Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Saison prolonger a l'arc!
Message Publié : Ven Nov 29, 2013 8:14 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3368
My god Lamar, tu résumes ça très très bien quand il faut affronter des températures difficiles, dans des positions inconfortables, sans bouger et par surcroit avec une scie à chaine pas loin.
L'avenir sourit aux audacieux, et en effet, faut vraiment aimer ça profondément pour se donner tant de mal heheheh.
Bonne chance, ou plutôt merde pour demain :D

Message Publié : Ven Nov 29, 2013 9:21 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3793
Franchement lamar96, tu l'aurais mérité ton chevreuil aujourd'hui, chapeau pour ta détermination à respecter tes principes.

Merde pour demain.

Michel

Message Publié : Ven Nov 29, 2013 10:32 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 32
Oui,je suis d,accord avec ton courage d,afronté le froid et ta décision mais ,Maudite marde que le ministere dors dans les nuages en prolongeant cette chasse pour baissé un cheptel déja si fragile...Moi aussi je chasse le buck mature depuis quelques années et les voisins récoltenent les petit que nous laissons passé .mais restons les femeles tranquiles cibonack ....cette année j,avais en moyennes de 6 a 10 veaux orphelin a mes pommes a tous les jours et nous sommes revenu enrichi de notre chasse 2013 en laissant les spikes et plus de devenir grand un jour ....bon courage et bonne chasse a toi ...sans rancune Mario

Message Publié : Sam Nov 30, 2013 9:39 am 
Hors-ligne

Message(s) : 503
mario asselin a écrit :
Moi je ne suis pas d,accord avec cette chasse ....La plupart des femelles ont été passé par un buck et nous détruisons l,especes avec cette chasse tardive...Le ministere devrait enlever cette chasse au plus vite...Mais les viandeux eux en rafole pour finir de remplir leur congélateur...Excusé moi les viandeux....

pourquoi descendre les chasseurs qui ramassent une femelle ce n'est pas pire que ceux qui font arc et arbalete je pense eux(les viandeux) le font a la saison de la poudre désolé que tu traites tes amis chasseurs de la sorte salut

Message Publié : Sam Nov 30, 2013 10:08 am 
Hors-ligne

Message(s) : 524
Lamar tu est un exemple de détermination mon cher,je te lève mon chapeau,j espère que en cette dernière journée tu pourras conclure ta chasse avec un beau chevreuil selon tes critères ;moi aussi a 51 ans le frois me rappelle mon âge et j avoue qu il faut beaucoup et alors la beaucoup de détermination pour chasser dans les conditions de froid que tu nous mentionne comme d ailleurs la plupart de nos congénères chasseurs qui braves le frois dans les provinces de l ouest!!!
La récolte n est que la cerise sur le sundee je vous salue mr.Lamar!!! :wink:

Message Publié : Sam Nov 30, 2013 12:18 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3793
mario asselin a écrit :
Oui,je suis d,accord avec ton courage d,afronté le froid et ta décision mais ,Maudite marde que le ministere dors dans les nuages en prolongeant cette chasse pour baissé un cheptel déja si fragile...Moi aussi je chasse le buck mature depuis quelques années et les voisins récoltenent les petit que nous laissons passé .mais restons les femeles tranquiles cibonack ....cette année j,avais en moyennes de 6 a 10 veaux orphelin a mes pommes a tous les jours et nous sommes revenu enrichi de notre chasse 2013 en laissant les spikes et plus de devenir grand un jour ....bon courage et bonne chasse a toi ...sans rancune Mario

Ben de la misère à croire que dans la région d'Acton, le cheptel soit en bas de la capacité de support de l'habitat.

Je crois plus tôt qu'une des cause de sa fragilité soit l'état dégradé de l'habitat hivernal par des années de surpopulation.

Je n'ai pas de doute cependant sur la piètre structure d'âge des mâles.

C'est un secteur à très forte pression de chasse et sans règlement pour protéger les jeunes mâles, un fort pourcentage de la relève est prélevé à chaque automne, les chevreuils sont abattus très jeunes, et çà en laisse que très peu pour devenir matures.

Pour ma part, je souhaiterais que la saison à poudre noire soit déplacée entre la période arc arbalète et la saison à l'arme à feu dans le sud du Québec.

Dans la 8 est la semaine à l'arme à chargement par la bouche aux sans bois seulement pourrait aussi être située entre la période arc arbalète et la période à l'acb aux cerfs avec ou sans bois.

L'idée serait que les femelles à être récoltées le soient avant le rut plus tôt qu'une fois fécondées aujourd'hui cette post saison aux sans bois devient pour plusieurs la saison de la dernière chance où le premier sans bois qui se présente est tiré et bien souvent ce sont des «button- bucks» ce qui vient encore affaiblir la relève des mâles.

Michel

Message Publié : Sam Nov 30, 2013 6:24 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 32
Bien d,accord avec toi Michel pour le déplacement de se type de chasse.Pour notre région d,Acton avec un cheptel assez peuplé Comparativement a d,autre secteur ,,,Nous ne sommes pas obligé de tiré tant de femelle que ca ,car la route 116 et 139 sont de vrai piege a chevreuil.ILs sen tue plusieurs par moi sur ses deux routes ...Il y a de moins en moins de terre boisé dans notre région juste a voire le 7 ime de St-Théodore sa fait peur les cultivateurs les buches pour en faire des terres de cultures.Ses pour cette raison que je me suis probablement laissé apporté pour protegé nos femelles restante de la saison 2013.pour la viande moi aussi je la prend a l,épicerie....

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]