|
Salut simon
C est pas mal plus compliquer que ca la gestion et l aménagement du cerf quand tu dis (Si vous voulez absolument manger de la viande aller vous achetter un cerfs rouge ) je vois mal dire ca au chasseur d orignaux , ours, caribou etc,,,,,,,,et même cerf,,,,on a tous des buts (objectif) différent,,,,,,,,quand je regarde la situation ,j essaie de voir les 2 cotés de la médaille ,,,,,,,,
Disons qu il a quelques classes de chasseurs,,,,viandeux ,loi de 3 points, mature,,trophy ,,,,,,,,,,
viandeux,,,,disons qu il se complique pas la vie ,le premier jour ou le dernier a aucune importance je pense que tant qu il récolte et on un plaisir a la chasse ,il sont satisfait ,,aucun problem avec ca
Loi de 3 points,,,,,disons qu il sont un peu plus exgigeant envers leur récolte ,,,une coche au dessus de la récolte du spike mais pas tellement plus compliquer ,,,,eux pour plusieurs raisons la récolte est parfois moins importante , par contre il y en n a qu une loi vas leur permettre de voir et récolter plus souvent ,,,,,,
mature,,,,,,,,,la ,,,,ca devient très interressant ,,,je crois , je peu me tromper ,,ses gars la ,,,, ses des mordus ,,le défis ,la nature, l anticipation , gestion , l aménagement (parfois) etc,,,j en laisse ,,,,,je parle de 3.5 et + meme 4.5 ,,,pour eux la chasse commence a prendre une part de leur vie,,,,je sais pas si la récolte est vraiment important pour tous les chasseurs de mature,,tant qu il voit des matures sur leur camera ils sont content
trophy ,,,,la chasse , la gestion , l aménagement a l année pour produire un trophy ,,,,,,des fanatiques ,,la plupart de ses gars que je connais ,,,,,on une attitude exceptionnelle envers les points que j ai énumérer,,,disons qu ils pensent a ca pas mal souvent ,,puis plus souvent qu autrement des bons gars qui sont rendus a un stage très haut dans la gestion et l aménagement du cheptel ,,,,,,je crois que s ils pouvaient financierement , plusieurs d eux aurait des grosses terres , gérer a leur goûts ,,
De mon point vus ,,,,,,,,,,chaque catégorie de chasseur a son importance ,,,,,,,,chacun a sa vision de la gestion et l aménagement , tous dépendant ou tu es rendus ,,,
Une phrase que je trouve tellement vraie dans ton post est la suivante[u][b] Salut le probleme avec la plus part des chasseur est que leur attitude est de tout prendre et de rien laisser
Tu as tellement raison,,,,,,,si tu Remarque mes catégorie,, plus que tu veut gros ,plus d effort que ca prends,,pas tous le monde est prêt a faire ca ,,,,,,,,ses pas leur buts ou objectifs ,,,puis ses correct comme ca ,,,,,,,je me vois mal dicter une conduite a un autre chasseur,,,,,,,je préfère faire ma gestion et aménagement moi même,,,,,,, donc la raison que je suis satisfait avec la gestion actuelle ,,,,,,,,on peu voir par les post et les photos que des bucks matures et des 2.5 3.5 sont présent sur certain territoire ,,,,,mais il faut faire de la gestion et l aménagement comme tu fais,,,,,,,,en remettre un peu pas seulement récolter ,,,,des champs nourriciers ,soigner l hiver si possible ,,,,etc ,,,,
gestion,,,,ma definition ,,,,récolter seulement ce que ton territoire te permets
aménagement ,,ma définition ,,,,,,,,,que le cheptel sur ton territoire est un habitat pour survivre a l année ...
sujet a reflexion
amicalement pat
Définition,, chasse ,,,, Action de chasser, de poursuivre des animaux dans le but de les attraper ou les tuer
|