceur est tombée. Pour la carabine, j'ai laissé passer un 4 pointes et 2 spikes. Comme d'habitude, les bucks sont discrets à partir de la dernière semaine de l'arc. J'ai quand même vue entre 5 et 15 chevreuils à tous mes jours de chasse.
Reste à attendre la prochaine saison.

SPIN

Message Publié : Dim Nov 15, 2015 8:19 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 462
Oui, "j'ai mangé mon tag" mais sans aucune frustration. J'ai laissé passer 4 spikes et 2 x 3 pointes. Je les ai admirés et je leur ai dit de revenir dans quelques années. J'ai eu une saison de chasse très agréable même si je n'ai rien tué.

Message Publié : Lun Nov 16, 2015 10:44 am 
Hors-ligne

Message(s) : 733
J'ai laissé passer un 6 pointes de 2 1/2 ans le premier matin 30 oct. Ensuite un spike mercredi soir le 4 nov. Finalement je n'ai rien récolté. Je ne suis pas amère de ma decision de laisser passer le 6. J'ai fais un choix et au final ça ne c'est pas avéré payant. Mais ce fut tellement un beau 9 jours de chasse. J'ai relaxé un max et passé du bon temps en forêt. Je suis très content de ma saison !

Je félicite tous ceux qui ont récolté et atteint les objectifs que vous vous étiez fixé.

Je vais faire mariner mon tag quelques jours avant de le manger. Il va être plus tendre et plus gouteux comme ça !! :P

Message Publié : Lun Nov 16, 2015 1:27 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 83
Félicitations à tous pour vos belles récoltes :) Pas de récolte à la carabine cette année pour moi. J'ai laissé passer un 6 pointes à l'arbalète le 16 octobre, par la suite j'ai manqué un gros 4 pointes car j'ai du m'absenter une journée :cry:

Bref, c'est l'histoire de la chasse. Saison plutôt difficile de mon côté dû à plusieurs facteurs. J'ai été tout de même content de constater ce matin sur ma caméra que le 6 pointes a survécu. Le ratio étant encore dé-balancé dans mon secteur, j'essaierai de récolter une belle femelle à la poudre noire la semaine prochaine.

Message Publié : Lun Nov 16, 2015 4:05 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 31
Félicitation pour vos récoltes
De mon côté oui je vais dégusté mon tag une petite bouché à chaque jour en entendant la prochaine saison.
Pas une photo de Buck durant la chasse. J'ai vue du chevreuil mais souvent les mêmes femelle et veau.
Même j'en ai un qui m'a servit de décoy naturelle, il était tout le temps là. C'est pas un nerveux il devra changer ses habitudes car je ne donne pas cher de sa peau à long terme.
Je laisse ma caméra jusqu'à la mi décembre afin de voir ce qui il y dans les environs. Il me reste des petits nanane a leur donner :lol:
Les années ce suivent mais ne se ressemble pas.
Il reste un peu plus de 300 jours d'attente patience.

Message Publié : Mar Nov 17, 2015 7:15 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3516
À moins que je me décide de faire la post saison (poudre noir femelle ,veau) , je devrais manger mon tag. Je n`ai pas investie le temps pour avoir les résultats que je souhaitais car j`avais une autre priorité majeure...

Ce n`est que partie remise :wink:

A+

Message Publié : Mar Nov 17, 2015 11:23 am 
Hors-ligne

Message(s) : 37
Pour ma part, zone 6 Nord, je mange mon permis.

Pour une 5 ieme saisons de suite j'ai laissé passé un ou des spike.
Depuis que je fait ça, on voit des 6 et 8 pointes. Cette saison deux 8 pointes dont 1 énorme étaient sur le territoire mais jamais vus de jour.

J'ai vue cette saison:
- 2 spikes
- 3 femelles
- 4 veaux
- 2 matures (sur caméra seulement)

Un matin j'avait devant moi les 3 femelles + 3 veaux, au pommes et champs nourricier en même temps.
Le même soir s'était les 4 veaux au pommes. J'entendais des craquement en arrière surement des femelles mais ne sont pas sortie. Sur les 4, trois étais des mâles avec des petites bosse sur la tête.

J'ai déjà hâte au 30 octobre.

Petit deviendra grand...seulement si ont lui en donne la chance!
Mbuck

Message Publié : Jeu Nov 26, 2015 9:07 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 56
félicitation Michel pour le beaux six pointe que tu as récolté wow.Je crois que des gros huit pointes il y as plus ,en tout cas pas dans mom coin zone 4. Nous dans notre secteur ont ses tous donné le même objectif plusieurs terre et groupe de chasseur pour la loi du 6 pointes mais pas personne qui as tué de huit pointes ,est ce que ces nous qui est fou ou bien ces l hiver qui as été dure
encore félicitation
Alain zone 4

Message Publié : Ven Nov 27, 2015 8:21 am 
Hors-ligne

Message(s) : 337
pour nous 2 buck dans la 8 nord. un 8 de 202 livres vide et un 5 de 172 livres vide.
on a vu 5 buck différent dont un 14 pointes 4 femelles et 2 veau.
le 8 pointes a été tiré a 30 verges et le 5 a 130 verges.
donc 2 jours de chasse 2 buck. :D

Message Publié : Ven Nov 27, 2015 8:35 am 
Hors-ligne

Message(s) : 318
Oui j'ai mangé mon tag MAIS J'AI VÉCU UN PEU, PAS MAL DE FRUSTRATION".
Le vendredi pm avant l'ouverture, un 4 pointes et un 6 pointes ( belle génétique)de 21/2 ans sont venu se chamaillé devant moi, un bon show que l'on voit peu souvent. J'ai décidé de prendre le 6ptes s'il revenait.
Le lendemain PM, mon cousin à 1km de moi l'a vu et abattu.
J'avais décidé de laisser vivre le 4 pointes et tenu ma parole 6 jours, il revenait ......puis il s'est trop éloigné, un autre chasseur est à plus de 2 km et j'ai entendu tirer et n'ai jamais revu le 4 ou ses traces ( grattages ou autres ).
OUI je suis un peu frustré car c'est ma 3 eme année que je laisse passer des mâles mais j'ai pas la RÉCOMPENSE qui va avec le sacrifice , on dirait que j'en prend soin pour les autres chasseurs. Bien sûr que vous me direz de ne pas penser comme cela.......mais faut dire que c'est dur de se convaincre car dans les faits j'en prend soin pour les autres......même si j'ai la satisfaction de les avoir laissé passer.....pour que les autres les abattent... :evil:
SHU FRU :D

Message Publié : Ven Nov 27, 2015 8:59 am 
Hors-ligne

Message(s) : 363
bravo, et tes voisin te remercie.......

Message Publié : Ven Nov 27, 2015 2:52 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 318
Je sais qu'ils me remercient ......mais depuis 2008 on ne voit presque plus de mâles, ils sont très rares, les femelles en bon nombres n'ont pas de veaux, 2 veaux sur 8 femelles matures ( et cette année fut celle où j,ai vu le moins de femelles, j'envois une 15 aine habituellement j'essaie de laisser vivre les spikes et 21/2 ans mais je pense que je suis le seul ( dans mon bout zone 11 ), c'est frustrant, il faudrait que la loi de 3 pointes sur un côté soit mis en vigueur, après quelques années de sacrifices, TOUS y verrait un changement positif mais nous ne sommes pas nombreux à penser au futur .( sur ce site il y en a plusieurs mais on est en grande minorité par rapport au nombre de chasseurs....pensez-vous qu'un chasseur qui loue une terre va laisser passer un spike, il se sacre bien de la terre et du futur )...et pourtant je pourrais m'en sacrer j'ai 64 ans ( plus en arrière que ce qui me reste) mais je pense encore aux autres ( je pense que je suis un peu toton) , FAUT PAS TOUT DÉTRUIRE, mais beaucoup ne penses qu'au moment présent, à la pêche ils videraient les lacs.......j'ai 2 terres et rarement j'abat un arbre qui est sain ( sauf pour un projet spécial meuble etc...) et pire j'ai acheté une scierie suite à un gros coup de vent qui avait jeté de nombreux arbres au sol, je plante des arbres depuis des années.........bref j'aime et respecte cette belle nature qui nous entoure..pour faire du cash il serait facile de donner une de mes terres à bûcher, une érablière mature ( 100 a 200 ans) de 145 acres mais dans ma philosophie je trouverais que ce serait un sacrilège, un crime contre notre belle nature......
bon assez chialé, et je pense que l'an prochain.....je vais encore faire la même chose, ils sont si beaux à voir interagir. Salut à tous :mrgreen:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Time zone: America/Montreal