Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Ven Nov 28, 2014 3:36 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 102
Moi c'est plus dans la 10E, mais a par sur les ZINTERNET j'ai pas encore eu la chance de croisé cet auto-collant

Message Publié : Ven Nov 28, 2014 4:49 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 666
Jeff,

Je n'appelle pas ça des chasseurs mais des viandeux, rien de plus.
Dans la mentalité, tu achètes un permis, il faut qu'il soit rempli.
Je suis assuré que cette famille a les congélateurs pleins et qu'il y a de la viande qui se gaspille car on ne peut pas manger seulement que de la viande de bois.

Mon opinion.

Message Publié : Ven Nov 28, 2014 4:59 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1298
odocoileus a écrit :
Pour Tom: Je chasse dans ce coin et si tu parles avec le gars qui enregistre le gibier au dépanneur de Kiamika, tu te rends compte que l'on est loin de la plupart des chasseurs qui laissent 4 pointes et plus...... Il va te dire qu'il voit de moins en moins de gros bucks et que le monde ont aucuns scrupules à tirer des petits bucks même ceux à peine légal. Je pense que les postes d'enregistrement sont des bons endroits pour sentir le pouls d'une région car il voit toute sorte de monde...
4 pointes et plus, c'est qu'une petite minorité qui applique ce type de restriction dans la 10W....

Je suis d'avis que les stations sont de bonnes places et quand on parle avec les préposer et bien généralement on a l'heure juste...dans mon coin (10 Ouest/Pontiac) c'était désolant...ben du jeune. Je sais toutefois qu'il y a plusieurs gros qui été sorti du coin mais pas comme avant.

A+

Mat 7mm

NB: J'aimerais bien avoir ce genre de pancartes pour nos coins...Sauf que j'ai comme l'impression qu'elles serait enlevés en 2sec.

Message Publié : Sam Nov 29, 2014 7:14 am 
Hors-ligne

Message(s) : 280
Citer :
Citer :
Je suis d'avis que les stations sont de bonnes places et quand on parle avec les préposer et bien généralement on a l'heure juste...dans mon coin (10 Ouest/Pontiac) c'était désolant...ben du jeune. Je sais toutefois qu'il y a plusieurs gros qui été sorti du coin mais pas comme avant.

A+

Mat 7mm

NB: J'aimerais bien avoir ce genre de pancartes pour nos coins...Sauf que j'ai comme l'impression qu'elles serait enlevés en 2sec.

Salut Mat !

Tu serais surpris du résultat, ça fait réfléchir ben du monde ... sur le logo c'est écrit 4 pointes et plus ... il y en a qui croit que c'est 4 pointes, il y en a qui croit que c'est 4 d'un bord, il y en a qui croit que la loi est passée ... l'important c'est qu'on en parle, que les chasseurs se posent des questions !! Parce qu'on ne peut pas attendre le changement de loi, il faut que les chasseurs changent de mentalité.

Les logos pour coller dans la vitre du pick up par exemple coûtent 2$, ça fait quelques semaines que je l'ai mis puis chaque jour 2-3 personnes m'en parle ... Je ne connais pas tout le monde impliqué dans la campagne, mais j'en connais 2 qui ont des commerces et qui en ont à vendre ... Louis Deschambault propriétaire Sport Motorisé Honda à Mont-Laurier et Louis Lacelle Dépanneur Lacelle à Mont-Laurier

Message Publié : Sam Nov 29, 2014 10:25 am 
Hors-ligne

Message(s) : 322
Déjà en partant, même si c'est juste $2, ça bloque bien des gens de demander pourquoi ce logo et de ne pas l'acheter.
Par contre en le donnant ou en l'offrant gratuitement, davantage voudront se le procurer et ça fait déjà l'introduction et les explications pour les valeurs de ce "club"
Juste mon opinion à 5 cent.
Je suis certain que si on dit 150 de ces logos à chacun, $300 chaque, pour le vendeur de motoneige, c'est un pette et pour le dépanneur ça dépend et en plus ils peuvent l'entrer en dépense sur l'impôt et ça aurait probablement beaucoup plus d'impact.

Message Publié : Sam Nov 29, 2014 2:22 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2485
Si on est pas capable d'investir 2 $$ pour promouvoir une chose qui nous tiens a cœur ..Ben on les mérites pas les autocollant même gratis.. C'est un effort collectif ce projet et c'est tout le monde qui doit mettre la mais a la pâte et participer..pas encore 3 ou 4 commerçant qui devraient supporter cette dépense ..déjà que dans ma tête une personne instruite et respectueuse du chepel ne devrait pas a être obliger de se promener avec cette pancarte!!

Moi j'en ai commander 20 pour les encourager dans leur démarche ...ce groupe fait beaucoup pour leur cheptel locaux pi laisser moi vous dire que c'est un exellent moyen de promotion et ça continu de prendre de l'ampleur ..
Y'a d'autre belle chose qui s'en viennent!!!
Tellement content que yen a qui n'attendent pas après le gouvernement pour faire bouger les choses!! Bravo les gars....

Message Publié : Sam Nov 29, 2014 3:08 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 378
Moi aussi j'encourage le mouvement mais jamais je vais mettre de pancarte sur mon territoire. Je considère qu'avec la mentalité qu'on a au Québec et avec le nombre d'agent de la faune, c'est un suicide. Les Braconniers vont en profiter. Pour moi le mieux est de parler avec vos voisins de territoires et de rester tranquille(voir discret)...

Message Publié : Dim Nov 30, 2014 1:36 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2209
En effet, il y a bien trop de rapaces pour venir récolter les fruits de tes investissements.

Par contre, c'est bien beau un stickers sur un pick-up, mais quand est rendu le dernier jour de chasse et tu vois un spike, il faut garder tes convictions!!!

Pour Mouchelou: 2$ est la moitié du prix d'une poche de carottes. Penses à ces gens qui ont investies du temps. Il faut pensée à l'idée, faire le dessin, trouver l'imprimeur et faire la distribution... A deux dollars, ils ne te chargent pas tout ce temps car ils en vendront pas 100 000....Il faut arrêter de vouloir tout gratuit....

Je trouve toujours étonnant de voir qu'il faut avoir des mouvements de même ou une lois pour simplement ouvrir l'esprit du monde.... Il devrait passer un test de QI au Pescof....... :idea: :idea:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]