Mario Desrochers a écrit :
jean- tousignant a écrit :
J'aimerais savoir comment un tel réglement aiderais a le gestion du cerf de virginie.???
Vous êtes un gestionnaire du ministère , vous savez exactement combien de permis par zone sera vendu. A partir de ce moment , selon les stats de récolte, vous pouvez déterminer précisément le nombre de permis doubles a émettre par zone...
Bien sur un inventaire physique est préférable mais, en cette période d'austérité(SIC) vous aurez ainsi plus de facilité a justifier vos décisions!
A moins que je me trompe, mais c,est exactement la façon de procéder en ce moment..Les permis de 1e abbatage cerf sans bois, sont par tirage aux sort,, et sont limité a un nombre x par zone et exclusif a la zone du permis..!!!
Et je suis en accord avec une tel pratique. Bien géré , elle contribu a ramené un ratio équilibré dans un ratio des sexe, et de diminuer une populations trop dense..mais elle n,amiliore en rien le débalancement dans les ages,,
Mais je ne pense pas qu'une application général apporterais de l'améliorations. En quois un gars qui a un permis régulier (buck), et qui chasse dans la zone 11 a l'arc , nuirait aux cheptel si il chasse a la carabine dans la 10 ouest..