Les trucs partages avant fonctionnent surtout quand tu as un sentier assez propre. Que faire dans le bois creux? J'ai longtemps chasse en pistant (suivre la piste). Je me retrouvais creux dans la foret, sans sentier pratique... Et devait sortir mon chevreuil a l'ancienne: avec de l'huile de bras...
Je garde toujours sur moi, encore aujourd'hui, une cordelette forte de 6 pieds de long. Apres avoir vide ton chevreuil (garde le coeur et le foie attaches dedans...), tu l'attaches apres la base du panache, tu te coupe un petit arbre vert de 2 po de diametre, 3 pieds de long, tu attacher ta corde, tu roules le bâton assez court pour que la tete et le panache se soulevent jusete assez pour ne plus accrocher par terre. Tu mets ta carabine en bandoulliere, tu enleves ton manteau (dans ton pack sack) pis... Tu te craches dans les main pis tu tires... Le plus difficile, c'est de decoller, mais apres, laches pas, ca glisse.
Je suis trop vieux maintenant pour faire ca, alors ma femme ma donne le ok il y a 4 ans pour que je me paies un vtt... Le gros luxe!!!