Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Mer Oct 01, 2014 11:57 am 
Hors-ligne

Message(s) : 18
ok merci les boys on prend sa en note reste plus qu'a attendre un mois encore avant l'ouverture!!!

Message Publié : Mer Oct 01, 2014 12:25 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2862
Si tu peux mettre la main sur les deux DVD,,: Dans mon arbre'' de Eric Jean, ca va te crinquer au max!! ;)

Message Publié : Mer Oct 01, 2014 2:49 pm 
Hors-ligne

X-Bolt a écrit :
Si tu peux mettre la main sur les deux DVD,,: Dans mon arbre'' de Eric Jean, ca va te crinquer au max!! ;)

parfait je vais m'arranger pour les trouvers merci :D

Message Publié : Jeu Oct 02, 2014 8:07 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2395
J'ai remarqué avec les années que la première fin de semaine est souvent bonne, les chevreuils ayant pas ou peu changé leur habitudes. Alors que le premier lundi les chevreuils ont déjà changé leur habitudes. Plus tard dans la saison de chasse les chevreuils approchent de plus en plus du rut et la dernière fin de semaine est elle aussi productive.
Ce sont mes observations espérant qu'elles t'aideront dans ta décision.
Salutation Pierre

Message Publié : Jeu Oct 02, 2014 9:45 am 
Hors-ligne

Pierre Alary a écrit :
J'ai remarqué avec les années que la première fin de semaine est souvent bonne, les chevreuils ayant pas ou peu changé leur habitudes. Alors que le premier lundi les chevreuils ont déjà changé leur habitudes. Plus tard dans la saison de chasse les chevreuils approchent de plus en plus du rut et la dernière fin de semaine est elle aussi productive.
Ce sont mes observations espérant qu'elles t'aideront dans ta décision.
Salutation Pierre

merci pierre , mais le seul "hick" est que nous, dans la zone 9, la derniere journée de chasse est un vendredi le 14 nov. :( ils nous ont coupers la derniere fin de semaine depuis trois ans si je me trompe pas. Par contre je me suis arrangé avec mon boss pour avoir du mercredi au vendredi de congé dans la deuxieme semaine puisque je ne peux pas changer ma semaine de vacance qui est la premiere de novembre alors il a seulement le 10 et 11 nov que je pourrai pas aller dans le bois!

Message Publié : Jeu Oct 02, 2014 9:58 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1
Je crois que tous les gens qui t'ont suggéré de prendre la deuxième semaine de la chasse à la carabine ont raison. Les bucks sont plus actifs étant plus près du rut.
Toutefois, moi je chasse aussi dans la 9 ouest et j'utilise toujours la première semaine. Pour deux raisons....
1- 50% des bucks sont tués dès la première fin de semaine. Bien entendu après ces journées là il en reste pas mal moins en forêt.
2- Je chasse sur appâts. Alors même si les bucks sont plus actifs lors de la deuxième semaine, ils n'ont pas la tête aux carottes. Alors ils ne viennent pas aux appâts.

Mais si vous chassez sur les sentiers, ou faites de la chasse fine, alors là prenez la deuxième semaine.

Bonne chance

Message Publié : Ven Oct 03, 2014 5:21 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 606
Excusé mais mois je ne ratterais pour rien au monde l'ouverture de la chasse pour plusieurs raisons, premièrement les chevreuils sont moins farouches car il y a eu moins de va et viens dans le bois par les chasseurs comme a la deuxième semaine de chasse ( et quelque fois coup de feu aussi ), pour ce qui est du rut les mâles commencent a suivre les femelles en prévision du rut on appel ça le pré-rut, bon temps pour le rattling et grunt car les mâles commencent a s'approprié les territoires en prévision du rut.
Mais si tu es sur un territoire ou il n'y a aucun chasseurs ce qui est peu probable, et bien vas y pour la deuxième semaine c'est mon choix personnel.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]