Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: femelle zone 4
Message Publié : Mar Sep 02, 2014 4:11 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 575
Tout ceux que je connais qui allait à la poudre noire à la femelle dans la zone 4 sont des chasseurs qui tirent tout ce qui est légal !

Petit ou gros, avec cornes ou pas de cornes tant pis...rendu que ça rempli le congélateur et que ce n'est pas trop exigeant !

Message Publié : Mar Sep 02, 2014 8:10 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 131
Parfait pour la femelle, mais pour le buck pas certain, ils sont très vulnérable à ce temps là de l'année. C'est presque toujours lors de la saison de la poudre noire dans la 6 nord que je vois les plus beau bucks...

Dommage

Message Publié : Mar Sep 02, 2014 9:42 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 64
Il ne restera pas grand buck bientôt et encore moin de bébé :cry:

Message Publié : Mar Sep 02, 2014 9:54 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2862
Donc marc ça va être un jeu d'enfant pour toi ;)

Message Publié : Mer Sep 03, 2014 10:35 am 
Hors-ligne

Message(s) : 446
X-Bolt a écrit :
l'avais tu fais venir sur la rattling ton spike?

Dis toi que un tiens vaut mien que deux tu l'auras!! ;)

non sinon j'aurais été déçu de ma performance :P

Message Publié : Mer Sep 03, 2014 11:15 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3793
L'idée du tirage au sort sur la période de chasse à la pour noire dans la zone de chasse 4, c'est pour avoir un contrôle sur la quantité de femelles abattues chaque automne. Depuis que la quantité de chevreuils a baissé suite a quelques hivers durs, tous ceux qui n'avaient pas eu un Buck à la carabine se rabbataient sur la période à la poudre noire et les femelles tombaient par centaines.

Nous aurions souhaité faire devancer la poudre avec tirage au sort et droit au bucks, avant la carabine, parce que nous croyons que la saison tardive ce sera trop de pression sur le peu de mâles qui réussissent à survivre à la saison à la carabine.

Ce sont les gestionnaires de la région Chaudière-Appalaches qui s'y sont opposés.

Michel

Message Publié : Mer Sep 03, 2014 6:17 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3547
micheld a écrit :
L'idée du tirage au sort sur la période de chasse à la pour noire dans la zone de chasse 4, c'est pour avoir un contrôle sur la quantité de femelles abattues chaque automne. Depuis que la quantité de chevreuils a baissé suite a quelques hivers durs, tous ceux qui n'avaient pas eu un Buck à la carabine se rabbataient sur la période à la poudre noire et les femelles tombaient par centaines.

Nous aurions souhaité faire devancer la poudre avec tirage au sort et droit au bucks, avant la carabine, parce que nous croyons que la saison tardive ce sera trop de pression sur le peu de mâles qui réussissent à survivre à la saison à la carabine.

Ce sont les gestionnaires de la région Chaudière-Appalaches qui s'y sont opposés.

Michel

Salut,

bon à savoiren espérant que ce soi eux qui ont perdu leurs jobs

Dom

Message Publié : Mer Sep 03, 2014 6:44 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 575
Ceux qui ont perdu leur jobs ce sont des travailleurs à contrat et les travailleurs saisonniers.

Les décideurs sont des employés permanents et un permanent ça ne se met pas à la porte au wouernement !

Message Publié : Jeu Sep 04, 2014 6:45 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 131
X-Bolt a écrit :

J'adore ton sarcasme...

Même si je la chasse n'est pas un "jeu d'enfant" en tant que tel, je peux t'assurer que les bucks matures seront beaucoup plus vulnérable du 22 au 26 novembre ça c'est certain. Je ne sais pas pour toi mais après la chasse je laisse toujours mes appareils de détections en forêt pour voir les survivants. La majorité des bucks matures que je peux photographier de jour, c'est après le rut...Comme ces dates concordes avec la fin du rut, les bucks se mettront en quête de nourriture facile pour regagner leur forces rapidement avant l'arrivée de la neige.

Sur ce je t'en souhaite un beau à la poudre noire l'ami :lol:

Message Publié : Jeu Sep 04, 2014 8:17 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3793
marc_1202 a écrit :
X-Bolt a écrit :

J'adore ton sarcasme...

Même si je la chasse n'est pas un "jeu d'enfant" en tant que tel, je peux t'assurer que les bucks matures seront beaucoup plus vulnérable du 22 au 26 novembre ça c'est certain. Je ne sais pas pour toi mais après la chasse je laisse toujours mes appareils de détections en forêt pour voir les survivants. La majorité des bucks matures que je peux photographier de jour, c'est après le rut...Comme ces dates concordes avec la fin du rut, les bucks se mettront en quête de nourriture facile pour regagner leur forces rapidement avant l'arrivée de la neige.

Sur ce je t'en souhaite un beau à la poudre noire l'ami :lol:

C'est justement pour cette raison qu'on souhaiterait pouvoir chasser à cette période à la seule condition que les jeunes mâles soient protégés.

Michel

Message Publié : Jeu Sep 04, 2014 8:44 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2485
J'ai souvent cette discussion avec mes chums ...ah les mâles après le rut sont souvent plus de jour la preuve on laisse les cams et ils sont pris de jour ..

Souvent je réponds a ça !! Pourquoi les mâles sont de jour??? Parce qu'on est pas devant les appâts a attendre et ils le savent!!! Chassez pas vos appâts durant la carabine vous aller poser des mâles dans les appâts de jour ...le problème c'est qu'il savent que vous êtes dans la cache...salut..

Message Publié : Ven Sep 05, 2014 9:05 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1615
Richard Roy a écrit :
trop de chasseurs tout les chevreuils se font peter les un apres les autres par les chasseurs corder comme des tranches de pain.

un autre commentaire stupide...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]