Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Mer Jan 14, 2015 5:45 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3368
Je vais tenter de peser mes mots et de demeurer impartial.
L'autorité et l'administration de ce forum est démocratique, elle n'est pas dictée par un seul homme ou une petite ''clique''. En majeur partie, les administrateurs et les modérateurs ne se connaissent pas personnellement à quelques exceptions près. Nous avons une section réservé aux adm et modo pour discuter, toute l'équipe ensemble des bonnes et moins bonnes choses qui se déroulent ici, sur chevreuil.net.
Il est totalement faux de prétendre que la sanction que Jeff a subi ne provient que d'un seul modérateur qui persécuterai Jeff par son intervention ou sa non-intervention.
De dire que le sujet houleux fut laissé ouvert volontairement par ce dit modérateur, dans le seul but de laisser Jeff se défendre seul contre une horde de barbares haineux et ainsi de créer sa perte, est farfelu et ne relève que de l'imaginaire.
Nous sommes une équipe pour tenter d'assurer une quasi constante vigilance, mais nous ne passons pas nos journées à surveiller le forum et nous n'avons pas de tour de garde à effectuer pour défendre le fort. Nous le visitons, tout comme les membres le font, durant nos loisirs et temps libres.
Ceci étant dit, il arrive et va arriver encore de temps à autre qu'un sujet s'envenime et rapidement. Il peut très bien traverser les mailles du filet avant qu'il se fasse remarquer par un modérateur. C'est pourquoi, les membres doivent nous contacter par mp si ils remarquent que quelque chose ne va pas.
Jeff, sans contredit a apporté beaucoup au forum et ce depuis longtemps. Il a suscité réflexion et débat d'idées, ce qui est en soi excellent. Il a aussi partagé énormément de ses trucs, expériences et récits de chasse.
Jeff a cependant été souvent dans l'eau trouble de par la nature des débats ou de ses interventions.
Il incombe à chacun d'utiliser son jugement et de prendre un petit recul pour réfléchir avant de renchérir ou de répliquer à un message, opinion ou sujet qui nous déplais ou dont nous n'adhérons pas. C'est là que le bas a blessé et qui a motivé la décision de toute l'équipe a sanctionner Jeff pour 1 mois. C'était devenu pratiquement inévitable qu'à chaque fois que Jeff s'en mêlais, ça allait virer au vinaigre. Non pas parce qu'il est malicieux ou cherche la bisbille, mais bien par ce qu'il a le tempérament prompt d'un guerrier. On dit qu'on a souvent le défaut de ses qualités. Nous aurions souhaité que de temps à autre, Jeff laisse la poussière retomber et mette de côté les émotions qui poussent à sans cesse renchérir pour inévitablement aboutir à des conflits dans des sujets houleux. Ceci dans le but de réfléchir et de prendre du recul pour ensuite mieux pondérer ce que l'on souhaite exprimer.
C'est presque à l'unanimité que l'équipe a décidé de sanctionner Jeff et non pas le résultat d'un seul modérateur. Ce modérateur fait d'ailleurs un travail impeccable sur ce forum et ce n'est pas remarqué car c'est dans l'ombre que ça se déroule.
Je trouve aussi cela déplorable que quand c'est réellement le moment de se montrer batailleur, il décide d'abdiquer. Je terminerai avec ceci, qui aime bien, châties bien.

Je verrouille ce sujet car il ne mènera à rien et ne porte pas sur la chasse. Je ne veux pas avoir l'air à vouloir brimer la liberté d'expression. Si vous avez des litanies à ce sujet, communiquez avec moi ou avec l'équipe en mp.
Merci!

Charley

Message Publié : Mer Jan 14, 2015 6:44 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 4503
Je me permets de répondre afin d'éclaircir des interrogations possibles:

Jeff, si tu quittes c'est ton choix. Tu crois avoir été jugé injustement mais je ne suis pas de cet avis. Il faut être « victime » ou modérateur de tes interventions sur chaque sujet pour le comprendre, ceux qui n'ont lu que la pointe de l'iceberg ne peuvent avoir le réel pouls face à cette situation. Comme là si bien expliqué Charley, quand on se bataille, parfois on gagne, parfois on pogne des punitions. Ne croyez pas que j'aime punir un intervenant, au contraire, je déteste le faire. Jeff, tu aurais pu revenir la tête haute et démontrer que tu es capable d'assumer, on t'as d'ailleurs donné seulement un mois exprès pour cela car normalement c'est trois mois minimum. T'as fait ton temps et maintenant, tu es le rebienvenue, la décision te revient, tu connais l'adage, fait à ta tête, c'est tes oreilles! Ceux qui ont des doléances à offrir à Jeff, je vous invite à le faire par MP.

Daniel Horth, C'est moi qui a écris le post dont tu parles, c'est moi qu'il l'a sanctionné et on a d'ailleurs échangé ensemble en MP à ce sujet. Je croyais que j'avais été claire dans mes explications d'autant plus que tu m'avais répondu que tu comprenais le pourquoi. Là tu ramènes cela sur le plancher sur la place publique. Pour te démontrer ma bonne volonté, je vais te réexpliquer pourquoi je l'ai retiré. Le post n'a pas effleuré le sujet initiale et s'est orienté vers une discussion trop redondante sur le forum, soit de récolter un trophée à tout prix en laissant passer toutes les chevreuils qui existent. J'avais écris ce post impulsivement et je l'ai retiré tout autant impulsivement, ben oui, je suis humain et j'ai fait cette erreur. J'étais loin de me douter que je me ferais lapider pour cela et encore moins des mois plus tard... Toutefois ce post m'a fait me rendre compte du pourquoi des gens ne postent plus. J'ai d'ailleurs eu plusieurs MP à ce sujet. Ce que j'ai compris, c'est que si l'opinion d'une personne est contraire, beaucoup tapent sur le messager plutôt que de débattre sur l'opinion émise. Maintenant, si tu as encore des question, je t'invites à communiquer avec moi en MP.

À tous, les fameuses lenteurs du forum... Nous en sommes désolés. Nous avons voulu innover et avons trimé des centaines d'heures bénévolement pour vous offrir une meilleure plateforme homogénéisée... le résultat n'est pas celui escompté et nous sommes tout aussi déçu que vous. Mais c'est pas simple de revenir en arrière, je sais qu'il est facile de critiquer mais svp, accordez-nous un minimum de compréhension et de patience, ça va changer bientôt, j'y travaille...

Charley, pardonnes ma parenthèse, je rebarre le post.

Merci à toute la communauté de c.net

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]