Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Dim Jan 18, 2015 8:49 am 
Hors-ligne

Message(s) : 503
IL me semble que par zone tu peux voir ce qui ce recolte en male femelle et veau et en plus la quantite récolté c'a serait un bon suivi et s'il y a des ajustements a faire notre ministere devrait veille sur c'a,,,,,,,

Message Publié : Dim Jan 18, 2015 8:53 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1411
bob 243 a écrit :
moi personellement, je changerais deux regles; un je zonerais la vente de permis...baisser la pression de chasse et eviter comme celas ce fait chez nous,de tuer une femelle dans la zone 9 e de l enregistrer dans la zone voisine qui est la 8 nord.....un moment donner faut faire un choix de zone ,comme les chasseur d orignal le font. 2 arreter de vendre des permis la journee de l ouverture celas éviterais que mon oncle,ma tante,grand maman ,vienne acheter des permis ,le 14 novembre pour les raison que vous savez......mais je sais que la majoriter des menbres ne veule pas ce priver de rien et que ses regles ne sront pas populaire...mais dans ma region ou la population du chevreuil est vraiment a la baisse ce serait important.......merci

totalement d`accord et pour ceux qui ont des terres dans des zones differente,choisisser celle que vous
preferer et louer les autres deviendrais une bonne solution .

Message Publié : Dim Jan 18, 2015 9:44 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2470
Pat Bayard a écrit :
Ca aiderait pour le fameux double abbattage ou des chasseurs applique dans ces zones a double abbattage sans avoir de territoire dans cette zone, car leur territoire est dans un autre zone ils appliquent et ensuite essaye de se trouver un spot sur le ''fly'' récolte leur cerf, malheureusement souvent le premier qui passe et ensuite retourne dans leur zone pour récolter avec le tag régulier donc quand il abbattte dans un spot sur le ''fly'' ils se souci aucunement du cheptel présent c'est pas leur spot c'est simplement pour récolter le premier cerfs je croit que ca aiderait car si tu applique c'est dans la zone que tu vas chasser pas 2 zones.

Les zone avec double abbâtage sont celle qui ont été ciblé d'avoir une surpopulation et cela ne représente que quelque zone.. Le double abbâtage aide a équilibrer les ration des sexes et la densité ,,mais elle n'empêche pas la récolte de jeunes mâles.

Avec une protection des jeune mâles. Dans les zone de double abbâtages, et même dans l'ensemble des zone, les jeunes serait sur de survivre, que le chasseur soit résident de cette zone ou pas..

Je ne comprend pas comment une zone par permit protègerait les jeunes mâles et équilbrerait les ratios ???

Faut faire attention de comparé le cerf de virginie et l'orignal,, La populations et cette concentration n'est pas la même sur l'ensemble du territoire, leurs capacité a ce multiplier est aussi différente .

Dernière édition par jean- tousignant le Dim Jan 18, 2015 9:49 am, édité 1 fois.

Message Publié : Dim Jan 18, 2015 9:44 am 
Hors-ligne

chokoam a écrit :
IL me semble que par zone tu peux voir ce qui ce recolte en male femelle et veau et en plus la quantite récolté c'a serait un bon suivi et s'il y a des ajustements a faire notre ministere devrait veille sur c'a,,,,,,,

Ça existe déjas
http://www.mffp.gouv.qc.ca/publications ... e/Cerf.pdf

Message Publié : Dim Jan 18, 2015 5:34 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1615
jean- tousignant a écrit :
J'aimerais savoir comment un tel réglement aiderais a le gestion du cerf de virginie.???

Vous êtes un gestionnaire du ministère , vous savez exactement combien de permis par zone sera vendu. A partir de ce moment , selon les stats de récolte, vous pouvez déterminer précisément le nombre de permis doubles a émettre par zone...
Bien sur un inventaire physique est préférable mais, en cette période d'austérité(SIC) vous aurez ainsi plus de facilité a justifier vos décisions!

Message Publié : Dim Jan 18, 2015 5:42 pm 
Hors-ligne

Mario Desrochers a écrit :
jean- tousignant a écrit :
J'aimerais savoir comment un tel réglement aiderais a le gestion du cerf de virginie.???

Vous êtes un gestionnaire du ministère , vous savez exactement combien de permis par zone sera vendu. A partir de ce moment , selon les stats de récolte, vous pouvez déterminer précisément le nombre de permis doubles a émettre par zone...
Bien sur un inventaire physique est préférable mais, en cette période d'austérité(SIC) vous aurez ainsi plus de facilité a justifier vos décisions!

A moins que je me trompe, mais c,est exactement la façon de procéder en ce moment..Les permis de 1e abbatage cerf sans bois, sont par tirage aux sort,, et sont limité a un nombre x par zone et exclusif a la zone du permis..!!!

Et je suis en accord avec une tel pratique. Bien géré , elle contribu a ramené un ratio équilibré dans un ratio des sexe, et de diminuer une populations trop dense..mais elle n,amiliore en rien le débalancement dans les ages,,

Mais je ne pense pas qu'une application général apporterais de l'améliorations. En quois un gars qui a un permis régulier (buck), et qui chasse dans la zone 11 a l'arc , nuirait aux cheptel si il chasse a la carabine dans la 10 ouest..

Message Publié : Mar Jan 20, 2015 9:11 am 
Hors-ligne

Message(s) : 363
J n ai pas dit ,que ses regles devrait etre les seul a appliquer.....mais celas aiderais les bureaucrate,de part le poucentage,d abbatage par zone de constater L ENORME difference qu il existe entre les résultats des zone comme la mienne...9 est..et les zone de la rive sud ou il y as surpopulation :?: :?: Avec ses nouveaux chiffre je crois sincèrement que celas aiderais la gestion....

Message Publié : Mar Jan 20, 2015 9:16 am 
Hors-ligne

Message(s) : 363
oups....et joubliais...parfetement d accord un chasseur qui as un permis de femelle....n aurais pas le droit d abatre un male....mais celas me surprendrais ,car moin de monde vont appliquer pour les permis de sans bois $$$$$$$$$$$$

Message Publié : Mar Jan 20, 2015 11:58 am 
Hors-ligne

Message(s) : 451
moi je d,accord ,tirage au sort exclusiment la femelle,pas le veau ni le spike,la on verrait une difference aussi ,permi exclusif de zone comme l,orignal..encore un bon changement...c,est pas complique au moins pour les 2-3 ans a venir!!!!IMPOSER UNE LOI..POINT

Message Publié : Mar Jan 20, 2015 4:46 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 544
J'ajouterais tu as un permis de femelle dans une zone x , tu enregistre dans la zone x.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]