Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: facebook, etc
Message Publié : Lun Nov 03, 2014 6:41 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 861
X-Bolt a écrit :
Cependant plus facile a dire derrière un clavier que lorsque que ca fais 6-7 jours en lignes que tu chasse ;)
Fatigué on peut prendre de drôle de décision...

Salut x-bolt

Tous dépendant de l attitude que tu as , le désir ou appelle le comme tu veut,,,,,,,,cette année j avais decider de tuer le premier qui sortait ,,,,,,,pas tuer depuis 2007,,,,,,puis mes camera me dissent qu il a pas de mature encore toujours bien ,,,,,,

j ai pas été samedi ,,,dimanche j ai arriver a mon spot vers 3 hrs,,,,,,,,,pas longtemps après 30 min un petit spike a sortis , j ai mis le scope dessus 2 fois ,,,,,,,,j étais incapable d appuyer sur la gachette ,,,,,ma chasse aurait été finis ,,,j aurais toujours pus retourner m assoir les jours suivant pour voir s il avait plus gros ,,,la decision était facile pour moi ,,,,,,,,j attends toujours :P :P

je vois des rapaces ,,des renards ,,raton,, plein de rongeurs :P ,,,,toutes sortent de gibiers,,,puis tu sais jamais m a peu être récolter quelque chose d être fier ,,,en tous cas pour moi récolter n est pas priorité,,,,j aime beaucoup être dans la nature ,,,quand tu attends une branche craquer le Coeur te bats toujours ,,,,,,la sensation d anticipation est dur a battre

On a tous nos raison pour être a la chasse,,,,,j ai passer mon tour aujourd hui,, demain je suis convaincus qu une surprise m attends :lol: :lol:

amicalement pat

Message Publié : Lun Nov 03, 2014 7:10 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1298
Pat, tu sais comme moi que les gros sortent plus tard...la deuxième semaine c'est toujours mieux...

A+

Mat 7mm

Message Publié : Lun Nov 03, 2014 7:26 pm 
Hors-ligne

Salut matt

Oui,,,,,,,on garde toujours espoir ,,,,,,,,,c est ca qui est le fun ,,,,,,,,,,il y a toujours demain ,,,,,meme l ans prochain ,,,,,,

Petit rapport de la region ,,,,,,,un 9 pointes sur camera de mon voisin au sud ,,,quelque petit bucks aussi ,,,voisin du nord ils ont manquer un 6 samedi ,,,,,,,,celui de l est pas parler encore ,,,,,,,,,jamais vus ses bucks sur mes cameras,,,,donc il a peu être une surprise,,,,,

L hiver a été dur ici ,,,,,,,,,,d après les gars ,,,,,,doit avoir affecter ton coin aussi ,,,,as tu mis tes camera ,,,,,si oui ,,,,la tu vus :lol: :lol:

J ai montrer la photos de ton buck a des gens de l Ontario que je jasse avec ,,ils étaient impressionner ,,,,crois moi ils connaissent ca :) :)

amicalement pat

Message Publié : Lun Nov 03, 2014 8:04 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1483
J'ai été faire un tours dimanche midi au centre d'enregistrement de Dunham, OUFF!!!!! :cry: :cry: :cry: :cry: La rue principal était remplie de voiture stationner des deux côté de la rue, tout pleins de véhicule avec remorque ou s’empilait les spikes, 3 pointes, 4 pointes et des veaux. Il y avait même une remorque qui avait 4-5 veaux dedans, tous frais récolter... Honnêtement sa fait dur en TABAR***, plus ça va et plus c'est décourageant.

Encore quelques temps et les chevreuils de la 5 ouest ne seront que souvenirs du passer, déjà qu'aujourdhui nous n'avons plus 70% de ce que nous avions voilà quelques années. Certains chasseur aurait besoin d'un bon coup de pied au cul, accompagner d'un poing dans le front...

La pression de chasse est immense ces bien sur. Mais si on regarde certains états américains qui ont une pression 2-3-4 fois plus grande que nous, ils réussissent quand même à avoir une qualité de chasse beaucoup plus élever que la notre et on même des cheptels plus en santé que par chez nous. Tout simplement parce que par là ils ont compris ce que c'était de la gestion de cheptels de chevreuil, du simple chasseur dans son stand jusqu'aux biologiste qui fait les lois. Ces juste une question de mentalité qui explique à quels point notre populations est maganer comme jamais, ces bien triste.

Et à lire les commentaires des ''chasseurs québécois'' sur Facebook, nous ne sommes par sur le point d'avoir de la chasse de qualité dans notre belle province.

Fait du bien de ce vider le coeur une fois de temps en temps haha :P

Message Publié : Lun Nov 03, 2014 8:47 pm 
Hors-ligne

Samuel Pelletier a écrit :
Certains chasseur aurait besoin d'un bon coup de pied au cul, accompagner d'un poing dans le front...

Effectivement...pas juste pour leur manque de jugement mais pour le manque de civisme aussi...J'espère que la relève va ''penser'' pour elle même et faire ce que le bon sens demande.

Bonne chance l'ami,

A+

Mat 7mm

Message Publié : Mar Nov 04, 2014 8:14 am 
Hors-ligne

Message(s) : 461
Je vais faire un peu d'opopsition dans votre POST au nom de tous ceux qui se retiennent d'écrire.

Je serais le premier en accord avec un règlement pour améliorer la qualité de la chasse.

Ca pourrait être 3 pointes.

Ca pourrait être seulement à la poudre noire?

Ca pourrait etre seulement a l'arc?

Pour ma part, le règlement que j'aimerais c'est : 9 jours à l'arc et 3 pointes minimum. Pourquoi pas?

Mais pour l'instant, je trouve ca dommage de voir comment les PRO-GROS-BUCK peuvent être dur envers ceux qui chassent réglementaire, mais qui ne se retiennent pas trop! Je serais curieux de savoir si tout les gros buck abbatu pour des PRO-GROS-BUCK sont tous légal?

Pour ma part, ca fait au moins 2 ans que je ne POST pu les photos de mes récoltes, ni à l'orignal, ni au chevreuil, ni à l'ours! Mais pourtant, je suis toujours fier du gibier que je récolte. Je pars vendredi et je peux vous assurer que je ne posterai pas en public les photos de ma chasse 2014. C'est platte quand on est rendu là!

Amusez vous bien!

Message Publié : Mar Nov 04, 2014 8:39 am 
Hors-ligne

Ronnie a écrit :
Mais pour l'instant, je trouve ca dommage de voir comment les PRO-GROS-BUCK peuvent être dur envers ceux qui chassent réglementaire, mais qui ne se retiennent pas trop! Je serais curieux de savoir si tout les gros buck abbatu pour des PRO-GROS-BUCK sont tous légal?

Pour ma part, ca fait au moins 2 ans que je ne POST pu les photos de mes récoltes, ni à l'orignal, ni au chevreuil, ni à l'ours! Mais pourtant, je suis toujours fier du gibier que je récolte. Je pars vendredi et je peux vous assurer que je ne posterai pas en public les photos de ma chasse 2014. C'est platte quand on est rendu là!

Amusez vous bien!

Salut Ronnie,

Tu apportes de bons points...Faut être fier de sa récolte peut importe sa grosseur...Le défis est personnel tout comme le permis :wink: Je comprends que c'est plate en maudit de se faire dire les mêmes choses années après années...Sauf que qui ne dit rien conscent! C'est également plate de voir des trailers remplis de chevreuils cordé comme du bois de poêle. :evil: Souvent en jassant avec ce monde, ils veulent les mêmes choses que toi pour 11 mois de l'année et puis la chasse venue, l'adrénaline, la pression et l'excitation on le dessus sur eux.

Pour les gros bucks tirés de façons illégales...Ben ya pas de mérite là dedans. Vivre dèrrière un rideaux de mensonges n'est pas plus l'fun...c'est perdre l'essence de la chasse et du défis.

Bonne chasse à tous,

A+

Mat 7mm

Message Publié : Mar Nov 04, 2014 7:17 pm 
Hors-ligne

Ronnie a écrit :
Je vais faire un peu d'opopsition dans votre POST au nom de tous ceux qui se retiennent d'écrire.

Je serais le premier en accord avec un règlement pour améliorer la qualité de la chasse.

Pour ma part, le règlement que j'aimerais c'est : 9 jours à l'arc et 3 pointes minimum. Pourquoi pas?

Amusez vous bien!

Salut Ronnie

Désoler ,,,,,,que tu pense comme cela ,,,,,,,,,,le forum est un endroit très agréable a fréquenter ,,,,toujours le fun d échanger avec les membres même si on n es pas toujours d accord avec leur point de vue ,tu as droit a ton opinion comme les autres,,,,,,si un post fait pas ton affaire tu passe,,,,,,,,si tu trouve des membres sont un peu irrespectueux tu informe les mods ou réponds pas a leur post ,,,,,,,,,,

En tous cas ,,,,,prends pas tous les post au sérieux ,,,,,,,je ris souvent en lisant certain post ,,,,,,quand tu dis ("][b]Je vais faire un peu d'opopsition dans votre POST au nom de tous ceux qui se retiennent d'écrire.)

personnelllement je suis pro -choix,,,,,,,,,je respect tous les chasseurs ,,,,,,ne te retiens pas de poster ,ses ca le problème,,en lisant on pense parfois qu il a une clique ,,,les débats sont seulement d un coté......

pour terminer Ronnie ,,,,,moi je chasse le mature par choix ,,,,,,,cette année j avais decider avant la chasse de tuer le premier sortis ,,puis je voulais un spike ,,,,,,,j aurais eu du plaisir a faire rire!!!!! certain membre,,,,,mais j ai pas été capable d appuyer sur la gachette ,,,,,,,,,,,,ma chasse aurait été finis trop tot,,

amicalement pat

Message Publié : Mar Nov 04, 2014 9:32 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 461
pat g a écrit :
Ronnie a écrit :

Amusez vous bien!

Salut Ronnie

Désoler ,,,,,,que tu pense comme cela ,,,,,,,,,,le forum est un endroit très agréable a fréquenter ,,,,toujours le fun d échanger avec les membres même si on n es pas toujours d accord avec leur point de vue ,tu as droit a ton opinion comme les autres,,,,,,si un post fait pas ton affaire tu passe,,,,,,,,si tu trouve des membres sont un peu irrespectueux tu informe les mods ou réponds pas a leur post ,,,,,,,,,,

En tous cas ,,,,,prends pas tous les post au sérieux ,,,,,,,je ris souvent en lisant certain post ,,,,,,quand tu dis ("][b]Je vais faire un peu d'opopsition dans votre POST au nom de tous ceux qui se retiennent d'écrire.)

personnelllement je suis pro -choix,,,,,,,,,je respect tous les chasseurs ,,,,,,ne te retiens pas de poster ,ses ca le problème,,en lisant on pense parfois qu il a une clique ,,,les débats sont seulement d un coté......

pour terminer Ronnie ,,,,,moi je chasse le mature par choix ,,,,,,,cette année j avais decider avant la chasse de tuer le premier sortis ,,puis je voulais un spike ,,,,,,,j aurais eu du plaisir a faire rire!!!!! certain membre,,,,,mais j ai pas été capable d appuyer sur la gachette ,,,,,,,,,,,,ma chasse aurait été finis trop tot,,

amicalement pat

Oui je sais que j'aurais du passer par dessus ce post, j'avais fait le même commentaire l'an dernier et je m'étais dit que je ne le referais pas! Je l'ai fait d'une nouvelle façon cette année!

Moi je suis pour la loi du 3 pointes. Pour forcer encore plus, je vote pour 9 jours à l'arc. Go, on n'es pas des chicken. Ça serait une très bonne façon de continuer la chasse et améliorer drastiquement le cheptel.

D'ici à ce que la loi sorte, j'ai de la misère avec les concepts basé sur la bonne foi.

Message Publié : Mer Nov 05, 2014 12:28 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 30
La loi du 3 pointes 1 an sur 2 comme la femelle orignal serait déjà un bon début, et je ne crois pas que sa diminurais la vente de permis.

Message Publié : Sam Nov 08, 2014 9:06 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 73
tres bonne idé sa 4649

Message Publié : Dim Nov 09, 2014 7:19 am 
Hors-ligne

Message(s) : 544
Au Québec étant donné que nous sommes distinct nous essayons de prendre le contrôle sur tout pour se rendre conte que la direction qu'on pris ça coûte plus cher qu'avant. Ex : système de santé ,éducation , transport .

Pour le chevreuil on veux le contrôler en disant que l'habitat n'est pas capable de supporter X chevreuil / km carré dû au sur broutage si ça serait le cas y a bien des états ou le chevreuil serait disparu ainsi a Anticosti.

Avec la chasse ,le braconnage ,la prédation et les hivers qu'on a connu ça commence a pesé dans la balance.

Avant 2008 personne ne se plaignait tout le monde trouvait leur compte.

Soyons respectueux envers ce magnifique animal que ce soit un veau ,spike,femelle ou un gros buck lorsqu'il sont récoltés .

Message Publié : Dim Nov 09, 2014 9:32 am 
Hors-ligne

Message(s) : 140
Salut le probleme avec la plus part des chasseur est que leur attitude est de tout prendre et de rien laisser . Il ne faut pas pensser que parce quon paye 60 $ pour un permis que nous somme obliger de recolter . Simplement de sortir en foret pour prendre du bon temp relaxer et voir de belle chose devrait sufir au chasseur mais non les doive recolter absolument et temp que la mentalite sera comme ca de la qualite il en aura pas

Nous somme un groupe de 5 chasseur sur un grand territoire priver jai tuer un gros 10 pointe a l'arc et toute mais partenaire on passer au minimum un 3 ans et demi probablement que je serai le seul a avoir eu une chance de recolter un buck qui entre dans nos standart . Mais on sen fiche nous somme juste bien dans le bois la recolte dun trophee est juste un plus de la chasse

Si vous voulez absolument manger de la viande aller vous achetter un cerfs rouge a quelque un et vous aller etre heureux si vous aimer chasser faite comme beaucoup de se forum et pensser juste chasser pour le plaisir

Bonne chasse

Message Publié : Dim Nov 09, 2014 9:49 am 
Hors-ligne

rignalo a écrit :
Au Québec étant donné que nous sommes distinct nous essayons de prendre le contrôle sur tout pour se rendre conte que la direction qu'on pris ça coûte plus cher qu'avant. Ex : système de santé ,éducation , transport .

Pour le chevreuil on veux le contrôler en disant que l'habitat n'est pas capable de supporter X chevreuil / km carré dû au sur broutage si ça serait le cas y a bien des états ou le chevreuil serait disparu ainsi a Anticosti.

Avec la chasse ,le braconnage ,la prédation et les hivers qu'on a connu ça commence a pesé dans la balance.

Avant 2008 personne ne se plaignait tout le monde trouvait leur compte.

Soyons respectueux envers ce magnifique animal que ce soit un veau ,spike,femelle ou un gros buck lorsqu'il sont récoltés .

Du gros bon sens
amicalement pat

Message Publié : Dim Nov 09, 2014 11:54 am 
Hors-ligne

Salut simon

C est pas mal plus compliquer que ca la gestion et l aménagement du cerf quand tu dis (Si vous voulez absolument manger de la viande aller vous achetter un cerfs rouge ) je vois mal dire ca au chasseur d orignaux , ours, caribou etc,,,,,,,,et même cerf,,,,on a tous des buts (objectif) différent,,,,,,,,quand je regarde la situation ,j essaie de voir les 2 cotés de la médaille ,,,,,,,,

Disons qu il a quelques classes de chasseurs,,,,viandeux ,loi de 3 points, mature,,trophy ,,,,,,,,,,

viandeux,,,,disons qu il se complique pas la vie ,le premier jour ou le dernier a aucune importance je pense que tant qu il récolte et on un plaisir a la chasse ,il sont satisfait ,,aucun problem avec ca

Loi de 3 points,,,,,disons qu il sont un peu plus exgigeant envers leur récolte ,,,une coche au dessus de la récolte du spike mais pas tellement plus compliquer ,,,,eux pour plusieurs raisons la récolte est parfois moins importante , par contre il y en n a qu une loi vas leur permettre de voir et récolter plus souvent ,,,,,,

mature,,,,,,,,,la ,,,,ca devient très interressant ,,,je crois , je peu me tromper ,,ses gars la ,,,, ses des mordus ,,le défis ,la nature, l anticipation , gestion , l aménagement (parfois) etc,,,j en laisse ,,,,,je parle de 3.5 et + meme 4.5 ,,,pour eux la chasse commence a prendre une part de leur vie,,,,je sais pas si la récolte est vraiment important pour tous les chasseurs de mature,,tant qu il voit des matures sur leur camera ils sont content

trophy ,,,,la chasse , la gestion , l aménagement a l année pour produire un trophy ,,,,,,des fanatiques ,,la plupart de ses gars que je connais ,,,,,on une attitude exceptionnelle envers les points que j ai énumérer,,,disons qu ils pensent a ca pas mal souvent ,,puis plus souvent qu autrement des bons gars qui sont rendus a un stage très haut dans la gestion et l aménagement du cheptel ,,,,,,je crois que s ils pouvaient financierement , plusieurs d eux aurait des grosses terres , gérer a leur goûts ,,

De mon point vus ,,,,,,,,,,chaque catégorie de chasseur a son importance ,,,,,,,,chacun a sa vision de la gestion et l aménagement , tous dépendant ou tu es rendus ,,,

Une phrase que je trouve tellement vraie dans ton post est la suivante[u][b] Salut le probleme avec la plus part des chasseur est que leur attitude est de tout prendre et de rien laisser

Tu as tellement raison,,,,,,,si tu Remarque mes catégorie,, plus que tu veut gros ,plus d effort que ca prends,,pas tous le monde est prêt a faire ca ,,,,,,,,ses pas leur buts ou objectifs ,,,puis ses correct comme ca ,,,,,,,je me vois mal dicter une conduite a un autre chasseur,,,,,,,je préfère faire ma gestion et aménagement moi même,,,,,,, donc la raison que je suis satisfait avec la gestion actuelle ,,,,,,,,on peu voir par les post et les photos que des bucks matures et des 2.5 3.5 sont présent sur certain territoire ,,,,,mais il faut faire de la gestion et l aménagement comme tu fais,,,,,,,,en remettre un peu pas seulement récolter ,,,,des champs nourriciers ,soigner l hiver si possible ,,,,etc ,,,,

gestion,,,,ma definition ,,,,récolter seulement ce que ton territoire te permets

aménagement ,,ma définition ,,,,,,,,,que le cheptel sur ton territoire est un habitat pour survivre a l année ...

sujet a reflexion

amicalement pat

Définition,, chasse ,,,, Action de chasser, de poursuivre des animaux dans le but de les attraper ou les tuer

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]