Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam Fév 28, 2015 1:31 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 58
Je suis bien content de voir l'intérêt des gens.Pour les gens de l'outaouais, si la réponse des chasseurs est bonne, on fera une autre tournée l'an prochain et votre région en fera parti, c'est une promesse. J'ai été 10 ans à promouvoir une saine gestion un peu partout dans l'est du Canada. Nos premières années ont été beaucoup plus théorique. On se basait sur les recherches américaines. On a appliqué tous ce qu'on appris dans nos 3 formations américaines sur le terrain ici au Québec et les résultats parlent d'eux même ( aller voir notre poster de tous les bucks qu'on a récoltés dans les 6 dernières années sur la page facebook de multi faune). En collaboration avec Multi faune, on a participé a un projet unique ici au québec. On a réuni un groupe de propriétaire et on a appliqué un tout nouveau mode de gestion et pour voir les conséquences, on a fait un inventaire de notre cheptel sur 3 ans pour suivre l'évolution de ce dernier. Les résultats sont a tombé sur le cul. Ces chiffres qui viennent maintenant du québec vont démistifier bien des mythes. De plus , nos aménagements sont a maturité. On maitrise de mieux en mieux les techniques et on veut les partager avec vous.....( Creation de couchette, de grattage, de corridore de déplacement, de nouvelles plantes pour les champs nourriciers très impressionnante, des chênes qui ont commencer a produire des glands a 6 ans et d'autres arbres à noix plus attractif que les chênes, De nouveaux appâts très attractif,etc.)

Plusieurs de nos chums dont celui qui a postulé ce post, a eu de très bon succès à partir que de quelques petits conseil partagé. J'aime voir les gars avoir plus de succès parce qu'ils ont fait de petit effort dans lesquels on les a dirigé. C'est gratiffiant.

Notre groupe de chasseur avons beaucoup de succès depuis 5-7 ans malgré une pression de chasse hors du commun. Nos connaissances sont mures et on veut les partager avec vous pour que vous connsaissiez vous aussi le succès.

La conférence est l'étape 1 de 3. Elle explique de A à Z c'est quoi qu'on fait. L'étape 2-3 se passeront sur le terrain et on vous montrera le comment on fait. Il y aura une journée pour tous le monde, propriétaire ou non d'un terrain et une journée aménagement de l'habitat pour ceux qui sont propriétaire d'un terrain.

Je vous confirme que cette formation, qui est un condensé de nos 3 formations américaines, va changer votre vie de chasseur. Comme les gens le disent, ce sera votre meilleur investissement.

Bienvenue à tous!

Message Publié : Sam Fév 28, 2015 2:10 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1071
Luc Brodeur1 a écrit :
Je suis bien content de voir l'intérêt des gens.Pour les gens de l'outaouais, si la réponse des chasseurs est bonne, on fera une autre tournée l'an prochain et votre région en fera parti, c'est une promesse. J'ai été 10 ans à promouvoir une saine gestion un peu partout dans l'est du Canada. Nos premières années ont été beaucoup plus théorique. On se basait sur les recherches américaines. On a appliqué tous ce qu'on appris dans nos 3 formations américaines sur le terrain ici au Québec et les résultats parlent d'eux même ( aller voir notre poster de tous les bucks qu'on a récoltés dans les 6 dernières années sur la page facebook de multi faune). En collaboration avec Multi faune, on a participé a un projet unique ici au québec. On a réuni un groupe de propriétaire et on a appliqué un tout nouveau mode de gestion et pour voir les conséquences, on a fait un inventaire de notre cheptel sur 3 ans pour suivre l'évolution de ce dernier. Les résultats sont a tombé sur le cul. Ces chiffres qui viennent maintenant du québec vont démistifier bien des mythes. De plus , nos aménagements sont a maturité. On maitrise de mieux en mieux les techniques et on veut les partager avec vous.....( Creation de couchette, de grattage, de corridore de déplacement, de nouvelles plantes pour les champs nourriciers très impressionnante, des chênes qui ont commencer a produire des glands a 6 ans et d'autres arbres à noix plus attractif que les chênes, De nouveaux appâts très attractif,etc.)

Plusieurs de nos chums dont celui qui a postulé ce post, a eu de très bon succès à partir que de quelques petits conseil partagé. J'aime voir les gars avoir plus de succès parce qu'ils ont fait de petit effort dans lesquels on les a dirigé. C'est gratiffiant.

Notre groupe de chasseur avons beaucoup de succès depuis 5-7 ans malgré une pression de chasse hors du commun. Nos connaissances sont mures et on veut les partager avec vous pour que vous connsaissiez vous aussi le succès.

La conférence est l'étape 1 de 3. Elle explique de A à Z c'est quoi qu'on fait. L'étape 2-3 se passeront sur le terrain et on vous montrera le comment on fait. Il y aura une journée pour tous le monde, propriétaire ou non d'un terrain et une journée aménagement de l'habitat pour ceux qui sont propriétaire d'un terrain.

Je vous confirme que cette formation, qui est un condensé de nos 3 formations américaines, va changer votre vie de chasseur. Comme les gens le disent, ce sera votre meilleur investissement.

Bienvenue à tous!

Je suis tres enthousiaste Luc et j'ai tres hate de te voir a Sherbrooke! A bientot!

Message Publié : Sam Fév 28, 2015 4:55 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 27
les billets sont en vente à la Gélinotte Sport et chez moi. (Robert 450-753-4195) il est préférable d'avoir vos billets avant la soirée car les places sont limitées .

merci

Message Publié : Dim Mars 01, 2015 7:53 am 
Hors-ligne

Message(s) : 361
Je serai présent a Roxton Falls.

Message Publié : Dim Mars 01, 2015 9:09 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1071
One Shot Kill a écrit :
Je vais appeler en fin de semaine pour Joliette.

Doit-on payer à l'avance ou on réserve et on paie à l'entrée ?

Moi j'ai payer directement chez Lachance chasse & Peche.

Message Publié : Dim Mars 01, 2015 11:35 am 
Hors-ligne

Message(s) : 409
Robert Asselin a écrit :
les billets sont en vente à la Gélinotte Sport et chez moi. (Robert 450-753-4195) il est préférable d'avoir vos billets avant la soirée car les places sont limitées .

merci

Est-ce possible de se les procurer ailleurs? Je suis de Repentigny... (??) :!:

Message Publié : Lun Mars 02, 2015 9:29 am 
Hors-ligne

Message(s) : 27
les billets sont en vente uniquement à la La Gélinotte Sport (450-753-4105) ou chez moi (450-753-4195 residence de M.Robert Asselin) vous pouvez me joindre sur mon cell. 450-756-7850

merci

Message Publié : Mar Mars 17, 2015 3:25 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1876
Je suggère fortement cette conférence de Luc Brodeur. Luc a une vision originale et différentes de préparer un territoire ou d’essayer de nouvelles approches aux risques de se planter et de recommencer différemment pour réussir. Que ça soit au niveau des aménagements agricoles, forestier, suivi de troupeau, préparation, localisation des beddings etc. c’est un trippeux toujours à la recherche des nouveautés pour l’aménagement (type de coupe, essence d’arbre, culture etc) et qui a toujours l’émerveillement d’un jeune ado lors de son premier jours de chasse.

Je chasse avec Luc et son frère depuis plusieurs années. Nous avons chacun un petit lot boisé. À tous les ans on s’assoit avec un crayon et papier et on jase stratégies comme des scouts. En fait, on voit maintenant la chasse comme un jeu de cache cache entre nous et les masters qui hantent nos rêves. Donc, selon la disposition des champs, rocher, endroits à ne pas aller, cours d’eau, zone sale, la pression de chasse des voisins, trail de VTT, bâtiments etc. on fini toujours par trouver une stratégie qui rapporte le plus de probabilité. Il s’agit juste de prendre un pause, de réfléchir un peu, de prévoir un plan A et un plan B.
Je ne suis pas un chasseur crinqué et comme certains d’entre vous j’ai des contraintes de vacances, de familles d’emploi etc. Donc, je réserve mes fin de semaines pour la chasses avec exceptionnellement un vendredi ou un lundi OFF mais sans plus. Avec les approches stratégiques et d’aménagements de Luc depuis quelques années notre petit terrain en Montérégie est devenu de plus en plus prospère. Depuis 2006, j’ai récolté à la poudre noire et arbalète 2 x 8 pointes, 2 x 9 pointes, 1 x 12 pointes et ma conjointe 1 x 10 pointes. La cerise sur le sundae c’est vraiment cette année: Luc a récolté mercredi soir chez nous un gros 8 pointes aux appâts et mois le samedi suivant un 9 pointes au même endroit à 7h30 le matin….et vous savez quoi il en reste encore des plus gros et on sera au rendez-vous à l’automne 2015 :wink: .

Salutations

Yann

Message Publié : Jeu Mars 19, 2015 11:54 am 
Hors-ligne

Yann: quelle est la dimension de ton «petit terrain» ??? :shock: :shock:

Message Publié : Jeu Mars 19, 2015 7:20 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 877
Combien de participants avez vous besoin pour confirmer une visite de région?
Si on rassemble assez pour vous en outaouais, est-ce qu'on pourrait espérer en 2015?

Message Publié : Ven Mars 20, 2015 8:41 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1876
Elite mon ptit terrain à 180 acres, bordé à l'Est pas 3 chasseurs en VTT qui remplissent plusieurs tags, au SUD par un mur de condo de chasse dans les arbres et à l'ouest par une famille de redneck :) (sans méchanceté). Au Nord et bien il y a la maison et une route.

Sans compter la visite d'intrus et voleur de caméra qui viennent la semaine...??? voilà notre réalité...ce qui doit ressembler à pas mal tout le monde.

Yann

Message Publié : Ven Mars 20, 2015 8:45 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2862
Donc Yann tu es très bien placer pour dire que les mature savent vraiment c quoi la pression de chasse ;)
Y doit se manger de la carotte dans ton coin ;) hahahaha

Message Publié : Ven Mars 20, 2015 8:52 am 
Hors-ligne

Yann a écrit :
Elite mon ptit terrain à 180 acres, bordé à l'Est pas 3 chasseurs en VTT qui remplissent plusieurs tags, au SUD par un mur de condo de chasse dans les arbres et à l'ouest par une famille de redneck :) (sans méchanceté). Au Nord et bien il y a la maison et une route.

Sans compter la visite d'intrus et voleur de caméra qui viennent la semaine...??? voilà notre réalité...ce qui doit ressembler à pas mal tout le monde.

Yann

Ouin... petit terrain...moi j'ai 40 acres.. :mrgreen: :shock: . mes deux voisins de côté se promèment en VTT et y vont pas mal avec des tas de carottes... c'est leur choix. Pour ma part, cette année, je vais tenter d'implanter un petit champ nourricier et aussi une saline près d'un petit ruisseau. De plus, je vais aller à l'arbalète, ce qui va me permettre de devancer mes voisins de trois semaines...

Message Publié : Ven Mars 20, 2015 9:56 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2862
Ya quand même possibilité de mettre en place quelque chose Elite...
quel sorte de boisé tu as???

Message Publié : Ven Mars 20, 2015 10:09 am 
Hors-ligne

X-Bolt a écrit :
Ya quand même possibilité de mettre en place quelque chose Elite...
quel sorte de boisé tu as???

Majorité conifères (cèdres, épinettes) un peu de feuillus (érable à sucre, très peu, hêtres). il est répertorié dans le ravage de cerfs de virginie de Chertsey. Le terrain est relativement montagneux avec une section assez planche au mileu... y a du chevreuil en ta... mais les bucks disparaissent à l'ouverture... :mrgreen:

Une coupe de jardinage a été effectuée il y a deux ans, le peuplement a 70 ans et en bonne santé.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]